Un fleuriste qui veut décorer la partie avant de son jardin avec une rose bouclée ne peut pas rester indifférent à la fleur au nom symbolique Rose Parade. Un buisson délicieux avec de gros bourgeons deviendra un accent brillant de toute décision de conception.
Rosa Parade
Rosa Parade appartient à la classe Floribund. Il a été élevé aux États-Unis en 1953 par la société agricole Boerner. Pour créer la variété, des roses New Dawn et World's Fair ont été utilisées.
Défilé de roses dans les inflorescences
Le buisson du rosier grimpant Parade appartient au groupe clyming et peut ravir les propriétaires avec de gros bourgeons rose foncé ou cerise rougeâtre presque tout l'été. Les fleurs fleurissent lentement, en diamètre atteignent 10 cm, chacune a environ 30 pétales densément répartis. Leur couleur presque néon devient saturée vers le centre et s'éclaircit le long des bords. Le nom de la rose correspond à l'atmosphère de vacances que ces magnifiques fleurs donnent.
Important! Les bourgeons collectés dans les inflorescences avec leur poids se penchent sur les pousses délicates, de sorte que la rose est nécessaire pour soutenir. Il y a plusieurs vagues de floraison au défilé par saison, et l'arôme noble est similaire à l'odeur des variétés classiques.
Un buisson pousse jusqu'à 4 m de haut, jusqu'à 2 m de large. Il appartient au groupe des klimmers - les roses "grimpantes". De petites feuilles vertes brillantes couvrent densément de fines pousses. Les avantages de la variété sont:
- résistance aux maladies et aux ravageurs;
- bonne tolérance aux gelées de retour;
- sans prétention au départ et à la qualité du sol;
- taille relativement petite de la brousse;
- reproduction simple;
- magnifique floraison réparatrice, arôme léger (rappelant la bergamote).
Les inconvénients comprennent:
- instabilité à une humidité excessive du sol;
- fragilité des pousses;
- pâleur due aux coups de soleil;
- la nécessité d'un abri pour l'hiver.
Rosa Parade est l'une des plus belles roses à tisser utilisées par les designers pour créer des compositions inégalées. Dans le jardin, le buisson peut "se démarquer" en solo, il est combiné avec d'autres plantes ornementales dans un parterre de fleurs combiné. Les voisins des roses sont souvent déterminés par le principe de contraste de la couleur des bourgeons, des feuilles. Elle fera une excellente entreprise, par exemple des clématites lilas, des buissons de jasmin blancs. Parfois, ces roses sont cultivées comme variété coupée. Rose Parade peut se développer dans une pièce. Cette culture familiale est appelée Parade Mix.
Défilé de roses dans la conception du jardin
Le défilé de roses a une capacité incroyable à tresser rapidement n'importe quelle fondation. Pour cette raison, il est souvent utilisé pour encadrer des arcs, des murs de bâtiments, des colonnes. Il peut être cultivé sans support sous la forme d'un buisson luxuriant.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
En pleine terre, par exemple, dans un jardin du pays, une rose de parade est plantée au printemps et en automne, c'est particulièrement vrai pour le centre de la Russie. Il est préférable de le faire en mai, lorsque le sol se réchauffe à une température de 10 à 12 ° C. Octobre convient au débarquement d'automne.
Rosa Parade est un buisson photophile. En poussant à l'ombre, la plante produit de longues pousses avec de petites fleurs simples. Lors d'un atterrissage près d'un mur, une distance (au moins 40 cm) doit être maintenue pour une meilleure circulation de l'air. Sinon, les feuilles ne se dessèchent pas après la pluie et la probabilité d'une infection fongique augmente.
Parmi les sols, le loam meuble est le plus approprié pour les semis, cependant, la plante se développera également sur un sol argileux et sableux. Le trou de plantation doit mesurer au moins 50 cm Les roses ne tolèrent pas les sols acides. Une neutralisation avec de la chaux, des cendres de four ou de la craie est requise.
Sélection du sol
Il est important d'exclure l'engorgement du site d'atterrissage. L'eau souterraine dans la zone de plantation de brousse ne doit pas se trouver à moins de 1,5 m de profondeur, sinon les racines pourriront.
