Sol "pharmaceutique", culture de plants de poivron dans des comprimés de tourbe

Pin
Send
Share
Send

La plantation dans des pilules de tourbe est une option idéale pour cultiver des semis de poivre.

Cette méthode élimine le risque d'endommager les racines tendres de cette culture capricieuse lors de la transplantation, ce qui signifie que cela vous donne l'opportunité d'obtenir des plantes fortes et saines et, par conséquent, un rendement important.

Nous sélectionnons des pilules de tourbe pour le poivre

Comprimés pour l'ensemencement - Disques pressés de la tourbe des différentes espèces. Pour la plantation de poivrons, les disques de tourbe à faible acidité doivent être sélectionnés.

Instances de tourbe acide sont destinés aux cultures florales, et plants de légumes dans les ne sont pas recommandés pour la plantation.

IMPORTANT Lors du choix, privilégiez les comprimés dans un emballage contenant le maximum d'informations pour être sûr de leur composition.

Ci-dessus, chaque tablette est recouverte d'une maille de papier spéciale imprégnée d'un fongicide. Il aide à préserver la forme du disque lorsqu'il est humidifié et à protéger les graines de l'infection par des maladies fongiques.

En plus de la tourbe dans La composition des disques comprend des oligo-éléments et des stimulateurs de croissance.

Pour la plantation de poivrons sont des comprimés appropriés diamètre maximum de 70 mm. Dans la tourbe, les conditions idéales sont créées pour la croissance des semis de poivre. Substrat, dans lequel le système racinaire est placé, respirant au maximum et en même temps il y a assez d'éléments nutritifs.

ASTUCE Évitez d'acheter des comprimés de tourbe trop bon marché. Ils ne sont pas placés dans la maille de formation et lorsqu'ils sont utilisés, ils s'effondrent et perdent leur forme. Ne pas prendre de comprimés de poivre, qui en plus de la tourbe contiennent de la fibre de noix de coco, ils se dessèchent trop rapidement et les racines souffrent d'un manque d'humidité.

Quand semer du poivre

Contrairement à l'atterrissage dans le sol, recommandé pour le poivre en février, ensemencement en comprimés de tourbe peut être reporté au mois de mars(du 1er au 10).

Pepper va se développer plus vite chez eux, depuis n'a pas besoin de le plonger.

Oui, et la quantité d'oligo-éléments les aidera à gagner en force.

Règles pour la préparation des graines

Le processus de préparation des graines de poivre pour semer dans les pilules de tourbe est effectué de la même manière que dans les semis ordinaires dans le sol.

  1. Les graines sont gravées dans une solution de permanganate de potassium pendant 20-30 minutes.
  2. Ensuite, ils sont lavés et placés dans un linge humide pendant 6-7 jours.
  3. La germination devrait avoir lieu à une température de 25-26 degrés.
Pendant la germination, le tissu doit être régulièrement humidifié afin que les graines à l'intérieur ne sèchent pas.

Pilules de cuisine

Pour semer, les pilules de tourbe sont posées sur la palette de manière à ce que les noyaux pour les graines soient sur le dessus. Le nombre de comprimés est sélectionné à partir du calcul une pièce pour une graine.

Vous pouvez utiliser une boîte en plastique du gâteau, après l'avoir semée vous pouvez couvrir avec un couvercle de la boîte et vous résolvez le problème de la création de conditions de serre.

Actuellement, des palettes profondes spéciales avec des rainures spéciales pour y placer des comprimés de tourbe sont apparues en vente. De tels conteneurs-cassettes sont idéalement adaptés à la taille des compriméset à l'intérieur d'eux la tourbe est uniformément remplie d'humidité et ne sèche pas pendant la germination des graines.

En outre, ces conteneurs spéciaux sont dans la plupart des cas équipés de couvercles spéciaux de taille idéale. Cela résout immédiatement le problème de créer des conditions de serre pour la germination.

Surface des comprimés commencer à humidifier progressivement. Cela devrait être fait pour environ une demi-heure. L'eau est ajoutée progressivement, car elle l'absorbe dans les disques de tourbe. Les comprimés vont progressivement augmenter en hauteur, Leur diamètre ne changera pas de manière significative dans ce cas.

L'humidification doit être faite avec de l'eau légèrement chaude. Le liquide froid sera lentement absorbé, et trop chaud peut détruire le maillage en formation et le sol se dissoudra. Pour la désinfection dans l'eau, vous pouvez ajouter une petite quantité de permanganate de potassium.

IMPORTANT Ne pas verser de façon drastique le plateau avec de l'eau - à partir de ce nutriment n'est pas distribué sur le comprimé, et fusionner avec de l'eau.

Comment planter des graines

Les graines de graines sont disposées dans les puits des comprimés.

Si leur profondeur est insuffisante, prendre les trous avec un objet contondant.

Jardinier expérimenté recommande dans chaque puits, deux graines doivent être placées, car certaines ne peuvent pas germer.

Si dans quelques comprimés deux germes vont monter, celui qui doit être plus faible supprimé.

ASTUCE Il vaut mieux ne pas extraire le germe en excès, mais simplement le couper au niveau du sol. Tirer un spécimen inutile, vous pouvez endommager les épines restant dans la pilule.

Mettre les graines dans une pilule, au-dessus d'eux, ils versent une couche de sol de cette façon, de sorte que la surface de la fovéa est égale à la principale. Pour arroser les graines semées il n'est pas nécessaire, puisque les comprimés sont suffisamment imprégnés d'humidité.

Cultures couvrir avec un capot transparent pour créer des conditions de serre et mettre dans un endroit chaud (22-25 degrés) et un endroit lumineux.

