Maladies à spathiphyllum et méthodes de traitement du bonheur féminin des fleurs

Pin
Send
Share
Send

"Le bonheur féminin", ou spathiphyllum, est une plante qui est reconnue pour ses propriétés magiques. Sans prétention au départ, cet "aimant" pour les palefreniers peut sérieusement tomber malade s'il rompt avec la technologie d'irrigation ou s'il fait une mauvaise alimentation. Dans le cadre de cet article, des informations complètes sur le «bonheur féminin» (fleur) seront données: soins à domicile, maladie, traitement et mesures préventives.

Comment identifier une maladie

Il y a plusieurs symptômes qui indiquent que la plante est malade. Tout d'abord, c'est l'apparition de taches sombres sur les feuilles, noires ou marron foncé. Des plaques jaunies ou excessivement claires indiquent que la fleur est malade. Mais ce symptôme peut également indiquer une violation des conditions de détention.

L'apparition de taches noires sur la plaque est un signe que le «bonheur féminin» est tombé malade

Autres symptômes de la maladie du spathiphyllum:

  • Manque de floraison.
  • L'assombrissement des limbes des feuilles est un signe que les racines ont pourri à cause d'un arrosage excessif.
  • Feuilles sèches sur les bords, frisées.
  • Les tiges et les plaques foliaires commencent à noircir, à s'enrouler sans raison apparente.

Différence des attaques d'insectes

Il est très important de connaître les signes indiquant que la plante est attaquée par des ravageurs et doit utiliser des insecticides. L'apparition de minuscules taches jaunes sur les plaques foliaires, accompagnées de dessèchement et de chute, est un signe certain de l'attaque des insectes, des acariens, qui préfèrent être situés sur le plan inférieur de la feuille.

Faites attention! Pour éliminer les parasites, il suffit d'essuyer les plaques avec du savon et de l'eau.

Les pucerons se nourrissent du jus des plantes et provoquent la torsion des limbes des feuilles. Pour la destruction, une solution de savon à lessive convient également. Les taches sombres sur la tige sont un signe certain de cochenilles; le spathiphyllum est saupoudré de poussière de tabac pour lutter contre le parasite. Les ravageurs du Spathiphyllum ne sont pas moins dangereux que les maladies virales et infectieuses.

Maladies communes des racines et des feuilles

Fleurs de Spathiphyllum et d'Anthurium - bonheur masculin et féminin ensemble

Il s'agit du groupe de maladies le plus courant pouvant entraîner la mort d'une plante si le traitement n'est pas commencé à temps.

Pourriture des racines

Le plus souvent, le fleuriste lui-même est responsable du fait que le spathiphyllum est tombé malade de la pourriture des racines. La raison principale est l'arrosage excessif et l'engorgement du sol. Seule une transplantation d'urgence dans un sol propre et sec et un traitement des racines avec une solution faible de permanganate de potassium sauveront la plante.

Toutes les sections racinaires affectées par le champignon doivent être coupées.

La pourriture des racines est une maladie virale dangereuse, une cause fréquente de décès du spathiphyllum

Brûlure tardive

Le "bonheur féminin" est une fleur à l'égard de laquelle il est important d'observer la technologie d'arrosage. Si vous remplissez constamment la plante, le risque de mildiou, d'infection fongique augmente. Il s'agit de la maladie la plus dangereuse qui ne peut être traitée.

Faites attention! Il faudra détruire non seulement la fleur elle-même, mais aussi le sol et le pot, car des spores pourraient y rester.

Chlorose

Des fleurs vertes et des néoplasmes sur les plaques signaleront une lésion. La chlorose à Spathiphyllum progresse rapidement - pour éviter de normaliser le régime d'irrigation et d'engrais.

Gummosis

Il s'agit d'une décoloration concernant les fleurs, les tiges et les feuilles. Ces derniers s'estompent rapidement, commencent à se dessécher. La principale source d'infection est l'eau du robinet contaminée ou une plante acquise dans un endroit douteux.

Maladies au stade du bourgeonnement et de la floraison

Les bourgeons peuvent tomber en raison de la violation des conditions de croissance du «bonheur féminin», par exemple, dans un air excessivement sec ou dans une lumière excessive.

Pourquoi les fleurs de spathiphyllum deviennent vertes - les causes et la solution

Une humidité élevée est la principale raison pour laquelle la tige florale est courte. La réduction de la taille des fleurs suggère que le spathiphyllum pousse dans un sol pauvre, qu'il manque de nutriments et qu'une nutrition supplémentaire est nécessaire.

Des fleurs vertes peu attrayantes apparaissent en raison d'un éclairage insuffisant, le pot avec la plante doit être placé plus près du soleil et normaliser le calendrier d'arrosage.

Faites attention! Un sol sec provoque également des problèmes pendant la période de floraison.

Les fleurs vertes n'apparaissent dans le spathiphyllum qu'en violation de la technologie de soin

<

Technique de traitement

Maladies de l'aloès: causes des maladies et leurs options de traitement
<

Diverses maladies, dont le traitement n'est souvent pas assez efficace, sont toujours plus faciles à prévenir qu'à vaincre. La chlorose, le mildiou sont si dangereux que la plante doit être détruite pour éviter une épidémie.

Description des principales méthodes de traitement des maladies des fleurs "bonheur féminin":

  • Si la fleur ne pousse pas - elle doit être transplantée dans un récipient de plus petit diamètre et mise à la lumière.
  • Les feuilles jaunes sont un signe que la plante manque de chlorophylle et nécessite une supplémentation en chélate de fer, sinon une chlorose se développera.
  • La seule façon de lutter contre la pourriture est de la transplanter dans un nouveau pot de fleurs.

Cependant, la plupart des maladies du spathiphyllum ne sont pas traitables à la maison et entraînent la mort d'un animal vert. La seule exception est que si leur cause est une violation de la technologie de croissance, il suffit alors de commencer à prendre soin de la culture avec compétence.

Mesures préventives

Il est toujours plus facile d'éviter une maladie que d'en faire face aux conséquences. Pour la prophylaxie, le calendrier d'irrigation et de pansement doit être respecté, et une température et une humidité optimales doivent être créées pour la plante.

Une belle plante, "bonheur féminin", ravira l'oeil si vous l'entourez de soins de qualité

<

Avec les infections fongiques, la plante elle-même, le sol et le pot sont détruits, il est inacceptable de transplanter une nouvelle fleur dans un endroit infecté.

Ce sont les principales maladies du spathiphyllum. Le respect des conseils de soins les plus simples aidera à éviter la plupart d'entre eux, car le bonheur féminin est une plante à forte immunité. Seule l'attitude imprudente du propriétaire peut provoquer la maladie.

Pin
Send
Share
Send