Plante de bégonia jamais en fleurs à la maison et dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

En raison de la variété de couleur variétale des fleurs, le bégonia à feuilles persistantes est largement utilisé dans la conception du paysage. Il est aménagé avec des parterres de fleurs, composent des compositions en pots. À la maison, il est également populaire en raison de sa floraison luxuriante et prolongée et de ses soins sans prétention. Il est cultivé sur les fenêtres et les balcons. La fleur tire son nom de la floraison "éternelle" qui ne s'arrête pratiquement pas.

Cette plante atteint 30 cm de long. Une tige nue lisse comprend 11 à 13 entre-nœuds (segments). Sur les 4 à 5 premières feuilles poussent, sur les 7 à 8 fleurs restantes se développent. Feuilles à dents fines, à pétioles, asymétriques. La couleur des pétales peut aller du blanc au rouge vif. Il existe une forme simple ou éponge de la corolle.

Différentes variétés de bégonias à feuilles persistantes

Le bégonia à feuilles persistantes appartient au genre Begonia et il est divisé en deux groupes.

Semperflorence

Il se caractérise par un grand feuillage vert ou brun brillant avec des tiges fortes (jusqu'à 35 - 40 cm de long) et assez grandes (jusqu'à 5 cm de diamètre), mais des fleurs moins nombreuses que les gracilis.

Représentants de ce groupe:

  • Loto - vert, la corolle atteint 5 cm;
  • Les fêtes se caractérisent par une combinaison diversifiée de tons de feuilles et de fleurs; fleurs atteignant 4 cm de diamètre;
  • Inferno atteint 50 cm; fleurs roses et blanches;
  • Le Begonia Lucenec est une variété hâtive trop petite, il a des fleurs blanches qui deviennent roses jusqu'aux bords des pétales.

Gracilis

Il se distingue par des feuilles vertes ou violettes avec une légère pubescence, des pousses fragiles. Il y a beaucoup de fleurs, de petite taille. Plantes de 15 à 20 cm.

Représentants:

  • Cocktail
  • Olympia - variétés à floraison précoce avec des feuilles foncées;
  • Erphody a frappé;
  • Bella Vista - avec des pousses vertes;
  • Duro - tolérant à la sécheresse, très touffue, grandes fleurs.

Le bégonia à feuilles persistantes se multiplie par graines, beaucoup préfèrent le couper.

Propagation des graines

Fleur de bégonia tubéreux dans le jardin et à la maison

Un bon moment pour semer est les derniers jours de décembre au début de mars. Les graines sont semées à la surface du sol sans les approfondir. Ensuite, le récipient est pulvérisé à partir du pistolet de pulvérisation et recouvert de verre ou de polyéthylène transparent. Les capacités sont mises dans un endroit lumineux, sans oublier de se mettre à l'ombre sous le soleil fort.

La température pendant la germination est maintenue entre 20 et 22 ° C. Pendant la germination, les conteneurs doivent être aérés tous les jours pendant environ une heure. Cela aidera à éviter la moisissure et l'apparition d'une "jambe noire". Pour que le champignon n'apparaisse pas, avant de planter les graines, la terre est perdue avec une solution à 0,1% de baséazole ou 0,1% de permanganate de potassium.

Lorsque les graines germent, il faut baisser la température à 17 ° C. Avec trois vraies feuilles, les semis plongent.

Attention! Lorsque la température diminue, l'arrosage est réduit, sinon il y aura un engorgement du sol.

Des pousses de bégonia jamais fleuries

Multiplication par boutures

Pour propager le bégonia par bouturage, couper au début du printemps sur des plantes saines. Pour cela, des pousses apicales avec plusieurs entre-nœuds sont sélectionnées. Les feuilles sont retirées du bas des boutures. Les sommets coupés sont placés dans de l'eau ou de la tourbe.

Pour un meilleur enracinement, les tranches peuvent être traitées avec un agent d'enracinement. Il peut être acheté dans des magasins spécialisés et utilisé selon les instructions. Les boutures sont un bon moyen d'obtenir rapidement quelques plantes.

Fleur de bégonia tigre (Begonia bowerae, bégonia bauer)

Les bégonias à feuilles persistantes s'enracinent assez facilement après la plantation. Une attention particulière est portée aux feuilles car elles sont cassantes. La capacité d'atterrissage doit être de 3 à 4 cm de diamètre plus grande que la précédente.

Information complémentaire! Si le nouveau pot est trop grand, la plante poussera mal et fleurira. Et seulement après que le système racinaire remplit le réservoir à la taille optimale, le bégonia recommencera à croître. Et aussi, dans ce cas, il y a une chance de déborder la fleur. Puis il périra.