Il est conseillé de préparer le sol pour la plantation à l'automne et de planter une rose au printemps. Pour cela, le site doit être déterré. Le sol sableux est dilué avec de l'argile (10 kg / 1 m2) et de l'humus (3-4 kg / m2), et de l'argile et du sable sont ajoutés avec de la tourbe (20 kg de sable + 3-4 kg de tourbe par 1 m2).
Est important! Vous ne pouvez pas faire de tourbe dans le sol immédiatement avant la plantation. Ce processus est effectué à l'avance (pendant 5-6 mois).
La future partie souterraine du semis est raccourcie à 30 cm, les branches et les racines endommagées sont enlevées, les sections sont couvertes de cendres. Une désinfection au sulfate de cuivre et un traitement au Kornevin sont souhaitables.
Lors de l'atterrissage, vous avez besoin de:
- creuser le sol, y faire des engrais;
- humidifier les racines des semis. Pour ce faire, mettez-les dans l'eau pendant une demi-heure. Vous pouvez ajouter des stimulants racinaires (racine, épine);
- mettez la racine du buisson dans le trou, étalez-la;
- remplissez le trou de terre et enfoncez-le;
- arrosez la brousse;
- couper les pousses. 15 cm de long suffisent pour la floraison.
Dans le cas d'une occurrence proche d'eau souterraine, une pierre est placée au fond du trou d'atterrissage afin que les racines de la plante se développent horizontalement.
Débarquement
Entretien des plantes
La rose ne demande pas d'humidité, il suffit donc d'arroser le buisson une fois tous les 7 jours. Les règles d'arrosage sont les suivantes:
- l'arrosage unique d'une plante devrait être de 15 litres, avec une forte chaleur, vous pouvez augmenter à 20 litres d'eau. Un excès d'humidité provoque un champignon et son manque est un mauvais développement de la plante;
- il est souhaitable de l'arroser avec de l'eau tiède, idéalement de la pluie;
- une conservation supplémentaire de l'humidité contribue à la création d'un rouleau autour de la brousse, ainsi qu'au paillage;
- après quelques jours, le sol est ameubli pour un accès aérien normal;
- une fois la floraison terminée, l'arrosage est réduit et, avec l'arrivée du froid, il est arrêté (préparation pour l'hiver).
Comparé à d'autres variétés de rosiers grimpants, Parade est exigeant en engrais. Il est conseillé de fertiliser le buisson une fois tous les 10-20 jours.
Après la fin de la période d'hiver "hibernation", du nitrate d'ammonium est introduit dans le sol (1 cuillère à soupe cuillère sous la brousse, puis de l'eau). Ce pansement supérieur est répété après 2 semaines. Au début du bourgeonnement, la rose est fertilisée avec des mélanges complexes contenant de l'azote. Avant la floraison, le buisson doit être "nourri" de matière organique (infusion de molène (1:10) à raison de 3-5 litres par buisson). La première vague de floraison devrait se terminer par un pansement supérieur sous forme d'engrais complexes phosphore-potassium sans azote. Avant l'hivernage, la plante est versée avec du superphosphate (30 g pour 1 m²).
"Hivernage"
Le schéma ci-dessus ne s'applique pas à l'usine de la première année. Pendant cette période, le défilé de roses grimpantes n'a pratiquement pas besoin d'être nourri. Si des engrais ont été introduits dans le trou de plantation, alors jusqu'en août, vous ne devriez pas vous soucier de la plante.
Vous devez couper régulièrement le buisson. Deux parages sont effectués: au printemps et à l'automne. Sanitaire de printemps - consiste à couper les branches gelées jusqu'au premier rein. Cela se fait avec un sécateur pointu à un angle de 45º. Les pousses de trois et quatre ans sont complètement retirées. Les pousses de cette année et du passé sont laissées pour 3-7 pièces, dont elles forment un buisson.
En été, les bourgeons fanés sont enlevés - c'est la stimulation de la croissance et de la floraison. Les pousses provenant de la racine doivent être coupées afin que le buisson ne perde pas ses caractéristiques d'espèce. À mesure que les tiges se développent, elles sont liées à un support.
Important! La règle de l'élagage d'un rosier: la quantité de masse coupée de branches ne doit pas être supérieure au reste.
