Parmi les nombreux types de fraises de jardin, les variétés sans moutarde les plus réparées sont les plus appréciées. Ils portent des fruits tout l'été, et vous pouvez les cultiver non seulement dans le jardin, mais aussi dans l'appartement sur le rebord de la fenêtre. Une variété populaire de fraises Alexandria, cultivée indépendamment des graines, donnera des baies parfumées douces aux enfants et aux adultes jusqu'à la fin de l'automne.
Histoire de la variété
Pour qu'il n'y ait pas de confusion terminologique, il convient de le mentionner immédiatement - la baie, communément appelée fraise, est en fait une fraise de jardin. Les vraies fraises, bien que parfumées et sucrées, sont beaucoup plus petites et rares. En tout cas, pas dans l'espace limité des chalets d'été, où il y a une bataille pour chaque terrain. Il diffère des fraises de jardin sous la forme de baies, d'arôme, de couleur et de texture des feuilles. Les fraises de jardin, quant à elles, sont représentées sur des sites dans toutes les formes et couleurs. La variété de fraise Alexandria est connue depuis plus d'un demi-siècle. En 1964, il a été introduit par Park Seed Company.
Description de la variété de fraises Alexandria
Le buisson atteint vingt centimètres de hauteur. Ne forme pas de moustache. Les feuilles sont vert vif, avec un bord dentelé, repliées le long de la nervure centrale. Les fleurs sont blanches, petites, avec des pétales arrondis.
Baies de petite taille, sans col, oblongues-coniques, nettement aiguisées plus près de l'apex. Le poids moyen du fruit est de 8 g. La couleur des baies est rouge, la surface est brillante. Les graines sont visibles, peintes en rouge. La pulpe est douce, très aromatique, avec une saveur de fraise prononcée. Les baies sont utilisées fraîches pour décorer les desserts et les pâtisseries, pour faire de la confiture et de la gelée.
Caractéristiques de grade
La variété est réparatrice. Pour les fraises, Alexandrie se caractérise par plusieurs vagues de fructification de mai à octobre, ce qui est un avantage incontestable avec une petite taille de baies. Qualité de récolte. En moyenne, 400 g de délicieuses baies miniatures sont récoltées dans la brousse. Les fraises de la variété Alexandria se caractérisent par une résistance au gel et une résistance aux maladies. La plante se multiplie par graines, car les buissons ne donnent pas de moustache. La taille compacte et l'absence de moustache font de la fraise sauvage d'Alexandrie un favori lors du choix d'une variété à cultiver sur un balcon ou un rebord de fenêtre.
Caractéristiques de plantation et de culture de fraises Alexandrie
Pour la culture des fraises, les plants d'Alexandrie sont acquis ou cultivés indépendamment des graines. La reproduction par graines présente plusieurs avantages: les plantes résultantes ne sont pas affectées par les nématodes, les tiques et les virus. Souvent, lors de l'achat de plants sur le marché, vous ne pouvez pas deviner avec la variété, car les vendeurs ne sont pas toujours consciencieux. De plus, l'achat de graines est économiquement réalisable, et si vous les obtenez vous-même, alors totalement gratuit.
Technique de production de semences
Avec les baies les plus mûres, avec un couteau bien aiguisé, coupez soigneusement la couche superficielle de la peau avec un minimum de pulpe. Ils sont disposés sur une serviette en papier pour sécher. Après quelques jours, les morceaux séchés sont essuyés avec les doigts, libérant les graines. Il y a une autre façon: les baies mûres sont bien pétries dans un verre d'eau. Dans ce cas, la pulpe flotte et les graines restent au fond. De l'eau contenant des résidus de pulpe est versée, les graines sont décantées et séchées.
Obtenir des semis et planter des fraises
Selon les critiques, les graines de fraises perdent rapidement leur germination, il est donc recommandé de commencer à planter immédiatement après la récolte. Cependant, de nombreux jardiniers commencent à faire pousser des semis fin février ou début mars, tout en recevant les premières baies la même année.
Vidéo: planter des graines
Pour obtenir des plants à partir de graines, vous avez besoin de:
- Préparez le sol nutritif.
- Achetez un petit récipient en plastique et faites des trous pour le drainage.
- Remplissez le récipient de terre nutritive, compacte et de niveau.
- Arrosez généreusement le sol avec une solution chaude de Fitosporine.
- A la surface du sol, disposez une fine serviette en papier blanc, également arrosée d'une solution de Fitosporine, ou d'une couche de neige.
- Versez les graines dans une soucoupe séparée et répartissez-les soigneusement avec un cure-dent humide sur une serviette ou de la neige.
- Lorsque vous utilisez une serviette, vous pouvez la percer aux endroits où les graines seront plantées. L'essentiel n'est pas de les approfondir.
- Couvrir avec un couvercle ou un film pour réduire l'évaporation de l'humidité, transférer dans un endroit lumineux et attendre que les premières vraies folioles apparaissent après trois ou quatre semaines.
- Dans la phase 2-3 de ces feuilles, séparez les plants dans des pots ou des tasses de tourbe.
- Début mai, les pots avec des plants peuvent être sortis à l'air frais pour durcir, puis plantés en pleine terre.
