Jouet - hybride cerise-cerise

Pin
Send
Share
Send

Croiser des cerises et des cerises donne généralement des résultats positifs. Au cours des siècles passés, les sélectionneurs d'Europe et des pays de la CEI ont reçu avec succès de nouvelles variétés d'hybrides cerise-cerise. Ils héritent généralement des meilleures caractéristiques des plantes mères. Aucune exception et jouet cerise. En raison de ses qualités de consommation élevées, la variété est populaire auprès des jardiniers.

Description des variétés de cerises Jouet

Le jouet n'est en fait pas vraiment une cerise - c'est un hybride de cerises et de cerises. Créé en Ukraine, à l'Institut d'horticulture irriguée d'Ukraine nommé d'après M.F. Sidorenko. Les hybrides de cerises et de cerises sont appelés ducs.

Le jouet est un hybride de cerises

Duke est obtenu en greffant des cerises sur un porte-greffe de cerise. Certes, le taux de survie d'une telle vaccination est faible, mais en cas de succès, le résultat sera une excellente qualité des baies et un rendement élevé.

Les jouets ont des parents dignes. Côté cerise, c'est Lyubskaya (parmi le peuple Lyubka) qui a fait ses preuves - dans le registre d'État depuis 1947, fruit de la 3e année, robuste, sans prétention, transportable. Du côté de la cerise - Variété Melitopol Boule noire, fructification qui date également de la 3ème année, elle est à haut rendement (40 kg d'un arbre), poids des baies - 15 g.

Cherry Toy a reçu les meilleures qualités des plantes mères

Caractéristiques de grade

Cet hybride dyukovy présente les caractéristiques suivantes:

  • Un grand arbre atteint une hauteur de 7 m.
  • Large couronne sphérique.
  • Feuilles vert foncé, teinte saturée.
  • Il fleurit sur les pousses annuelles, les inflorescences se composent de 3-4 bourgeons.
  • La cerise est autofertile, elle a donc besoin de pollinisateurs - cerises ou cerises d'autres variétés.
  • Les baies sont de couleur rouge foncé, pesant 9 g, avec une peau fine et facilement détachable, une pulpe juteuse de couleur rouge foncé et une graine facilement détachable.
  • Bon goût.
  • Des rendements élevés croissent avec l'âge. Un arbre de dix ans donne jusqu'à 50 kg. Fruits en 20-30 ans.
  • Tolérance à la sécheresse.
  • Résistance au gel - l'arbre résiste jusqu'à -25 ° C
  • Maturation fin juin (à Melitopol).

Vidéo: variétés de jouets de cerises

Comment planter un jouet cerise

Pour que le jouet grandisse longtemps et en bonne santé, pour donner une bonne récolte de baies savoureuses et juteuses, vous devez d'abord réfléchir à l'endroit où il est préférable de le planter, dans quel environnement. Vous devez savoir que les cerises aiment pousser parmi leurs semblables - les cerises, les prunes. Elle ne s'entend pas bien avec la pomme, la poire, les noix, les framboises, les groseilles. Ce sera bien s'il y a des cerises Naughty ou Samsonovka, ainsi que des cerises Valery Chkalov ou Franz Joseph.

Le site d'atterrissage doit être surélevé, avec un lit profond d'eau du sol, ensoleillé et bien ventilé. Une pente de 10 à 15 °, en particulier à l'ouest ou au nord-ouest - c'est ce dont le jouet a besoin. Le sol est léger, sablonneux, mais l'arbre poussera sur du limon. L'essentiel est que la terre ne soit pas acide.

Temps d'atterrissage

La première chose à choisir est l'heure d'atterrissage. Il y a deux options - en automne ou au début du printemps. Le premier n'est choisi que si pour une raison quelconque il n'est pas possible de planter un arbre au printemps.

La plantation en automne est moins préférable car en hiver une jeune plante risque de geler. Cela est particulièrement vrai pour les régions plus septentrionales. Par conséquent, pensez à planter au printemps.

Sélection de plants

Il vaut mieux acheter des semis à l'automne. En ce moment, ils ont une grande sélection, tandis qu'au printemps, ils vendent ce qui reste de l'automne. Préférez les semis d'un ou deux ans avec un système racinaire bien formé. Les enfants de trois ans et plus prennent rarement racine et ne portent souvent pas de fruits du tout.