Le buisson est protégé des gelées hivernales. Pour ce faire, ils l'enlèvent du support sur un coussin d'herbe sèche et le saupoudrent de terre jusqu'à une hauteur de 30 cm, avant de couper tout le feuillage.
Est important! Les sommets des cils pendant l'abri d'hiver ne doivent pas toucher le sol.
Ils couvrent la plante d'une couche de feuilles, d'herbe. Pour une protection supplémentaire, spanbond ou lutrasil est utilisé. Certains jardiniers font un «toit» à partir d'un tiroir, une épaisse couche de branches d'épinette.
Vous pouvez construire un buisson abri directement sur le support. Pour cela, le buisson est recouvert de branches d'épinette et enveloppé sur le dessus d'un matériau non tissé. Au printemps, il est très important de ne pas manquer l'instant et d'ouvrir la rose à temps, sinon elle pourrira.
Roses fleuries
La parade rose commence à fleurir au cours de la deuxième année de vie. C'est un processus délicieux qui offre un plaisir vraiment esthétique. La rose jette des fleurs épaisses avec de nombreux pétales.
Pour une floraison complète, il est souhaitable de maximiser l'illumination de la plante le matin et l'ombre partielle l'après-midi. Pendant l'arrosage, il est important de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur les feuilles et les bourgeons.
Fait! Chaque année, de plus en plus de fleurs poussent sur le buisson. Le défilé a plusieurs vagues de floraison par saison. Chacune «colore» ensuite les fleurs d'une couleur de plus en plus sombre et saturée. La période de floraison active dure de juin à l'automne.
L'absence de fleurs dans une rose peut être due aux raisons suivantes:
- Éclairage incorrect dans la zone de croissance du buisson. La lumière est nécessaire pour la rose au moins 8 heures par jour;
- taille inadéquate de la brousse. Les pousses fortement raccourcies compensent le manque de verdure par l'absence de floraison. Des pousses de racines mal enlevées peuvent également bloquer le buisson;
- la plante est affaiblie en raison d'une maladie ou d'un arrosage incorrect;
- suralimentation. Les jardiniers inexpérimentés recommandent d'habiller la plante chaque semaine, c'est une erreur. Cette approche ne stimule pas la floraison, mais plutôt - le buisson pousse en masse verte et ne produit que 1 à 2 bourgeons par saison.
Propagation des fleurs
Les semences hybrides ne sont pas un matériel de reproduction, comme ne transmettent pas la qualité de la plante d'origine. Propager le défilé de roses:
- superposition;
- boutures.
Les boutures sont coupées à partir d'une pousse lignifiée avant la floraison. Un tel site devrait contenir trois reins vivants. Pour l'enracinement, les boutures sont instillées dans le sol ou mises dans l'eau. Après l'apparition des racines, la jeune plante est prête à être plantée dans un endroit permanent.
La reproduction du défilé par couches est la meilleure option. Il a lieu à la fin du printemps ou au début de l'été.
Propagation des pontes
Voici une description de la propagation du défilé de roses grimpantes par superposition. Besoin:
- presser au sol une jeune pousse souple;
- faire un trou à 30 cm de l'apex;
- pliez cette pousse, incisez le lieu d'inflexion et abaissez-la dans le trou;
- remplir le trou de terre;
- envoyer le haut du tournage verticalement vers le haut.
Est important! Après l'enracinement (en automne), la pousse peut être séparée de la plante d'origine.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
La rose est affectée:
- taches noires;
- l'oïdium;
- pourriture grise;
- cigale rose;
- les thrips;
- cancer du cortex;
- tétranyque.
Le traitement avec des fongicides (Gumistar, Fitosporin-M), une taille correcte et opportune de la plante vous permettent de surmonter les taches noires, l'oïdium, la pourriture grise et la rouille. La lutte antiparasitaire est effectuée à l'aide d'insecticides (Karbofos, Golden Spark, Confidor).
La plante est très résistante aux taches noires et à l'oïdium. Ces maladies affectent extrêmement rarement la brousse.
Rosa Parade est aujourd'hui considérée comme la meilleure de son groupe en raison de sa beauté et d'autres qualités positives. Sa culture est possible même pour les jardiniers débutants.