Il n'y a pas beaucoup de variétés et d'hybrides de tomates qui peuvent généreusement porter leurs fruits en pleine terre. L'un des détenteurs du record est un hybride de la première génération Argonaut.
Même dans l'été le plus pluvieux, il ne "vomit" pas avec les champignons et les maladies virales typiques, et la récolte commence à donner avant les autres variétés.
Description de la variété et des caractéristiques du fœtus
Argonaut F1 est un hybride à force de croissance limitée, c'est-à-dire déterminant. Même dans des conditions très favorables, le buisson de ce type de tomate atteint rarement plus de 70 cm de hauteur.
Le terme de maturation des fruits de l'hybride est précoce. Le premier fruit mûr peut être récolté après 85-95 jours après l'apparition des pousses de masse.
Pendant les semis de février ou de mars, les semis saisonniers peuvent être cultivés à l'air libre. Dans les régions du sud, l'ensemencement direct est pratiqué, mais dans les régions du nord, il est préférable de planter cet hybride sous abri temporaire.
Grâce à une fructification très précoce et à une croissance active en début de saison, la tomate Argonaut ne parvient tout simplement pas à se propager sous l'action de la phytophthora et d'autres maladies, le pic d'infection se produisant en août et septembre.
- Les fruits de l'hybride Argonaut de première génération se distinguent par une surface uniforme et une couleur corail brillante;
- Pâte de goût riche, très dense, chambres séminales petites, dans un fruit - jusqu'à 9 morceaux;
- Le poids moyen du fruit est d'environ 180 g;
- Une caractéristique distinctive du fruit de cet hybride est ses grandes qualités commerciales et sa stabilité pendant le transport et le stockage.
Selon la description des fabricants, l'hybride a un but universel. Il est bien adapté à la mise en conserve sous forme de salades et de salage de fruits entiers. La tomate n'est pas moins savoureuse dans les salades à base de légumes frais. Pour la préparation des jus, les fruits d'Argonaut conviennent également, mais ils s'avèrent être acides.
Pays de destination et année d'enregistrement
Argonaut F1 - une variété relativement jeune.Il a été pêché par les éleveurs de la société Gardens of Russia en 2011, et dans le State Register il a été introduit en 2015.
La tomate pousse bien dans la ceinture moyenne, la banlieue et la zone Terre non-noire. Même dans des conditions climatiques rigoureuses (la partie centrale de l'Oural et les régions septentrionales de Sibérie et d'Extrême-Orient), Argonaut a le temps d'apporter des fruits de qualité.
Rendement de la variété
En pleine terre, le rendement de l'hybride est de 3-4 kg à partir d'une seule plante. Cultivé sous abris sous film, il augmente légèrement jusqu'à 4,5 kg.
Les mérites de l'hybride Argonaut sont nombreux. Le plus précieux, selon les jardiniers - rendement élevé et fructification précoce. Parmi les jardiniers, la variété a été surnommée la super-tomate pour sa résistance à la maladie et la fructification stable.
Parmi les lacunes, les revues mentionnent seulement la nécessité d'attacher les plantes aux chevilles, car, malgré la faible hauteur, le buisson a tendance à «tomber».
La caractéristique principale de la variété est le nivellement des fruits obtenus à partir d'une seule plante. Leur taille, leur couleur et leur forme coïncident complètement.
Tout cela permet de cultiver des tomates non seulement pour la consommation personnelle, mais aussi pour la réalisation.
cultivation
Les graines d'Argonaut peuvent être semées dès le début du mois d'avril, et dans le sol les jeunes plants sont placés à la fin du mois de mai. Il est recommandé de former un buisson en trois tiges avec un lien aux chevilles. Stephens après la floraison ne sont presque pas formés, par conséquent, pour une croissance plus régulière et la maturation des fruits, il est seulement nécessaire de couper les plaques de feuilles qui sont indiscrets à la brosse.
Maladies et ravageurs
L'hybride n'est pratiquement pas affecté par la maladie. Pour éliminer complètement le risque d'infection des plantes, vous pouvez traiter le buisson avec de la phytosporine.
Parmi les ravageurs, seuls les porteurs sont dangereux. Combattez-les avec des moyens spéciaux ou en ameublissant régulièrement le sol sous les plantations et en y ajoutant du poivre.
En dépit de la simplicité sans prétention et peu exigeante aux conditions de croissance, l'hybride de tomate Argonaut F1 est une variété très précieuse pour la culture sur la parcelle. Des fruits beaux et délicieux de cette variété sont en mesure de satisfaire pleinement les demandes des résidents d'été.