Le lophophore nord-américain lisse Williams cactus, également connu sous le nom de peyote, pousse dans les montagnes des États-Unis, au Mexique et peut être cultivé à la maison. Ces plantes sont utilisées depuis longtemps dans les pratiques chamaniques des tribus indiennes. Ils se distinguent par la présence dans leur jus d'alcaloïdes, qui ont des effets tonifiants, cicatrisants et en grande quantité, hallucinogènes. Le principal ingrédient actif est la mescaline, qui est interdite dans un certain nombre de pays, mais en raison de sa quantité insignifiante dans les cactus cultivés en intérieur, ainsi que d'une longue période de croissance des plantes, la législation de la Fédération de Russie autorise jusqu'à 2 copies de lophophores.
À quoi ressemble le lofophore Williams dans quelle famille
Parmi les communautés botaniques, il n'y a pas d'unité dans le nombre d'espèces de la famille des cactus Lofofora, selon diverses sources, leur nombre est de 2 à 5. La plus célèbre d'entre elles est Lophophora Williamsii, qui a la plus forte teneur en mescaline.
Lofofora cactus à la maison
Toujours dans le genre, ces espèces ont été identifiées comme:
- Lophophora Diffusa;
- Lophophora Alberto-vojtechii;
- Lophophora Koehresii;
- Lophophora fricii.
Lofofora Williams ressemble à une tige sphérique allongée et veloutée au toucher de couleur bleu-vert, atteignant jusqu'à 12-15 cm de diamètre et jusqu'à 7 cm de hauteur.
Un cactus peut avoir un peigne, trompeur, des arbustes, ainsi qu'une forme convexe à cinq nervures. Les aréoles peuvent produire des grappes avec différents, selon le spécimen et l'âge de la plante, le nombre de poils de paille. La racine volumétrique en forme de racine a un diamètre identique à la tige (en tenant compte de tous les jeunes processus superficiels), et pousse plus longtemps que la longueur du tronc.
Information complémentaire! Pendant la période sèche, les racines des plantes de l'espèce Lophophora Williamsii rétrécissent, raison pour laquelle la partie aérienne du cactus perd de la turgescence et laisse partiellement dans le sol.
Caractéristiques des soins à domicile
Le cactus Lophophore peut être cultivé sans difficulté dans un environnement domestique, et la fourniture des conditions nécessaires à une croissance saine ne nécessitera pas de coûts inutiles et une attention particulière. L'espèce de lophophore Williams gagne de 5 à 10 mm de croissance par an. Étant donné que seuls les cactus cultivés dans l'habitat naturel peuvent intéresser les forces de l'ordre, la culture de cette plante est tout à fait acceptable. Ce cactus est assez intéressant pour les collectionneurs.
Attention! Les plantes de moins de 3 ans sont repiquées chaque année.
La température
En été, pour cette variété de cactus, des températures tout à fait normales en cette saison dans la bande médiane suffisent. La limite des valeurs admissibles est de 40 ° C.
Pendant la saison de croissance du lophophore Williams, les températures de la bande médiane conviennent
En hiver, Cactus Lophophora Williamsii commence à se reposer. A ce moment, la température nécessaire est considérée comme un thermomètre de 10 à 12 ° C.
Eclairage
Il n'est pas recommandé de laisser la lumière directe du soleil toucher le cactus à l'exception du printemps, les autres saisons, il a besoin d'un bon éclairage diffus.
Au printemps, la plante s'adapte à l'augmentation de l'activité solaire et les pots ne peuvent être exposés directement sous le soleil qu'après un gonflement printanier important de la surface du cactus.
Faites attention! Si la surface des lophophores a commencé à prendre une teinte rouge, cela indique un coup de soleil. Dans ce cas, vous devez immédiatement réduire l'éclairage pendant la journée.
Arrosage
La fréquence et l'abondance de l'arrosage sont déterminées par la saison, l'état du sol et la température.
- De fin septembre à la récolte de turgescence fin mars, la plante ne peut pas être arrosée, sinon le lophophore commence à pourrir.
- En été, un arrosage relativement fréquent est effectué, suffisant pour éviter le dessèchement du sol.
- Le reste du temps, le cactus doit être arrosé pas avant un séchage important du substrat, c'est environ toutes les 2 semaines.
Pulvérisation
Lofofora Williams est aspergée d'eau tiède. Pour préserver la couverture de l'aréole, il est recommandé de ne pas pulvériser; dans une période chaude, de l'humidité peut être périodiquement pulvérisée sur une plante sans accumuler de liquide dans certaines parties de ses parties aériennes.
Humidité
Le cactus a un environnement familial suffisant, car sa croissance naturelle et saine ne nécessite pas de mesures spéciales pour assurer l'humidité.
Le sol
La plante est plantée dans un substrat meuble avec un bon croisement et une acidité de 6-7 pH. Le sol doit 1/3 se composer d'un mélange de sol avec de la matière organique nutritive et 2/3 des additifs de drainage. En tant que premier composant, appliquez de manière sélective:
- sol de gazon;
- terre noire avec du compost;
- chernozem avec humus à feuilles caduques.
