Bacopa ampelous - culture, entretien, plantation

Pin
Send
Share
Send

Décoration du jardin, balcon, véranda - bacopa coloré. Cette plante est arrivée récemment dans nos jardins, mais elle est déjà très populaire auprès des producteurs de fleurs et des décorateurs. Le résident sans prétention des tropiques est bien adapté au climat et ne nécessite que beaucoup d'arrosage et de lumière. Il pousse dans le jardin comme couvre-sol, ou dans un cache-pot comme décoration d'ampel.

Fleur de Bacopa

Bacopa habite les marais humides des tropiques d'Amérique, d'Afrique et d'Australie. Son amour de l'humidité est resté dans les conditions de la culture décorative. Un soleil éclatant est nécessaire pour sa floraison abondante et un sol humide pour la croissance active des pousses.

Bacopa rose

Les petites fleurs couvrent toute la longueur des pousses, qui peuvent atteindre un mètre. Fleurs de nuances tendres et légères - blanc, lilas, bleu, violet, rose. Les feuilles vertes ou d'olivier sont petites, poussant par paires. Bacopa appartient à la famille des plantains.

Intéressant à savoir! Les autres noms de la plante sont Vasora ou Suter.

La beauté verte pousse bien à la fois sur le terrain ouvert et à l'intérieur - sur les balcons et les vérandas tout l'été. La plante est sans prétention, la croissance active et saine est soutenue par l'observation de seulement quelques conditions:

  • L'éclairage doit être abondant, une fleur doit recevoir quotidiennement une dose de lumière directe du soleil. La plantation en pleine terre est nécessaire sur les zones ensoleillées et non ombragées. Les balcons et les loggias ont également besoin d'un bon éclairage.
  • Arrosage abondant, mais le sol doit bien passer l'eau et ne pas retenir l'humidité dans les racines de la fleur. Le sol dans le pot doit être constamment humide. Pour la respiration des racines, il est important d'ameublir le sol après chaque arrosage, à la fois dans le pot et dans le parterre de fleurs.
  • L'engrais est nécessaire lors de la propagation de la fleur, de sorte que les racines deviennent plus fortes pendant la période de croissance active de la verdure.
  • Les exigences en matière de sol ne concernent que la friabilité et la légèreté. Il doit bien passer l'humidité et l'air.

Il est important de savoir! Avec un manque de lumière, la bacopa ne fleurira pas, même si elle poussera. De nombreux amateurs de fleurs sont inconsciemment dans une attente vide.

Les maladies et les ravageurs avec des soins appropriés n'affectent pratiquement pas la fleur. Le plus souvent, la plante est malade pendant l'hivernage dans des conditions ambiantes, lorsqu'elles permettent le séchage d'un coma en terre, une augmentation de la température ou une diminution du niveau d'humidité.

Hivernage

Ampoule bacopa - culture et soins à domicile

Pour un hivernage correct, la plante enlève toutes les pousses presque à la racine. Ils creusent un buisson dans le jardin et le transplantent dans un pot (la bacopa ne tolérera pas le gel). Le pot est placé dans une pièce où la température ne sera pas supérieure à 10 degrés. L'arrosage est réduit au minimum, il est souhaitable que la motte de terre sèche bien après une période chaude avant le prochain arrosage. Toute alimentation, augmentation de température, lumière abondante sont exclues.

Bacopa est un buisson vivace, donc, avec des soins d'hiver appropriés, il peut merveilleusement vivre pendant plusieurs années dans un pot

Un tel hivernage préservera au maximum la plante et au printemps après son réveil, elle pourra poursuivre sa croissance et sa floraison dans le jardin ou sur le balcon.

Si la température n'était pas adaptée au sommeil, la plante perd son effet décoratif, les pousses sont tirées en fils fins, les feuilles s'estompent et se minces. Dans cette situation, vous pouvez couper le buisson de l'an dernier et préparer de nombreuses nouvelles plantes saines au printemps.

Elevage

Bacopa est assez simple à propager. Une nouvelle plante peut être obtenue à partir de graines, de boutures ou de marcottage.

Verveine ampélique - Culture, plantation et entretien en pot

Il existe des règles générales pour la croissance des semis qui doivent être prises en compte:

  • Les plants de bacopa, contrairement à un buisson adulte, n'aiment pas la lumière directe du soleil. Une lumière abondante peut provoquer la mort de jeunes plants.
  • Le sol doit toujours être humide, mais sans accumulation d'eau au fond du pot.
  • Lors de la culture en serre - sous un film, du verre, il est important d'habituer la plante aux conditions domestiques. À l'avenir, avec une croissance active, vous devrez retirer les jeunes buissons en plein air. Sans durcissement, la plante mourra après la transplantation.
  • Le bacop doit être planté en pleine terre ou retiré dans un pot en plein air au plus tôt à la mi-mai. Une baisse de température, ou un gel au sol, nuit au délicat système racinaire.
  • Pendant l'enracinement et le semis des graines, il est important de maintenir la température du sol dans le pot à 20 degrés. Ceci est une plante thermophile.

