Pilea - des feuilles si différentes et incroyables

Pin
Send
Share
Send

Pilea est un genre de plantes vivaces et annuelles de la famille des orties. L'habitat naturel pour elle est les forêts tropicales de presque toute la planète. Les plantes sont si diverses qu'il est parfois difficile de les combiner sous un même nom. Ce sont des formes herbacées et semi-arbustives avec des feuilles en relief ou panachées. Prendre soin d'une scie est assez simple. Grâce aux feuilles gracieuses, il touche toute l'année avec une beauté inhabituelle.

Description de l'installation

Pilea est une culture tropicale cultivée sous nos latitudes à l'intérieur. La plante, recouverte d'un charmant feuillage décoratif, ne dépasse pas 40 cm de hauteur. Il forme des douilles compactes à tiges ramifiées, droites ou rampantes. Les feuilles des pétioles flexibles sont opposées. Ils ont une forme ronde, oblongue ou ovoïde. Il existe des variétés nues ou pubescentes. Selon le type, la taille de la feuille peut varier considérablement. Il fait de 3 mm de diamètre à 5-10 cm de longueur. Les bords des feuilles sont dentelés ou pleins.

En été, à l'aisselle des feuilles, de petites fleurs racémeuses à minuscules fleurs indéfinissables fleurissent. Les corolles de teinte jaunâtre, rose ou vert crème attirent peu l'attention. Par temps ensoleillé, il suffit de toucher les fleurs, alors qu'un petit nuage de pollen monte dans l'air. Le pollen est transféré aux plantes voisines et les pollinise.









Après la pollinisation, de petites grappes de graines arrivent à maturité. Une caractéristique intéressante des pylées est la distribution des fruits mûrs. Ils ont de longues étamines stériles qui, sous le poids du fœtus mûr, se redressent et, comme une catapulte, jettent des graines sur de longues distances. Le fait de la distribution des fruits à une distance de 100 m a été enregistré.

Types de Pilea

Pilea est très diversifiée, il existe plus de 400 variétés dans le genre. Parfois, ils sont très différents les uns des autres. Certains types:

Pilea Kadier. Une élégante plante herbacée se distingue par un motif strict sur des feuilles oblongues. La plaque à feuilles à bords dentelés est peinte en vert foncé. Dans la partie centrale le long des veines, il y a des taches blanchâtres symétriques. La longueur des feuilles atteint 10 cm et une largeur de 4 à 5 cm Les fines pousses flexibles sont densément couvertes de feuillage brillant et pendent souvent. La variété décorative "minima" est une copie miniature de la scie Kadieu. Il copie complètement ses formes et couleurs, mais plus de 2 fois moins que la forme principale.

Pilea Kadier

Peperia en forme de poire. Une minuscule plante a une tige dressée dense. Sur elle, sur de longues tiges, des folioles arrondies. En forme, ils ressemblent à des feuilles de nénuphars. La surface brillante est visible à travers un réseau de veines en relief. Le feuillage est peint dans une riche couleur vert vif.

Peperia en forme de poire

Pylônes à petites feuilles. La plante a des pousses charnues et dressées d'une teinte rose ou verte. Sur les branches proches les unes des autres, il y a de nombreuses petites feuilles de 3 à 5 mm de long. Les feuilles brillantes et charnues transmettent la lumière et ont une couleur vert vif. Grâce à eux, la plante est très décorative et a un aspect ajouré.

Pylônes à petites feuilles

Pylée monolithique. La plante vivace couvre-sol est constituée de pousses rampantes avec de minuscules feuilles douces de forme arrondie. Le diamètre des feuilles vert argenté ne dépasse pas 1 cm, elles forment un chapeau continu et ressemblent à un tapis vert dense.

Pylônes monolithiques

Épinette de Pilea. Vivace avec des pousses de logement pousse de 20 cm de hauteur. Il se distingue par des limbes épaissis de couleur vert clair. Les feuilles sont tachetées de rainures le long des nervures, il semble donc qu'il y ait des bulles sur la feuille. Les creux sont ombrés en bordeaux ou marron. Les dents sont visibles le long du bord de la feuille, et l'extrémité est allongée et pointue.

