Melenko Masha de punaises de lit: dessiner des punaises de mort

Pin
Send
Share
Send

Quand il y a des bugs dans la pièce, toutes les méthodes sont utilisées pour les détruire. L'un des plus abordables, et en même temps populaire, est le crayon "Mashenka".

Il s'est déjà révélé très efficace dans la lutte contre les blattes, les fourmis et autres insectes domestiques, et fonctionne bien contre les parasites hématophages.

Un avantage important de la craie est la commodité et la facilité d'utilisation, et l'absence de toute odeur désagréable.

Meloch Masha de punaises de lit

On croit que la craie « Masha » a été développé à la demande du ministère de la Défense pour la protection des fournitures militaires contre les insectes. Après que le produit a montré son efficacité, il a été décidé de le mettre en vente libre pour un usage civil.

Avantages et inconvénients

Comme tout produit, la craie "Mashenka" est inhérente aux avantages et aux inconvénients.

Parmi les avantages sont:

  • Facile à utiliser - Ils peuvent faire des lignes aux bons endroits, en dépensant au minimum un minimum d'effort. Par rapport aux aérosols et sprays, qui ont besoin d'effectuer une pré-préparer une salle, la craie peut être utilisée immédiatement.
  • Bas prix C'est l'une des raisons de la popularité élevée du médicament. Dans les quincailleries, le prix d'un crayon est de l'ordre de 20-30 roubles, ce qui est disponible pour les personnes ayant un niveau de revenu.
  • Aucune odeur et non-toxicité - En raison de cette propriété, l'utilisation du produit peut être faite en présence de personnes et d'animaux domestiques. Et puisqu'il n'y a pas de particules toxiques dans l'air, sa toxicité est minime.

Dans le même temps, la craie présente plusieurs inconvénients:

  • Un petit terme efficace - malgré le fait que selon les instructions le médicament est efficace jusqu'à 6 semaines, il commence à perdre son efficacité après la première semaine. La chaleur et la lumière du soleil ont un impact négatif sur elle.
  • Faible efficacité avec une grande contamination de la pièce - Si la colonie de punaises de lit dans l'appartement est grande, la craie ne peut pas avoir un impact significatif. Il peut être utilisé en même temps qu'un traitement chimique.
  • Application indésirable en présence d'enfants - ils peuvent accidentellement toucher les lignes tenues, avec une entrée de fonds supplémentaires dans leur système digestif, ce qui conduira à l'empoisonnement.
En plus des crayons insecticides, les punaises utilisent aussi d'autres moyens de lutte contre les insectes, à la fois folkloriques et chimiques. Nous avons préparé pour vous un certain nombre d'articles sur ce sujet.

Lisez tout sur les aérosols et sprays Dichlophos, Raptor, etc., la poudre Clean House et une solution liquide de Fufanon.

Formes de libération

La préparation "Mashenka" est délivré uniquement sous forme de barre de craie de couleur gris-blanc pesant 20 grammes. Il est vendu dans un emballage bleu opaque, sur le dos duquel est une instruction d'utilisation.

La composition du remède comprend quatre substances:

  • Zêta-cyperméthrine.
  • Deltaméthrine.
  • Mel.
  • Gypse.

Les deux premiers composants sont le poison de l'action de contact, et ils détruisent les insectes. Cependant, en même temps, ils peuvent affecter négativement les humains et les animaux.

RÉFÉRENCE! La craie et le gypse occupent environ 95% du volume total et ont un effet contraignant - en raison de leur présence, les substances toxiques s'accrochent à n'importe quelle surface.

Mécanisme d'action

Quand une punaise traverse une surface dessinée, un poison entre dans ses membres, qui est absorbé à travers le proboscis dans le système digestif. Après cela, la substance commence à travailler.

Zeta-cyperméthrine et deltaméthrine opérer sur un principe similaire, interrompre la transmission d'impulsions dans le système nerveux. En conséquence, le fonctionnement de tous les muscles s'arrête dans le corps du parasite et il meurt.

Pour les humains et les animaux domestiques en petites quantités, ces substances toxiques ne sont pas dangereuses.

Par rapport aux aérosols, qui commencent à agir immédiatement lors de la pulvérisation et de pénétrer dans le corps des insectes, la craie ne fonctionne qu'après un certain temps.

Tout d'abord, le bug doit toucher l'outil, courant le long de la bande dessinée. En conséquence, plus il y a de parasites, plus l'effet peut être important.

En outre, les particules de substances toxiques sur les pieds tombent dans les nids, affectant ainsi d'autres ses habitants.

ATTENTION! La mort des insectes commence 4-5 jours après le contact, et atteint son apogée après 2-4 semaines. Dans ce cas, il est nécessaire de mettre à jour les bandes "Barrage" chaque semaine.

Instructions d'utilisation

Utilisez la craie "Mashenka" de trois façons:

  1. Tracer des lignes sur les voies de déplacement des parasites.
  2. Couper la craie et placer la poudre résultante sur toute la surface.