Les semis de cerisier doivent avoir un système racinaire bien formé

Habituellement, les cerises annuelles atteignent 0,7-0,8 m, celles de deux ans atteignent 1,1-1,3 m.

Creuser des semis pour l'hiver

Avant le printemps, les semis doivent être creusés dans une position presque horizontale. La fosse doit avoir une profondeur de 25 à 35 cm, longueur - en fonction de la hauteur du semis.

Le semis doit être creusé pour l'hiver pour le protéger du froid

Le sol doit être rempli de racines et de tronc, laissant une couronne à la surface. Il est couvert de neige ou agricole.

Préparation de la fosse d'atterrissage

Les fosses à planter doivent également être préparées à l'automne. Leur profondeur doit être de 40 à 50 cm et leur diamètre de 70 à 80 cm.

Procédure

  1. Tout d'abord, retirez la couche supérieure de sol fertile sans la mélanger avec les couches inférieures.
  2. Ensuite, la couche de fond de la couche supérieure, 20-30 kg d'humus bien pourri (ou compost) sont versés dans la fosse, 1-1,5 l de cendres de bois, 200 g de superphosphate sont ajoutés.
  3. Tout cela est mélangé et laissé jusqu'au printemps.

    La terre végétale est introduite dans la fosse d'atterrissage creusée en premier

Planter des cerises

Au début du printemps, lorsque les bourgeons n'avaient pas encore fleuri et que la neige avait déjà commencé à fondre et que le sol commençait à se réchauffer, vous pouvez commencer à planter. Habituellement, c'est en avril, et dans les régions du sud - même en mars.

Procédure

  1. Un tuteur est enfoncé dans une fosse préparée, un semis est placé à côté d'un monticule de terre, étalant soigneusement ses racines, et il est recouvert de terre. Il est nécessaire de s'assurer que le cou de la racine n'est pas recouvert de terre, mais est situé à 3-5 cm au-dessus de la surface. S'il est trop bas, il y a un risque de le geler dans le sol, à cause duquel il peut vypryat.
  2. Ils compactent bien le sol, forment un cercle proche de la tige et arrosent l'arbre.
  3. Attachez un jeune arbre à un tuteur et coupez toutes les branches de 10 à 20 cm.

    Le col de la racine doit s'élever légèrement au-dessus du sol.

Ceci termine le processus de plantation, vous devez maintenant vous occuper des soins et de la protection appropriés contre les maladies et les ravageurs.

Culture et soins

Habituellement, les cerises ne sont pas exigeantes. Le jouet ne fait pas exception. Prendre soin d'elle se résume aux opérations simples suivantes:

  • Recadrage:
    • La première taille consiste à raccourcir les branches lors de la plantation. Le jeune arbre n'est plus taillé jusqu'à l'âge de six ans, lorsqu'il est complètement renforcé.
    • Après 6 ans, l'élagage est effectué annuellement. Comme d'habitude, les branches séchées, malades et partiellement poussant à l'intérieur de la couronne sont enlevées. Comme les cerises sur les jeunes pousses poussant à l'intérieur de la couronne forment également des ovaires, il est conseillé de les sacrifier uniquement avec un fort épaississement.
    • Le jouet est un grand arbre, ce qui rend difficile la cueillette des baies du haut de la couronne. Par conséquent, la septième année, il est nécessaire de couper la pousse centrale afin d'arrêter la croissance de l'arbre, après quoi il passe à une ramification latérale.
    • Les pousses tombantes sont complètement supprimées, car elles ne porteront plus de fruits ou laisseront 3 boutons sur elles, ce qui entraînera la formation de boutons floraux l'année prochaine.
    • À l'âge de quinze ans, le parage est arrêté (sauf sanitaire).
  • L'arrosage est effectué 3 fois par saison: avant la floraison, après la récolte et avant l'hiver. Consommation d'eau - 30 l par 1 m2 cercle de tronc.
  • La fertilisation sera nécessaire pour la 3ème année après la plantation:
    • Au printemps, avant la floraison, de l'urée ou du nitrate de nitrate est ajouté pour creuser à raison de 25 g par 1 m2.
    • Pendant la floraison, de l'humus est ajouté à raison de 5 kg par 1 m2 cercle de tronc.
    • Après la récolte, ils sont nourris avec des matières organiques afin de restaurer les ressources consacrées à la fructification. Pour ce faire, vous pouvez appliquer l'infusion de 1 litre de molène, dilué dans 10 litres d'eau (insister 5-7 jours). 2 l de la composition sont ajoutés dans un seau d'eau et arrosés d'un cercle de tonneaux (1 seau pour 2-4 m2).
    • Le pansement foliaire est fait, ce qui pendant la saison de croissance fournit une augmentation significative du rendement.

