En panicules, les hortensias à grandes feuilles et en forme d'arbre

Pin
Send
Share
Send

L'hortensia (hortensia) est une fleur étonnamment belle cultivée à la fois dans des conditions d'intérieur et de jardin sur un terrain ouvert. Il existe plus de 70 espèces de cette plante et il y a 5 fois plus de variétés. Les fleurs d'hortensia sont colorées et abondantes, en fonction principalement des caractéristiques variétales et des espèces de la fleur.

Types et variétés d'hortensias à fleurs

Aux latitudes moyennes proches de la Russie, les mêmes sous-espèces sont régulièrement cultivées. Ils ont une excellente résistance aux conditions climatiques existantes et ont également une forte immunité à l'apparition de maladies, notamment causées par des infections fongiques. Les types d'hortensias les plus populaires sont:

  • Paniculée, ou hortensia d'une paniculata (Paniculata). Le buisson a de grandes inflorescences sous forme de panicules, qui atteignent un diamètre de 30 cm.Il pousse jusqu'à 5 mètres, à la maison il ne dépasse pas 3 mètres.
  • Dubolistny. Arbuste étalé à floraison abondante et à grandes fleurs. Le nom reçu en raison de la forme des plaques, qui ressemblent à des feuilles de chêne. Dublarium hydrangea est une plante résistante au gel qui peut résister à des températures aussi basses que -30 ℃.
  • Dentelé. Fleur basse, ne dépassant pas une hauteur de 2 m. La sous-espèce a été nommée en raison de la forme des plaques foliaires, dont les bords dentelés atteignent une longueur de 8 à 10 cm. Elle a une couleur bleu vif de fleurs.

Le plus souvent, les hortensias sont cultivés dans le jardin en pleine terre.

  • Pétiole. Il pousse sous forme de vigne rampante dont les pousses peuvent atteindre 20 m de long. Désigne le groupe de feuillus de plantes ornementales. A une palette de couleurs et de formes de bourgeons.
  • Jardin à grandes feuilles. L'arbuste atteint 1,5 mètre et a des feuilles ovales allongées. Les grosses fleurs sont collectées en inflorescences en forme de boule et dégagent un fort arôme épicé. Le plus souvent, les bourgeons ont une teinte rose, mais il existe des variétés avec une couleur différente de pétales.
  • En forme d'arbre. Il se caractérise par une floraison abondante et de grandes inflorescences blanches comme neige. La hauteur de la brousse est de 1,5 à 2 mètres. Les feuilles sont légèrement allongées, ont une forme ovale avec un léger aiguisage aux extrémités.

Parmi les plus belles variétés se distinguent:

  • Anabel est un hortensia en forme d'arbre avec de grandes inflorescences blanches luxuriantes, qui ont près de 30 cm de diamètre;
  • Bobo - se réfère à une espèce paniculée, un arbuste bas de 70 cm de haut avec d'énormes inflorescences blanc crème en forme de cône;
  • Vanilla Freyz est un cultivar paniqué avec des inflorescences en forme de cône qui sont de couleur rose vif à la base (plus près des pédoncules) et ont une couleur blanche plus près des bords;
  • Limelight - hortensia de sous-espèces paniculées, caractérisé par de grandes inflorescences sphériques de couleur vert pâle, acquérant finalement une teinte rosée;
  • Fant or Phantom - la variété paniculée a des fleurs d'abricot-pêche en forme de cône qui ombragent les plaques brillantes de couleur vert vif.
  • Grandiflora est un buisson à larges inflorescences de forme triangulaire avec une teinte crème blanc neige-rose, dont le diamètre est de 40 cm.

En quelle année l'arbuste fleurit-il après la plantation?

Pourquoi les hortensias en panicule, ressemblant à des arbres et à grandes feuilles ne poussent pas

La floraison des hortensias dépend de l'espèce et de la variété. Un facteur important est la région en croissance. L'arbuste est planté au printemps et en été reçoit la première floraison. Obtenez une floraison de haute qualité et abondante uniquement en produisant des hortensias avec des soins appropriés et appropriés.

Hortensia en fleurs

En quelle année l'hortensia fleurit-il dans les climats rigoureux? Dans les régions du nord, le processus peut être retardé. Combien fleurit l'hortensia? Les fleurs commenceront à fleurir vers la fin du printemps de l'année prochaine.

La floraison la première et la deuxième année ne sera pas abondante et magnifique. Pendant cette période, la brousse s'adapte aux conditions environnementales et gagne en croissance de masse à feuilles caduques. La véritable floraison brillante et dense ne se produira que 3 ans après la plantation de l'hortensia en pleine terre.

Caractéristiques de floraison

La floraison des hortensias est longue, mais son abondance est d'une grande valeur. Un autre avantage supplémentaire est l'odeur agréable de miel épicé qui provient des fleurs.

Types de fleurs

Hortensia paniculaire et arboricole - différences

Les petites fleurs ne poussent pas séparément, mais sont collectées dans de grandes inflorescences. Chacun d'entre eux, selon la variété, peut avoir de 40 à 150 fleurs.

Faites attention! Les inflorescences se composent de deux types de fleurs, les plus petites sont à l'intérieur et les bords sont encadrés par de gros bourgeons de taille.

Formes de fleurs

Les fleurs d'hortensia sont petites (pas plus de 5 cm de diamètre). Ils ont 5 pétales en forme de lames.

