Przewalski Buzulnik - plantation et entretien

Pin
Send
Share
Send

Une variété de fleurs de jardin vous permet de choisir la plus adaptée à la conception du site. Récemment, le buzulnik a gagné en popularité. C'est une plante vivace au feuillage luxuriant et aux fleurs lumineuses. Il existe de nombreuses variétés de cette fleur, mais la plus populaire est le groupe, uni par le nom Buzulnik Przhevalsky.

Description de Buzulnik Przhevalsky

Buzulnik est une plante herbacée vivace, appartient à la famille Astrov. En raison de la forme des fleurs marginales, le deuxième nom est ligularia. Il existe de nombreuses variétés de cette plante.

Buzulnik Przhevalsky du nom du voyageur russe

Buzulnik Przhevalsky (ligularia przewalskii) a obtenu son nom en l'honneur du naturaliste et voyageur russe Nikolai Przhevalsky. En plus de la Russie centrale, la fleur peut souvent être trouvée dans l'Oural, cependant, la plante est la plus courante dans certaines régions de Chine. Dans ce pays, il est utilisé comme médicament - des substances antibactériennes sont présentes dans son système racinaire.

La fleur est haute et peut atteindre une hauteur de 1,8 mètre. Les feuilles sont disséquées, très ajourées aux arêtes vives, situées sur les pétioles d'une teinte rouge-brun. Buzulnik Przhevalsky diffère par les inflorescences - elles sont collectées en épillets et peuvent atteindre 70 cm de hauteur, tandis que leur sommet peut être légèrement flasque.

La variété appartient aux premiers. La floraison commence fin juin, se termine environ un mois plus tard - fin juillet, après quoi la formation des graines se produit.

Attention! La plante aime les zones ombragées et humides, pousse bien près des étangs.

La culture pousse assez haut, est décorative

Planter une plante

La plantation s'effectue à l'aide de graines. Cependant, il convient de rappeler qu'une culture ainsi cultivée ne fleurira qu'après 3-4 ans. La méthode elle-même prend beaucoup de temps, elle demande du temps et de l'attention.

Plantation de graines

Hydrangea Vanilla Freyz - plantation et entretien en pleine terre

Tout d'abord, préparez le sol dans un endroit séparé. En automne - novembre, décembre - les graines sont semées dans le sol à une profondeur d'environ 2 centimètres. Dans ce cas, ils subiront une stratification naturelle.

Au printemps, lorsque la neige fond, des semis commencent à apparaître. Quand ils deviennent un peu plus forts, vous pouvez les transplanter dans un endroit permanent.

Plantation de semis en pleine terre

Buzulnik peut également être planté de semis. À la maison, les graines commencent à semer en mars. Le sol fertile est versé dans le récipient, les graines sont disposées à une profondeur ne dépassant pas 1 centimètre. Le pot est recouvert d'un film ou d'un verre.

Maintenir constamment l'humidité du sol et une température modérée. Lorsque les pousses apparaissent, l'abri est retiré et continue de prendre soin d'eux. Progressivement, les germes vont pousser et ils peuvent être transplantés dans des pots séparés.

Attention! La plantation de semis dans la rue devrait se faire après la menace de passages répétés de gel.

Les inflorescences sont des épillets

Comment prendre soin du Przewalski Buzulnik

Buzulnik Przhevalsky est une plante sans prétention à laquelle même un débutant fera face. Cependant, certaines caractéristiques de soin doivent encore être observées.

Arrosage

Spirée - plantation et entretien en pleine terre

La plante aime les sols humides et nutritifs. Il poussera bien à côté des étangs et à l'ombre de grands arbres. Dans ce cas, l'irrigation ne sera nécessaire que dans un temps très sec. Si la fleur pousse sur un sol plus sec, l'arrosage doit être effectué régulièrement. Pour conserver l'humidité nécessaire, le paillis sous forme de copeaux ou de paille est autorisé.

L'irrigation permanente est effectuée avant le début des jours d'automne, après quoi la fréquence est réduite de moitié pour éviter la pourriture du système racinaire. De plus, cette espèce de buzulnik n'aime pas non plus être en constante humidité, il n'est donc pas recommandé d'être trop zélé.

Les jours secs, la pulvérisation de la plante avec de l'eau chaude est autorisée. La procédure est effectuée le matin ou le soir, afin d'empêcher la lumière directe du soleil de tomber sur le feuillage et d'éviter les brûlures.

Attention! Une variété de Przhevalsky n'aime pas être au soleil, donc les zones ouvertes ne lui conviendront pas - la plante se flétrira et peut mourir.

Top dressing

Buzulnik Przhevalsky, comme toute autre plante cultivée, perçoit parfaitement divers pansements supérieurs. Ils peuvent être organiques et minéraux. La première fois que l'engrais est appliqué pendant la plantation, il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux qui conviennent le mieux à ce type de sol. L'humus est introduit chaque année.

Au printemps (en mai), la culture est fertilisée avec une solution de fumier de vache. Mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1/10. Un buisson nécessitera jusqu'à 4 litres de la solution finie, arrosée sous la racine.

Buzulnik Przhevalsky donnera à n'importe quel domaine de la décoration

Taille

Buzulnik Przhevalsky ne nécessite pas de rognage. Retirez les limbes et les branches des feuilles anciennes et séchées. Si la reproduction par auto-ensemencement n'est pas prévue, puis immédiatement après la floraison, il est nécessaire de couper les inflorescences. Dans ce cas, l'apparition de graines ne se produira pas. De plus, les nutriments commencent à être distribués sur les feuilles et les pousses et ne disparaissent pas uniquement dans les inflorescences.