Bacopa - culture de graines

Il est important de savoir! La culture de la bakopa à partir de graines devrait commencer en mars. La germination des graines est assez élevée, des problèmes surviennent souvent lors de l'entretien ultérieur des germes.

Pour faire pousser une plante saine et belle à partir de graines de bacopa, vous devez:

  1. Mélanger la tourbe et le sable à parts égales avec le sol.
  2. Les graines doivent être semées en les pressant un peu dans un sol humide.
  3. Couvrir le bol avec du film ou du verre.
  4. Mettez dans un endroit chaud, en lumière diffuse.

Les graines de tournesol se réveillent après 14 jours. Les graines germent complètement après quatre semaines.

La culture de bacopa à partir de graines dans des pots de tourbe

À ce moment, il est important de maintenir une température d'au moins 23 ° C et d'humidifier le sol. Le pansement doit être fait alternativement avec des engrais organiques et minéraux dilués.

Boutures

La période la plus favorable pour les boutures de Bacopa commence en été - fin août, pour la procédure d'hiver - janvier-avril.

La culture de bacopas par bouturage nécessite la préparation de matériel pour la plantation.

Les pousses peuvent être divisées en plusieurs parties, elles s'enracinent bien. Il devrait y avoir au moins deux nodules sur la poignée - l'un sera le rudiment des racines, l'autre - les feuilles et les pousses.

  • Sur les boutures, les boutures doivent enlever les fleurs et les bourgeons non ouverts, les feuilles inférieures.
  • Pour un enracinement plus sûr, les pointes des boutures sont traitées avec de la racine.
  • Enracinez dans un mélange humide de sable et de tourbe en plongeant le nodule inférieur dans le sol.
  • Couvrir sur le dessus avec du film ou du verre.

Les boutures s'enracinent rapidement, après deux semaines, vous pouvez évaluer la croissance du système racinaire. Chaleur non inférieure à 23 degrés, lumière et humidité - tout ce qui est nécessaire pour une coupe réussie. Il est important de ne pas oublier de fertiliser les boutures avec de la matière organique diluée et du leurre minéral, pour tempérer les semis.

Il est important de savoir! Après l'apparition de 2-3 paires de feuilles, pincez la pousse pour obtenir un buisson luxuriant et ramifié.

La croissance active de nouvelles feuilles et pousses à fleurs suggère que la propagation de la bacopa par les boutures a été réussie et que les semis sont prêts à être plantés en pleine terre ou en cache-pot.

Superposition

C'est la méthode la plus rapide et la plus fiable pour obtenir une jeune plante saine et déjà en fleurs.

Pendant la croissance active des pousses, un pot de terre humide nutritive est placé à côté de la plante mère. Les couches doivent simplement être posées sur le sol et fixées avec un poteau en métal ou en plastique.

Vérifier périodiquement les racines, ameublir le sol dans un nouveau pot et l'humidifier. Après l'émergence de nouvelles pousses ou une croissance notable de racines, la stratification peut être séparée de la brousse mère.

La méthode est bonne dans la mesure où les germes poussent beaucoup plus rapidement en raison de la nutrition par le robinet maternel. Et aussi un jeune buisson pousse immédiatement dans les conditions d'une fleur adulte et ne nécessite pas d'engrais supplémentaire ni de durcissement. Vous pouvez cultiver des couches dès le début de la croissance active des pousses.

Ampel Bacopa: plantation et entretien

Ampoule fleur de bacopa - variétés blanche, bleue, éponge et à tartiner

Les gelées, une forte baisse de température ne laisseront pas aux jeunes semis une chance de s'enraciner. Le bacopa a des racines très délicates qui poussent presque à la surface du sol, elles souffriront donc en premier lieu. Après avoir endommagé les racines, elles ne peuvent pas être restaurées. Vous pouvez enregistrer la tige et réessayer de l'enraciner.

Ampel Bacopa

Avant la plantation, les plants doivent être durcis. Quelques jours avant la plantation, vous devez laisser des pots dans la rue au lieu de croissance du futur buisson - un balcon ou un porche.

Pour planter dans un cache-pot, vous devez préparer le sol. Un mélange de tourbe, de sable et de gazon à parts égales sera un excellent sol pour la fleur ampeleuse. Le pot doit avoir un trou de drainage. La couche d'argile expansée n'est pas inférieure à 4-5 cm, la stagnation de l'humidité conduit à la décomposition du système racinaire.

