Le pingouin est une framboise productive qui ne nécessite ni jarretière ni formation

Pin
Send
Share
Send

Vous cultivez des framboises depuis de nombreuses années et vous n'avez toujours aucun moyen d'obtenir une bonne récolte? Fatigué des hybrides européens avec des baies étonnamment savoureuses, mais nécessitant des soins minutieux? Rêvez-vous que les framboises poussent seules, sans clouant au sol, jarretières au treillis, déracinements envahis? Voulez-vous développer une forme de réparation hautement productive dans les climats difficiles? Ensuite, les fabuleuses framboises avec le drôle de nom Pingouin ont peut-être été créées pour vous.

Histoire de la croissance des manchots framboises

L'auteur de cette framboise est Ivan Vasilievich Kazakov, un remarquable sélectionneur et scientifique russe. C'est lui qui est devenu le fondateur d'une nouvelle direction pour notre pays - la framboise du type réparateur, a créé des variétés modernes qui n'ont pas d'analogues dans le monde. Parmi eux: adapté à la récolte mécanique, à haut rendement (10-20 t / ha), résistant aux maladies, aux ravageurs et aux conditions météorologiques défavorables, capable de croître dans différentes zones climatiques.

Vidéo: l'auteur de la note I.V.Kazakov et ses framboises sur Radio Russie

Les créations de Kazakov ont constitué la base de l'assortiment russe de framboises. Pingouin y pénètre. La variété est apparue au début des années 2000 et fait à ce jour l'objet d'un débat insignifiant sur le goût de ses baies. Amateurs et agriculteurs cultivent cette framboise. Et chacun décrit le goût à sa manière: aigre, doux, frais, aigre-doux, doux avec aigreur. Il y a de tels dictons: "L'année dernière, j'étais écœurant, mais dans ce - j'aime le goût." Mais les esthètes sur le pingouin ne discutent pas, tout le monde appelle ses buissons étonnamment beaux. Parfois, ils regrettent même d'avoir cueilli une baie, ils ne peuvent pas arrêter de la regarder.

Le manchot est couvert de baies, des branches de fruits se forment même près du sol

Sur Internet, j'ai rencontré l'homonyme de cette framboise ou double - le King Penguin. Certains écrivent un article sur lui comme sur les framboises de Kazakov et répètent les caractéristiques des framboises décrites ici. Les semis sous ce nom sont vendus par des fournisseurs bien connus, notamment la société agricole "Search". Selon la description sur son site Web, il s'agit d'une variété complètement différente: le buisson est grand, les baies sont grandes jusqu'à 10 g, le rendement est tout simplement incroyable - 10 kg du buisson.

Dans la boutique en ligne de la pépinière de Moscou "Yuzhny", il y a aussi un King Penguin, ce qui est très différent de ce que vend la "Recherche". Ici, toutes les caractéristiques du pingouin Kazakov sont exactement répétées. Pourquoi il est devenu royal, on ne peut que le deviner. Tout cela est trompeur pour les jardiniers, certains ont déjà décidé que le King Penguin était une version révisée. Je veux dire pour la défense du Pingouin qu'il fait partie du Registre national des réalisations en matière d'élevage. Aucune autre variété portant le même nom n'a encore été testée et certifiée.

Description du grade

La variété porte bien son nom. Se tient fermement au sol sans aucun treillis. Il semble bien nourri, grâce à la tige épaisse et juteuse et aux branches latérales qui y poussent magnifiquement. Au plus fort de l'été, le buisson dans sa forme ressemble à un petit sapin de Noël, et à l'automne il est habillé de boules de baies de différentes nuances: du vert au framboise foncé. De nombreux fruits pointent vers le haut, comme le bec d'un pingouin important et un peu curieux.

Les baies de pingouin sont souvent dirigées vers le haut.