L'élagage est également effectué avant la préparation de la période hivernale. Les branches sont coupées très bas, puis saupoudrez le buisson de feuilles, paillis d'humus. Si vous le souhaitez, vous pouvez couvrir la plante avec un matériau spécial, bien que la culture soit tout à fait normale lors des gelées d'hiver.

Pour référence! La plantation et l'entretien du Przewalski Buzulnik ne nécessitent pas de forces spéciales et beaucoup de temps. Même une personne inexpérimentée peut gérer une telle culture.

Méthodes d'élevage

Hydrangea Dubolistnaya - variétés résistantes à l'hiver, plantation et soins

La reproduction du Przewalski Buzulnik se fait de deux manières - par graines et division de la brousse.

Afin d'obtenir des graines, à la fin de la floraison, les sacs en tissu sont laissés sur de bonnes inflorescences, étroitement liées. Après un certain temps, ils sont coupés des branches, les graines sont bien pelées et bien séchées.

En automne, les graines sont versées dans le sol, où elles sont tout l'hiver, et au printemps, elles commencent à germer. De plus, tout se fait de la manière décrite ci-dessus.

La division de la brousse vous permet d'obtenir immédiatement une grande plante, qui, de plus, commencera à fleurir plus tôt que celles qui ont poussé à partir de graines.

  1. Rhizome est nettoyé du sol, lavé.
  2. Ils sont soigneusement divisés en plusieurs parties à condition que chacun d'eux ait un rein actif.
  3. Les sections doivent être désinfectées ou saupoudrées de charbon de bois.
  4. Avant la plantation, il est nécessaire de préparer des trous de 40 * 40, dans lesquels de l'humus et un sol fertile sont versés sur le fond.
  5. De nouvelles pousses y sont soigneusement placées, elles remplissent la terre et sont bien arrosées.

Après la floraison, les graines apparaissent à la place des fleurs

Transplantation

Buzulnik Przhevalsky est une plante vivace. Au même endroit, cela peut aller jusqu'à 20 ans. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent de le rajeunir en le divisant tous les 5 ans.

Si nécessaire, le buisson peut être transplanté à un autre endroit. Pour ce faire, préparez d'abord un trou adapté au système racinaire. Versez-y un sol fertile et de l'humus.

La fleur elle-même est soigneusement transférée dans un nouvel endroit avec un morceau de terre. Ajoutez la quantité de terre requise, compactez-la légèrement. La plante est bien arrosée.

Pour référence! Il est préférable de mener de telles actions au printemps ou au début de l'automne, afin que la culture ait réussi à s'adapter aux nouvelles conditions avant l'hiver.

Maladies et ravageurs

Przewalski Buzulniki n'est pratiquement pas exposé aux maladies et n'est pas affecté par les ravageurs. La maladie la plus courante est l'oïdium, qui peut se développer en raison d'une humidité élevée. Si des signes sont trouvés, il est recommandé d'utiliser des préparations fongicides et de traiter la plante entière. De plus, il est nécessaire de normaliser l'arrosage.

En raison de l'humidité constante, des limaces peuvent apparaître sur le site, ce qui endommage également la fleur. Ils mangent des feuilles et des branches, après quoi la plante perd son aspect décoratif et peut même mourir. Vous pouvez traiter le problème de manière folklorique et chimique en utilisant des médicaments spécialisés.

Les escargots font le même mal que les limaces. Les méthodes pour y faire face sont similaires.

Période de floraison

Le Buzulniki de Przewalski fleurit en juin-juillet. Les inflorescences sont, le plus souvent, des épillets de petites fleurs. Cependant, par exemple, dans la variété Palmatiloba Buzulnik, les épillets d'inflorescences sont assez gros et visibles.

Les pousses avec des panicules fanées sont supprimées si elles ne veulent pas que les graines se forment. Pendant la période de floraison, un arôme agréable apparaît, qui peut être transporté à plusieurs mètres du parterre de fleurs.

La plante aime beaucoup les paysagistes pour son aspect décoratif et sans prétention

<

Préparations d'hiver

Les branches sont coupées très bas, puis saupoudrez le buisson de feuilles, paillis d'humus. Si vous le souhaitez, vous pouvez couvrir la plante avec un matériau spécial, bien que la culture soit tout à fait normale lors des gelées d'hiver.

Utilisation en aménagement paysager

Le Buzulnik de Przewalski est souvent utilisé pour l'aménagement paysager. Les buissons de la plante sont assez puissants, les feuilles se distinguent par des ajourages, les fleurs sont lumineuses et attirent l'attention. Les plantes sont couramment utilisées pour décorer les étangs, les zones de loisirs. La culture est bien adaptée aux parterres de fleurs et aux parterres de fleurs.

La fleur pousse bien seule, mais en compagnie d'autres plantes, elle a un aspect décoratif, pour lequel nous sommes aimés par de nombreux designers. Il va bien avec les plantes à fleurs bleues. De plus, le buzulnik est très sans prétention et est pérenne, il vous permet donc de créer des designs qui conservent leur attractivité pendant longtemps.

Buzulnik Przhevalsky est l'une des nombreuses variétés de cette plante. Parfait pour les zones à sol humide, pousse bien à l'ombre, n'aime pas le soleil constant. La culture ne nécessite pas de soins particuliers, elle est rarement malade et pratiquement pas endommagée par les parasites, donc même un cultivateur débutant peut la cultiver.

Pin
Send
Share
Send