Épinette de Pylaea

Elevage

Le pilea peut se multiplier par graines et boutures. Il est presque impossible d'obtenir des graines mûres à la maison, et il n'est pas toujours possible de les obtenir en magasin. Germer le matériel de semence dans des conteneurs avec du sable et de la tourbe. Ils sont approfondis de 0,5 cm et recouverts d'un film. Les entrées apparaissent dans les 3-4 semaines. Les plantes sont éclaircies et avec l'avènement de 4 vraies feuilles, elles plongent dans des pots séparés. Pour les jeunes pilas, il est particulièrement important de maintenir une humidité élevée. Sans cela, ils meurent rapidement.

Les jardiniers amateurs sont plus susceptibles d'utiliser la méthode Cherenkov. Tout au long de l'année, vous pouvez couper le sommet des pousses de 5 à 8 cm de long, chaque tige doit avoir 2 à 4 paires de folioles. Enracinez-les dans l'eau. Avec l'avènement des premières racines, les plantes sont plantées dans un sol riche en humus avec beaucoup de sable. Les boutures contiennent sous un capuchon, mais aèrent régulièrement. Lorsque la fleur s'enracine bien et commence à germer, on lui apprend à pousser sans abri pendant 10 à 12 jours.

Soins à domicile

Pilea est planté dans de petits pots avec un sol meuble et bien drainé. La plante préfère un sol neutre ou légèrement acide. Dans le mélange de sol, vous devez ajouter du sol en gazon, de l'humus feuillu, du sable et de la tourbe. Une épaisse couche de drainage est nécessairement disposée au fond du pot. Le rhizome de pylaea n'est pas profond de la surface, donc la plante ne peut pas être trop approfondie. Une greffe de fleurs est réalisée au printemps, tous les 1-2 ans.

Eclairage Pilea n'aime pas tomber sur la lumière directe du soleil. La pénombre ou la lumière diffuse est préférée. La fleur est placée à l'arrière de la pièce ou sur les rebords de fenêtre est et ouest. En été, les pylônes sont exposés sur la rue ou le balcon. Besoin d'un auvent et d'une protection contre les courants d'air.

La température Pilea ne tolère pas bien la chaleur; l'environnement doit être modérément chaud. Il est conseillé de ne pas augmenter la température à proximité de l'usine au-dessus de + 25 ° C. En hiver, un contenu frais est recommandé à une température de + 16 ... + 18 ° C.

Humidité. Les pileas vivent sous les tropiques, ils ont donc besoin d'une humidité élevée (65% et plus). Dans le même temps, il n'est pas recommandé de pulvériser la couronne, afin de ne pas endommager les feuilles. Utilisez des plateaux remplis d'eau, d'argile expansée humide ou de mousse, ainsi que des humidificateurs. La terre et les feuilles ne doivent pas entrer en contact avec l'eau.

Arrosage. Entre les arrosages, la couche supérieure de la terre devrait se dessécher. Dans le même temps, les racines ne résistent pas à une grave sécheresse. Arrosez les plantes avec de l'eau douce et bien purifiée. L'excès de liquide doit quitter le sol et couler immédiatement.

Engrais. Au printemps et en été, la tenthrède augmente activement sa masse verte et a besoin d'une alimentation régulière. Une solution d'engrais minéral pour les plantes décoratives et à feuilles caduques est versée dans le sol deux fois par mois. Même en hiver, le pansement ne s'arrête pas complètement. Faites chaque mois une demi-portion d'engrais.

Coupe et rajeunissement. Les tiges des pylées se développent assez rapidement, tandis que leur partie inférieure peut être exposée et perdre son attrait. Pour maintenir la compacité des buissons, ils sont régulièrement taillés, stimulant ainsi la formation de pousses latérales. Après 3-4 ans, la scie est rajeunie. Les boutures sont enracinées et la vieille plante est détruite.

Difficultés possibles

La pilée est sensible aux inondations et est facilement affectée par l'oïdium. Il est nécessaire de suivre strictement les recommandations d'arrosage et d'humidification de l'air. Lorsqu'une plaque grisâtre apparaît sur les feuilles et la tige, ainsi qu'une odeur putride, un élagage et un traitement fongicide sont effectués.

Parmi les parasites, les cochenilles, les tétranyques et les thrips me dérangent le plus. Les parasites sont détruits par les insecticides.

Si les feuilles des pylônes ont commencé à froncer les sourcils et à tomber, le régime de température dans la pièce est violé. Il faut augmenter ou baisser la température à + 20 ... + 25 ° C. Les feuilles pâlissent et perdent leur couleur marbrée sous une lumière trop vive. Avec un manque de lumière, les feuilles deviennent plus petites et les pousses sont très allongées.

Pin
Send
Share
Send