L'acuité dans votre maison est toujours à portée de main: comment faire pousser du piment à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le piment est un fruit aigu et parfumé qui fait partie de nombreux plats.

Afin de toujours avoir sous la main dans sa forme fraîche, il est tout à fait possible de cultiver le piment sur le rebord de la fenêtre.

Et donc, considérez toutes les nuances de la façon de cultiver le piment à la maison.

Choisissez une variété

Pour la culture dans la maison, les variétés suivantes conviennent:

  • Treasure Island;
  • Avaler;
  • Pupsik;
  • Premier-né;
  • Premier-né de Sibérie;
  • Poivre pour le patron.

Toutes ces variétés sont à petites feuilleset, par conséquent, ils se sentent bien en poussant sur un rebord de fenêtre, où il y a peu de lumière du soleil, contrairement à l'air libre.

En outre, les variétés listées sont autogames, et sera donc en mesure de former des fruits dans la pièce.

Préparation des semences

Avant de semer, il est nécessaire d'effectuer un traitement des semences solution de permanganate de potassium ou stimulants de croissance. Les graines sont immergées dans la solution pendant 20 minutes, puis l'eau est drainée à travers un tamis fin.

Semer le matériel préparé immédiatement n'est pas recommandé.
  1. Les graines sont placées dans une serviette humide et laissez germer pendant une semaine dans un endroit chaud.
  2. Le tissu doit être périodiquement humidifié, pour éviter que les graines ne se dessèchent.
  3. Dès que les graines apparaissent les germes, est en train de semer.
IMPORTANT Ne pas déplier le tissu pour vérifier l'état des graines. Plus tôt que dans 6-7 jours, les graines ne débordent pas, mais seront refroidies quand elles sont ouvertes.

Exigences pour la composition du sol

Pour l'ensemencement des piments, un mélange est préparé argiles, sable et humus (1X1X2). Le mélange soigneusement mélangé est humidifié avec de l'eau.

Lorsque vous utilisez un sol prêt à l'emploi, il est nécessaire de le maintenir dans la pièce pendant quelques jours pour l'enrichir en oxygène et le réchauffer.

Spécial approprié. apprêt pour poivre et tomates.

ATTENTION. Aux fins de la décontamination, tout sol devrait être tamisé avec une solution de permanganate de potassium.

Comment planter le piment à partir de graines à la maison

  1. La plantation de jeunes plants se fait dans de larges réservoirs peu profonds à une distance de 5 cm d'affilée.
  2. Les graines sont disposées sur la surface, puis saupoudré une petite couche de terre (0,5-1 cm).
  3. En haut, les cultures sont humidifiées par le pistolet pulvérisateur.
  4. Les boîtes avec des cultures sont recouvertes d'un film ou d'un verre pour créer des conditions de serre. Pour la germination des graines besoin d'une température de 22-25 degrés.
IMPORTANT Dans le processus de germination, assurez-vous que la surface ne soit pas exposé aux rayons directs, sinon à l'intérieur de la boîte va créer un effet de serre et les graines cuites.

Les premières pousses apparaîtront dans 10-15 jours. Le film doit être retiré immédiatement, et la température de l'air inférieur à 18 degrés pour quelques jours.

Soins des semis

Le jour léger pour les germes de poivre devrait être pas moins de 12 heures. Par conséquent, pendant la culture hivernale, il est nécessaire d'éclairer des lampes phyto- ou fluorescentes spéciales.

Les boîtes sont placées sur une lumière, mais sans le soleil, lieu.

Dans la phase de deux ou trois vraies feuilles, les piments sont nécessaires se distraire à une distance de 10-12 cm. Quand choisit pincer la racine principale d'un quart. Cette technique aide à construire une puissante masse racinaire de chaque plante.

Cueillir des poivrons avant que la formation de deux vraies feuilles ne soit pas recommandée, car à ce moment les pousses ne sont pas encore capables de transférer la greffe.

Il est également impossible de retarder la cueillette, à cause du manque d'éclairage, les plantes vont s'étirer et s'affaiblir.

IMPORTANT Lors de la cueillette, ne pas pénétrer les pousses de poivron en dessous du niveau qui était pendant les pousses. Contrairement aux tomates, la racine du poivre ne forme pas la racine du poivre, et une fois enterrées, les racines souffriront d'un manque d'air.

Pour organiser les semis de piment, vous devez sud-est ou fenêtres sud-ouest, c'est ainsi que vous pouvez assurer un éclairage optimal pour les poivrons. Le manque d'éclairage peut être jugé par la couleur des feuilles. Si elles sont vert foncé, il y a assez de soleil pour le poivre. Le manque de lumière est signalé par les feuilles pâles et légères.

