6 herbes décoratives qui transformeront même le jardin le plus ordinaire en un conte de fées

Pin
Send
Share
Send

L'un des éléments traditionnels de la décoration du champ intérieur est un parterre de fleurs où fleurissent de belles fleurs lumineuses tout l'été. Mais non moins intéressant est l'utilisation d'un certain nombre d'herbes décoratives pour décorer le jardin. Ils le rendent élégant et élégant, soulignent le goût sophistiqué des propriétaires.

Herbe de pampa

D'étonnantes panicules d'herbe de pampa ne poussaient autrefois que dans l'immensité de l'Amérique du Sud. Maintenant, cette plante est également appréciée des jardiniers domestiques. Sa tige peut atteindre une hauteur de 4 mètres. Les épillets sont dorés, argentés et roses. Même avec une légère brise, ils se balancent violemment, créant une légère brume visuelle autour d'eux.

Les feuilles de la pampa sont longues et étroites. Ils ont également fière allure et forment parfaitement la base du parterre de fleurs. La plante fleurit à la fin de l'été et à l'automne, et pendant cette période, elle est particulièrement attrayante.

La cortaderia, la soi-disant herbe, est plantée dans des zones ensoleillées, parfois en combinaison avec de grosses pierres, ou près d'un réservoir. Elle peut réussir à combler les lacunes entre les grands arbres.

Fétuque grise

Cette céréale décorative inhabituelle vous permet de créer un parterre de fleurs presque parfaitement rond. Les feuilles de la fétuque sont étroites, mais elles poussent très densément, obtenant ainsi une texture végétale assez dense.

La floraison, semble-t-il, n'est pas particulièrement spectaculaire, mais donne néanmoins à l'herbe une merveilleuse légèreté et comme si elle l'entourait d'un halo.

La fétuque est parfois utilisée comme plante de bordure, et elle est également plantée dans des pots de fleurs. Dans n'importe quelle combinaison, cette herbe semble exceptionnellement impressionnante.

Orge

Des panicules soyeuses de crinière barbelée dans le pays remplacent généralement les plantes saisonnières à floraison rapide. Mais en soi, cette céréale est assez belle. Ses buissons luxuriants se balançant dans le vent sont vraiment charmants et merveilleusement aérés.

Ils placent l'orge dans une colline alpine ou l'utilisent pour créer un ensemble de parterres de fleurs de grande taille. La plante est sans prétention et assez familière pour nos latitudes. Dans la nature, il est commun dans presque toute l'Europe et l'Asie.

Queue de lièvre

La patrie historique de la queue de lièvre est la Méditerranée, qui a également déterminé les exigences pour son atterrissage en pleine terre dans des chalets d'été. La culture nécessite des sols légers et fertiles, ainsi qu'un ensoleillement constant.

En général, l'usine est sans prétention et récompense pleinement un propriétaire attentionné pour son travail. Les adorables panicules de queue de lapin ne font que quelques centimètres de long et sont de couleur claire. De loin, ils sont perçus comme recouverts de fourrure. Sur un parterre de fleurs, en pot ou en bouquet, cette herbe est tout aussi impressionnante.

Millet violet

C'est une plante de jardin assez grande avec des feuilles d'une riche couleur pourpre. C'était comme s'ils étaient nés pour être plantés près d'un réservoir - les fleurs s'inclinaient si harmonieusement sur la surface miroir d'un étang décoratif.

Cette herbe décorative ne nécessite pas de grosses dépenses, vous ne devez suivre que quelques règles de base. Les buissons doivent être à au moins 40 cm les uns des autres. Choisissez un coin approprié, de préférence sud, et si l'herbe s'est déposée dans un pot de fleurs, arrosez-la en temps opportun.

Pennisetum violet

Pennisetum ou Cirrus est l'habitant d'origine de l'Afrique du Nord et de l'Europe. Ses arbustes plutôt hauts ont longtemps été utilisés par les jardiniers pour diviser le site en zones et créer la base de massifs de fleurs.

Vivace croît rapidement. Ses épillets vert clair duveteux peuvent être trouvés sur tout le site quelques années après la plantation. Le pennisetum fleurit assez modestement, les nuances des inflorescences sont roses, blanches et bordeaux. En automne, les feuilles des poils de Cirrus acquièrent une couleur dorée et contrastent avec les oreilles.

Pin
Send
Share
Send