Pour obtenir une riche récolte de poivrons savoureux et sains, vous devez aborder de manière responsable le choix de la variété. Découvrez pour quelle zone climatique il convient, dans quelles conditions il a le meilleur rendement. Décidez du moment du semis pour les semis, de la transplantation en pleine terre ou dans une serre. Il est plus facile pour les jardiniers débutants de s'arrêter aux espèces difficiles et productives.
Agapovsky
Il figure parmi les variétés les plus populaires depuis 1995. Il convient à la culture en pleine terre et en serre. Le buisson de cette variété est compact - jusqu'à un mètre de haut avec de grandes feuilles.
Les fruits grossissent - jusqu'à 15 cm de long, avec des parois charnues épaisses, avec trois ou quatre nids de graines. La forme du fruit est prismatique, lisse, avec de petites côtes non exprimées.
Pendant la période de maturité technique, les poivrons ont une couleur vert foncé et lorsque la maturité biologique est atteinte, ils deviennent rouge vif. Fruits au goût sucré avec un arôme puissant.
Le poivron Agapovsky est une variété à maturité précoce. 100-120 jours passent des semis à la première récolte. Le but de la récolte est universel. Convient à la consommation fraîche, à diverses préparations et à la congélation.
La productivité atteint plus de 10 kg par mètre carré. L'avantage de la variété est sa résistance à de nombreuses maladies qui affectent la morelle. Les différences de température et d'humidité n'affectent pas la productivité. En raison de la simplicité et de la facilité d'entretien, cette variété est recommandée pour la culture des jardiniers débutants.
Inconvénients: il nécessite un arrosage régulier et pousse mal à l'ombre.
Darina
Poivre variétal doux à cultiver en serre en voie moyenne et en zone froide ou en pleine terre des régions du sud. La variété est mûre tôt.
Le buisson est rabougri - 50-55 cm de hauteur, les feuilles sont petites. Sur un buisson, 10 à 20 fruits se forment à la fois. Ils ont une peau brillante en forme de cône. Dans la maturité technique, le poivre a une couleur jaunâtre et biologique - il peut aller du rouge avec des veines jaunâtres au rouge foncé. Le poids du fœtus est en moyenne de 100 g, l'épaisseur moyenne des parois. Il a bon goût et polyvalent. La productivité peut atteindre 6,5 kg à partir d'un mètre de la surface.
Les avantages de la variété sont une portabilité élevée et une qualité de conservation. Sans prétention, tombe rarement malade et porte des fruits dans toutes les conditions.
Les inconvénients sont insignifiants: exigeants pour l'irrigation et en raison du grand nombre de fruits formés sur la brousse, il a besoin d'une jarretière au support.
Elephant F1
Hybride de première génération pour une culture en sol ouvert et fermé en zone moyenne et régions chaudes. Fait référence à une maturation précoce - des semis aux fruits de maturité technique 90-100 jours.
Le buisson est semi-déterminant, jusqu'à 120 cm de haut.Les fruits prismatiques sont gros 200-240 gr, 12 cm de long avec des parois de 8-9 mm. Conçu pour la consommation fraîche et pour la congélation. Il a un excellent goût à la fois de maturité technique et biologique. Préfère pousser dans des zones ensoleillées, à l'abri du vent. Adapté à l'arrosage, à l'habillage supérieur en temps opportun et au relâchement du sol.
Avantages - productivité élevée. Il est rarement affecté par les maladies courantes de la morelle: la mosaïque du tabac, la pourriture vertébrale et autres.
Chrysolite F1
Hybride recommandé pour la culture en serre. Il a une maturation précoce et un excellent rendement de plus de 12 kg par mètre carré.
Arbuste Shtambovy, haut, semi-étalé, à feuillage modéré. Les fruits pesant jusqu'à 150 g ont 3-4 nids, une forme conique, une épaisseur de paroi de 4-5,5 mm et une tige pressée. Le poivre est célèbre pour ses excellentes propriétés aromatisantes et sa forte teneur en acide ascorbique.
Exige des soins et un pansement supérieur. Avec des changements soudains de température ou d'humidité, il ralentit la croissance. L'hybride est résistant à presque toutes les maladies, mais est parfois affecté par la pourriture des vertex.