Nuances de fleurs

La nuance des fleurs d'hortensia est influencée non seulement par les caractéristiques variétales, mais également par la qualité et la composition du sol sur lequel la plante pousse. Sur un sol à l'acidité neutre, les bourgeons acquerront de délicates nuances crème et sur un sol alcalin, la plante fleurira avec des fleurs de framboise et de lilas brillantes.

En plus des nuances de blanc, rose, lilas, violet et bleu, l'hortensia peut avoir une couleur de bourgeon vert lime. Les fleurs peuvent être entièrement peintes en une seule couleur. Leur couleur peut changer en douceur d'une couleur à l'autre.

Arrosage d'hortensia

Quand et pendant combien de temps l'hortensia fleurit

Hortensia à grandes feuilles qui fleurit sur les pousses de l'année en cours

À propos de la floraison de l'hortensia, explique l'espèce, l'âge du buisson et le lieu de culture. Les conditions climatiques affectent fortement la période de floraison. Parfois, une maladie émergente ou des ravageurs peuvent arrêter complètement le processus de bourgeonnement.

Jardin

L'hortensia planté dans le jardin de l'Oural et en Russie occidentale fleurit fin juin. Le processus se poursuit généralement jusqu'à la fin de l'été et s'arrête avec l'arrivée du froid. En règle générale, les variétés de feuillus résistantes au gel sont cultivées aux latitudes moyennes, qui perdent leur feuillage avec l'arrivée du froid.

Pièce

La période de floraison des hortensias d'intérieur est identique à celle de la variété de jardin, mais ils peuvent commencer à dissoudre les bourgeons plus tôt. Avec une augmentation des heures de clarté (déjà début mai), le buisson dans le pot commence à s'éloigner de la période de dormance et à former des fleurs. Les hortensias entièrement intérieurs s'estompent début septembre.

Époque de floraison des différents types d'hortensias

L'hortensia pétiole fleurit dans le jardin avec l'arrivée de l'été - en juin. Si le buisson a beaucoup de vieilles pousses, des bourgeons ne s'y forment qu'à la fin de juillet. La floraison se poursuit jusqu'au début septembre. Le mois où les hortensias paniculés fleurissent est le même que celui des espèces à grandes feuilles. Les variétés fleurissent en juin et s'arrêtent fin août. Les hortensias en forme d'arbre forment des bourgeons de mai à octobre.

Changements dans les soins de floraison

Pendant la période de floraison, il est important de modifier la composition des engrais pour l'alimentation. Le sol cesse d'être nourri avec des engrais azotés, qui ne sont utiles qu'à la masse verte de la brousse. La teneur en potassium et en phosphore, au contraire, augmente.

Si le buisson ne fleurit pas, identifiez la cause et éliminez-le.

L'arrosage est effectué avec soin, en évitant les baies. Faites intervenir de l'eau propre et décantée à température ambiante. En raison du liquide chloré froid, la pourriture des racines et d'autres maladies peuvent commencer.

Pourquoi l'hortensia ne fleurit pas et comment stimuler l'apparence des bourgeons

Les raisons de la courte floraison des hortensias peuvent être les suivantes:

  • Une courte période de repos à la fleur d'intérieur. Après la floraison, la plante est préparée pour une période de dormance afin qu'elle puisse gagner en force. Réduisez progressivement l'arrosage, la vinaigrette, réduisez la température et placez le pot dans un endroit ombragé.
  • Manque d'arrosage ou mouillage excessif avec une eau de mauvaise qualité. Vous devez respecter strictement le régime d'irrigation et utiliser de l'eau sans impuretés.
  • L'apparition de la maladie. Les maladies infectieuses ne peuvent pas être démarrées, il est important de commencer immédiatement leur traitement avec des fongicides.
  • Dommages causés par les ravageurs. L'usine est inspectée visuellement et exterminée par des insecticides à l'aide d'insecticides chimiques.
  • Éclairage inadéquat. Les hortensias sont des plantes qui aiment la lumière, donc dans le jardin, ils ramassent les zones éclairées ouvertes et mettent un pot sur les rebords des fenêtres des fenêtres sud et est.
  • Hypothermie de la brousse. Cela se produit dans les fleurs d'intérieur avec une forte baisse de température et dans les fleurs de jardin en raison de l'utilisation d'eau froide pour l'irrigation.
  • Air sec. Dans ce cas, vous devez pulvériser la douille du pistolet pulvérisateur.

Remarque! Vous ne pouvez pas augmenter fortement la température, sinon la plante subira un stress.

Soin des hortensias après la floraison

Les hortensias fleuriront bien s'ils sont soigneusement entretenus. Planter un buisson dans le sol est une petite fraction des soins, mais il est également important d'effectuer correctement cette procédure. Après le semis, le régime d'arrosage et de fertilisation est ajusté. Hydratez le sol deux fois par semaine, pendant les périodes sèches, la fréquence d'arrosage est augmentée. Pour nourrir la plante, utilisez des engrais minéraux complexes.

Information complémentaire! La première et la dernière alimentation sont effectuées au moyen d'additifs organiques. Après la plantation, les semis paillent le sol afin qu'il retienne l'humidité.

Les engrais minéraux sont appliqués sous forme liquide pour une plus grande efficacité. Indépendamment de la variété et des espèces, prendre soin d'une plante est simple, l'essentiel est de respecter certaines règles.

Pin
Send
Share
Send