La hauteur des pousses peut atteindre 150 cm, généralement de 110 à 130 cm Les branches latérales poussent elles-mêmes, vous n'avez pas besoin de pincer le haut de la tige pour cela, comme pour les framboises ordinaires. La variété est appelée l'une des premières formes de réparation. Les baies commencent à mûrir dans les conditions de Krasnodar à la mi-juillet, à Saint-Pétersbourg - début août. Le pingouin a été inscrit au registre national en 2008 avec un accès à la culture dans toutes les régions de la Fédération de Russie.

Les pousses annuelles des pingouins sont vertes, sans couleur anthocyanique, densément recouvertes d'un revêtement de cire et de fines pointes. Sur les pousses de deux ans, les pointes sont localisées moins souvent, la plupart concentrées à la base. Mais peu de gens laissent des pousses de cette variété la deuxième année.

Vidéo: récolte de pingouins l'année de la plantation

Le pingouin est cultivé selon une technologie d'un an, c'est-à-dire qu'à l'automne, toute la partie aérienne est tondue et brûlée, afin que les framboises ne tombent pas malades. Vous ne trouverez pas de baies vermifuges, car en août, quand elles commencent à mûrir, tous les ravageurs cessent déjà leur vie active.

Les fruits du manchot framboise sont gros: le poids moyen est supérieur à 4 g, le maximum est jusqu'à 7 g. Ils ont une forme ronde, sont facilement séparés de la racine. Certains jardiniers contestent ce dernier fait, la raison en est peut-être une coloration trompeuse. Les baies rouges du Pingouin semblent mûres, elles veulent manger, mais en réalité elles tiennent toujours fermement à la branche et n’ont pas leur goût. Il faut attendre qu'elles deviennent framboise foncée, c'est cette couleur qui est caractéristique d'une baie à pleine maturité.

Penguin donne très peu de pousses - 4-6, couplé à une petite croissance, il semble très compact, même nain. Mais le rendement est impressionnant - 2-3 kg de baies de brousse ou 8-12 t / ha. Les fruits sont denses, ne s'effritent pas en drupes, conservent leur forme, sont bien transportés, ont une vocation universelle. Les dégustateurs professionnels ont une note de 3,7 sur 5 points, il n'y a pas de saveur de framboise. Pas un score très élevé, mais moyen. De nombreux jardiniers sont satisfaits de la baie du pingouin et la considèrent comme la plus délicieuse parmi les remont.

Une grande influence sur le goût a:

  • Conditions météo:
    • en été ensoleillé, plus de sucre s'accumule dans les baies;
    • après un été chaud, un automne frais est venu - l'acidité apparaîtra dans la baie sucrée-sucrée;
    • l'été est pluvieux et froid - les baies seront aigres.
  • Composition et structure du sol: sur des sols argileux et sableux pauvres, les baies poussent fraîches.
  • La qualité des soins, parce que les macro et micro-éléments sont responsables du bon goût, vous devez reconstituer la terre avec eux, en faisant un pansement supérieur.

Avantages et inconvénients de Penguin - table

Les avantagesInconvénients
Ne donne pas de pousses, ne rampe pas sur le siteC'est difficile à propager, certains jardiniers utilisent même la méthode des boutures
Toutes les pousses sont coupées en automne, il n'y a rien à plier au solDans les régions avec des hivers enneigés, les racines doivent être protégées du gel
Les pousses sont basses, stables, n'ont pas besoin d'être attachées à des treillisNe montre pas le rendement déclaré lors de la croissance sur une technologie de deux ans
Rendement élevé avec compacité et entretien facileLes baies ont une saveur simple et sans particularité sans arôme.
Les baies sont grandes, denses
Haute décorativité des buissons pendant le mûrissement
Très longue période de récolte: du début août à la mi-octobre
Avec une méthode de culture d'un an, il ne tombe pas malade, n'est pas affecté par les ravageurs

Vidéo: Raspberry Penguin Review, A Brief About Leaving

Comment planter et faire pousser un pingouin aux framboises

Rappelant que le goût de cette framboise dépend aussi de la technologie agricole, faites bien attention à la préparation du site. Choisissez l'endroit le plus ensoleillé pour le pingouin. Remplissez le sol d'engrais, ajoutez 1,5 seau d'humus et 0,5 l de cendre de bois pour chaque mètre carré de terre alloué à la framboise. Ajoutez un verre de farine de dolomite au sol acide et si vous préparez le lit à l'automne, dispersez du superphosphate (1-2 cuillères à soupe L / m²) pour creuser.

