Asplenium nidus: exemples des principales variétés et conditions de floraison dans la maison

Pin
Send
Share
Send

Asplenium - fougère vivace, qui est souvent utilisée comme pièce. Il a un aspect décoratif, fait partie de la famille Kostentsov. Il a un deuxième nom - "Bone". Il s'agit d'une fleur basse avec de grandes feuilles étalées. Beaucoup de gens s'intéressent à la façon de conserver une plante d'asplénium.

Types principaux

Il existe environ 700 types d'asplénium différents qui diffèrent par leur apparence, leur taille et leur description.

Nidus

Une espèce populaire utilisée en floriculture intérieure. Asplenium nidus (asplenium nicheur) se distingue par de larges feuilles pouvant atteindre 1,5 m, une bande de pourpre est visible au centre. Le système racinaire est puissant avec de nombreuses racines.

Asplenium - une plante vivace avec de belles grandes feuilles

Osaka

Aspenium Osaka a des feuilles vertes allongées. Pour la partie centrale de la fleur, les nuances brunes ou bordeaux sont caractéristiques. La forme des fleurs est cirrus. Plante assez difficile. Asplenium Antikum Osaka ne tolère pas que l'eau pénètre dans la sortie des racines.

Vivipare

Les folioles de l'asplénium vivipare (asplenium viviparum) se caractérisent par leur ondulation et sont collectées dans une alvéole. Sur chaque pousse, il y a de nombreux segments jusqu'à 1 cm de long. Chez une plante adulte, des bourgeons à couvain se forment aux extrémités des feuilles.

Poilu

L'asplénium poilu (asplenium trichomanes) est différent en ce que les feuilles peuvent prendre une forme différente. Elle atteint 50 cm de hauteur et les feuilles convergent vers la partie centrale de la fleur en forme de rosette peinte en marron. Il a un but économique, est considéré comme nain.

Carotte

Asplenium daucifolium est idéal pour les toboggans alpins et les serres. Les feuilles sont segmentées, donc la plante est très similaire aux fougères. La couleur est vert foncé en haut et plus claire en bas.

Soins à domicile

Géranium royal - conditions de floraison

Les soins à domicile à l'asplénium ne nécessitent pas de soins spéciaux. Il est important de s'occuper de lui en respectant des règles simples.

Humidité

Une humidité de l'air modérée est préférée. Dans la nature, il pousse sous les tropiques, ce qui crée les conditions appropriées pour sa culture. La première option consiste à placer un récipient d'eau près du pot. La seconde consiste à pulvériser périodiquement la plante à partir du pistolet.

Arrosage

Asplenium aime les arrosages abondants. La stagnation de l'humidité doit être exclue. Il est recommandé d'établir le bon régime d'irrigation. Dans le pot, un bon drainage est nécessaire pour éviter la pourriture des racines.

Le sol

Le sol doit être léger et nutritif pour que les racines puissent respirer normalement. La meilleure composition est un mélange d'une quantité égale de terre de gazon, de terre de feuilles, de substrat de noix de coco et d'humus.

La température

La température optimale est considérée comme +27 ℃. Certaines variétés peuvent survivre à des gelées jusqu'à -10 ℃. En hiver, la température normale est de 15-18 ℃ au-dessus de zéro.

Eclairage

Aspleniyam nidus préfère la lumière diffuse. La lumière directe du soleil peut provoquer des brûlures sur les feuilles. Mieux quand le pot est dans un endroit ombragé. Il est recommandé de choisir des fenêtres orientales ou occidentales.

Avec des soins appropriés, la fleur ravira son excellente apparence.

Méthodes d'élevage

Fleur décembriste: conditions de soins à domicile et raisons de ne pas fleurir

Asplenium nidus se propage de plusieurs manières:

  • En divisant la brousse. Quand un grand nombre de delenki apparaissent sur une plante adulte. Au printemps, ces parties sont séparées de la plante adulte et transplantées dans un endroit permanent. Les sections des coupes doivent être traitées avec du charbon de bois, car la fleur n'aime pas vraiment ce processus.
  • Litiges. Des spores se forment au bas de la feuille, qui peuvent servir de matériel de plantation pour la propagation. Retirez-les soigneusement de la plaque et plantez-les dans le sol préparé. Les premières pousses apparaissent après environ 12 semaines. Dans un endroit permanent, ils transplantent des fleurs déjà cultivées.
  • Les reins. La face supérieure de la feuille est l'emplacement des bourgeons à couvain. Les soins sont similaires à ceux d'une culture adulte. Après un certain temps, l'enracinement se produira et la plante peut être transplantée dans un endroit permanent.

La fleur d'Asplenium nidus est une plante verte inhabituelle, qui est tout à fait possible de se reproduire à la maison. La fleur ne nécessite pas de soins particuliers, pousse sans problème, se propage facilement et est rarement affectée par les maladies.

Pin
Send
Share
Send