Elle n'a pas peur des premières gelées: le moment et l'heure de la récolte du chou du jardin pour le stockage

Pin
Send
Share
Send

Si le chou blanc n'est pas récolté à temps, alors la période de stockage souffrira de manière significative. Il est important d'attraper le moment où les têtes sont déjà formées, mais n'ont pas encore eu le temps de geler.

Moment de la collecte La récolte du chou dépend largement de la variété spécifique et de la région de croissance.

Un conseil simple, en tenant compte de tous les détails de la collection, aidera à ne pas faire une erreur et préparer le chou pour le stockage à long terme.

A-t-il peur du gel?

Le chou noir a peur du gel? Chou premier Le gel n'a pas peur, mais n'ont toujours pas besoin de tirer avec la récolte. Plus ils restent longtemps dans le gel, plus ils seront stockés.

Si une personne n'a pas le temps de couper tout le chou jusqu'à ce que la température descende en dessous de -5 degrés, alors elle peut rapidement se détériorer.

Ces têtes sont nécessaires à la fois pour démarrer dans les affaires - geler ou aigre. En général, ce n'est pas possible pour plus d'un mois. Et si vous collectez du chou tardif trop tôt, alors les feuilles commenceront à s'estomper et ne permettront pas non plus à la culture de se coucher tout l'hiver.

Renseignez-vous sur le moment de la récolte: choux de Bruxelles, chou-fleur et chou-rave de nos articles.

Conditions de collection

Quand nettoyer le chou pour le stockage? Les variétés d'été précoces pour un stockage prolongé ne conviennent pas.

Leur temps de collecte lorsque les choux sont complètement formés, trouveront une grande taille et sera dense au toucher.

Pour cette raison frais d'un jour à la fois tout le début du chou ne peut pas arriver.

Habituellement, il est coupé si nécessaire, dès la prochaine tête sera prêt. Mais il n'est pas nécessaire et de tirer avec cette entreprise - chou mûr précoce va se détériorer très rapidementEt recueilli dans le temps se situera à environ 3 mois pour recueillir les variétés tardives, qui va au frais de stockage pièce ou en hiver.

Pour l'hiver, il est nécessaire de cultiver le chou tardif. Conditions de récolte du chou blanc en retard en septembre ou en octobre, qui dépend de la région et de la température quotidienne moyenne de l'air. En même temps, immédiatement après la récolte, le chou doit être attribuée à la cave ou dans un autre endroit où il sera stocké. En savoir plus sur la façon de stocker, voir l'article « choux de stockage. »

Conditions météorologiques

Dans quel temps ramassez-vous le chou blanc? Le chou blanc est récolté par temps sec et clair, lorsque l'humidité de l'air sera minime. S'il pleuvra, le chou est nécessaire de développer le tissu de toile (toile de jute appropriée classique) dans un endroit sec et frais, de sorte qu'ils au moins tous les jours séché de l'eau.

Ensuite, ils sont immédiatement transférés à l'endroit de stockage permanent. Lisez nos articles sur le stockage du chou à la maison et le stockage dans la cave et la cave.

A quelle température est-il recommandé de nettoyer?

La température quotidienne moyenne optimale pour la collecte du chou blanc tardif devrait être de +5 à 0 degré. Il est souhaitable que la nuit cette valeur n'est pas tombé en dessous de -2, car certains choux peuvent commencer à se fissurer.

Pour les sortes début juin et juillet, il n'y a pas de règles de température. Recueillir un tel chou à mesure qu'il mûrit.

Inventaire requis

Quel genre d'outils de jardin à utiliser?

Pour collecter le chou blanc, ils peuvent utiliser grand couteau pointu, mais il est plus commode de prendre petite hache.

À la veille de son puits aiguiser, puis il aidera rapidement faire face à la tâche.

Mais le couteau sera en tout cas nécessaire pour couper délicatement les feuilles vertes qui sortent sur les côtés. Plus de l'équipement de jardin ne sera pas nécessaire, mais s'il y a un désir déraciner les bâtons qui sortent du sol, puis des gants de travail et une pelle peuvent toujours être utiles.

Comment couper correctement?

Le chou est coupé sous une épi pour le garder dépasser 5 cm. Gardez-le ensuite sous la même forme, par exemple.. Cela permettra de prolonger la durée de vie du produit.

Chou avec tige en saillie est pas soumis aux champignons et autres bactéries qui peuvent ruiner une culture. Après les cabanes en rondins, les feuilles vertes extérieures collantes sont coupées. Ceux qui s'adaptent bien à la tête, tu ne peux pas toucher - ils permettront également de stocker le légume plus longtemps.

Tirer les restes d'un épi, vous pouvez déchirer, et vous pouvez partir. Au printemps, ils seront autorisés flèches de graines, qui va ensuite développer un nouveau chou.

Mais il reste sur la volonté humaine, et la majorité des gens, ces « souches » déracine encore.

Et une autre façon de récolter le chou blanc - arrache-le tout de suite avec une racine, Puis couper la tige, laissant toutes les mêmes 5 cm. Les différences entre le premier et le second moyens de collecte non, et tout dépend de confort personnel à l'homme.

Si lors de la collecte a révélé que certains choux divisés dus au gel ou en raison d'autres facteurs, la les garder avec tout le monde. Ils soit se détériorer rapidement, ou tout simplement sécher, et doivent donc être à sécher dans un four ou sécheurs électriques, ferment, ou congeler immédiatement laisser dans la cuisine.

Pour résumer, il vaut la peine de répéter que variétés de début d'été Le chou est récolté, guidé par son état de préparation, et plus tard - la température de l'air.

Ne négligez pas d'inspecter chaque tête avant de l'envoyer au stockage, sinon la récolte entière peut très rapidement disparaître et pas même avant le Nouvel An.

Pour collecter le chou plus pratique et plus sûr utilisez une petite hache et coupez les feuilles extérieures avec un couteau.

Et laisser ou non dans le sol cob avec les racines tout le monde décide indépendamment.

Regarder la vidéo: The Enormous Radio / Lovers, Villains and Fools / The Little Prince

Pin
Send
Share
Send