Le superphosphate peut être ajouté au printemps, mais il se dissout très longtemps et les plantes en ont déjà besoin au début de la saison de croissance. Par conséquent, ils les fertilisent à l'automne, de sorte qu'au printemps, il a le temps de passer à une forme accessible aux plantes.

Si votre site est légèrement limoneux, limono-sableux ou chernozem, il suffit de creuser le site en appliquant de l'engrais

Si le sol est lourd et argileux, le pingouin est mieux planté sur un lit surélevé:

  1. Creusez une tranchée d'une largeur de 30 à 50 cm et d'une profondeur à la baïonnette d'une pelle (30 cm).
  2. En bas, posez un oreiller de 15-20 cm d'épaisseur à partir de déchets d'origine végétale: branches d'arbustes et d'arbres, mauvaises herbes, feuilles de l'année dernière, déchets de cuisine, etc.
  3. Mélanger la terre enlevée avec de l'humus ou du compost (1: 1), vous pouvez en plus ajouter des matériaux ameublissants: tourbe, écorce d'arbre hachée, vieille sciure de bois, etc.
  4. Remplissez la tranchée avec ce mélange de terre. Obtenez un lit d'une hauteur d'environ 15 à 20 cm. Pour éviter que la terre ne s'en diffuse, installez une boîte.

Vidéo: tranchées de framboises sur un terrain agricole

La taille de la parcelle de pingouin framboise dépend du nombre de plants et du schéma de plantation. Pour créer un mur solide, placez les plantes à 70 cm l'une de l'autre. S'il n'y a pas assez de matériel de plantation, vous voulez faire pousser des buissons séparés, puis augmentez la distance à 1,5 m. L'espacement des rangs est d'au moins 2 m. La plantation sur un lit préparé et fertilisé ne pose aucune difficulté: faites des trous dans la taille des racines, renversez-les avec de l'eau chaude au soleil et plantez les plants. Le col de la racine peut être approfondi de 2-3 cm, mais pas plus.

Pour la méthode de croissance en bande, la distance entre les plants doit être de 70 cm

Prendre soin des framboises Penguin est très simple et consiste en seulement trois méthodes agricoles:

  • Arrosage. Irriguer les framboises une fois par semaine. Il est nécessaire de mouiller un morceau de terre à une profondeur de 30 à 40 cm.L'arrosage peut être nécessaire lorsqu'il pleut, s'il pleut et humidifie uniquement la surface du sol. Pendant la maturation, arrêtez d'arroser les baies. Gardez la terre sous le paillis.
  • Pansement supérieur. Les engrais qui ont été introduits lors de la plantation seront suffisants pour les 2-3 premières années. Commencez ensuite à nourrir:
    • Immédiatement après la fonte des neiges et après 2 semaines, lorsque les pousses sont en pleine croissance - avec des engrais azotés (urée, nitrate d'ammonium, nitroammophos, etc.) ou des infusions de crottes d'oiseaux, de molène et de mauvaises herbes.
    • Dans la phase de bourgeonnement des bourgeons et pendant la période de floraison, donner 1-2 pansements avec des mélanges de micro et macro éléments, sans azote ou avec une faible teneur en azote. Cendres de bois appropriées ou engrais de stockage pour les cultures de baies (Agricola, Fertika, Clean sheet, Gumi-Omi, etc.).
    • À l'automne, avant de congeler, faites sous chaque buisson 1,5 cuillère à soupe. l superphosphate et paillis d'humus ou de compost (2 seaux par buisson). Par la technologie paresseuse, vous ne pouvez faire qu'une seule vinaigrette d'automne. Mais si vous n'êtes pas satisfait du rendement et du goût des baies, essayez de "traiter" le pingouin et les engrais ci-dessus.
  • Taille et nettoyage d'automne. Avec l'arrivée du froid, coupez toutes les pousses au niveau du sol. Ratissez les feuilles, arrachez les mauvaises herbes. Enlevez tous ces débris végétaux du site ou brûlez.

