Rose William Baffin - Descriptions de la variété

Pin
Send
Share
Send

Chaque jardinier veut planter une rose sur sa parcelle qui lui apportera un minimum de soucis et ravira constamment une floraison luxuriante. Rosa William Baffin se conforme pleinement à cette description, étant l'une des plus résistantes au gel et les moins sensibles aux rosiers grimpants du parc.

Description et caractéristiques de la variété, histoire de la création

La variété William Baffin a été élevée dans l'une des meilleures stations de culture de roses au monde, située en Ontario (Canada). Cet hybride de roses Cordes (corde) a été inclus dans la série Explorer Rose, créée par le développement de l'éleveuse spécialisée Felicitas Sveid et avec sa participation. Le nom de la rose était en l'honneur du navigateur canadien, qui vivait au XVIIe siècle, et a été présenté au public pour la première fois en 1983.

Roses William Baffin

William Baffin appartient au groupe des roses de parc canadiennes et est l'une des plus grandes variétés de la série Explorer. Les buissons ont des pousses puissantes qui poussent au cours de la période végétative de 3 mètres ou plus. En raison de cette fonctionnalité, les encyclopédies incluent cette variété dans la catégorie des rosiers grimpants. Les branches sont si fortes et épaisses qu'elles ressemblent davantage à des branches ligneuses et n'ont pas besoin de support supplémentaire.

Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé. Leur densité et un revêtement de cire spécial servent de protection supplémentaire contre la plupart des maladies. Les fleurs sont de petite taille, jusqu'à 7 cm de diamètre. Les bords des pétales se plient lorsque la fleur s'ouvre, ce qui la rend visuellement plus magnifique. Bien qu'ils ne se distinguent pas par leur sophistication, ils forment des pinceaux de 15 à 30 pièces et couvrent la plante si abondamment qu'elle ressemble à un nuage de mousse rose. L'arôme est faible.

Intéressant! Cette variété est insensible aux températures extrêmes et aux précipitations, capable de tolérer des gelées jusqu'à -45 ° C sans aucun abri. Même une plante gelée ou malade est rapidement restaurée si les procédures d'élagage et de traitement sont appliquées.

Rose William Baffin est idéal pour la formation de haies. Il peut être utilisé comme décoration pour des arcs, des terrasses, ainsi que pour des paliers simples. Les difficultés ne seront associées qu'à la limitation de la croissance intensive de la plante.

Ulyam Baffin en aménagement paysager

De plus en plus de fleurs

Rosa William Morris - Caractéristiques culturelles

Malgré la simplicité, toutes les variétés canadiennes, y compris William Baffin, préfèrent les endroits bien ventilés, ensoleillés, mais cachés des rayons directs. Le sol a besoin d'un sol nutritif et limoneux.

La plantation des semis est effectuée à l'automne, de sorte que pendant l'hiver, la plante a réussi à renforcer le système racinaire. Pour ce faire:

  1. préparer des fosses à planter mesurant 70x70 cm à une distance d'au moins 1 mètre les unes des autres;
  2. les buissons sont enterrés de 3 à 5 cm;
  3. les fosses sont recouvertes d'un sol fertile non acide mélangé à de l'humus, de la tourbe et des engrais supplémentaires;
  4. les semis sont abondamment arrosés et spud.

Entretien des plantes

Rosa Red Intuition - une description de la variété de jardin

La plupart des roses canadiennes sont racines. Ils ont besoin d'un arrosage, d'une taille sanitaire et d'une fertilisation appropriés.

Intéressant! L'arrosage est nécessaire abondant et régulier, car une grande plante nécessite plus d'humidité que ses homologues plus compacts. En remplacement de l'irrigation, vous pouvez parfois recourir à l'ameublissement du sol. La quantité d'irrigation est réduite plus près du froid d'automne. En prévision de la période hivernale, il ne sera pas superflu de procéder à une irrigation à chargement d'eau.

Fertiliser les Canadiens, fleurissant toute la saison et nécessitant une nutrition améliorée, selon ce schéma:

  • dans la première moitié de l'été - 2 fois par mois faire des engrais organiques complexes et des minéraux;
  • dans la seconde moitié de l'été, 2 fois par mois, des préparations d'azote et de phosphore de potassium ralentissent le développement actif des pousses.

Soins d'hiver

Les buissons de la première année fleurissent plus près de la fin de la saison et entrent en hibernation, couverts de fleurs et de bourgeons. Pour un hivernage optimal, les buissons doivent être bien couverts jusqu'à une hauteur de 20 cm Dans les régions où il n'y a pas trop de neige, la rose William Baffin a encore besoin d'un abri avec des branches d'épinette ou du tissu non tissé.

