La tomate est l'une des cultures maraîchères les plus populaires cultivées dans presque toutes les parcelles domestiques de toutes les régions. Les variétés d'éleveurs et les variétés se sont multipliées - des tomates rouges traditionnelles de forme classique aux teintes et configurations les plus inhabituelles. Récemment, les tomates roses ont été particulièrement faciles à cultiver. L'hybride Pink Bush F1 est l'un des dignes représentants de ce groupe de variétés.
Description et caractéristiques de la tomate Pink Bush F1
Tomato Pink Bush F1 - la réalisation des sélectionneurs de la célèbre société française Sakata Vegetables Europe. L'hybride est connu des jardiniers russes depuis 2003, mais il n'est entré dans le registre national qu'en 2014. Il est recommandé pour la culture dans le Caucase du Nord, mais l'expérience des jardiniers, qui ont rapidement apprécié la nouveauté, indique que vous pouvez obtenir une très bonne récolte dans les régions tempérées (la partie européenne de la Russie), et même dans l'Oural, la Sibérie et l'Extrême-Orient sous réserve de plantation en serre. Bien que le goût d'une tomate se manifeste pleinement, ce n'est que lorsque les plantes pendant la période de végétation active reçoivent suffisamment de chaleur et de soleil. Le climat de l'Ukraine, la Crimée, la mer Noire est bien adapté pour un hybride.
Pink Bush F1 appartient au groupe de variétés de tomates roses, très populaire récemment chez les jardiniers. On pense que ces tomates en raison de leur teneur plus élevée en sucre ont un goût spécial: riche, mais en même temps doux et tendre. Ils conviennent également à la nutrition diététique et à la consommation en présence d'une allergie aux fruits rouges. De plus, elles ne sont pas inférieures aux tomates "classiques" dans la teneur en lycopène, carotène, vitamines et acides organiques et les dépassent dans la teneur en sélénium. Ce micro-élément a un effet positif sur l'immunité, améliore l'activité mentale et aide à faire face à la dépression et au stress.
L'hybride appartient à la catégorie des mûres précoces. Les premiers fruits sont retirés de la brousse 90-100 jours après l'émergence des semis. La fructification est prolongée, mais en même temps le buisson donne la récolte ensemble - les tomates sur une brosse mûrissent presque simultanément.
La plante est autogame, déterminante. Ce dernier signifie que la hauteur du potager est artificiellement limitée après avoir atteint une certaine marque. Au lieu d'un point de croissance au sommet de la brousse est une brosse à fruits. Bien que lorsqu'ils sont cultivés en serre, ils peuvent atteindre une hauteur de 1,2 à 1,5 m, lorsqu'ils sont plantés en pleine terre, la hauteur de la brousse ne dépasse pas 0,5 à 0,75 m. La tige est assez forte, elle est capable de supporter le poids de la récolte (ces tomates sont appelées tige ) En conséquence, les plantes elles-mêmes n'ont pas besoin de jarretière. Mais si le sol sur le lit n'est pas paillé, il est préférable d'attacher les brosses à fruits pour éviter la contamination. Un autre avantage des tomates déterminantes est qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les beaux-fils et autrement de former une plante.
Mais les petites dimensions n'affectent pas la productivité. Les plantes sont littéralement parsemées de fruits. Les feuilles ne sont pas grandes, cela améliore encore l'effet décoratif. En même temps, il y a suffisamment de verdure pour protéger les fruits des coups de soleil. En moyenne, environ 10-12 kg de tomates sont retirés de 1 m², 1,5-2 kg chacun de la brousse.
Les fruits de l'hybride Pink Bush F1 sont très attrayants en apparence - alignés, symétriques, arrondis ou légèrement aplatis. L'expérience des jardiniers indique que les plus aplatis sont les fruits qui mûrissent en premier. La peau est d'un beau rose framboise, lisse au toucher, avec une touche de brillance. Il est peint uniformément; il n'y a même pas de tache vert pâle sur la tige, typique de tant de variétés et d'hybrides. Les côtes sont faiblement exprimées. Le poids moyen d'une tomate est de 110 à 150 g. Certains spécimens rares atteignent une masse de 180 à 200 g. Dans les fruits, 4 à 6 petites chambres à graines. Un pourcentage extrêmement élevé du rendement des fruits de présentation commerciale est de 95%. Ils se fissurent extrêmement rarement.