Important! Après avoir planté les plants, vous pouvez à nouveau le nourrir pour que les racines s'enracinent plus rapidement et que la plante entre en croissance active.

Après une période de réhabilitation (14 jours), la plante peut être pincée, la formant sous la forme d'un buisson, d'un tissage ou d'une chute de fleur.

Bacopa coexiste parfaitement dans le même pot avec d'autres fleurs ampeleuses, créant des compositions d'une beauté incroyable

Bacopa - plantation et entretien dans le parterre de fleurs

Prendre soin de Bacopa dans le jardin est tout aussi simple. Lors de la sélection d'un endroit, il est important qu'il soit bien éclairé et protège la fleur du vent. En pleine terre, la plante se propage, ou arbuste - selon la fréquence à laquelle elle est pincée et coupée.

Si le sol du jardin n'est pas trop nutritif, vous devez fertiliser le sol avant de planter des semis. Cela provoquera une croissance active et une floraison de la future beauté. Après la plantation, l'entretien de la bacopa dans le jardin est simple:

  • Un éclairage abondant provoquera une floraison active, qui se produit dans cet exot ondulant. Les inflorescences mûrissent, s'ouvrent et se fanent presque simultanément. Après une courte pause et une floraison clairsemée, la prochaine vague de floraison encore plus violente s'installe.
  • L'arrosage doit être fréquent et abondant.
  • Après l'arrosage, il est impératif d'ameublir le sol pour la respiration des racines. Cela doit être fait très soigneusement, sans oublier que les racines de la bacopa sont superficielles et très fragiles.
  • Les mauvaises herbes obstruent la plante, il est important de s'en débarrasser dans les premiers stades exclusivement par un désherbage manuel.

Jusqu'au tout premier gel, Bacopa continuera sa croissance et sa floraison, puis sera prête à migrer pour l'hivernage en pot. Une plante aussi chevronnée et forte fera un excellent semis pour l'année prochaine. Et si Bacope organise un rêve d'hiver complet, ce buisson redeviendra une décoration à part entière du jardin.

Dois-je pincer Bacop

Pincer et tailler Bacopa stimule sa croissance active et sa floraison. Cette procédure commence à être effectuée sur les semis.

Il est important de savoir! Si la fleur est régulièrement taillée, le buisson laissera sortir les pousses latérales et radiculaires plus intensément.

Le pincement est fait pour que la pousse réveille ses reins latéraux. Le buisson sera dense et parsemé de fleurs. Les fleurs poussent non seulement à l'aisselle des extrémités de la pousse, donc le pincement ne nuit pas du tout à la floraison, mais la stimule seulement.

Si Bacopa est planté en bulbe, la culture doit être accompagnée d'une taille. Coupez au moins 1/3 de la longueur de la pousse. Les pousses coupées seront un excellent matériau pour une propagation ultérieure. Lors de la formation du décor, vous pouvez laisser plusieurs pousses longues et couper les autres, créant des compositions intéressantes.

Parmi les bacopes ampel, ils forment souvent une boule

<

Au sol, Bacopa non circoncis déposera ses pousses sur le sol, mais cela vaut toujours la peine de pincer la beauté - les pousses seront épaisses et fleuriront plus magnifiques.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies de Bakopa, les plus courantes sont la pourriture grise et les champignons. Se produisent en raison de plusieurs buissons fleuris trop densément plantés ou de l'engorgement du sol.

Oui, Bacopa aime beaucoup l'humidité, mais si elle ne s'évapore pas et que la lumière du soleil n'atteint pas le sol en raison des verts denses, des champignons et de la pourriture grise apparaissent. Les tiges minces et épaisses doivent être éclaircies pour ouvrir le sol, n'oubliez pas de l'ameublir. Il n'est pas douloureux de traiter les pousses avec un fongicide.

Les ravageurs surviennent le plus souvent pendant l'hivernage intérieur, lorsque l'humidité est faible et que les températures sont supérieures à 15 degrés. Assez de chaleur et d'air sec pour l'apparition de parasites suceurs - pucerons, aleurodes et tétranyques. Si la plante hiberne dans des conditions de température peu adaptées, il est important de l'inspecter pour la détection rapide des ravageurs et leur contrôle. Vous pouvez détruire les parasites avec 2-3 procédures de traitement acaricide.

Bacopa est une merveilleuse décoration. Dans le jardin, elle créera un tapis fleuri, sur des balcons ou des loggias dans le rôle d'un ampel - c'est une avalanche de longs cils fleuris. Bacopa, dont l'entretien et la culture ne nécessitent pas d'efforts particuliers, ravira son propriétaire de verdure et de couleur jusqu'aux rhumes.

Pin
Send
Share
Send