L'une des meilleures façons de décorer une pièce, de rendre l'air plus frais et l'atmosphère est confortable - pour placer plusieurs plantes. Parmi les petits arbres d'intérieur, particulièrement appréciés des jardiniers, il est possible de distinguer un radermacher. Elle est devenue célèbre parmi les gens sous les noms de "cendre de maison", "arbre serpent", "chrysalide chinoise". Nous examinerons plus en détail à quoi ressemble la fleur du radermacher, examiner sa description et les caractéristiques de soins.
À quoi ressemble le radermacher dans quelle famille
Dans la nature, le radermacher a un grand arbre, atteignant 40 m, avec plusieurs troncs et une couronne étalée. Le tronc peut atteindre 1 m de diamètre et ses feuilles sont grandes (jusqu'à 70 cm de long et 20 cm de large), de couleur vert vif, avec une surface lisse et de grandes dents le long des bords.
Cendre à la maison
Cette plante fleurit pendant la saison chaude, avec des fleurs qui ne fleurissent que la nuit. Ils sont situés soit sur le tronc, soit à l'aisselle des feuilles de l'arbre. En forme, les bourgeons ressemblent à des cloches, mais sont peints en jaune pâle, crème, blanc ou orange. Dans la nature, ils dégagent un arôme agréable qui rappelle l'odeur des clous de girofle.
Pour la culture en intérieur, une pièce, un radermacher nain est utilisé. La variété chinoise de cette plante atteint une hauteur de seulement 1-2 m, mais elle a toujours les mêmes feuilles brillantes d'une belle forme et une couronne luxuriante.
Faites attention! À l'intérieur, cette plante ne fleurit presque jamais, mais vous pouvez donner une forme nette aux branches de l'arbre du radermacher. Le bonsaï de celui-ci s'avère original et lumineux.
Variétés communes
Radermacher (en latin Radermachera) appartient à la famille Bignonium et compte environ 17 espèces différentes.
Les types de fabricants de cadres les plus courants:
Kunming
Variété thaïlandaise commençant la floraison à une hauteur d'un demi-mètre. Ses fleurs sont peintes dans une délicate couleur laiteuse avec des noyaux jaunes. On le trouve dans les jardins privés des pays tropicaux.
Arbre thaï en fleurs
Ignea
Une autre variété vient de Thaïlande. L'arbre est mieux connu sous le nom de "jasmin", atteint une hauteur de 20 mètres. Il a une floraison très inhabituelle et lumineuse - des fleurs rouges ardentes fleurissent directement sur le tronc de la plante.
Ignaea - l'une des variétés les plus frappantes de fabricants de cadres
Ramiflora
Il pousse exclusivement sous les tropiques de l'île de Bornéo. Il a une hauteur impressionnante jusqu'à 30 m et un tronc relativement étroit jusqu'à 30 cm de diamètre. Les fleurs de l'arbre sont grandes, avec une teinte orange douce. Feuilles avec une teinte grisâtre.
Les fleurs de cette variété peuvent atteindre 60 cm de long.
Xylocarpe
Il s'agit d'une espèce indienne d'arbre. Il a de délicates fleurs blanches poussant densément sur le tronc d'une plante;
Cette variété n'a pas un tel aménagement paysager luxuriant
Chinois
Un type populaire de radermacher monté dans la pièce. La chrysalide chinoise appartient aux plantes à longue durée de vie - dans des conditions naturelles, l'âge des arbres atteint 25-30 ans. Et dans un environnement de pièce avec un soin approprié, il vous plaira pendant des décennies.
Le radermacher a des feuilles vert vif
Histoire de l'apparition de l'espèce
Radermacher a acquis une renommée et une distribution universelles relativement récemment - au début du XXe siècle. Jacob Radermacher, un célèbre botaniste de l'époque, l'a trouvé à Taiwan, l'a décrit et découvert dans le monde entier. L'arbre a été nommé d'après le scientifique.
Radermacher: soins à domicile
Le soin nécessitera certaines compétences, s'applique aux plantes tropicales. Cela signifie qu'il doit créer des conditions appropriées pour l'éclairage, la température et l'humidité dans la pièce.
Est important! Les nuances de l'entretien de cette plante diffèrent selon la période de l'année.
Il est difficile pour une plante thermophile de s'adapter aux conditions météorologiques du centre de la Russie et, par conséquent, pendant la saison froide, vous devez faire plus attention aux conditions de son entretien.
La température
Pendant les mois les plus chauds - de 20 ° C à 22 ° C. En automne et en hiver - environ 18 ° C, toujours au moins 10 ° C. Il est important qu'il n'y ait pas de courants d'air et de brusques changements de température pendant la journée.
Eclairage
Une lumière vive mais diffuse est nécessaire. Ne laissez pas la lumière directe du soleil tomber sur les feuilles. Un emplacement idéal serait une fenêtre sud-ouest ou sud-est. En hiver, il est important de fournir un éclairage à l'usine à l'aide de lampes spéciales.
Important! Pour une croissance uniforme des branches, il est utile que le radermacher la tourne périodiquement de différents côtés vers la source de lumière.