La chair est également rose, granuleuse à la rupture. Il est juteux et charnu, mais plutôt dense (teneur en matière sèche de 6-6,4%). Cette caractéristique, associée à une peau fine mais assez résistante, conduit à un très bon stockage et à une meilleure transportabilité des tomates Pink Bush F1. Même les tomates à pleine maturité peuvent être stockées pendant 12 à 15 jours, sans perdre leur présentabilité et maintenir la densité de la pulpe. Si vous les tirez encore verts, la "durée de vie" augmente à 2-2,5 mois.
Le goût est reconnu comme "excellent" par le registre national. Des dégustateurs professionnels lui ont donné une note de 4,7 points sur cinq possibles. Cela est dû à une forte teneur en sucre (3,4-3,5%). Les fruits sont mieux consommés frais. Dans le même document, l'hybride est classé comme salade. Cela ne signifie pas qu'ils ne conviennent pas à la cuisine maison, mais les jardiniers pour le décapage et le décapage les utilisent relativement rarement - pendant le traitement thermique, le goût caractéristique devient moins prononcé. La seule chose qui ne peut certainement pas être faite est de presser le jus (en raison de la pulpe dense). Mais cette fonction vous permet de sécher les tomates Pink Bush F1 et d'en faire de la pâte de tomate, cependant, d'une couleur pâle légèrement inhabituelle.
L'hybride a une immunité innée contre les maladies dangereuses pour la culture. De verticillose, flétrissure fusarienne et cladosporiose, il ne souffre pas en principe. Pas peur de ces tomates et nématodes. Il est extrêmement rare qu'ils soient touchés par la maladie de la mosaïque, la pourriture vertébrale et l'alternariose. Pink Bush F1 tolère la chaleur prolongée. Les bourgeons et les ovaires des fruits ne s'effritent pas avec de fortes fluctuations d'humidité.
L'hybride a quelques inconvénients, mais ils ont toujours:
- L'hybride de tomate signifie l'incapacité de collecter les graines pour la plantation la saison prochaine par elles-mêmes. Ils doivent être achetés chaque année. Et leur coût est assez élevé. En raison de la popularité de l'hybride, de fausses graines sont souvent en vente.
- Nous devrons porter une attention particulière aux plants. Elle est très exigeante sur les conditions de culture et de soins. De nombreux jardiniers perdent déjà une partie importante de la récolte à ce stade.
- Les qualités gustatives varient considérablement en fonction du lieu de culture, du type de sol et des conditions météorologiques pendant l'été. Si le Pink Bush F1 atterrit dans des conditions peu adaptées, le goût devient frais et "dur".
Vidéo: une description des variétés populaires de tomates roses
À considérer lors de la plantation d'une culture
Dans la plupart des cas, les tomates Pink Bush F1 sont cultivées en semis. C'est à ce stade que les plantes demandent le plus d'attention au jardinier. Le fabricant sur l'emballage avec des graines indique qu'il est conseillé de planter des semis dans un endroit permanent lorsqu'ils atteignent l'âge de 35 à 45 jours. Lors du choix d'une date spécifique, tenez compte du climat de la région. S'il est modéré, il est recommandé de transférer les plants de tomates dans la serre au début de mai, en pleine terre - à la toute fin du printemps ou au début de juin.
Peu importe si vous utilisez du sol acheté ou auto-préparé pour les semis. Lors de la culture de l'hybride Pink Bush F1, assurez-vous d'ajouter des cendres de bois tamisées, de la craie concassée, du charbon activé (au moins une cuillère à soupe par litre) pour prévenir les maladies fongiques.
