Dans les chalets d'été, les parcs et les vitrines, vous pouvez voir des fleurs d'ampel. Ils ornent également les tonnelles et les balcons des appartements. Ils sont si beaux qu'ils peuvent être admirés à l'infini. Ces fleurs donnent un sentiment de fête, car elles se déclinent en différentes nuances: rouge, framboise, blanc. Ces plantes décoreront n'importe quel jardin et pièce. Alors, quelles sont les plantes ampeleuses? C'est surtout bouclé. Ils peuvent ramper ou se propager le long du sol. Par conséquent, il est préférable de les planter dans des pots de fleurs ou des paniers à fleurs qui peuvent être suspendus au-dessus de la porte ou sur le balcon. En terrain découvert, il leur est difficile d'atteindre leur plein potentiel.
Que signifie ampelous? La réponse à cette question est simple, c'est une "petite bouteille" - donc ce mot est traduit du latin et signifie "plantes grimpantes". Et la langue allemande est encore plus courte - juste "bouclée". Le nom parle de lui-même. Les plantes ampeleuses sont donc des fleurs et des plantes qui s'enroulent. Ils peuvent être à l'intérieur, pour les serres et pour les terrains ouverts.
Que signifie ampelous
S'ils sont bien entretenus, ils seront ravis de leur floraison pendant très longtemps. Les fleurs en pots de fleurs peuvent être placées ou suspendues en tout lieu. Et leur beauté sera visible de tous les côtés. Il existe de nombreuses variétés d'escalade, vous pouvez donc créer n'importe quelle composition de couleur. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers, ils ont seulement besoin du soleil et d'un arrosage rapide. Ces fleurs peuvent décorer le paysage sans dépenser beaucoup d'argent et de temps.
Il existe des plantes ampeleuses annuelles et vivaces.
De plus, ils sont répartis dans les groupes suivants:
- antennes bouclées qui se lèvent;
- rampant - au contraire, toutes leurs tiges sont lâchées. Ils sont généralement suspendus haut;
- les plantes succulentes peuvent exister dans un climat aride, car elles ont des cellules qui retiennent l'humidité pendant longtemps;
- le feuillage décoratif a une très belle forme de feuille. Ils ne fleurissent pas, mais attirent par leur forme décorative;
- magnifiquement épanouies conquièrent par leur floraison. Ces annuelles ampeleuses ressemblent à une boule brillante et fleurissent toute la saison. Ils n'ont même pas peur du froid et de la sécheresse.
Pour créer une composition florale inhabituelle, utilisez souvent un cache-pot - un pot de fleurs décoratif. Il est facile et pratique d'y planter des fleurs ampeleuses. Les plantes qui tissent sont adaptées aux pots. Cela aidera à créer un design inhabituel qui décorera les rangées supérieures du balcon et de la terrasse. Très souvent, le pétunia fleuri est planté en pot. Elle a de nombreux avantages. Tout d'abord, il fleurit très longtemps: du début du printemps à la fin de l'automne. Soit dit en passant, si vous apportez du pétunia en automne dans une maison ou un appartement, il peut plaire avec sa floraison en hiver. Deuxièmement, il a de nombreuses nuances. De là, vous pouvez créer une composition inhabituelle. Troisièmement, sans prétention au départ, il suffit d'arroser en temps opportun.
Pour information! Dans un cache-pot, vous pouvez faire pousser n'importe quelle plante: des fleurs aux légumes, par exemple, les tomates et les concombres.
De nombreuses plantes conviennent à la culture d'ampel. Par exemple: pétunia, alto, géranium, bégonia, liseron, fuchsia et bacopa. Vous devez choisir ceux qui sont sans prétention dans les soins. Ampel poussant à partir d'une plante nécessite beaucoup. Les racines dans le pot chauffent rapidement, donc pour une telle plantation, vous devez choisir des hybrides qui peuvent résister à la sécheresse.
Les variétés ampéliques peuvent être achetées dans des magasins de fleurs déjà dans des compositions prêtes à l'emploi, mais vous pouvez acheter des graines et les cultiver vous-même. Mais, pour obtenir une belle floraison, vous devez choisir celles qui conviennent aux mêmes conditions de croissance. Ce sont le sol, la température et l'humidité. Les soins doivent être les mêmes. Après tout, les fleurs de la composition ne devraient pas interférer les unes avec les autres, mais seulement pour plaire aux propriétaires.
Important! Seuls trois types de telles plantes peuvent être plantés dans un pot.
Pour les pétunias, le pot ne doit contenir que 3 litres de terre. D'autres plantes peuvent avoir besoin d'un pot de 5 à 9 litres de volume, car les racines doivent être confortables.
Viola montre parfaitement ce que les fleurs d'ampel
Avec l'aide de couleurs ampel, vous pouvez créer un aménagement paysager spécial du jardin. Ils peuvent décorer les portes d'entrée et le vieux chanvre, faire de beaux tunnels fleuris. En général, toute composition peut être créée à partir de ces plantes, car elles sont combinées non seulement en couleur mais également en forme. Et vous pouvez adapter des plantes avec des feuilles décoratives, auxquelles ajouter un buisson à fleurs vives.