IMPORTANT Si les germes commencent soudainement à perdre leur feuillage, déplacez les boîtes vers un endroit plus lumineux ou arrangez l'éclairage. Des lampes de lumière bleu-violet placées à une hauteur de 25-30 cm au-dessus du sommet des plantes.

Versez le poivre devrait être température de l'eau constante de 22-23 degrés. Lors de l'arrosage Ne pas overmoïter le sol, de cette plante tombe malade avec une jambe noire.

Si l'humidité de l'air dans la pièce est inférieure à 50%, il est nécessaire de pulvériser les feuilles avec de l'eau chaude.

Transplant de poivre dans des pots

Lorsque les semis atteignent une hauteur de 10-15 cm, les plantes sont placées dans des pots séparés pour grandir et récolter. Chaque spécimen est planté dans un pot séparé.

RÉFÉRENCE Les germes peuvent être plantés dans des pots séparés et au premier choix.

Les plats les plus appropriés sont des récipients en plastique plutôt larges, mais pas trop profonds. L'utilisation de céramique n'est pas recommandée, car le sol dans un tel pot va sécher trop rapidement.

  1. Au fond, il est nécessaire de poser la couche de drainage d'au moins 3 cm.
  2. Ensuite, un mélange de terre pour les poivrons est versé dans le pot.
  3. Les germes sont plantés sur le même niveau que lors de la croissance des semis, ne pas enterrer la tige.
  4. Chaque germe avec une motte de terre est placé dans un puits préparé dans le sol et saupoudré de terre.
  5. Après la plantation, le sol autour de la tige est bien amorcé et arrosé.
  6. L'arrosage suivant après la plantation est effectué au plus tôt 7 jours, lorsque les racines commencent à s'installer.
IMPORTANT Avant d'enraciner, ne pas humidifier le sol inutilement, à partir de ce système racinaire, qui n'est pas encore en mesure d'absorber l'eau, va commencer à pourrir.

Formation et pollinisation de la brousse

L'enracinement final et le début de la croissance de la brousse va commencer dans 15-20 jours. À ce moment-là, le poivron commencera à former activement de nouvelles pousses. Poivre Painsy, cultivé sur un rebord de la fenêtre, n'est pas nécessaire.

Les fruits sont petits et le buisson est assez fort pour les faire pousser. Il n'y a pas non plus besoin de mettre de support, la tige de poivre est assez puissante pour supporter beaucoup de fruits.

Dès que les fleurs commencent à se former sur les buissons, les branches doivent être légèrement secouées pour la pollinisation des bourgeons. Quotidien Tournez les buissons avec l'autre côté de la fenêtre pour le développement même.

Si ce n'est pas fait, les pousses atteindront la lumière et le buisson commencera à se plier dans une direction.

Règles d'alimentation

Les cultures fruitières sont exigeantes pour le contenu de la nourriture lorsqu'elles sont cultivées, de sorte que les poivrons doivent être nourris régulièrement. Une fois dans 2-3 semaines arroser le sol avec un engrais universel pour les cultures maraîchères ou spécial pour les poivrons et les tomates.

IMPORTANT Il ne doit pas être utilisé pour le traitement topique d'un mélange à haute teneur en azote, les plantes de ce type augmenteront la masse foliaire au détriment des fruits.

La fructification des piments

Dès que le poivre commence à former des fruits. Les buissons, couverts de fleurs et de fruits, acquièrent des qualités décoratives particulières. En semant en hiver, le premier Les poivrons apparaissent en mai-juin. Selon la variété, ils ont rouge, jaune ou couleur verte.

IMPORTANT Ne pas oublier de sélectionner et sécher certains des plus beaux spécimens pour obtenir des graines pour l'atterrissage la saison prochaine.

La culture du piment dans une pièce ne nécessite aucun effort particulier. Donnez-lui un peu d'attention, et il vous plaira avec des fruits aiguisés et parfumés.

RÉFÉRENCE! Apprenez-en plus sur les différentes méthodes de culture et de soin des poivrons: dans des pots de tourbe ou des comprimés, à l'air libre et sans pics, et même sur du papier hygiénique. Apprenez la méthode compliquée de planter dans un escargot, et quelles maladies et ravageurs peuvent attaquer vos semis?

Matériaux utiles

Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:

  • Une bonne culture à partir de graines et si elles doivent être trempées avant de semer?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, amer ou doux à la maison?
  • Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
  • Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
  • Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
  • Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
  • Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?

En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur la culture du piment à la maison:

Regarder la vidéo: marsan02

Pin
Send
Share
Send