Arrosage
Pour l'arrosage, l'eau doit être défendue, sa température doit être proche de la température ambiante. Pendant toute la saison chaude, l'arrosage est effectué en abondance, à mesure que le substrat sèche.
En période de dormance (hiver), l'arrosage n'est nécessaire qu'un jour ou deux après le séchage du sol, mais la quantité d'humidité diminue progressivement à partir de l'automne.
Le marécage du substrat ne doit pas être autorisé - cela entraînera la mort des racines, les branches commenceront à sécher rapidement.
Humidité de l'air
Le Rademacher s'adapte bien à l'air sec. Mais pour la croissance active et la saturation des feuilles avec des légumes verts, les experts recommandent de pulvériser périodiquement la couronne de l'arbre avec de l'eau décantée en été.
Une fois par semaine ou deux, vous pouvez organiser une douche chaude pour l'arbre. Dans ce cas, il est important de couvrir le sol avec un matériau imperméable, par exemple du polyéthylène.
Le sol
Les substrats pour roses, palmiers et autres plantes à fleurs ornementales sont excellents pour la culture et l'entretien du radermacher d'intérieur.
Le sol doit être meuble, bien laisser passer l'air et l'humidité. La composition idéale est une partie de tourbe, une partie d'humus et deux parties de terre gazonnée.
Top dressing
Au stade de croissance, la plante nécessite un pansement actif. Pour cela, des minéraux dilués avec de l'eau dans un rapport de 2 g pour 1 litre conviennent. Appliquer un pansement équilibré une fois toutes les deux semaines, un jour après l'arrosage. En hiver, tout en maintenant une température de -20 ° C, la fleur n'a pas besoin d'être nourrie.
Radermacher - la fleur n'est pas très fantaisiste. Il est facile à cultiver sur des loggias vitrées isolées, mais dans une pièce avec suffisamment de lumière naturelle, il peut devenir un arbuste luxuriant.
Faites attention: Il est important de choisir la bonne taille de pot.
Une capacité trop petite endommagera le système racinaire, l'arbre arrêtera sa croissance. Mais un grand volume de la cuve entraînera une stagnation de l'humidité et une chute des feuilles par la suite.
Méthodes d'élevage
Le Radermacher se propage de deux manières - végétative ou générative. La reproduction à la maison est le plus souvent effectuée par le deuxième d'entre eux, car les graines ne peuvent être obtenues qu'après la floraison (et, comme indiqué ci-dessus, elles ne se produisent pas dans la variété d'arbre chinoise).
Propagation des graines
Des graines de cet arbre luxuriant sont disponibles dans certains magasins de jardinage. Mais il vaut la peine de considérer que le radermacher devra grandir pendant un certain temps à partir de zéro.
Comment planter des graines:
- Placez les graines sur le sol à une distance de quelques centimètres les unes des autres.
- Vaporisez les graines du haut du pistolet.
- Créez une serre - couvrez le récipient avec un film ou un verre sur le dessus.
- Laisser jusqu'à deux semaines dans une pièce à une température de 20-23 ° C.
- Dès que les pousses sont apparues, retirez la serre.
- Après deux à trois semaines, transplantez chaque pousse qui a germé dans un pot séparé.
Astuce! L'achat de graines rares de cette plante dans les magasins en ligne n'en vaut pas la peine, car il est impossible de vérifier leur authenticité.
Il est toujours préférable d'acheter des germes prêts à l'emploi - leur prix commence à 500 roubles par jeune arbre.
Propagation par superposition
Cette méthode convient mieux aux jardiniers expérimentés. Il est important de reproduire le radermacher à la maison en superposant le plus soigneusement possible afin de ne pas nuire à la plante mère.
Comment faire des licenciements sur le radermacher:
- Faites une incision sur le tronc principal.
- Insérez-y un petit bâton afin que l'incision ne soit pas envahie.
- Fixez la mousse de tourbe au site de drainage.
- Créez un effet de serre à cet endroit en utilisant du polyéthylène.
- N'oubliez pas de ventiler le site d'incision quotidiennement et de vaporiser la mousse.
- Dès que les racines recouvrent toute la surface du film, les couches doivent être transplantées.
Séparez les couches avec une extrême prudence, sans endommager le tronc d'arbre et le système racinaire du petit.
Multiplication par boutures
Cette méthode est la plus rapide et la plus simple. Même les jardiniers débutants peuvent y faire face.
Comment séparer la tige:
- Une pousse est sélectionnée avec au moins 1 feuille et 1 nœud.
- Au début de l'été, une tige d'environ 10 cm de long est coupée.
- Un morceau est planté dans un mélange de sable et de tourbe, recouvert d'une serre.
- Il est important de ventiler et d'humidifier quotidiennement à partir du spray.
- Après l'apparition de racines à part entière, le processus se trouve dans le sol.
Boutures fortifiées
Une telle plante exotique peut être cultivée non seulement pour votre propre usage. Les arbres adultes sur les marchés horticoles coûtent entre 1 500 et 2 000 roubles.
Les feuilles vert vif du radermacher pourront égayer n'importe qui dans la pièce. Avec un long séjour de la plante dans la pièce, l'air y est purifié, il devient plus frais.
* Les prix sont valables pour juillet 2019.