IMPORTANT Assurez-vous que les rayons directs du soleil ne tombent pas sur les cultures. Sous le revêtement dans de telles conditions, un effet de serre sera créé et les graines seront soudées et tuées.

En cours de germination le couvercle est périodiquement ouvert pour la ventilation. Aussi, ne laissez pas la condensation sur la surface du condensat, en l'essuyant avec une serviette.

Les semis en comprimés apparaîtront dans 7-10 jours. Immédiatement après l'apparition des premières pousses, le capuchon doit être retiré. La température est abaissée pendant 3-4 jours à 17-18 degrés.

Pour plus de croissance, vous devez ramasser un endroit avec un maximum d'illumination et une température de 24-25 degrés. La nuit, la température ne doit pas dépasser 15 degrés, ce qui contribue à tempérer les plantes. En même temps Ne laissez pas la température descendre en dessous de 12 degréssinon ils mourront.

Soin des plantations

Le soin pour le poivre, cultivé dans des comprimés de tourbe, consiste à arroser avec de l'eau chaude et en état stationnaire. Ne pas trop arroser les semis. Déterminer le temps d'arrosage peut être sur l'état des comprimés. Dès qu'ils diminuent légèrement en taille, ils doivent être humidifiés. L'eau est versée non sur la surface des comprimés, mais dans un plateau.

Ne pas verser trop d'eau sur l'arrosage. Les surplus n'absorbent pas dans la tourbe, et l'eau va stagner et interférer avec la respiration des racines. De la surabondance d'humidité, les racines du poivre peuvent devenir fongiques "Jambe noire". Déballez toute l'eau non-eau immédiatement de la casserole.

Poivre dans les comprimés de tourbe n'est pas nécessaire de nourrir, puisque la teneur en éléments nutritifs en eux est assez pour toute la période de développement de la plante.

Le meilleur endroit pour placer le poivre - fenêtres est ou ouest. Sur le nord il va pas assez de lumièreet dans le sud - température trop élevée, quel poivre n'aime pas. Par temps humide et couvert, les semis nécessitent un rétroéclairage avec des lampes spéciales ou fluorescentes.

IMPORTANT La distance entre la lampe et le haut de la plante doit être d'au moins 15 cm.

Procédé de croissance du poivre

Une fois les germes formés 3-4 vraies brochures, leur en pot pour la poursuite de la culture. Signal pour la transplantation immédiate est également les racines indiquées à partir du fond de la pilule.

Facile à utiliser pour planter du carton emballages de produits laitiers ou de jus. Lors de la plantation de poivre dans le sol, de tels conteneurs peut facilement être coupé sans blesser les racineset planter des poivrons avec une motte de terre à un endroit permanent.

Le volume du pot devrait être assez grand, de sorte que les racines ont assez d'espace pour le développement. Si vous mettez une pousse dans un petit récipient, les racines, atteignant le bord, iront dans la direction opposée et la croissance du buisson ralentira en raison de leur emmêlement.

Lors de l'atterrissage d'une telle copie sur un lieu permanent, le développement de la plante commencera seulement après que les racines enchevêtrées se soient fanées et que de nouvelles poussent à leur place. Cela ralentira considérablement la formation de fruits poivrés.

ATTENTION. N'utilisez pas de bouteilles en plastique transparentes comme pots de plantation. Les racines de la plante doivent être dans des récipients opaques, sinon leur développement va ralentir.

Pots ou boîtes doit avoir des trous de drainage enlever l'excès d'eau pendant l'irrigation. Les réservoirs sont recouverts d'une petite quantité de terre, puis l'intérieur est placé une pousse avec la tablette de tourbe dans laquelle il se trouve. La tablette est placée de telle manière, que sa surface en hauteur était légèrement en dessous du bord du pot. Racines saillantes du fond de la tablette, uniformément réparties sur la surface du sol.

IMPORTANT Avant de placer le comprimé dans le pot, enlevez le maillage de formation de celui-ci.

L'espace restant est rempli de terre, tasser avec un tapotement facile sur le bord du récipient. La pousse plantée est arrosée. Prochain arrosage les pousses plantées devraient être produites dans 5-7 jours, quand les racines de poivre sont adaptées au nouveau sol.

Le sol pour la plantation est sélectionné pour le poivre et les tomates. Indépendamment, le substrat pour la plantation est préparé à partir d'humus, de tourbe, de gazon et de sable en quantités égales. Pour cinq litres de mélange ajouter une cuillère à soupe d'engrais minéral et une demi-tasse de cendres.

En cours de croissance des pots je tourne les différents côtés vers la fenêtre. Si cela n'est pas fait, le développement des pousses sera inégal.

Si vous envisagez de cultiver des poivrons dans une serre, vous pouvez immédiatement planter des semis dans des tablettes de tourbe à un endroit permanent, sans les faire d'abord pousser dans des pots.

La culture du poivre dans des comprimés de tourbe donne d'excellents résultats. Ils produisent des plantes fortes et saines, qui peuvent être plantées dans le sol, sans traumatiser le système racinaire.

RÉFÉRENCE! En savoir plus sur les différentes méthodes de culture du poivre: dans des pots de tourbe, en pleine terre et sans pics, et même sur du papier toilette.Apprenez la méthode compliquée de planter dans un escargot, et quelles maladies et ravageurs peuvent attaquer vos semis?

Matériaux utiles

Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:

  • Une bonne culture à partir de graines et si elles doivent être trempées avant de semer?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
  • Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
  • Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
  • Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
  • Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
  • Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?

En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur la façon d'utiliser correctement les pilules de tourbe:

Pin
Send
Share
Send