Pour l'arôme lumineux des fleurs en Russie, la maquette est appelée jasmin. Mais ce sont deux cultures différentes et elles appartiennent à des familles différentes. Dans les cours urbaines et les chalets d'été, la mockworm la plus courante.
Brève description de la plante mockworm
Chubushnik est un arbuste à feuilles caduques vivace, de 1 à 3 mètres de hauteur, selon la variété. Au total, il existe environ 60 espèces de cette plante. Les branches sont minces, au sommet des inflorescences se forment sous la forme de brosses de 5 à 10 fleurs. Le bourgeon à la hauteur de la floraison est complètement ouvert, dans différentes variétés, il peut être simple ou double, 3-7 cm de diamètre.Les pétales sont blanc crème, au centre de la fleur sont 20-25 étamines jaune vif. Dans toutes les variétés de culture, l'odeur des bourgeons lors de la floraison en juin est très rude. Depuis de nombreuses années, ils utilisent des maquettes dans la décoration des jardins; les variétés ont commencé à être sélectionnées au XVIe siècle. La culture est sans prétention dans les soins, tolère les gelées jusqu'à -25 ℃.
Couronne de Chubushnik
Intéressant! Beaucoup de gens appellent par erreur le faux jasmin. En fait, ce sont des plantes différentes. L'odeur envoûtante des fleurs est trompeuse.
Couronne Chubushnik
La culture de Philadelphus coronarius est venue dans la partie européenne de la région du Caucase. Le buisson pousse jusqu'à 3 mètres de hauteur. Les pousses sont minces, ramifiées, avec des feuilles à croissance opposée. La feuille a la forme d'un bateau, jusqu'à 10 cm de long.Les fleurs sont parfumées jusqu'à 4 cm de diamètre, composées de 4 pétales blancs ovales, collectés en inflorescences, sont une excellente plante de miel.
L'arbuste est répandu dans les jardins paysagers, pousse dans les forêts. Le jasmin de jardin chubushnik peut pousser dans n'importe quel sol, mais n'aime pas l'engorgement. Espérance de vie jusqu'à 30 ans. Tous les types d'arbustes coronaux se caractérisent par une résistance accrue à l'hiver.
Chubushnik Aureus
Diffère par une coloration légèrement jaune des feuilles au début de la végétation. Le buisson est axé sur la croissance en largeur, le diamètre atteint 3 mètres. Les fleurs de la mockworm Aureus sont à quatre lobes, blanches, mal distinguées contre les feuilles brillantes. Chaque année, il y a une augmentation des nouvelles pousses jusqu'à 20 cm. La brousse fleurit en mai. Durée de floraison jusqu'à 22 jours.
Grade Aureus
Mocker Innocence
La variété crée un accent lumineux dans le jardin en raison du feuillage panaché. Le buisson est petit - jusqu'à 1,5 mètre de hauteur et de largeur. De fines tiges couronnent les inflorescences de plusieurs fleurs simples avec un arôme agréable. Il est utilisé dans les plantations de groupe pour donner un contraste de couleur dans l'aménagement paysager.
À petites feuilles
Culture avec de petites feuilles sur des tiges minces et des fleurs odorantes indescriptibles. Pendant la floraison, dégage un arôme de fraise.
Chubushnik Blizzard
Il se distingue par des inflorescences duveteuses de fleurs blanc comme neige constituées de pétales allongés. Les bourgeons jusqu'à 7 cm sont récoltés en inflorescences de 5-7 pièces. Le buisson pendant la période de floraison ressemble à une avalanche.
À quoi ressemble un moqueur Un blizzard
Flocon de neige du Minnesota
Une variété de faux mûrier appartient à des arbustes de taille inférieure jusqu'à 60 cm.La plante est souvent utilisée dans les plantations de groupe pour créer l'effet d'une haie. Les fleurs sont récoltées en inflorescences à l'extrémité des branches, les bourgeons sont petits, en éponge. Le buisson doit être éclairci tous les 2 ans pour améliorer la floraison. Sans élagage, la hauteur de la plante peut atteindre 2 mètres.
Important à savoir! Toutes les variétés de plantes nécessitent une taille préventive. L'élimination des pousses anciennes et malades améliore la floraison des arbustes et sert de prophylaxie des maladies.
Camomille Chubushnik
Il est appelé ainsi pour la similitude d'une fleur avec un bourgeon d'une plante des champs. Il fleurit à la fin de l'été, la taille du buisson est petite - jusqu'à 1 mètre. Les feuilles sont petites et étroites. La culture aime le soleil éclatant, mais ne souffre pas à l'ombre. Ne laissez pas la stagnation d'eau dans les racines. L'arbre pousse mieux sur les sols acides fertiles. La variété peut tolérer un hiver rigoureux, les jeunes pousses gèlent, mais le buisson est rapidement restauré.
Maquette de lémuan
L'éleveur français aimait multiplier de nouvelles variétés. Lemoine en déduit de belles formes pour les régions chaleureuses. Avec un bon abri pour l'hiver, ils peuvent être cultivés dans une bande de climat froid.
Chubushnik Mont Blanc
Peut fleurir jusqu'à 40 jours. L'arbuste est petit, pousse jusqu'à 1 mètre de hauteur. Les fleurs sont collectées en inflorescences de 3 à 5 fleurs, qui se composent de 2 rangées de pétales arrondis. Les bords de la rangée inférieure sont torsadés vers l'extérieur et l'intérieur vers l'intérieur. Le bourgeon mesure jusqu'à 4 cm de diamètre et a un arôme brillant. La brousse fleurit abondamment chaque année.