Les graines de tomate Pink Bush F1 ne nécessitent pas de préparation préalable. Le fabricant a déjà pris soin de tout à l'avance, par conséquent, lors du débarquement, ils n'ont pas besoin d'être trempés, désinfectés, traités avec des biostimulants, etc. Il suffit de les inspecter, de jeter celles qui sont manifestement endommagées. Seul le substrat devra être désinfecté.
Lorsque vous vous préparez à faire pousser des semis hybrides, gardez à l'esprit que l'humidité, la température et l'éclairage sont d'une importance cruciale pour cela:
- Les graines sont disposées avec des pincettes sur un sol modérément humide dans des conteneurs. Garnir d'une couche de tourbe d'environ 1 cm d'épaisseur, en la saupoudrant d'eau d'un vaporisateur.
- Assurez-vous de maintenir un intervalle entre les graines d'au moins 3 à 4 cm. Si elles sont placées de près, cela provoque une croissance vers le haut. Et la tige de l'hybride Pink Bush F1 doit être puissante et basse, sinon la plante ne peut tout simplement pas résister à la masse des fruits. Il en va de même pour les semis qui éclatent déjà. Ne placez pas les tasses trop serrées - les plantes s'obscurcissent et s'étirent vers le haut.
- Les récipients doivent être recouverts de verre ou de film plastique, ventilés quotidiennement pendant 5 à 10 minutes. La température est maintenue à 25 ° C.
- Après la levée, les semis ont besoin de lumière pendant au moins dix heures par jour. Dans la plupart des régions de Russie, cela n'est possible que si un éclairage supplémentaire est fourni. La température pendant la première semaine ne dépasse pas 16 ° C pendant la journée et environ 12 ° C la nuit. Après une semaine le mois suivant, elle est portée à 22 ° C et maintenue à ce niveau 24h / 24.
- Les semis sont arrosés avec de l'eau douce exclusivement chauffée à une température de 25-28 ° C lorsque le substrat sèche jusqu'à 1-2 cm de profondeur. Assurez-vous de défendre l'eau du robinet ou d'y ajouter un peu de vinaigre de cidre de pomme ou d'acide citrique pour l'adoucir. Vous pouvez également utiliser l'eau de source, faire fondre.
- Après un mois, durcissez les semis. Commencez par 1 à 2 heures à l'air frais, mais à l'ombre. Prolongez progressivement ce temps à 6-8 heures. Dans les 2-3 derniers jours avant la plantation, laissez les tomates "passer la nuit" dans la rue.
Vidéo: cultiver des plants de tomates
Les plants de tomates Pink Bush F1 prêts pour la plantation ont 6–9 vraies feuilles et 1–2 futures brosses de fruits. Ne retardez pas l'atterrissage. Si des fleurs et surtout des ovaires de fruits apparaissent sur les plantes, elles ne garantissent pas une récolte abondante. Les dimensions des buissons vous permettent de placer 4-6 plantes sur 1 m². Plantez-les de manière échelonnée pour assurer un accès uniforme au soleil. Il est impossible d'épaissir trop les plantations, cela provoque l'apparition de maladies et inhibe le développement des buissons. Après avoir planté les plants, arrosez-le modérément, paillez le lit et oubliez d'arroser et de desserrer pendant les 10 prochains jours.
Prenez soin de la préparation des lits ou du sol dans la serre à l'avance. Pour que Pink Bush F1 fonctionne mieux, le substrat doit être nutritif et fertile. Assurez-vous d'ajouter de l'humus, des engrais azotés, de la potasse et du phosphore. L'hybride ne tolère catégoriquement pas les sols acides. La farine de dolomite, la craie concassée, la chaux hydratée aideront à normaliser l'équilibre acido-basique.
Suivez les règles de rotation des cultures. Pink Bush F1 peut être planté à l'endroit où les tomates ou autres plantes de la famille des Solanaceae poussaient si au moins 3-4 ans se sont écoulés. Les parents de l'hybride sont de mauvais voisins. Après tout, ils tirent les mêmes nutriments du sol. Les lits les plus proches des tomates conviennent à la plantation de légumes verts, citrouilles, légumineuses, carottes, toutes sortes de choux, oignons, ail. Ces mêmes cultures leur sont de bons prédécesseurs.
