Pour les cueilleurs de champignons: 12 types de champignons qui peuvent être cultivés à la maison

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens aiment les champignons, mais tout le monde ne sait pas comment et veut les récolter. Surtout achetez dans un magasin où il n'y a aucune garantie de qualité et de fraîcheur. Vous pouvez avoir accès à l'année à ces merveilleux cadeaux forestiers en les cultivant à la maison. De nombreux types de champignons sont faciles à cultiver.

Champignons pleurotes

Pour commencer la production de ces champignons à la maison, vous aurez besoin d'une petite pièce (garage, cave ou serre), un peu d'équipement, de mycélium et de substrat.

La pièce doit être désinfectée (il est possible, avec blancheur), installer des étagères pour le substrat en 2-3 niveaux, conduire l'éclairage. Maintenir une température optimale (16-18 ° C).

Le mycélium peut être acheté tout prêt au magasin ou cuisiné par vous-même. Le substrat comprend de la paille de céréales, des balles de tournesol et de sarrasin, de la sciure de bois. Ils doivent être mélangés, broyés et verser de l'eau chaude (70-80 ° C) pendant une journée. Ensuite, filtrez et pliez dans des sacs en plastique solides. Faites des incisions en forme de croix sur les côtés pour la ventilation. Placez les sacs sur des étagères à une distance de 5 cm les uns des autres.

Le mycélium de pleurote doit être enterré dans un substrat de 3-4 cm et saupoudré sur le dessus d'une fine couche de terre.

Après 7 à 10 jours, de fins fils blancs apparaissent - ils se développent dans le mycélium. Maintenant, le film peut être retiré et l'éclairage allumé pendant 3-4 heures par jour. Humidifiez soigneusement le substrat en séchant. Après 2-3 semaines, la première vague de champignons ira.

Shiitake

Ils se reproduisent mieux sur les coupes d'arbres. Si de hautes souches (au moins 0,5 m) restent dans le jardin après la taille, elles sont idéales. Ces colonnes doivent être bien lavées avec de l'eau pendant 1,5 à 2 mois. Faites ensuite quelques trous avec un foret fin de 10 à 12 cm de profondeur.

Shiitake le plus efficacement planté à l'aide de bâtons de bois avec du mycélium. Ils sont placés dans des trous préparés sur la souche et scellés avec du var de jardin. Si vous plantez des champignons à l'automne et que le bois est suffisamment humidifié, le shiitake commencera à se développer au printemps et vous pourrez récolter avec la première herbe.

Champignons d'hiver au miel

Ces champignons sont cultivés de manière similaire aux champignons précédents. Seul le tronc doit être complètement coupé. Il doit être complètement immergé dans un récipient d'eau, en le retournant périodiquement.

Ensuite - plantez des champignons de miel de la même manière que le shiitake. En hiver, le tronc avec mycélium de champignons doit être recouvert de mousse, de feuilles ou de paille.

Champignons

Pour cultiver de tels champignons dans le jardin, vous devez choisir un endroit légèrement ombragé, mieux sous les arbres fruitiers. Vous pouvez planter au printemps ou en automne.

Autour de l'arbre, creusez une section d'un diamètre de 1,5-2 m à une profondeur de 20-25 cm puis étalez les feuilles tombées, les branches finement hachées, les aiguilles, la mousse sur le sol préparé. Arrosez bien. Étendre délicatement le mycélium et saupoudrer sur le sol retiré.

Par temps sec, le pré doit être arrosé 1 à 2 fois par semaine.

Bague

Cultivez-le dans une serre. La température optimale est de +10 à + 30 ° C. Lorsqu'elle est plantée en mai, la récolte est récoltée à la fin de l'été.

Sur un terrain de 1m2 vous avez besoin de 25 kg de foin. Il est nécessaire de l'hydrater pendant 5-7 jours. Former ensuite des lits de 25 cm de haut, à une profondeur de 7 à 9 cm, étaler des morceaux de mycélium à raison de 120 à 150 g par 1 m2. Poser le matériau de couverture sur le dessus et arroser les plantations à travers.

Après un mois, l'abri est retiré et la terre est versée sur le foin avec une couche de 5 cm. L'arrosage doit être fait régulièrement, en évitant le dessèchement et l'engorgement du sol.

Pipers

Ce sont des champignons parasites qui conduisent à la mort de l'arbre au fil du temps. Ou poussant immédiatement sur des troncs morts tombés. Il est impossible de cultiver des amadouilles à la maison.

Ce n'est que dans des conditions de laboratoire qu'il est possible de résister au bon environnement. Depuis de nombreuses années, les scientifiques tentent de résoudre le problème de la culture du polypore, car ils sont activement utilisés dans l'industrie pharmaceutique. Mais en vain.

Hericius

C'est un champignon très particulier. Vous devez le cultiver comme des champignons, seul un tronc avec du mycélium planté ne doit pas être laissé dans la rue. Il a besoin d'une température de 22-25 ° C. Fruits en 6 mois, mais les plus fructueux - 1 et 2 vagues.

Papillons

Ils peuvent être cultivés à partir de mycélium acheté ou de mycélium prélevé sur le lieu de croissance. Creusez soigneusement le mycélium, sans secouer le sol.

Préparer le site en creusant sous le même arbre d'où le mycélium a été prélevé, un site d'un diamètre de 1,2 à 1,5 m par pelle demi-baie. Déposer une petite couche de feuilles, des débris végétaux des lits, des aiguilles. Arrosez abondamment. Disposez le mycélium ou le mycélium en damier et saupoudrez légèrement de terre. Arrosez à nouveau. Pendant les semis d'automne, recouvrez le lit de paille ou de feuillage.

Gingembre

Ces champignons sont plus friands de conifères - pin, épicéa. Si à la campagne ou dans le jardin il y en a, vous pouvez planter des champignons en dessous. Le lit est préparé, comme pour le beurre, mais au lieu de feuilles sous le mycélium, des aiguilles sont posées. Il est préférable de planter des champignons au printemps, puis à la fin de l'été sera la première récolte.

Champignons Porcini

Les champignons sont très pointilleux sur l'arbre symbiote. Ils doivent être plantés sous un bouleau, un chêne, un charme, un pin ou une épicéa d'au moins 50 ans. Creusez le site à une profondeur de 25-30 cm avec un diamètre de 2 m, il est bon de le déposer avec de la mousse, des feuilles mortes, de petites branches de bouleau ou de pin. Déverser généreusement pendant 2-3 jours. Etaler le mycélium uniformément, après 30 à 40 cm Arroser à nouveau, sans rincer le matériel végétal, couvrir de mousse et saupoudrer de terre.

Chanterelles

Les chanterelles poussent sous tous les arbres sauf les arbres fruitiers. Portent abondamment et amicalement du début du printemps à la fin de l'automne. Si l'hiver est chaud, vous pouvez récolter en décembre et janvier. Ils ne sont jamais vermoulus.

Un lit de girolles doit être préparé de la même manière que pour les champignons. Le meilleur moment pour atterrir est octobre. À partir de mai, vous pouvez obtenir la première récolte.

Boletus

Les mycorhizes se forment mieux avec le bouleau, le tremble et le pin. Ils doivent être cultivés à partir de mycélium acheté ou de mycélium apporté de la forêt. Les lits doivent être faits dans un endroit bien éclairé, choisissez de jeunes arbres. Approfondir le mycélium de 5 à 8 cm au maximum, la plantation d'automne est préférable. Arrosage du printemps à l'automne - 2 fois par semaine. Les cèpes fructifient de juin à octobre.

Pin
Send
Share
Send