Ardizia - buissons avec perles de corail

Pin
Send
Share
Send

Ardizia est une plante exotique avec une couronne verte luxueuse. Le nom peut être traduit par "flèche". Ses pointes ressemblent à des noyaux de fleurs miniatures. Ardizia appartient à la famille Mirsinovy. Il pousse au Japon, en Asie du Sud et dans les îles du Pacifique. En pleine terre, les arbustes ne peuvent être cultivés que sous les tropiques. Mais ces plantes à croissance lente se sentent bien à l'intérieur. Ardizia porte abondamment des fruits, couverts de grappes de fruits rouges. Des "perles de corail" apparaissent pour l'hiver et servent de décoration naturelle pour les vacances.

Description de l'installation

Ardizia est un arbuste vivace à feuilles persistantes avec un beau feuillage dense. En milieu naturel, sa hauteur est de 2 à 8 m, mais la croissance annuelle ne dépasse pas 10 cm Les pousses ramifiées sont couvertes d'une écorce brune rugueuse. À partir de la base, ils se lignifient progressivement et se caractérisent par une résistance et une flexibilité élevées.

Les feuilles oblongues vert foncé sur de courts pétioles sont disposées alternativement ou en verticilles de trois. La plaque en tôle brillante a des bords dentelés ou ondulés. Sa longueur est en moyenne de 11 cm et se forme souvent aux bords des feuilles des renflements. Ce n'est pas une maladie des plantes, mais une formation naturelle contenant des bactéries utiles pour l'ardisie. Les scientifiques ont également découvert que les racines de la plante existent en symbiose avec certains types de champignons.











A plus de trois ans, l'ardisia fleurit. Des fleurs miniatures en forme d'étoile à pétales blancs ou rose clair fleurissent en mai-juin. Le diamètre de la corolle ouverte ne dépasse pas 1,5 cm et se compose de 5 pétales étroits. Les fleurs sont collectées dans des inflorescences racémeuses lâches ou paniculées. Ils dégagent un arôme délicat et agréable. Chaque plante a des fleurs mâles et femelles, donc même une seule copie portera ses fruits. La pollinisation se produit à l'aide d'insectes et du vent.

À la suite de la pollinisation, les baies sphériques orange ou rouges (drupes) mûrissent. Aujourd'hui, il existe des variétés avec des baies blanches comme la neige. Leur diamètre est de 8-13 mm. Les inflorescences, puis les fruits, sont regroupés sous la majeure partie des feuilles, c'est pourquoi ils sont appelés «perles».

Types d'Ardisia

Le genre Ardisia est très nombreux. Il compte plusieurs centaines d'espèces. Le plus populaire:

Ardisia est une ville. Cette variété est le plus souvent utilisée en culture. Il peut être trouvé sur les pentes des montagnes de Corée et de Chine. La hauteur d'une plante d'intérieur ne dépasse généralement pas 90-120 cm, bien que des arbustes de cinq mètres se trouvent dans la nature. La décoration principale est constituée de feuilles denses brillantes de couleur malachite. Ils sont couverts de tubercules le long du bord et atteignent 10 cm de longueur et 2 à 4 cm de largeur. Les inflorescences racinaires se forment dans la partie supérieure des pousses sous les feuilles. Plus tard, les baies sphériques rouge vif mûrissent.

Ardizia angustica

Ardiziy Malouyan. Variété à faible croissance avec des feuilles longues (jusqu'à 25 cm) et étroites. Des rayures longitudinales blanchâtres sont visibles sur la surface de la feuille, et la partie inférieure est peinte en rose.

Ardiziy Malouyan

Ardizia est bouclée. La plante atteint une hauteur de 80 cm et forme une couronne épaisse et étalée. Les feuilles sont plus rétrécies et ont une arête vive. En juin, des inflorescences crémeuses fleurissent sous un feuillage et, en novembre, les baies commencent à rougir. D'épaisses panicules de fleurs dégagent un arôme particulièrement intense et agréable.

Ardizia bouclée

Ardizia est japonaise. Les buissons nains atteignant 40 cm de haut sont couverts de feuilles ovales vert foncé. La feuille mesure 5 cm de long et 1 à 4 cm de large et les inflorescences pâles attirent peu l'attention. Après la pollinisation, les baies noir-violet mûrissent. La plante peut être utilisée pour faire une composition de bonsaï.

Ardizia japonais

Ardizia est faible. Un buisson atteignant 60 cm de haut est couvert de grandes feuilles vert vif. La longueur de la plaque foliaire ovale peut atteindre 18 cm. De minuscules fleurs roses se rassemblent en inflorescences racémeuses. Les baies sont d'abord de couleur rouge-brun, mais lorsqu'elles sont mûres, elles deviennent noires.