Lors de la plantation de l'hybride Pink Bush F1, prévoyez de l'espace pour quelque chose comme du treillis. Vous devez y attacher des pinceaux à fruits. Dans la serre pour les buissons qui dépassent la norme, un soutien complet est nécessaire.
Nuances importantes de la technologie agricole
Les tomates Pink Bush F1 ne sont pas considérées comme particulièrement maussades dans leurs soins. Toutes les pratiques agricoles sont, en principe, standard pour cette culture. Économise de manière significative le temps du jardinier l'absence de la nécessité de s'engager dans la formation de buissons.
Un arrosage correct est essentiel à la culture. L'humidité du sol doit être maintenue à 90%. Mais Pink Bush F1 n'aime pas l'air excessivement humide, 50% suffit. En conséquence, si cette tomate est cultivée en serre, elle devra être régulièrement ventilée (mieux par des évents, en évitant les courants d'air forts). Avec un excès d'eau, les fruits de la tomate deviennent aqueux, la teneur en sucre diminue, tout comme la densité de la pulpe.
Pink Bush F1, cultivée en serre, doit être arrosée tous les 2-3 jours, et dans une chaleur extrême - généralement tous les jours. Si vous n'en avez pas l'occasion, paillez le sol. Cela aidera à retenir l'humidité en elle. Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau chaude.
Vidéo: comment arroser correctement les tomates
Les gouttes ne doivent pas tomber sur les feuilles. Pink Bush F1 est arrosé soit par goutte à goutte, soit le long des sillons, soit directement sous la racine. Bien que cette dernière option ne soit pas non plus entièrement couronnée de succès. Si vous les enlevez la terre, le système racinaire sèche rapidement, la plante meurt.
Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux ou organominéraux complexes (Kemira, Master, Florovit, Clean sheet) pour compléter la tomate Pink Bush F1. Cette recommandation s'applique à tous les hybrides modernes. En raison du rendement élevé, ils puisent beaucoup de nutriments dans le sol dont ils ont besoin d'oligo-éléments. Les produits organiques naturels ne les contiennent le plus souvent pas à la concentration requise.
La première alimentation se fait deux semaines après la transplantation des plants dans le sol, la seconde lorsque les ovaires des fruits se forment, la troisième après la récolte de la première récolte. Le meilleur moment pour cela est le lendemain de l'arrosage ou des fortes pluies.
Vidéo: les nuances de la culture des tomates en serre
Les jardiniers expérimentés recommandent de pulvériser les tomates en fleurs avec une faible solution d'acide borique (1-2 g / l). Cela augmente considérablement le nombre d'ovaires. Il existe un autre moyen d'augmenter la productivité de la tomate Pink Bush F1. Pour ce faire, après avoir collecté la majeure partie des fruits, coupez les vieilles pousses sur lesquelles ils se sont formés, ne laissez que des beaux-fils. Si le temps est chanceux à l'automne, ils auront le temps de faire mûrir les fruits, bien que plus petits que ceux qui étaient dans la "première vague".
Parmi les ravageurs des tomates Pink Bush F1 poussant en pleine terre, soumis à la technologie agricole, les escargots et les limaces sont les plus dangereux, et les aleurodes sont en serre. Dans le premier cas, les remèdes populaires suffisent largement à la prévention; les invasions massives de mollusques sont extrêmement rares.L'apparition des aleurodes est empêchée par des infusions de pousses d'ail et d'oignon, de copeaux de tabac, de toutes les plantes ayant une forte odeur de verdure. Pour le combattre, ils utilisent Confidor, Actellik, Tanrek.
Vidéo: expérience de culture de tomates Pink Bush F1 en plein champ
Gardeners: lire les avis
Personnellement, j'ai acheté aujourd'hui Pink Bush F1 et Pink Pioneer. Cela m'a été conseillé par un vendeur familier (je lui achète 75% des graines depuis plus de 10 ans). Pink Bush F1, comme il l'a dit, est plus tôt que Torbay et est donc préférable pour moi.
