Pourquoi les bourgeons de balsamine tombent et comment aider la plante

Pin
Send
Share
Send

Le baume ou, comme on l'appelle aussi, météorologue, est une plante d'intérieur très sans prétention. Le seul problème peut survenir pendant la période de floraison - les bourgeons disparaissent. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le balsamine laisse tomber des bourgeons non soufflés. En les éliminant, vous pouvez obtenir un grand buisson fleuri.

Lorsque des bourgeons de baume apparaissent

Le baume fleurit longtemps - de fin mai à fin novembre. Si les soins sont complets et de haute qualité, alors la plante peut être dans un état végétatif presque toute l'année. Cela se produit comme suit, certains bourgeons meurent et le second commence au même moment à s'ouvrir.

Plusieurs variétés de plantes à proximité

Pourquoi les bourgeons peuvent ne pas s'ouvrir et tomber

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les bourgeons de baume tombent. La cause la plus courante est un arrosage incorrect ou une humidité atmosphérique insuffisante autour. Extra sera - emplacement inapproprié, courant d'air, stress et bien plus encore.

Erreurs d'arrosage

Pourquoi les bourgeons fuchsia tombent avant de s'ouvrir

Les bourgeons tombent dans le baume, si le sol est trop humide.

Bien que la plante aime l'arrosage, un sol trop humide peut provoquer la pourriture du système racinaire, ce qui affecte directement la nutrition du tronc, des feuilles et des bourgeons.

Attention! Il est difficile de remarquer immédiatement la pourriture des racines, souvent le propriétaire de la fleur manque le moment où la plante meurt.

Brouillons

La plante n'aime pas terriblement les courants d'air, à cause desquels tout le processus de végétation peut être perturbé. Il est nécessaire d'installer des pots de fleurs avec un prévisionniste météo dans des endroits protégés de ce phénomène.

L'endroit idéal n'est pas difficile à choisir

Humidité insuffisante

Les fleurs des plantes peuvent tomber même dans les premiers stades de la floraison, si l'humidité de la pièce est trop faible.

Pour cette plante d'intérieur, l'humidité de l'air doit être d'au moins 70%.

Pour référence! Les bourgeons peuvent ne pas s'ouvrir si la température est trop basse à une humidité normale. Pour cette raison, la plante peut également perdre ses feuilles.

Carence en certains nutriments

Un excès de potassium est la réponse à la question de savoir pourquoi les bourgeons de baume ne fleurissent pas. En raison de l'absence de la même substance, le processus de flétrissement des fleurs encore non florissantes commence.

Le stress

Une plante peut rejeter les fleurs et les feuilles non ouvertes après un stress. Tel est le mouvement d'une fleur d'un endroit à un autre.

Important! De manière catégorique, vous ne pouvez pas faire pivoter la plante autour de son axe, et encore plus la réorganiser sur un autre rebord de fenêtre.

Tout changement de lieu peut provoquer la «calvitie» d'un buisson luxuriant.

Transplantation intempestive

Si vous ne transplantez pas la plante jusqu'à ce que le sol soit complètement épuisé, il y aura immédiatement beaucoup de problèmes.

La transplantation est prévue

Il vaut la peine de faire un changement de capacité et de sol pour le météorologue 1 fois en plusieurs années. Les dates exactes sont déterminées par la qualité spécifique du baume.

Planter une plante dans un sol mal sélectionné

Les feuilles et les bourgeons peuvent tomber complètement si vous préparez initialement le mauvais substrat. Un sol normal pour le baume correspond aux caractéristiques suivantes:

  • A un environnement légèrement acide.
  • La composition peut comprendre en proportions égales: compost, gazon, humus et perlite.
  • La deuxième version du substrat: mélanger la tourbe et le sable avec du sol en gazon dans un rapport de 1: 1: 2.

Sol pour fleur

Si cette raison est éliminée, les problèmes avec le processus ultérieur de végétation ne se poseront pas.

Ravageurs

Si des ravageurs apparaissent, des problèmes surviennent avec toute la partie aérienne de la plante. Les fleurs et les feuilles commencent à jaunir, les bourgeons s'estompent et un affaissement total est observé.

Information complémentaire! Le ravageur le plus dangereux pour les météorologues est le tétranyque.

Pour ramener la fleur à son état normal, vous devez vous débarrasser des parasites en prenant des mesures appropriées pour le traitement. Il est nécessaire d'utiliser des insecticides chimiques, car les remèdes populaires ne sont pas si efficaces.

La prévention des ravageurs dans ce cas joue un rôle important.

Que faire pour arrêter la chute des bourgeons et des fleurs

Pourquoi les bourgeons d'orchidées tombent: les principales raisons de la chute
<

Pour arrêter la perte de bourgeons et de feuilles, vous devez d'abord déterminer la cause de ce problème. Lorsque l'analyse est terminée et que la raison pour laquelle le baume fait tomber les bourgeons est révélée, cela vaut la peine d'éliminer immédiatement tous les problèmes:

  • Réglez le mode d'arrosage.
  • Trouvez un endroit approprié pour le pot de fleurs et ne le touchez pas.
  • Suivez la ventilation et l'humidité de l'air.
  • Si nécessaire, inspectez les parasites.
  • Un changement périodique du sol et de l'habillage supérieur est également nécessaire pour la plante.

Le baume parfait qui plaît au propriétaire

<

Ce sont ces décisions qui peuvent convenir à la guérison de la fleur dans une situation spécifique.

Pour que le baume arrête de laisser tomber les bourgeons et les feuilles, vous devez déterminer la cause de cette manifestation de «mécontentement» envers la plante. En règle générale, les problèmes sont des conditions de soins. Si vous corrigez les lacunes, tous les processus sont normalisés.

Pin
Send
Share
Send