Attention! Les variétés reproductrices de Lemoine sont mal tolérées par les gelées; pour l'hiver, les buissons doivent être couverts.
Manteau d'hermine
C'est un arbuste bas à feuilles fines, parsemé d'inflorescences sur toute la longueur des tiges. Les fleurs sont de taille moyenne, 2,5 cm de diamètre, duveteuses, composées de pétales blancs étroits. Les pousses, sous le poids des fleurs, se penchent vers le sol et font ressembler la plante à un manteau blanc comme neige.
Fleurs de la variété Manteau de l'hermine
Mocker Dame Blanche
Arbuste atteignant 1,5 mètre de haut, à grandes feuilles vert foncé. Les sommets des tiges sont parsemés de fleurs doubles jusqu'à 4 cm de taille.La plante fleurit en juin-juillet. Survit aux hivers à -25 ℃.
Bouquet vierge
L'une des variétés les plus populaires dans la conception de jardins. Le buisson sans élagage annuel peut atteindre 1,8 m de hauteur, a une forme sphérique. Les fleurs jusqu'à 4 cm de large sont constituées de rangées de pétales ondulées, recueillies en inflorescences sous forme de brosses de 5 bourgeons. Il peut fleurir jusqu'à 22 jours. La plante est sujette au gel. Un abri est nécessaire pour l'hiver. La croissance annuelle de nouvelles tiges peut atteindre 20 cm.
Chubushnik ordinaire
Chubushnik ordinaire a servi de matériau pour la création de variétés hybrides. A une floraison courte, une résistance accrue au gel.
Chubushnik Yunnat
Il se distingue par des fleurs éponge blanc comme neige en forme d'étoiles avec des pétales internes allongés. La taille du bourgeon peut atteindre jusqu'à 5,5 cm Un buisson compact atteignant 1,5 mètre de haut se caractérise par une longue floraison avec un agréable arôme de fraise. L'arbuste a besoin de taille. Les feuilles de la plante sont ovales, vert clair, la fleur se compose de plusieurs rangées de pétales allongés ondulés, les intérieurs sont allongés. Il n'aime pas les sols salés et les arrosages abondants, résistants à la sécheresse et au gel.
Information importante! Chubushnik ne tolère pas l'engorgement du sol. Vous ne pouvez pas arroser les buissons trop abondamment.
Chubushnik Elbrus
Il a un buisson dressé atteignant 2 m de haut et les fleurs de Terry couvrent un tiers de la pousse. La plante est comme une montagne couverte de neige. L'arbuste a l'air incroyable dans les plantations individuelles et dans un groupe d'autres cultures.
Elbrus varié
Maquette hybride
Des espèces hybrides ont été obtenues en sélectionnant une forme sauvage d'arbuste. La culture de nouvelles variétés de jasmin de jardin a été réalisée par des scientifiques de différents pays du monde.
Chubushnik Airborne
Buisson inhabituel à petites fleurs en forme de cloches. Les fleurs sont situées sur toute la longueur des pousses. La floraison abondante ressemble à un atterrissage de parachutes blancs avec des étamines dorées à l'intérieur. Le nom de la variété est caché dans sa description. Les inflorescences diffèrent des autres variétés de culture. Par la forme inhabituelle du bourgeon, cette espèce se distingue facilement des autres.
Chubushnik Bel Etoile
A un grand buisson tentaculaire jusqu'à 2,5 mètres de hauteur. Pendant la floraison, parsemé de boutons blancs pâles avec un centre rose. L'inflorescence se compose de 5 pétales en forme d'amande avec un bord frangé.
Le buisson semble harmonieux dans les atterrissages urbains solitaires. Il peut supporter des sols épuisés, mais n'aime pas les arrosages abondants. Fleurit en juin jusqu'à 20 jours, après la chute des pétales. Est magnifique grâce au feuillage lumineux.
Autres espèces et variétés populaires
Chubushnik Komsomolets atteint une hauteur de 1,3 m. Le buisson a une forme compacte, se compose de pousses de 80 cm de long.Les fleurs duveteuses jusqu'à 4,5 cm de diamètre ont une forme multicouche, leurs pétales sont en forme d'oeuf. Derrière un bourgeon dense, de modestes étamines jaunes sont à peine visibles.
Variété de sélection nationale Komsomolets
Chubushnik Pearl créé sous le contrôle du jardinier soviétique Vekhov. L'espèce avec la plus grande fleur en élevage domestique. En raison du gros bourgeon moelleux, la plante est également appelée "éponge mock". Le buisson atteint 2,5 m de haut, les fleurs se composent de 40 à 50 petits pétales, la taille du bourgeon peut atteindre 6,5 cm.
Information additionnelle! La culture sans prétention décorera le jardin avec une floraison luxuriante. Si vous plantez un faux buisson sur un site ou sous une fenêtre dans la cour, vous pouvez profiter de l'odeur agréable des bourgeons en fleurs chaque année.
La variété arctique est ainsi nommée parce que de loin les inflorescences ressemblent à des boules de neige. Les petits bourgeons de 2,5 à 3 cm de large sont récoltés en parapluies de 3 à 5 fleurs et abondamment arrosés sur les pousses suspendues.
Vous pouvez décorer un site ou un jardin de devant avec un buisson de moqueries Aurea. Le jasmin de jardin mettra en valeur l'espace avec une floraison exubérante et un arôme délicieux. La plante ne nécessite pas de soins particuliers. C'est un bon arbuste résistant à l'hiver.