La culture des fleurs nécessite l'utilisation d'un sol nutritif. Un apprêt correctement sélectionné pour la gloxinia contribue à sa longue floraison. Le respect de règles et de recommandations simples renforce la culture et prolonge la période de formation des bourgeons.
Exigences du sol pour la gloxinia
Le sol de la fleur doit bien passer l'air. Un apport régulier en oxygène réduira le risque de spores fongiques. La plante préfère un sol légèrement acide, saturé de nutriments. Souvent, pour une croissance rapide, un mélange spécial est acheté pour les plantes d'intérieur.
Gloxinia en croissance
Important! Pour que la plante fleurisse abondamment, le sol doit être stérile et contenir une grande quantité de tourbe. La stérilité réduit le risque de maladies et la tourbe passe dans l'air et ne retient pas beaucoup d'humidité.
Composition du sol
Le sol pour la gloxinia doit contenir tous les nutriments avec lesquels la culture se développera bien. La composition du mélange nutritif doit être:
- sol à feuilles caduques;
- mélange de tourbe;
- sable de rivière;
- l'humus.
Le choix du substrat pour la culture
Souvent, des fils de mousse ou de noix de coco, ainsi que de la sciure, sont utilisés pour augmenter le relâchement. Ces additifs peuvent servir d'engrais.
Quelle terre est nécessaire pour la gloxinia
L'abondance de floraison et la présence d'immunité aux maladies dépendent de la qualité du substrat en terre. Quelle terre convient à la fleur de gloxinia? Les formulations suivantes peuvent être utilisées comme mélanges nutritionnels:
- Gazon, terre, tourbe et sable.
- Tourbe, sapropel, sable de rivière, vermiculite et farine de citron vert. Cette composition peut être obtenue en utilisant du sol prêt à l'emploi - Bio-sol "Ecoflora".
- Gazon, sable de rivière, tourbe, sphaigne, charbon de bois et micronutriments. Ces substances se trouvent dans le sol fini "Auriki Gardens".
Substrat prêt pour les fleurs d'intérieur
La terre de gloxinia est choisie en fonction de la variété de culture. Très souvent, la préférence est donnée aux substrats nutritifs prêts à l'emploi. Le plus courant est un mélange de bégonias "Jardin des Miracles".
Comment faire cuire l'amorce de gloxinia à la maison
Ce mélange nutritif n'est pas différent du substrat fini. Recettes pour les mélanges de sols maison:
- Mélanger 1 partie de bois dur, 2 parties de tourbe, 1 partie de vermiculite et 1 partie de sable. Mélangez bien tout avec vos mains et retirez les grumeaux.
- Mélanger 6 parties de conifères, 1 partie de perlite, 1 partie de tourbe et 1 partie de mousse. La mousse doit être utilisée dans ce mélange pour rendre le substrat aéré. Également pendant l'arrosage, la mousse agit comme une éponge, ce qui élimine l'excès d'humidité.
- Prenez 1 partie d'humus, 2 parties de sol feuillu, 1 partie de sable et 1 partie de tourbe. Mélangez bien tout.
Substrat auto-mélangeur
Avant d'utiliser le sol, placez un drainage au fond du pot. Pour cela, du gravier, du sable grossier ou du polystyrène est utilisé. Il est important d'aborder sérieusement la préparation du sol pour la fleur. Si la terre est prise sur une parcelle de jardin, elle ne peut pas être utilisée pour faire d'autres cultures tout au long de l'année.
Désinfecter le terrain avant de planter une fleur
Lors de la préparation du sol pour la plantation, il doit être décontaminé. Façons populaires:
- Exposition au froid. Le récipient avec de la terre doit être placé au congélateur pendant plusieurs jours. Après cela, le récipient est décongelé, le sol est arrosé, laissé pendant plusieurs jours et recongelé.
- Utilisez de l'eau bouillante. Cela permet d'éliminer un grand nombre de ravageurs. Le récipient avec le substrat doit être soigneusement versé avec de l'eau bouillante et recouvert d'une pellicule plastique.
- Traitement à air chaud. Il est rarement utilisé, mais donne également des résultats positifs. Pour la désinfection, la terre se réchauffe dans le four.
- L'utilisation de médicaments spéciaux, tels que le manganèse, la fitosporine.
Après la désinfection du substrat, il peut être utilisé pour planter de la gloxinia en pot.
Culture à la vapeur
Important! Pendant la période de traitement thermique, les organismes bénéfiques sont également endommagés, il est donc important d'utiliser des engrais complexes en temps opportun.
Sélection de pots Gloxinia
Lors du choix d'un récipient, il est nécessaire de procéder à partir de la taille du tubercule. Pour les cultures adultes, des pots larges et profonds sont utilisés. Cela simplifiera non seulement le soin des plantes, mais contribuera également au développement actif du système racinaire. Lors de l'utilisation de petits conteneurs, la plante doit être transplantée régulièrement.
Choisir un pot pour planter une plante d'intérieur
Gloxinia est une plante d'intérieur populaire. Malgré le fait qu'il est nécessaire de sélectionner soigneusement le sol pour sa culture, une fleur est souvent utilisée pour décorer une pièce. Les mélanges prêts à l'emploi ou le sol auto-préparé conviennent comme substrat.