Pour l'ajustement de jardin:
- alto ou pensées. Ils fleurissent très joliment. Agréable avec leur floraison toute la saison. Ils ne se développent que deux ans, après quoi ils doivent être mis à jour;
- La salicaire est une plante vivace à feuilles jaune-vert;
- assilium. Cette plante a de longues pousses parsemées de petits bourgeons, dégageant un arôme très agréable;
- muflier Très belle plante. Il a de nombreuses nuances;
- Bacopa pousse au soleil et à l'ombre. Il est considéré comme semi-ampli. Elle a de beaux boutons blancs, bleus, roses. Fleurit jusqu'au gel;
- bégonia. Elle n'a même pas peur des gelées. Se sent bien à la maison sur la fenêtre et en pleine terre dans le jardin;
- lavande. Cette plante est à la mode depuis de nombreuses années. Il ne nécessite pas de quitter, et même sous le soleil brûlant, il ravira par sa beauté.
Faites attention! De plus, le jardin peut être décoré d'annuelles qui sont tissées. Ils ont besoin de supports, donc ils ne chercheront pas dans un pot suspendu, mais sur le site ils deviendront la propriété de la cour. Il s'agit notamment de la menthe et des pois décoratifs.
Pour faire pousser des plantes ampeleuses, vous devez acheter des semences de haute qualité et éprouvées. Les variétés doivent être sélectionnées en fonction des conditions climatiques. En plus du matériel de plantation, un sol approprié doit être préparé. Si vous mettez du sol ordinaire de la cour dans un pot suspendu, il sera difficile de le desserrer.
Pour un climat sec, vous devez choisir des pots avec des palettes. L'humidité s'y accumulera et les racines de la plante pourront en profiter en cas de sécheresse. Pour un climat humide, les pots sont pris sans palettes, mais il doit y avoir des trous au fond. L'excès d'eau les traversera.
Important! Pour une floraison uniforme et magnifique, les pots doivent être tournés dans des directions différentes au moins une fois par semaine. Cela donnera une répartition uniforme de la lumière du soleil et du vent, ce qui est nécessaire pour toutes les couleurs.
Pour créer une belle composition, vous n'avez pas besoin d'être designer. L'essentiel est de choisir la bonne variété. Les plantes doivent se compléter. Les compositions peuvent être différentes: d'une simple combinaison de différentes couleurs à une sélection professionnelle. Par exemple, vous pouvez planter des pétunias jaunes, rouges ou orange dans un pot.
Composition de rampant
En général, les plantes ampeleuses ont de nombreuses couleurs. La principale chose à retenir est que les plantations doivent être de la même hauteur afin de ne pas s'obscurcir.
Pour une belle pelouse, vous pouvez utiliser des surfaces trop petites et rampantes. Pour ce faire, au milieu, vous devez planter le premier et sur les bords le second. Vous pouvez également placer des pots de différentes couleurs autour du périmètre de l'intrigue. De telles oasis deviendront certainement la propriété du jardin. Les compositions en cascade commencent à planter de l'autre côté. De plus, les plantes pour cela sont choisies le plus longtemps et à la fin, elles sont plantées sous-dimensionnées. Une telle composition semble inhabituelle si elle combine des variétés fleuries et non fleuries.
Si vous choisissez un balcon, vous devez considérer de quel côté il se trouve. Après tout, il y a des plantes qui aiment le soleil, tandis que d'autres ne peuvent pousser qu'à l'ombre. Sur le balcon, vous pouvez même cultiver des fraises et des fraises, seulement elles doivent être soigneusement entretenues, elles plairont non seulement par leur beauté, mais apporteront également une bonne récolte.
Balcon décoré de pétunia
Après avoir choisi le type, vous devez prendre soin de l'option de décorer un balcon ou une loggia. Il a l'air très agréable quand un aspect brillant ressemblant à un ampel se développe au centre du balcon et que des bouclés pendent sur les bords.
Pour l'appartement, vous devez choisir les variétés suivantes:
- fuchsia. Ses cloches bicolores pourront décorer le balcon de givre;
- lierre. Il a l'air très original dans un cache-pot. Cette vigne sans prétention peut pousser même dans des endroits ombragés;
- Pourpier. Une autre plante sans prétention. Il n'a pas peur de la pluie et du soleil. Il existe des variétés qui ferment leurs fleurs pendant la pluie, et par temps ensoleillé s'il vous plaît avec leurs couleurs variées;
- cyclamen se sent bien à l'intérieur et sur le balcon. L'essentiel est d'arroser à temps.
Composition pour le balcon
Les plantes à fleurs ampéliques sont très belles et sans prétention. Ils ont l'air incroyables dans le jardin et dans les pots de fleurs sur la véranda. En hiver, ils peuvent décorer la maison et le balcon. La valeur de la fleur ampeleuse dans l'aménagement paysager est énorme. Ampélique - qu'est-ce que cela signifie? C'est donc de la beauté, car les plantes grimpantes sont très belles et conviennent à toutes les compositions. Ils peuvent facilement être cultivés indépendamment ou achetés déjà en fleurs. Peu importe quelles fleurs décoreront le jardin ou le balcon, l'essentiel est que vous devez les aimer. Dans ces conditions, violes et pétunias raviront leur beauté très longtemps.