Pourquoi les feuilles de géranium de chambre deviennent blanches et comment aider la plante

Pin
Send
Share
Send

Le géranium, ou pélargonium, pose rarement des problèmes aux producteurs de fleurs. La plante est très sans prétention et nécessite une attention minimale. Parfois, l'état extérieur de la fleur s'aggrave à la suite d'erreurs de soins ou de maladie. La maladie principale est le blanchiment des feuilles, entraînant leur chute.

Quand et comment les feuilles de pélargonium peuvent-elles s'éclaircir

Dans le pélargonium sain, la couleur de la plaque foliaire a une teinte vert clair ou vert foncé (selon la variété). C'est cette apparence qui est la norme. Parfois, un éclaircissement complet ou partiel de la couleur est observé, la cause peut être des conditions inappropriées, des erreurs de soins ou une maladie.

L'apparition de feuilles blanches est un mauvais signe

Le plus souvent, les symptômes apparaissent en hiver. À ce stade, il est très difficile de fournir à la fleur la quantité de lumière requise et une humidité optimale. De plus, les feuilles peuvent non seulement devenir blanches, mais aussi devenir jaunes. Des carences nutritionnelles peuvent survenir à tout moment de l'année.

Information complémentaire! Les feuilles ne peuvent devenir blanches que sur les bords ou au centre de la plaque. Parfois, de petites taches pâles apparaissent. Des mesures sont prises en fonction de la couleur et du degré d'affection de la fleur.

Pourquoi les feuilles de pélargonium deviennent blanches

Pourquoi les bourgeons de balsamine tombent et comment aider la plante

Pour identifier les causes de l'éclaircissement de la couleur, analysez le processus de soin et effectuez une inspection de toutes les plantes de la maison. Il est important de déterminer ce qui a provoqué exactement une réaction similaire de la plante.

Erreurs de départ

Pourquoi les feuilles d'une rose de chambre jaunissent et une toile apparaît

Des conditions de détention inadaptées et le non-respect des règles de soins peuvent affecter la santé de la fleur. Les raisons de l'apparition de la couleur claire des feuilles:

  • Manque de soleil. Une faible luminosité peut entraîner un éclaircissement de la couleur de la feuille ou l'apparition de feuilles complètement blanches. Ce problème est particulièrement aigu en hiver.
  • Manque de nutriments. Un sol appauvri et l'absence de pansement supérieur peuvent provoquer non seulement un éclaircissement des feuilles, mais également un ralentissement de la croissance. Il est important de nourrir régulièrement la fleur d'intérieur en été pendant la floraison. Le symptôme le plus courant est l'éclaircissement du bord de la feuille.
  • Pansement excessif. Non seulement un manque, mais aussi une surabondance de nutrition est nuisible au pélargonium. Une fertilisation fréquente est tout simplement dangereuse.
  • Températures élevées. Un climat trop chaud et sec nuit aux fleurs. En hiver, les radiateurs chauffants assèchent l'air, ce qui a un effet négatif sur la plante.

Après avoir évalué ces facteurs, vous pouvez trouver la raison pour laquelle les feuilles brillent dans les géraniums. Une fois qu'un problème a été identifié, des mesures doivent être prises immédiatement.

Une seule feuille blanche est un signal d'action

Les maladies

Parfois, l'éclaircissement de la couleur des feuilles se manifeste simultanément avec l'apparition d'une plaque légère sur leur partie inférieure. C'est un signal pour le développement du champignon. La raison en est un arrosage excessif ou le transfert de la maladie à partir d'autres plantes de l'appartement.

Pourquoi les géraniums deviennent-ils des feuilles rouges - causes et traitement

Dans ce cas, la fleur doit être traitée. Mener un traitement complet avec des médicaments. Aux stades sévères de la maladie, une greffe est réalisée avec un remplacement complet du sol et de la capacité.

Faites attention! Au moment de la restauration, la fleur est isolée des autres plantes.

Une fois la fleur complètement rétablie, il est nécessaire de respecter strictement le régime d'arrosage. Sinon, la maladie peut revenir et entraîner des conséquences désastreuses, de plus, il sera plus difficile de la combattre.

Comment aider le pélargonium et que faire avec les feuilles blanches

Vous devez comprendre pourquoi les feuilles de géranium deviennent blanches et que faire à ce sujet. La nature des mesures à prendre dépend de la cause de la décoloration. Avec un manque de lumière, déplacez le pot sur un rebord de fenêtre léger, à faible humidité et à haute température - trouvez un endroit frais et placez une palette avec de l'argile expansée à côté. Le problème de l'habillage supérieur est résolu en augmentant la fréquence de leur utilisation ou en les abandonnant temporairement. Les feuilles blanches ne sont pas viables et gâtent également l'apparence de la plante, elles sont donc soigneusement retirées.

La prévention

La meilleure prévention de toute maladie et détérioration de l'apparence du pélargonium est le strict respect des règles de soin et d'entretien de la plante. Cela implique:

  • respect du calendrier d'arrosage et de fertilisation;
  • maintenir le niveau optimal de température et d'humidité;
  • fournir un éclairage suffisant.

Il suffit de suivre des règles simples pour le plein développement du pélargonium

<

L'un des problèmes que les propriétaires de pélargonium peuvent rencontrer est la décoloration des feuilles. Dans ce cas, une analyse des conditions de la fleur est effectuée afin de comprendre pourquoi les feuilles de géranium pâlissent. Cela est généralement dû à des erreurs de contenu ou à des maladies. Les mesures prises dans le temps aideront à redonner à la plante un aspect sain et lui permettront de se développer pleinement.

Pin
Send
Share
Send