Rose William Baffin dans la neige

Pour éviter l'invasion hivernale des rongeurs, qui sont attirés par les troncs et les racines de la plante, il est préférable d'installer une barrière protectrice de récipients en plastique autour du périmètre du cercle du tronc. Après la décongélation de la neige au printemps, l'abri est retiré pour éviter la pourriture des racines.

Important! Lorsque les gelées nocturnes passent, les buissons se déchaînent.

Roses fleuries

Rosa Ballerina et autres variétés musquées avec description

La rose canadienne, appelée William Baffin, fleurit de manière remontante, tandis que les deux vagues de floraison les plus abondantes peuvent être distinguées - au début de la saison de croissance et à la toute fin de la saison. Des problèmes de floraison peuvent survenir en cas de mauvais entretien ou de mauvais choix du lieu de plantation.

Pourquoi ne fleurit pas

L'absence de floraison la première année ne compte pas, car la plante n'a peut-être pas encore mûri pour cela.

Si la rose est jeune, plantée dans un bon endroit, semble saine, mais ne fleurit pas, elle peut être stimulée comme suit:

  • retirer toutes les pousses inutiles (fines, faibles, petites);
  • enlever les pousses au-dessus d'une feuille ou d'un bourgeon fort au-dessus duquel une nouvelle pousse se forme;
  • nourrir la plante avec des préparations contenant du potassium et humate avec l'ajout d'oligo-éléments.

Propagation des fleurs

Les propres plantes, qui sont des variétés canadiennes de roses, peuvent être multipliées par superposition, bouturage ou division du buisson. Le plus efficace est les boutures vertes, dans lesquelles l'enracinement se produit rapidement et de manière fiable, il suffit de choisir de jeunes pousses fortes. Cette méthode est simple et ne nécessite pas les compétences de bourgeonnement.

La coupe des racines roses est effectuée au printemps, après décongélation complète de la terre. Il est permis d'effectuer la procédure en été et en automne, mais l'enracinement peut ne pas se dérouler aussi bien.

Les boutures sont récoltées en plusieurs étapes:

  1. choisir et couper des pousses annuelles de 20 à 25 cm de long, complètement saines, en enlevant les bourgeons et les feuilles;
  2. les boutures sont conservées dans une solution de manganèse;
  3. les boutures sont séchées et coupent les extrémités inférieures à un angle de 45 degrés, aussi près que possible du rein inférieur.
  4. les boutures préparées sont enterrées dans deux bourgeons dans des pots de tourbe;
  5. les pots sont creusés dans le sol jusqu'au bord supérieur et arrosés abondamment.
  6. couvrir les boutures avec des banques pour créer un effet de serre.

Au cours du premier mois, des plantes sont observées, aérant et humidifiant périodiquement le sol environ une fois tous les trois jours.

Important! Le pot est retiré lorsque la tige développée ne tient plus sous elle et nécessite plus d'espace.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Avec une excellente résistance aux maladies, la rose William Baffin nécessite des mesures préventives. Si des signes de maladie sont détectés, le traitement doit être effectué dès que possible.

Maladies des roses (mildiou poudreux - 1, rouille - 2, taches noires - 3)

L'oïdium, dans lequel il y a un revêtement blanc caractéristique et une certaine déformation des feuilles, est contrôlé en pulvérisant les buissons avec "Topaz", "Chistotsvet", "Fundazol" et d'autres moyens similaires.

Après avoir diagnostiqué la rouille sur les pousses, il convient de reconsidérer le soin des plantes: collecter et brûler les feuilles affectées, réduire l'application d'engrais azotés et réduire l'arrosage, en essayant de desserrer davantage la terre.

Avec des taches noires, la plante est pulvérisée de préparations avec du cuivre, en accordant également une attention à l'observation de la technologie agricole et à la combustion des feuilles mortes.

Important! Les ravageurs qui attaquent les racines et d'autres parties de la plante doivent être détruits. Dans la mesure du possible, ils sont collectés manuellement, puis traités avec des insecticides.

La polyvalence et la souplesse de la variété William Baffin en font invariablement le favori des jardiniers expérimentés et novices. Après avoir prêté suffisamment d'attention à cette plante dans les premières années de vie, vous pouvez obtenir une magnifique décoration de jardin pendant longtemps.

Pin
Send
Share
Send