Milanik
//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=1248&st=1030
Pink Bush F1, je vais aussi planter cette année, dans le passé, il était assis dans mon sol ouvert - j'ai agité 170 cm, mais je n'ai planté que 10 buissons pour les tests. J'ai vraiment aimé ça.
Lera
//fermer.ru/forum/zashchishchennyi-grunt-i-gidroponika/157664
Bobcat ne m'a pas demandé, j'ai décidé de donner les graines restantes à ma mère. Bien que dans le sud, il soit inégalé, tout comme Pink Bush F1. Hier, j'ai acheté un kilogramme de buisson rose au marché local, le goût est tout simplement fantastique - aigre-doux brillant, très tomate, je suis absolument ravi. J'ai été tourmenté pendant deux ans, planté, je n'ai rien cultivé, même légèrement similaire en goût ...
Don
//forum.tomatdvor.ru/index.php?topic=4857.0
Cette année, j'ai cultivé Pink Bush. Il est à fruits roses, précoce, savoureux, mais les fruits étaient petits, et le rendement n'était pas ah!
Aleksan9ra
//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=6633&start=2925
Pink Bush - une tomate chic. Il est rose et de taille moyenne. Il va pour tout: en salade et en pot. Je connais les amoureux - ils ne plantent que cette seule variété et uniquement à partir de gros paquets de Sakata.
Stasalt
//www.forumhouse.ru/threads/403108/page-169
Je n'aimais pas vraiment le goût de Pink Bush. Récolte oui, mais le goût ... Tomates en plastique.
Lola
//www.forumhouse.ru/threads/403108/page-169
Pink Bush - un cauchemar, pas une tomate, 80% éclaté. Malgré le fait que j'ai une irrigation goutte à goutte sur les minuteries, elle est arrosée strictement à un certain moment et aux mêmes doses. Le feuillage est faible, tout était dans les épaules et les brûlures, le feuillage est sensible aux mycoses.
Maryasha
//forum.vinograd.info/showthread.php?p=901451
Je ne peux pas imaginer le Pink Bush F1 craqué, ne serait-ce que pour marcher dessus ou bien m'allonger. Nous cultivons Pink Bush F1 depuis deux saisons: pas une seule fissure, nous sommes satisfaits de l'hybride. Nos préférés: pour eux-mêmes - c'est Korneevsky, Saint-Pierre. "Aux gens" - Pink Bush F1, Bobcat F1, Wolverin F1, Mirsini F1.
Angelina
//forum.vinograd.info/showthread.php?p=901451
Pink Paradise F1, Pink Bush F1 ... Il existe des hybrides bien meilleurs qu'eux en termes de caractéristiques - productivité, résistance au stress, résistance aux maladies. Et le goût n'est en aucun cas pire.
Vikysia
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=2012.2060
Pink Bush - tomates roses, basses, très savoureuses. J'aime vraiment ça, je plante déjà depuis la troisième année.
Valentina Koloskova
//ok.ru/urozhaynay/topic/65368009905434
Wonderful Tomatoes Pink Bush F1. A grandi cette année dans une serre. Mûri tôt et très sympathique. J'ai coupé les branches frigging et laissé les nouveaux beaux-fils qui sont apparus d'ici là. Il y a eu une deuxième récolte, mais les tomates sont un peu plus petites que la première.
Natalia Kholodtsova
//ok.ru/urozhaynay/topic/65368009905434
Parmi les hybrides Sakata, faites attention au déterminant Pink Bush F1, car il est plus précoce et plus productif. Dans une serre, grandit.
Zulfia
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=2012.820
La plupart des jardiniers expérimentent constamment des variétés, essayant de faire pousser quelque chose de nouveau et d'inhabituel sur leur propre champ. L'une des nouveautés de sélection est l'hybride de tomate Pink Bush F1. En plus d'un aspect attrayant, les fruits se distinguent par un très bon goût, un rendement, une durée de conservation et une transportabilité, un soin sans prétention. Tout cela rend la variété intéressante non seulement pour les jardiniers amateurs, mais aussi pour ceux qui cultivent des légumes destinés à la vente à l'échelle industrielle.