Pivoine Henry Bockstoce - culture en extérieur

Pin
Send
Share
Send

La pivoine Henry Boxtos est une variété de plante populaire qui peut devenir l'ornement de n'importe quel parterre de fleurs. Pour développer cette culture, il vaut la peine de suivre strictement les recommandations agrotechniques. La plante a besoin d'arrosage en temps opportun, de pansement supérieur, d'élagage.

Pivoine Henry Bockstoce - quel genre de variété, l'histoire de la création

Cette culture a été élevée au Canada. Le cultivar de Paeonia Henry Bockstoce appartient à la catégorie des hybrides à floraison laitière et est une variété herbacée universelle.

Brève description, caractéristique

La plante appartient aux pivoines éponge. Il se caractérise par des tiges épaisses et durables qui ne contiennent guère de grandes inflorescences. Sur les pousses, il y a des feuilles vert clair qui ont une teinte jaunâtre. La plante atteint une hauteur de 1 m.

La pivoine a de belles inflorescences luxuriantes.

Des bourgeons se forment sur les parties supérieures des pousses. Les fleurs ont une forme sphérique et des tailles gigantesques: de diamètre jusqu'à 20-22 cm Selon la description de la pivoine Henry Boxtos, le centre des bourgeons est rose. Il est formé de pétales qui s'emboîtent parfaitement. En fleurissant, ils s'écartent du centre. Les fleurs sont caractérisées par une teinte rouge foncé avec des notes de grenade.

La plante fleurit 1 fois - dans la première moitié de l'été. Pendant cette période, la pivoine sent bon. La variété hybride de Henry Boxtos résiste au gel jusqu'à 40 ° C et ne souffre pas de maladies courantes.

Important! Les pivoines ont des tiges solides qui n'ont pas besoin d'être attachées. Cependant, certains producteurs appliquent toujours cette procédure pour protéger les plantes des vents forts.

Avantages et inconvénients de la variété

La pivoine Henry Bockstoce présente les avantages suivants:

  • aspect attrayant;
  • possibilité d'application pour la coupe;
  • résistance au gel;
  • forte immunité;
  • résistance à la sécheresse.

Un inconvénient majeur de la culture est le risque de mort des tiges de pivoine en raison de fortes rafales de vent.

Utilisation en aménagement paysager

La plante est plantée seule ou combinée avec d'autres fleurs. Une belle combinaison est l'emplacement des pivoines près des conifères à feuilles persistantes. Ils sont également plantés près des gazebos et des parterres de fleurs. Les pivoines sont souvent utilisées pour décorer les mixborders. Une combinaison de plantes de différentes variétés est magnifique.

Les pivoines sont souvent utilisées dans l'aménagement paysager.

Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre

Pour que la plante se développe normalement, il est nécessaire d'effectuer correctement les travaux de plantation.

Plantation avec des boutures de racines

Rose Henry Kelsey - Plantation et entretien

Pour la plantation avec des boutures de racines, il est recommandé de cueillir et de creuser un buisson sain, puis de le diviser soigneusement en fragments. Chaque partie doit comprendre des racines et 2-3 boutons.

Quelle heure est l'atterrissage

La plantation de pivoines est recommandée à la fin de l'été ou au début de l'automne. Souvent, le matériel de plantation est vendu dans les magasins en février ou mars. Dans une telle situation, la plantation de printemps est autorisée.

Sélection de l'emplacement

Il est nécessaire de planter une pivoine dans un endroit bien éclairé. Il ne doit pas être marécageux ou trop bas. Les pivoines peuvent souffrir de la stagnation de l'eau, ce qui affecte négativement le développement des racines.

Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation

Les longues racines de la pivoine doivent être coupées à 10-15 cm Pour les désinfecter, il vaut la peine d'utiliser une solution de permanganate de potassium. Pour accélérer le processus d'enracinement, vous pouvez saupoudrer les racines d'un stimulant de croissance.

Le lit doit être nettoyé et déterré. Il est recommandé d'ajouter du sable et du chernozem aux sols lourds et argileux. Il est important que le sol soit meuble et perméable.

Procédure d'atterrissage étape par étape

  • Creusez une niche de 90x90 cm.
  • Posez la couche de drainage sur le fond.
  • Versez le substrat.
  • Placer le semis dans un trou, étaler les racines et saupoudrer de terre.
  • Tamponnez le sol et l'eau.

Important! Il n'est pas recommandé d'approfondir trop le cou de la racine. Pour préserver l'humidité du sol, il doit être recouvert d'une couche de paillage.