Il vaut mieux transplanter dans des pots en céramique. La céramique est en contact avec l'environnement et laisse passer l'humidité et l'air. Il a également une bonne isolation thermique. Il est particulièrement nécessaire avec un rebord de fenêtre froid en hiver et le soleil sur la fenêtre sud en été.

Une greffe dans un autre pot est nécessaire lorsque les racines émergent des trous de drainage. Le plus souvent, l'atterrissage s'effectue par transbordement:

  1. Préparez un nouveau pot.
  2. Versez le drainage au fond.
  3. Mettez une petite couche de terre sur le drain
  4. Retirez la plante de l'ancien réservoir et secouez un peu la vieille terre. Répartissez soigneusement les racines, en essayant de ne pas déranger la motte commune.
  5. Placer dans un nouveau pot et couvrir de terre fraîche, en compactant légèrement le sol.
  6. Bien jeté, vaporisez la plante. Vous pouvez couvrir avec un sac en plastique la nuit.

Faites attention! Un minimum de 1 cm est laissé entre la surface du sol et le bord du pot pour un arrosage facile.

Plantation de bégonia à feuilles persistantes dans un récipient

Si le terrain est ancien, il doit être complètement remplacé. Pour ce faire, retirez la motte du pot et placez-la dans un bassin d'eau à température ambiante. Après un certain temps, vous pouvez soigneusement étaler les racines, en lavant le sol entre elles. Les racines malades et endommagées doivent être enlevées. Lors de la plantation en pot, la plante est maintenue à la hauteur à laquelle elle sera. Les lacunes sont recouvertes de terre, légèrement épaissies et arrosées.

La plantation et l'entretien des bégonias à feuilles persistantes ne nécessitent pas beaucoup de problèmes, mais pour un bon développement et une floraison luxuriante, les conditions suivantes doivent être respectées:

  • Cette fleur de maison n'aime pas un éclairage trop lumineux, il est donc préférable de la placer sur la fenêtre est ou ouest. Le bégonia est ombragé au soleil sur la fenêtre sud. Si la fleur est profonde dans la pièce, un éclairage supplémentaire est recommandé.
  • Le sol a besoin d'éléments nutritifs, meubles, riches, neutres ou légèrement acides. Composition du sol: gazon en plaques (2 parties), feuille de terre, tourbe et sable (1 partie chacune). Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter du sol prêt à l'emploi "Begonia".
  • L'arrosage est modéré, mais il faut veiller à ce que le sol ne se dessèche pas complètement. Si la maison est chaude et sèche, vous pouvez la vaporiser le matin ou le soir.
  • La température en hiver est de 18 - 20 ° С, en été - environ 25 ° С. Lorsque les conditions domestiques en hiver ne permettent pas de baisser la température à celle souhaitée, elles procurent un éclairage supplémentaire.
Feuillage décoratif bégonia et floraison décorative

Si le bégonia à feuilles persistantes est ramené à la maison de la rue en automne, il faut couper les longues pousses. Au printemps, il fleurira. En hiver, nourris mensuellement avec des engrais minéraux. En été, une alimentation complexe est utilisée pour les plantes à fleurs une fois toutes les deux semaines.

Information complémentaire! Les plantes sont arrosées avec des engrais liquides uniquement sur un sol humide.

Le bégonia à feuilles persistantes est souvent utilisé dans le jardinage de rue - dans les parterres de fleurs et dans des conteneurs. Dans les endroits chauds, c'est un bégonia à feuilles persistantes - vivace. Dans un climat tempéré, sa culture se fait comme une annuelle.

Il est recommandé de planter les semis dans la rue après toutes les gelées. En mai, vous pouvez tirer des conteneurs contenant des plants dans la serre. L'après-midi, par temps chaud, les plantes s'ouvrent légèrement pour durcir.

Bégonia jamais en fleur dans le jardin fleuri

<

7 à 10 jours avant la transplantation en pleine terre, le bégonia est fertilisé avec du phosphate de potassium 5 g par seau d'eau. Après la plantation, il peut être traité avec de l'épine ou du zircon.

Les plantes dans la rue doivent être désherbées, ameublies ou paillées, arrosées et nourries. Pour le paillis, utilisez des feuilles de compost, de l'humus ou de la tourbe. Ils se nourrissent d'engrais complexes.

À l'automne, des bégonias sains et solides sont transplantés dans des pots et ramenés du jardin à la maison. Lorsque les plantes s'adaptent à l'intérieur, elles recommenceront à fleurir.

Le bégonia à feuilles persistantes pousse bien dans la chambre et dans le jardin. Il est facile à cultiver pour les débutants et intéressant à collectionner dans une collection de jardiniers expérimentés.

Pin
Send
Share
Send