Ardizia faible

Elevage

Ardisia se multiplie par bouturage et semis de graines. Bien que le greffage soit difficile, il permet d'obtenir rapidement un buisson fleuri et de conserver les caractéristiques variétales. Les boutures sont coupées du sommet des pousses en avril-mai. Avant de s'enraciner dans le sol, ils sont trempés pendant 2-3 jours dans une préparation hormonale ("Kornevine"). Le sable et la tourbe sont utilisés pour la plantation. Les semis doivent être arrosés avec soin. Mettez-les dans un endroit bien éclairé et chaleureux. Pour que les racines apparaissent plus tôt, il est recommandé de réchauffer le sol à 25-28 ° C. La formation des racines peut prendre plusieurs mois. L'achèvement réussi du processus est indiqué par l'émergence de nouvelles pousses. Après cela, les germes sont transplantés dans de petits pots avec un sol meuble et fertile.

En janvier, lorsque les baies sont bien mûres, vous devez choisir certaines des plus grosses. Leurs os sont débarrassés de la pulpe, lavés et plantés dans le sol jusqu'à une profondeur de 10 mm. Le récipient à graines est recouvert d'un film et conservé dans un endroit lumineux à une température de + 18 ... + 20 ° C. Les pousses apparaissent après 4-5 semaines. Les semis à 3-4 feuilles sont plantés sans plonger dans des pots séparés. Vous n'avez pas besoin de les pincer, l'ardizia se branche parfaitement sans elle. La floraison est attendue 2 à 3 ans après la plantation.

Règles d'atterrissage

La transplantation d'Ardisia est réalisée lorsque les racines recouvrent complètement le morceau de terre et commencent à être visibles à la surface. Au printemps, un pot plus grand est recherché pour la plante, au fond duquel un matériau de drainage est nécessairement versé. Le sol de plantation doit avoir une acidité neutre. Il peut être composé de terre de jardin, de sable et de morceaux de charbon de bois.

La transplantation est réalisée par transbordement. Il est important de ne pas endommager les racines et de conserver au moins une partie du vieux coma en terre. Pour que la fleur pousse mieux, chaque année, la couche supérieure de terre dans le pot est remplacée.

Soins à domicile

Malgré sa beauté incroyable, l'ardizia n'est pas capricieuse. Prendre soin d'elle à la maison est assez simple.

Eclairage La plante aime la lumière vive mais diffuse. Il est préférable de le placer sur le rebord de la fenêtre est ou ouest. En été, il est recommandé de sortir la fleur dans la rue, mais de la protéger contre la lumière directe du soleil et de la protéger des courants d'air.

La température La température optimale de l'air est de + 20 ... + 22 ° C. Pour que l'ardisia tolère mieux la chaleur estivale, elle doit souvent être arrosée et pulvérisée. En hiver, la plante est conservée dans une pièce fraîche (+ 14 ... + 16 ° C, mais pas inférieure à + 10 ° C). Il se refroidit dans la période de dormance qui fournira une floraison abondante dans la nouvelle saison. Ardizia ne tolère pas la proximité d'appareils de chauffage et peut laisser tomber les feuilles inférieures.

Humidité. Un résident des tropiques préfère une humidité élevée. Il doit être pulvérisé plusieurs fois par semaine et placé dans des plateaux de galets humides. Dans ce cas, le sol ne doit pas être en contact avec l'eau. En raison de la sécheresse de l'air, des taches brunes peuvent apparaître sur les feuilles. Pendant la période de floraison, l'humidité doit être augmentée pour que les fruits soient liés. Si l'ardisie est dans la pièce, une pollinisation artificielle avec une brosse douce est nécessaire. Elle se relaie dans toutes les couleurs.

Arrosage. Beaucoup de grandes feuilles évaporent intensément l'humidité, donc arrosez abondamment l'ardisium. Le sol doit être légèrement humide en permanence. En hiver, la surface du sol peut sécher de 1 à 1,5 cm.Si la fleur est conservée dans une chambre froide, le sol peut sécher de moitié, sinon la pourriture des racines ne peut être évitée.

Engrais. En mars-novembre, Ardizia est fertilisée avec des composés minéraux complexes. Le pansement supérieur dilué est versé dans le sol. Les engrais sont effectués deux fois par mois.

Maladies et ravageurs. L'Ardisia est extrêmement rarement affectée par les maladies des plantes. Le plus souvent, ce sont des maladies fongiques dues à des soins inappropriés. Les ravageurs des plantes les plus courants sont les tétranyques, les cochenilles et les cochenilles. Au premier signe de parasites, il est nécessaire de pulvériser la plante avec un insecticide et de graver le sol.

Pin
Send
Share
Send