    L'avantage de cette approche est que les substances toxiques seront appliquées de manière épaisse sur une grande surface. Ses inconvénients - lorsque les déversements doivent fermer la bouche et le nez de l'inhalation accidentelle et la poudre de flux d'air peut être époustouflé ou élevée dans les airs. Cela fonctionne mieux lorsque vous vous endormez dans une cavité à l'intérieur des meubles.

  3. Préparation de la solution - composition particulaire peut être dissous dans une certaine quantité d'eau, et le mélange résultant pour pulvériser sur la surface traitée.
  4. Si vous préparez une consistance visqueuse (avec une petite quantité d'eau), il est possible de couvrir l'écart, par exemple dans le sol, les murs et sous le plancher.

L'efficacité de l'impact des substances dans chacun des trois cas, est de la même chose, donc vous devez choisir en fonction de la facilité d'utilisation.

Avant de traiter la craie, il est nécessaire d'effectuer une petite formation dans l'appartement:

  1. Enlevez les meubles des murs, libérant ainsi sa partie arrière et ouvrant l'accès aux plinthes.
  2. S'il y a des tapis sur les murs, il est préférable de les donner aux nettoyeurs à sec.
  3. Peintures et autres objets sur les murs doivent nécessairement être traités superficiellement à l'arrière.
IMPORTANT! Travailler avec de la craie est fait uniquement dans des gants en caoutchouc, pour éviter tout contact avec la peau.

Lors du traitement, il est optimal de réaliser de larges bandes de 2 à 4 centimètres.

Vous devez exécuter les lignes dans les endroits suivants:

  1. Entourez toute la pièce de deux lignes - l'une est portée le long du mur au-dessus de la plinthe, l'autre sur le sol en face de celle-ci.
  2. S'il y a des fentes dans les plinthes, ou s'il y a des papiers peints qui ont quitté les murs, une ligne supplémentaire est dessinée à ces endroits.
  3. L'arrière des meubles, le cadre de lit, la partie inférieure du matelas sont enveloppés.

Précautions et risques

Les mesures d'abordabilité lors de l'utilisation de craies devraient être les suivantes:

  1. Assurez-vous de porter des gants de protection.
  2. Si vous êtes sujet aux allergies, ne négligez pas l'utilisation d'un respirateur et de lunettes de protection.
  3. Il est conseillé de fermer la pièce traitée pendant un certain temps.
  4. Après quelques jours, aérez soigneusement la pièce et effectuez un nettoyage de printemps.

Il convient de noter qu'il n'y a pas de contre-indications spécifiques à l'utilisation de ce remède. Cependant, ne pas l'utiliser pour l'intolérance individuelle des médicaments qui composent le corps, sans équipement de protection, en particulier avec une forte tendance aux allergies.

Y a-t-il un risque d'empoisonnement? Si la craie pénètre dans le corps - sans aucun doute, c'est un insecticide, et donc un poison.

Pencil "Mashenka" est un remède éprouvé par le temps qui détruit avec succès une variété d'insectes domestiques, y compris les insectes. Si les avantages sont la facilité d'utilisation et le faible prix. La craie agit sur l'insecte lorsqu'il traverse la ligne tracée et reste actif jusqu'à 6 semaines.

Vous pouvez l'appliquer de trois façons: en traçant une ligne, en coupant en poudre et en les saupoudrant de surfaces ou en dissolvant la poudre dans l'eau et en obtenant une solution de pulvérisation.

Il n'y a pas de réponse univoque à la question de savoir lequel des moyens sera le plus efficace pour lutter contre les bogues. Les experts recommandent d'effectuer un traitement avec plusieurs substances différentes afin d'éviter l'accoutumance des insectes au poison.

À ces fins, vous pouvez utiliser: Get, Cucarachu, Raptor ou Carbophos. Dans nos articles, vous trouverez des informations détaillées à leur sujet.

Matériaux utiles

Lire d'autres articles sur les bugs:

  • Faites attention à de tels moyens de lutte à la maison comme les répulsifs et les pièges.
  • Découvrez les principales raisons de l'apparition de sangsues dans l'appartement, à savoir, les parasites de lit.
  • Comment les foyers ont-ils l'air et comment se débarrasser d'eux par différentes méthodes?
  • Apprenez ce qu'ils sont dangereux pour les humains? Comment reconnaître leurs piqûres, en particulier chez les enfants et comment gérer correctement les zones endommagées?
  • Pour lutter efficacement contre ces insectes, savoir quels types existent, comment ils se multiplient et se nourrissent, où trouver leurs nids et s'ils peuvent vivre dans des vêtements?
  • Plus sur les remèdes populaires, en particulier les effets du vinaigre et de la température.
  • Mesures de prévention efficaces.
  • Étudier plusieurs articles de revue sur les moyens de lutte modernes, en particulier avec les punaises de lit. Consultez la liste des moyens sûrs pour les personnes et les animaux domestiques, et apprenez également comment bien préparer l'appartement avant de le traiter.
  • Si vous ne pouvez pas vous débrouiller seul avec des parasites, nous vous recommandons de vous tourner vers des professionnels. Ils ont des technologies de destruction efficaces et seront en mesure de vous aider dans les plus brefs délais.

Pin
Send
Share
Send