Vidéo: Raspens Penguin Ripens

Récolte et transformation

Ramasser des framboises Penguin - un vrai plaisir. Tout d'abord, les buissons aux baies mûres sont très beaux. Deuxièmement, vous n'avez pas besoin de regarder à l'intérieur de chaque baie, puis de tremper dans l'eau salée pour vous débarrasser des vers. Ils ne sont pas là. Troisièmement, les baies sont grosses, remplissent rapidement le récipient, ne se froissent pas. Il y a un autre avantage: après maturation, les fruits vous attendent sur les buissons pendant environ cinq jours de plus, ne s'effritent pas et ne perdent pas leurs qualités. Mais si le temps est chaud dans votre région à ce moment-là, il peut se dessécher. Les premières gelées légères n'ont pas peur des baies, elles se réchaufferont l'après-midi au soleil et continueront de chanter.

Les baies de manchot framboise sont fermes, conservent leur forme

La baie Penguin conserve bien sa forme, elle transférera donc le transport du site à l'appartement de la ville ou au marché à vendre. Il peut être congelé et séché pour le thé. Bien sûr, à partir de cette framboise, il s'avère une confiture saine. Mais avant de commencer la récolte, vous devez être sûr d'obtenir suffisamment de fruits frais pour reconstituer votre corps avec des vitamines et des minéraux.

Gardeners: lire les avis

J'aime vraiment le pingouin. Vous pouvez le regarder très longtemps, c'est même dommage d'enlever les baies, les beautés. Cette année sur la brousse a laissé 3 pousses. Maintenant, ils sont couverts de baies. La baie elle-même est également très belle - sombre, grande, magnifiquement formée, dense, mais pas sèche. Goût - il l'est, tout ce qui précède lui permet de pardonner l'aigreur. Bien qu'elle ne le gâche pas. Je dirais même qu'il ressemble un peu à Hercule, seulement à la satiété. L'arôme est également là, mais plutôt faible, comme tous les réparateurs, ou presque tous. Très, très comme ça.

Elena Koshevaya

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=3994

Une variété pour occupé et paresseux, ne nécessitant pas de soutien et de treillis. La baie ne brûle pas au soleil (par rapport à l'étagère), mais avec des valeurs prohibitives, elle est cuite sur des buissons. Dans les conditions de notre climat chaud, vous ne pouvez pas compter sur des cultures sans arrosage. La productivité est inférieure à celle de l'étagère (si vous la prenez comme standard). La variété n'est pas malade. Des difficultés surviennent lors de la séparation des baies non mûres, mais visuellement, elles sont visibles et cela ne crée pas de gros problème pour les cueilleurs. Transportabilité par 4 (étagère 5). Au goût - sucré sucré, un gros moins - le manque de notes de framboise. À l'automne, le goût s'améliore en raison de l'apparition d'une petite acidité.

Zhora 61

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=3994&page=4

Fondamentalement, le pingouin commence à porter ses fruits à partir du début août (il y a parfois des baies fin juillet). Fruits à la mi-octobre, mais la récolte principale est août-septembre.

Tamara St. Petersburg

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=5645&start=30

Variety Penguin est appelé framboises pour les paresseux. Il n'y a aucune difficulté à grandir. Il y a plus d'avantages que d'inconvénients. L'inconvénient le plus important est le goût habituel, sans fioritures. Peut-être que le pingouin ne deviendra pas la variété principale de votre collection, mais il mérite un petit coin ensoleillé dans le jardin.

Pin
Send
Share
Send