Confiture sur toute la tête ou 11 idées originales pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Les confitures les plus populaires sont à base de framboises, fraises, cerises, pommes. Mais il existe un très grand nombre de bases inconnues pour cette gourmandise sucrée, savoureuse, riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Confiture de potiron

Pour la préparation de la confiture de citrouille, les fruits d'âge moyen de couleur orange avec une pulpe brillante sont les mieux adaptés. Vous pouvez faire de la confiture à partir de citrouille seule ou ajouter divers ingrédients (pomme, oranges, gingembre, cannelle). Considérez l'option la plus simple. Laver 1,5 kg de citrouille, peler et couper en petits morceaux. Versez 100 à 150 ml d'eau dans la casserole, ajoutez la citrouille et faites cuire sous le couvercle jusqu'à ce qu'elle soit tendre. La quantité d'eau dépend de la jutosité de la citrouille. Broyer le légume à l'état de purée, vous pouvez utiliser un mélangeur. Ajouter 0,5 kg de sucre, 5-10 ml de jus de citron (vous pouvez remplacer 5 g d'acide citrique), faire bouillir jusqu'à la densité désirée et disposer en banques.

Confiture d'abricot à la lavande

600 g de mes abricots, secs, sortez les graines et coupez-les en petits cubes. Il vaut mieux enlever la peau en plus. Ajoutez 0,5 kg de sucre et le zeste d'un citron au fruit. Mélanger et mettre au réfrigérateur pendant une journée. À la fin de cette période, nous allumons le feu et cuisons pendant 20 minutes en remuant constamment. Éteignez le feu, ajoutez 1 cuillère à soupe. l fleurs de lavande et mélange.

Confiture de betteraves à la vanille

Prenez 1 kg de betteraves. Chaque légume-racine est emballé individuellement dans du papier d'aluminium et mis pendant 60 minutes dans un four préchauffé à 180 ° C. Après refroidissement, les betteraves sont nettoyées, coupées, écrasées et hachées dans une mijoteuse. Là, nous ajoutons 300 gr de sucre, de jus et de zeste de 1-2 citrons; gousse de vanille coupée en deux et 200 ml de vin blanc sec. Mélanger le tout et cuire en mode "ragoût" pendant 30 minutes.

Confiture de courgettes à l'ananas

Il existe 2 options principales pour ce régal: avec du jus d'ananas ou de l'ananas en conserve. Si vous voulez obtenir juste de la confiture, la première option est préférable. Il est préférable d'utiliser de jeunes courgettes. Peler et épépiner 1 kg de courgettes, les couper et les passer dans un hachoir à viande. Dans une casserole, mélanger les courgettes, 350 ml de jus d'ananas et 500 g de sucre. Sans bouillir, cuire 20-30 minutes. Peu de temps avant la fin, ajoutez 2 c. jus de citron.

Confiture d'aubergine au chocolat et au gingembre

1 kg d'aubergine propre et coupée en petits morceaux. 50 grammes de grille de gingembre. Versez 300 ml d'eau dans la casserole et ajoutez 800 g de sucre. Lorsque le sirop bout, versez-y du gingembre avec des aubergines et faites cuire environ une heure. En fin de cuisson, ajoutez le jus d'un citron et 250 grammes de chocolat amer (cacao au moins 75%) préalablement haché finement. Une agitation constante est nécessaire. Lorsque le chocolat a complètement fondu, broyez toute la masse dans un mélangeur.

Confiture de mandarine

Pour ce régal, les mandarines espagnoles ou marocaines sont les mieux adaptées. Mettre 1 kg de mandarines dans une casserole, remplir d'eau, ajouter le jus de gros citron et cuire une demi-heure à feu moyen. Nous broyons les mandarines bouillies avec la peau avec un mélangeur, après en avoir retiré les graines (le cas échéant). Dans une casserole à fond épais, nous plaçons de la purée de mandarine, du sucre (à raison de 1 partie de sucre pour 2 parties de purée), vous pouvez ajouter des épices (anis, cannelle, sucre vanillé, etc.) et cuire 20 minutes à feu doux en remuant constamment.

Confiture de tomates aux pommes, épices et basilic

Préparé à partir de tomates prunes ou de tomates cerises. Mélanger 1 kg de tomates, coupées en deux, dans une casserole avec 250 g de sucre et 1-2 cuillères à café de curcuma. Laisser fondre la masse au feu en remuant constamment et cuire 10 minutes. Broyer 4 pommes vertes dans un mélangeur, ajouter aux tomates. Là, nous mettons 50 grammes de basilic finement haché, mélanger et retirer du feu. Laisser reposer 3 à 5 heures. Ajouter ensuite le vinaigre au goût et porter à nouveau à ébullition à feu moyen. Après 15 minutes, la confiture peut être versée dans les banques.

Confiture de gingembre

Un merveilleux outil pour maintenir l'immunité et traiter les rhumes. Frotter sur une râpe moyenne 50 g de racine de gingembre pelée, dans une petite casserole mélanger avec 250 g de sucre et ajouter 125 ml d'eau. Faire bouillir 15 minutes, ajouter 1 cuillère à café en fin de cuisson jus de citron, muscade moulue et safran (peut être du curcuma) sur la pointe d'un couteau.

Il existe également des options avec l'ajout de pommes, d'agrumes, d'abricots secs.

Confiture de banane pour tous

600 gr de bananes pelées coupées en cercles. Nous mettons des bananes, 350 grammes de sucre (moins au goût), du jus de 4 oranges et 2 citrons dans une cocotte, allumons un feu et cuisons jusqu'à épaississement (30-40 minutes), en remuant de temps en temps.

Confiture "Citron et Café"

Peler et éplucher le citron et le couper en petits morceaux. Versez-les avec 0,5 litre d'eau et laissez cuire environ une demi-heure. Ajoutez ensuite 5 c. café moulu. Porter à ébullition, mais ne pas faire bouillir (à peu près le même qu'en turc). Lorsque le liquide est prêt à bouillir, soulevez la vaisselle, laissez-la refroidir un peu et rallumez-la. Répétez 2-3 fois. Filtrer le liquide résultant à travers une étamine de citron (vous pouvez le broyer dans un mélangeur - comme vous le souhaitez), ajouter 0,5 kg de sucre et faire bouillir. Si vous le souhaitez, en cours d'ébullition pendant 5 minutes, abaissez un brin de menthe dans le liquide.

Confiture "Café abricot à la vanille"

1 kg de mes abricots, secs, enlevez les graines. Broyer la moitié des fruits avec un mélangeur, couper le second en cubes. Couper la gousse de vanille, mettre les graines de côté, presser le jus d'un citron. Broyer dans un mortier 4 cuillères à soupe. l grains de café et attachez-le dans un sac de gaze. Nous mettons tous les abricots dans une casserole, ajoutons le jus de citron et 900 g de sucre. Dans la masse résultante, nous ajoutons des disques de gousse de vanille et un sac de café, mélangons et laissons 2 heures à température ambiante. Cuire ensuite à feu moyen en remuant constamment pendant environ une demi-heure. En fin de cuisson, retirer les tranches de café et de vanille, mais ajouter ses graines et mélanger.

Nous avons considéré loin de toutes les combinaisons et ingrédients inattendus pour faire des confitures. Mais même cela suffit pour comprendre la diversité du monde de cette délicatesse.

Pin
Send
Share
Send