Solyanum - la dangereuse beauté de la morelle

Pin
Send
Share
Send

Solyanum est une belle plante ornementale. Il attire moins les fleurs que les baies lumineuses qui sont stockées longtemps dans la brousse. La fleur solyanum appartient à la famille des solanacées, elle est donc souvent appelée simplement morelle. La patrie de la plante est les tropiques du Brésil et des îles de Madère. C'est un buisson élastique de verts juteux et dans un pot forme une pousse verte dense recouverte de boules de fruits orange.

Description de l'installation

Solanum solanum est une plante vivace à feuilles persistantes sous la forme d'un buisson tentaculaire ou d'un arbre miniature. Le rhizome est très ramifié. Mais il se situe principalement en surface. La hauteur de la plante varie de 45 à 120 cm et les tiges dressées et très ramifiées forment une couronne très épaisse et impénétrable. Les branches se sont rapidement lignifiées et couvertes de vert foncé avec des nuances brunes d'écorce.

Les feuilles ovales se retrouvent sur les pousses. Ils ont une surface brillante et un bord latéral ondulé. Un motif de nervures est clairement visible sur une feuille vert foncé. La longueur de la feuille ne dépasse pas 5 à 10 cm et la largeur est de 2 à 5 cm.








La floraison a lieu en été. Aux extrémités des pousses apicales et latérales, des inflorescences lâches paniculées ou ombrelles fleurissent. Les bourgeons sous forme de petites cloches de fleurs blanches, lavande ou roses dégagent un arôme léger et agréable. Chaque bourgeon a son propre pédoncule allongé. Le diamètre de la fleur est de 1-3 cm.

Plus tard, des baies rondes mûrissent à la place des fleurs. Il y a beaucoup de petites graines blanchâtres dans la pulpe juteuse. La peau du fœtus est assez élastique. Il peut être rouge, noir, orange ou jaune. Les baies restent longtemps sur la brousse et augmentent sa décoration. Ils peuvent atteindre 5 cm de diamètre, bien que plus souvent ils diffèrent par des tailles plus modestes. Le solanyum des fleurs est très dangereux. Vous ne devez en aucun cas manger des fruits. Ils sont très toxiques et peuvent provoquer une grave intoxication alimentaire.

Types de solyanum

Le genre de Solyanum est très nombreux, plus de 1000 espèces y sont enregistrées. Les variétés les plus décoratives sont cultivées comme plantes d'intérieur.

Solyanum pseudocapsicum ou faux transversal. La plante en forme de grand buisson (jusqu'à 120 cm) et tentaculaire préserve la couronne toute l'année. Les tiges vertes vives nues sont très ramifiées. De longues feuilles (jusqu'à 10 cm), lancéolées avec un bord ondulé sont attachées à la tige sur un pétiole court. Des fleurs simples sur un pédoncule mince fleurissent à l'aisselle des feuilles. Le diamètre des étoiles blanches est de 1 cm. Au milieu de l'été, le buisson est orné de baies rondes orange d'un diamètre de 1,5 cm.

Solyanum pseudocapsicum ou faux transversal

Solanum capsicum ou poivre. La vue est plus compacte. Les jeunes pousses sont couvertes d'une pubescence courte et les pousses plus âgées sont couvertes d'écorce rugueuse brun foncé. La longueur des feuilles vert foncé ne dépasse pas 8 cm Il existe une variété solanum capsicum variegatum avec des rayures blanches sur le feuillage.

Solanum capsicum ou poivre

Wendland Solianum. La plante est une longue vigne rampante (jusqu'à 5 m). Sur les pétioles et les tiges, il y a de petits crochets qui aident la plante à grimper sur le support. La longueur des feuilles peut atteindre 22 cm Sur un seul plant, il y a à la fois un feuillage lancéolé et penné disséqué. L'inflorescence paniculaire est constituée de fleurs blanches en forme d'étoile d'un diamètre d'environ 5 cm, puis de petites baies oranges rondes mûrissent sur les tiges, de 1,5 à 5 cm.

Wendland Solianum

Solyanum nigrum (noir) - Arbuste annuel atteignant 1,2 m de haut, à feuilles ovales ou ovoïdes, à bord pointu et à côtés ondulés, rarement dentés. De petites fleurs blanc-vert se rassemblent en inflorescences parapluie. Plus tard, des grappes de baies noires d'un diamètre de 8 mm se forment sur les branches. Solyanyum nigrum est utilisé en homéopathie.