Pour que les pivoines poussent bien, elles doivent être plantées correctement

Plantation de graines

Cette méthode de reproduction n'est généralement pas utilisée par les jardiniers. Il ne vous permet pas de sauvegarder les signes de la plante mère. Le plus souvent, il est utilisé par les obtenteurs pour obtenir de nouvelles variétés.

Entretien des plantes

Pour que la plante se développe normalement et s'épanouisse, il est nécessaire de lui fournir des soins de qualité.

Arrosage et alimentation

Pivoine Duchesse de Nemours - cultiver une variété dans le jardin

La plante nécessite un arrosage modéré. Ce n'est que pendant la floraison active que le sol est humidifié plus abondamment. Au cours de la première année de croissance, les pivoines doivent certainement être nourries. Cela garantit la formation de racines saines. Il est préférable d'utiliser des préparations minérales.

Important! Une fois la floraison terminée, des composants de renforcement doivent être ajoutés à l'eau. Le potassium et le phosphore conviennent pour cela.

Paillage et culture

Le système racinaire se développe vers le haut, de sorte que le sol autour des buissons doit être soigneusement détaché. La terre doit être saupoudrée sur les pousses. Le paillage du sol est important. Il aide à retenir l'humidité dans le sol.

Traitement préventif

Dans des conditions défavorables, il existe un risque de dommages aux pions par des maladies et des parasites. Pour éviter l'apparition de problèmes dans le cercle basal, il vaut la peine de retirer l'herbe et les feuilles des mauvaises herbes et de mener des traitements préventifs. Pour ce faire, 3 fois au cours de la saison, appliquez des insecticides.

Pivoine en fleurs Henry Boxtos

Peony Collie Memory (Paeonia Callie's Memory)

Les pivoines de cette variété se caractérisent par une floraison luxuriante et abondante. Pour réaliser des arbustes décoratifs, vous devez bien les entretenir.

Période d'activité et de repos

La floraison des pivoines commence la troisième année après la plantation en pleine terre. Les premières inflorescences sont coupées. Cela rend la plante plus forte. Les pivoines ont de grandes fleurs doubles qui apparaissent fin mai. La floraison dure 15 à 20 jours.

Soins pendant et après la floraison

Lorsque les bourgeons commencent à sécher, il est recommandé de les retirer. Pendant la période de floraison, les plantes ont besoin d'un arrosage abondant.

Pour obtenir une floraison abondante, la pivoine doit être bien arrosée.

Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles

Les plantes à fleurs peuvent être évitées pour ces raisons:

  • planter des buissons dans un endroit ombragé;
  • approfondissement trop profond du col de la racine;
  • excès d'azote dans le sol;
  • élaguer les buissons sous la racine immédiatement après la floraison.

Pivoines après la floraison

Après la floraison, les pivoines ont besoin de soins spécifiques. Cela les aidera à grandir et à mieux se développer.

Transplantation

Les buissons de cette variété doivent être divisés et repiqués. Sinon, les bourgeons deviendront plus petits. Il est préférable d'effectuer la procédure fin août ou début septembre. Lors de la transplantation au printemps au mauvais endroit, les pivoines peuvent ne pas fleurir du tout.

Taille

À la fin de l'automne, la partie aérienne doit être coupée. Pour la procédure, il vaut la peine d'utiliser un sécateur pointu. Il doit d'abord être désinfecté. Un élagage trop précoce est nocif pour la culture. En conséquence, les racines manquent de nutriments.

Préparations d'hiver

Fin août, il est recommandé d'utiliser un pansement supérieur à base de potassium et de phosphore. À l'automne, l'irrigation à chargement d'eau est nécessaire. Grâce à cela, le système racinaire est beaucoup plus facile à tolérer le gel. En hiver, les buissons doivent être recouverts d'une couche de paillage. Le compost ou la tourbe peuvent jouer son rôle.

Important! Les pivoines de cette variété sont considérées comme résistantes au gel, elles ne peuvent donc pas être couvertes pour l'hiver.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

La plante a une forte immunité, mais avec des facteurs climatiques défavorables ou une violation des règles de soins, il existe un risque de rouille, de mosaïque annulaire ou de pourriture grise. Pour éviter cela, des fongicides sont utilisés.

Avec le développement de maladies, les feuilles de pivoine se tachent

<

La pivoine Boxtos est une plante ornementale populaire qui peut devenir une véritable décoration du jardin. Pour obtenir d'excellents résultats dans sa culture, vous devez bien entretenir la culture.

Pin
Send
Share
Send