Tableau: vinaigrette foliaire

Phase de développementEngraisConsommation, kg / ha
Bouton rosePhytofert Energy NPK 0-5-3 Mancin
+
Fitofert Energy NPK 2-0-2 Bioflex
1+3
Avant d'ouvrir les bourgeonsFitofert Energy NPK 1-0-0 Bormaks 20%
+
Fitofert Energy NPK 2-0-2 Bioflex
1+3
FloraisonFitofert Energy NPK 2-0-2 Bioflex3
7 jours plus tardPhytofert Energy NPK 2-0-0 Calcifol 253
15 jours plus tardFitofert Energy NPK 2-0-2 Bioflex3
Début de pigmentationPhytofert Energy NPK 2-0-0 Calcifol 253
15 jours après la collecteFitofert Energy NPK 5-55-10 Start
+
Phytofert Energy NPK 0-5-3 Mancin
+
Phytofert Energy NPK 4-0-0 Aminoflex
3+3+1

Maladie des cerises et contrôle

Le jouet est sensible aux maladies caractéristiques des cerises ordinaires:

  • taches perforées (kleasterosporiosis);
  • coccomycose;
  • moniliose;
  • détection des gencives (gammose), etc.

La kleasterosporiosis est une maladie fongique. Les premiers signes - des taches brunâtres apparaissent sur les feuilles, qui augmentent encore, des trous apparaissent.

La coccomycose est également une maladie fongique. Il se manifeste par la formation à l'extérieur des feuilles de taches brunâtres-rougeâtres. Au fil du temps, elles augmentent, les feuilles sèchent et tombent. Cela se produit généralement en août, ce processus est appelé chute des feuilles d'été.

La moniliose (brûlure moniliale) affecte les pousses, les feuilles et les fleurs. Avec cette maladie, ils semblent brûlés - d'où le nom.

La prévention et le traitement de ces maladies sont les mêmes. Au début du printemps ou à la fin de l'automne, toutes les pousses et les feuilles tombées sont enlevées et brûlées (elles ne peuvent pas être utilisées pour le compost). Puis traité avec l'un des médicaments:

  • sulfate de fer 3%;
  • sulfate de cuivre 3%;
  • Bouillie bordelaise 3%;
  • Nitrafen;
  • EN BAS.

Après la floraison, ils passent aux biofongicides (médicaments pour lutter contre les maladies fongiques). Horus, Quadris ont parfaitement fait leurs preuves. Ils diffèrent en ce qu'ils peuvent être utilisés 7 jours avant la récolte et la consommation des baies. La fréquence des traitements est de 2 semaines. Chacun des fonds ne doit pas être utilisé plus de 3 fois, car les agents responsables de la maladie y deviennent résistants.

La thérapie des gencives n'est pas une maladie, mais la réaction d'un arbre à certains facteurs indésirables:

  • sols lourds;
  • dommages au cortex;
  • congestion dans la récolte;
  • coup de soleil;
  • excès d'engrais;
  • fluctuations de la température de l'air, etc.

Le plus souvent, la gomme (liquide collant et résineux) est libérée lorsque l'écorce d'un arbre est endommagée. On pense que la plante guérit ainsi les blessures qui lui sont infligées. Quand un arbre est endommagé, ils agissent comme ceci:

  1. Coupez la gomme avec un couteau bien aiguisé sur du bois sain.
  2. Le site de coupe est traité avec une solution à 1% de sulfate de cuivre.
  3. Le lieu de coupe est protégé par une couche de var jardin.

Galerie de photos: Cherry Disease

Avis sur les jouets

Il y a aussi un duc plus désordonné que le Toy, mais il donne beaucoup de baies.

Slivin

//usadba.guru/sadovodstvo/kostochkovye/vishnya/sort-igrushka.html/

J'ai la plus grande variété, Toy.

Sergey 55

//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-351-p-8.html

Cherry Toy est une récolte garantie pour les 20-30 prochaines années. Voilà combien elle ravira avec ses baies de goût et d'arôme inégalés.

Pin
Send
Share
Send