Solyanum nigrum (noir)

Dulcamara solyanum (douce-amère) représente un arbuste rampant pérenne atteignant 4 m de haut, dont les longues tiges pubescentes sont progressivement lignifiées et exposées. Les feuilles ovales sont situées sur la plupart des tiges. Ils sont peints en vert brillant et ont une surface brillante. Les extrémités des feuilles sont pointues et les bords sont couverts de dents arrondies. Les bourgeons tombants sont récoltés dans un parapluie à petites fleurs. Les pétales sont peints en violet clair ou bleu. Les baies rouges ovales ou rondes de diamètre atteignent 3 cm.

Dulcamara solyanum (douce-amère)

Solianum muricatum (poire melon) - arbuste semi-lignifié à feuilles persistantes atteignant 1,5 m de haut, recouvert d'un feuillage ovale légèrement pubescent de couleur vert clair. Pendant la période de floraison, il est couvert de petites fleurs blanc-violet. Les fruits en forme de poire sont de couleur jaune avec des taches violettes. La longueur d'un fruit atteint 20 cm et son poids - 400 g.

Solianum muricatum (poire melon)

Elevage

Solyanum se multipliant par semis de graines ou par bouturage. La procédure peut être effectuée à tout moment de l'année, mais les cultures de mars se développeront le plus rapidement. Pour la plantation, préparez une boîte de sable et de terre tourbeuse. Les graines sont réparties uniformément dans les puits à une profondeur de 1-1,5 cm Le récipient est maintenu à une température de + 15 ... + 18 ° C Solyanum germe dans les 10 à 14 jours. Lorsque 3-4 vraies folioles sont formées sur les plants, elles sont plongées dans des pots séparés. Pour former un buisson tentaculaire, les tiges doivent être pincées périodiquement.

Pour l'enracinement des boutures, les pousses apicales semi-lignifiées à 4-5 feuilles de 8-12 cm de long sont coupées et peuvent être enracinées dans l'eau ou dans un sol humide. Les semis sont recouverts d'un capuchon pour éviter la perte d'humidité. Le processus dure 2-3 semaines. À l'âge de 1 mois, ils peuvent être transplantés dans des pots séparés.

Transplantation

Solyanum est transplanté chaque année au début du printemps, combinant cette procédure avec l'élagage. Avant la transplantation, le sol est légèrement séché. Un morceau de terre est retiré du pot et la majeure partie du vieux sol est enlevée. Pour la plantation, utilisez un mélange de sol composé de:

  • tourbe;
  • terrain plat;
  • gazon;
  • sable de rivière.

La terre doit être légèrement acide et légère. Une couche de drainage doit être posée au fond du pot.

Caractéristiques croissantes

Prendre soin d'un solanyum à la maison ne nécessite pas beaucoup d'efforts. La plante aime beaucoup la lumière vive et a besoin d'une longue lumière du jour. L'ombre des pousses de lumière solaire directe n'a besoin que de chaleur extrême. En été, vous pouvez mettre un buisson sur le balcon ou dans le jardin. Il est important de choisir un endroit chaleureux et calme.

Le régime de température optimal pour la morelle est de + 18 ... + 20 ° C. Dans un endroit plus chaud, les feuilles commencent à jaunir et à sécher. La plante n'a pas besoin d'une période de repos.

L'arrosage d'un méli-mélo est souvent nécessaire. Le sol doit être légèrement humide, mais la stagnation de l'eau est inacceptable. De plus, pour un développement normal, les pousses doivent souvent être aspergées d'eau. En plus d'une croissance normale, cela aide à protéger les tracts contre les parasites.

D'avril à août, un engrais complexe pour les plantes à fleurs est appliqué chaque semaine sur le sol.

Pour donner une belle apparence, il est nécessaire de couper périodiquement la brousse. Les tiges trop longues sont coupées en deux. Lorsque les branches latérales commencent à se développer sur la partie restante, elles sont pincées.

Solyanum résiste aux maladies des plantes, mais est attaqué par les insectes. Le plus souvent, sur les tracts, vous pouvez trouver des pucerons, des aleurodes ou des tétranyques. Il est recommandé de faire un traitement préventif avec des insecticides avant la floraison.

Pin
Send
Share
Send