Vidéo: faire pousser des semis
Un bon éclairage est la principale condition pour obtenir des semis sains et non allongés. Pour que les semis soient solides, il est recommandé de nourrir les semis après l'apparition de la troisième vraie feuille, en utilisant de l'humus ou d'autres pansements préparés. Par exemple, Gumi-20M Rich, qui, en plus d'un complexe d'engrais, contient également de la fitosporine, qui supprime efficacement le développement de maladies fongiques et bactériennes des plantes.
Atterrissage
Pour planter des semis en pleine terre en mai, une petite zone est dégagée, un sol riche en engrais ou du compost pourri y est ajouté, qui est tamisé et nivelé. Les semis sont plantés à une petite distance les uns des autres pour la croissance. Certains jardiniers couvrent les semis avec des bouteilles en plastique coupées pour réduire le stress de la transplantation.
Pour assurer une bonne récolte de fraises, il est recommandé de pailler le sol. Il existe deux types de paillis: organique et inorganique. Paillis organique - sciure pourrie, tourbe, foin, aiguilles. Il féconde bien le sol, mais est de courte durée. Elle doit être changée une ou deux fois par saison.
Paillis inorganique - spandbond, film plastique. Il est plus durable, mais n'améliore pas la composition du sol et avec une humidité excessive peut provoquer la pourriture des racines. Ses avantages incluent le fait qu'il retient mieux l'humidité, inhibe la croissance des mauvaises herbes et que le sol sous un tel paillis se réchauffe plus rapidement et retient la chaleur.
Pour atterrir sur un lieu permanent, il vous faut:
- Préparez un lit de 100 à 110 cm de large, creusez le sol et égalisez-le.
- Quel que soit le paillis choisi dans le lit, creusez des trous de 25x25x25 cm à une distance de 30 cm les uns des autres et de 50 cm entre les rangées.
- Arrosez les trous et plantez les plants, en essayant de ne pas approfondir le bourgeon apical.
- Couvrir de terre enrichie d'humus et de paillis de sciure pourrie ou de tourbe sèche. Si un paillis inorganique a été utilisé, fixez les bords du matériau le long du périmètre du lit de jardin.
Après avoir transplanté des plants en pleine terre, il est recommandé de rompre les premières fleurs qui apparaissent, afin que les plantes deviennent plus fortes et prennent mieux racine.
Dans la plupart des cas, à la fin de l'été, ils parviennent à essayer la première récolte de baies. Les fraises de la variété Alexandria supportent bien les basses températures, donc un entretien supplémentaire ne causera pas beaucoup de problèmes. Il est recommandé de renouveler les plantations tous les trois ans pour obtenir une culture stable, aromatique et saine.
Examens des notes
Review: Graines de fraise remontant Gavrish "Alexandria" - C'est juste une sorte de conte de fées! Avantages: sans prétention, fructification tout l'été. Moins: pas de moins Il y a quelques années, nous sommes passés de la culture des fraises aux fraises et nous n'avons jamais regretté. Nous cultivons plusieurs variétés, mais la principale d'Alexandrie ... Les fraises sont sans prétention, survivent parfaitement aux gelées et à la chaleur. Fruits de juin à septembre en continu. Et franchement, c'est beaucoup plus savoureux que les fraises! La plante est vivace, après 2-3 ans, vous pouvez en planter une nouvelle, ou vous pouvez simplement diviser les vieux buissons.
Meg452//otzovik.com/review_3594196.html
Il donne des baies cette même année, l'année dernière j'ai cultivé des fraises de la variété Alexandria de 2 entreprises - je n'ai pas remarqué la différence, bien qu'elles soient différentes sur les photos des sacs - de RO round. Les baies sont délicieuses, parfumées. Un autre a planté le baron Solemacher, mais plus tard - en mars. Le bébé est tombé du bol sur le lit avec un tapis. Cette variété ne produit que quelques baies à la fin de l'été.
Tatyana//www.forumhouse.ru/threads/93593/page-27
Quant aux variétés: Alexandrie, Baron Solemacher, Ruyan, Rozeya, un peu de blanc (je ne connais pas les variétés, a donné des semis), Ali Baba a essayé des petits fruits. Les plus aimés Ali Baba et blanc. Le plus parfumé, doux et grand. Alexandrie est plus facile à goûter, mais plus productive. Rozeya et Ruyan - il n'y a pratiquement pas de baies et le goût n'est pas très bon. Certains d'entre eux ont une moustache avec une moustache!
judgia//www.forumhouse.ru/threads/93593/page-27
Aujourd'hui, grâce à la fraise des bois d'Alexandrie, j'ai visité le paradis, la MOTHERLAND. Aujourd'hui, elle a cueilli les premières baies des buissons cultivés en semis depuis février. Et rappelez-vous comment, dans le dessin animé "RATATUY", après avoir goûté les baies, j'ai en quelque sorte déménagé dans le temps il y a 40 ans, lorsque mes parents et moi dans l'Oural avons collecté cette baie parfumée dans les forêts chaque été, grouillant de caméras qui bourdonnent qui les moustiques du temps semblaient d'énormes monstres.
222bagira//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-4761.html
Partout où vous décidez de cultiver des fraises - sur une parcelle ou dans un pot sur le balcon, un petit miracle ne vous laissera pas seul. L'arôme alléchant des baies sucrées s'installera avec vous, promettant une douceur acidulée.