Lofofora Williams dans un sol naturel
Pour desserrer les composants du substrat conviennent:
- éclats de marbre;
- éclats de briques;
- sable grossier;
- perlite.
Top dressing
D'avril à septembre, la plante est fertilisée mensuellement avec une alimentation liquide pour les cactus. Pendant ces mois, le lophophore subit une saison de croissance, et en dehors de celui-ci, les engrais ne sont pas recommandés.
Caractéristiques des soins en hiver et au repos
Avant et après la saison de croissance, ce cactus n'a pas besoin d'être soigné en plus de fournir une lumière diffuse dans une pièce avec une température de 10-12 ° C dès le début de l'hiver.
Quand et comment ça fleurit
Chez les individus matures du lophophore Williams, la plupart des poils poussent dans la partie supérieure de la tige. Dans la même zone, de nouveaux segments de la plante se forment et au printemps, des boutons de fleurs s'y forment.
La floraison commence en été et se poursuit jusqu'au début de l'automne. Sur le lophophore, des fleurs de type tubulaire semi-doubles avec de nombreux pétales apparaissent. Leur taille est d'environ 2 cm, la plante fleurit dans des tons allant du rouge au blanc.
Information complémentaire! Les vieux cactus peuvent produire plusieurs fleurs en même temps.
Comment le lophophore Williams se propage
La plante est principalement cultivée à l'aide de graines, la propagation par des pousses latérales est également utilisée.
À la place des fleurs épanouies, des baies rose-rouge de taille identique se forment, contenant chacune en moyenne 5 à 10 graines noires qui peuvent être semées toute l'année.
Lors de l'achat de graines, des instructions spéciales peuvent leur être attachées, dans d'autres cas, elles sont trempées pendant quelques heures dans de l'eau distillée, séchées avec une serviette en papier et réparties uniformément sur un substrat humidifié à partir d'une fraction de vermiculite, deux parties d'humus et un charbon de bois à une distance d'au moins 15 mm de la frontière capacités.
La germination prendra de 3 à 7 jours, et les conditions nécessaires incluent:
- bon éclairage diffus;
- recouvrir d'un sac plastique.
- température de 23 à 25 ° C;
- ventilation tous les jours;
- humidité absolue.
Faites attention! Le mélange de terre pour les semis avant le 2e prélèvement doit être stérilisé.
Dans les 2-3 semaines après l'émergence des germes, la cueillette est effectuée avec un intervalle de distance de 2-3 mm, tirant sur la capacité du colis la nuit et arrosant suffisamment pour empêcher le sol de sécher.
Le deuxième prélèvement est déjà effectué dans le sol pour les cactus adultes en fermant les semis. L'arrosage est réduit jusqu'à ce que la terre sèche. Lorsque les plantes gagnent 1,5-2 cm de diamètre, elles sont assises séparément.
Pendant la multiplication végétative en automne, les boutures cultivées sont soigneusement coupées de la tige principale; la section du tronc doit être séchée à l'air pendant 24 heures. Les jeunes pousses sont placées sur de la perlite sans arrosage et contiennent du lophophore dans des conditions identiques pour les adultes pendant la période de repos. Au printemps, ils libèrent des racines, après quoi ils sont assis dans des pots.
Transplantation
Pour ces cactus, les récipients à poitrine haute conviennent aux racines massives et en germination profonde. Les pots doivent être bien égouttés, la farine d'os peut également être ajoutée au substrat à raison de 10 g pour 10 l de volume.
Comment la racine pousse chez Lophophora Williams
Après la plantation, le sol est recouvert de fines couches de gravier fin, il recouvre également la partie basale du lophophore.
Au cours des trois premières années, une plante d'intérieur est replantée chaque printemps. Ensuite, la fréquence doit être progressivement réduite, replantant le lophophore une fois 2-3 ans.
Problèmes possibles de croissance et de maladie
Les cactus de l'espèce lophophore Williams ne tombent presque pas malades et sont extrêmement rarement exposés aux parasites. Les écarts de croissance dans la plupart des cas sont causés par des soins inappropriés.
Ravageurs
Si un acarien, un scutellum ou une cochenille est trouvé sur la plante, il est nécessaire de vérifier les conditions du cactus, les parasites sont éliminés par des moyens standard.
Anomalies de croissance
Si la plante semble flétrie, des zones de pourriture molle apparaissent sur la tige ou à ses racines, cela indique un excès d'humidité ou d'arrosage pendant la période de dormance. Dans ce cas, des vaccinations sont utilisées.
Une croissance lente ou arrêtée, ainsi que l'absence de jeunes pousses, indiquent un arrosage hivernal ou un manque d'humidité obtenu en été.
Le manque d'éclairage pendant la saison de croissance et des températures plus élevées que celles recommandées en hiver déforment la forme de la tige du lophophore.
Cet habitant exotique des contreforts du Mexique et du sud des États-Unis est extrêmement peu exigeant en matière de soins. Lofofora Williams est facile à cultiver et à reproduire. Sous réserve des conditions de détention les plus simples, cette plante pourra devenir une décoration pour toute collection de cactus, une serre de maison pendant de nombreuses années et tout simplement bien paraître sur le rebord de la fenêtre.