La conservation de la culture tout au long de l'hiver jusqu'au moment de l'obtention d'une nouvelle culture est l'un des les principaux soucis du jardinier.
Cela vaut également pour les légumes-racines comme les carottes - stockage bien organisé permet au printemps même tard pour profiter des fruits de leur travail d'excellente qualité.
Si votre riche moisson de carottes, non seulement envoyé au stockage de produits frais, mais déjà assez pour geler dans le congélateur, et plus sec en hiver, et même faire une carottes séchées, puis il vous reste un - laisser les racines directement dans le jardin dans le sol.
Mais ce n'est pas une tâche si simple qu'elle semble à première vue. L'un des moyens les plus triviaux peut être appelé stockage dans le sol. Dans notre article, nous avons déjà parlé de la façon et dans quel délai il est nécessaire d'enlever la récolte de carottes dans le stockage, maintenant nous allons parler de la façon de le garder à droite sur le jardin.
Règles de départ sur un lit
Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour les légumes-racines dans la cave ou garde-manger, vous pouvez utiliser ancienne méthode, comme le stockage des carottes dans le sol jusqu'au printemps directement sur le lit, où ils ont été cultivés.
Parmi les moins stocker des carottes dans le sol pour l'hiver peut s'appeler:
- les dommages possibles aux légumes par des parasites omniprésents;
- accès difficile dans un hiver enneigé et froid;
- L'incapacité de trier les carottes et de déterminer la qualité des légumes.
Mais si vous prévoyez de consommer les légumes laissés sur le lit pas avant le printemps, alors si vous gardez la technologie de stockage après un temps encore long, vous obtiendrez une carotte fraîche, comme si juste cultivé.
Comment garder les carottes pour l'hiver dans le sol? Suit initialement attentivement à la sélection de l'intrigue du jardin où vous avez décidé de laisser les racines. Ce site doit répondre à certaines exigences, qui sont les suivantes:
- les lits ne devraient pas avoir les maladies du sol, il n'y a pas d'infection avec un ver fil de fer ou un ours;
- Il faut s'assurer que ce ne sera pas au printemps être submergé;
- Le site avec les cultures de racine gauche ne devrait pas être au printemps interférer avec le travail de printemps dans le jardin et semis des premières récoltes.
Nous pouvons maintenant procéder à la conservation des carottes sur un lit pendant la période d'hiver. Ces travaux sont déposés à la fin de l'automne - plus qui est capable de carottes résister aux petites gelées et sans abri supplémentaire.
Instruction étape par étape
Comment garder les carottes dans le sol jusqu'au printemps dans le jardin? La technologie de conservation des légumes est la suivante:
- dans le dernier mois avant la coupe du refuser d'arroser lits;
- sélectionnez le jour, qui a été précédée d'une période sans pluie au moins pendant une semaine, de sorte que le sol n'a pas accumulé d'humidité excessive;
- retirer des lits tous mauvaises herbesSinon, le printemps, vous obtiendrez en plus des carottes et des graines bien conservées de mauvaises herbes, et les produits de leur décomposition apportera à « non » tout votre travail;
- clip directement à la racine ont déjà commencé à tourner sommets jaunes, au niveau du sol doit être au même endroit de la coupe;
- remplir le lit avec du sable fraction grossière. Une couche assez petite, pas plus de 2-5 centimètres d'épaisseur, mais couvrant complètement à la fois la zone avec des cultures de racines, et le territoire adjacent - à environ 1 mètre du lit. Sable permet l'oxygène de circuler à la surface de la terre;
- couvrir avec une pellicule de plastique - cela peut être fait par l'étape suivante, immédiatement avant le début du gel;
- la couche suivante - matériaux improvisés pour l'isolation complot avec des plantes-racines. Dans leur qualité, les feuilles, tombées des arbres du jardin, de la tourbe, de la sciure de bois;
- la couche isolante est à nouveau couverte film de polyéthylène ou ruberoid - Cela vous permet de créer un coussin chauffant, qui vous permet de protéger les légumes contre le froid en hiver. Le ruberoïde ou le film est bien fixé par des matériaux improvisés.
Les chutes de neige subséquentes créeront une protection supplémentaire contre le froidet après la fonte, vous obtiendrez des plantes-racines bien conservées.
Une attention particulière devrait être protection des carottes contre les rongeurs, qui ne manquera pas l'occasion de manger des légumes dans un hiver affamé.
Pour se protéger contre eux, il est nécessaire d'utiliser comme l'un des éléments de l'isolation thermique branches d'épinette, et aussi les disperser sur la dernière couche d'isolation.
Facultatif: effaroucheurs, ainsi que pièges, dans lequel le poison est incorporé est d'empêcher les parasites de percer les légumes stockés pour le stockage.
Malgré une préparation minutieuse, il y a toujours un risque que les légumes-racines soient partiellement endommagés par pourriture ou mangés par les ravageurs. Cependant, cette partie de la récolte, qui est conservée, est généralement notée indicateurs de consommation élevés.
Comment garder les carottes dans le jardin jusqu'au printemps? La façon de stocker des carottes sur un lit dans le sol jusqu'au printemps dans cette vidéo:
Caractéristiques de l'épargne dans la fosse des terres
Comment conserver les carottes dans une fosse en hiver dans la rue? Non moins bonne est la méthode lors du stockage est organisé dans une fosse creusée dans la région. Dans ce cas, il est important d'observer non seulement la technologie du lieu de stockage, mais aussi le creusement de la culture et la préparation des cultures de racines pour le signet. Ces règles sont simples, mais elles aident à conserver la culture pendant longtemps avec des indicateurs de bonne qualité:
- avant de déterrer les produits du sol, qui seront stockés pour le stockage, il n'est pas nécessaire arrosage;
- creuser devrait être avec des fourches, soigneusement et soigneusement;
- Ne pas secouer le sol des racines - en secouant les fourches et en frappant les légumes les uns contre les autres. Avec cette racines d'impact mécaniques préparées microtraumatismes qui porte atteinte à leur sécurité et provoque la désintégration prématurée;
- les carottes se décomposent pour le séchage - comme ils le font habituellement avec les pommes de terre;
- après séchage, retirer soigneusement sol excédentaire;
- produire taille des feuilles - Ce sera mieux si elle est coupée jusqu'au sommet de la plante-racine. Le maximum qui peut rester des sommets sur la racine est la verdure pas plus de 2-3 cm de haut.
- produire tri cultures racines.
La séparation Arrimage des légumes souterrains sans aucun dommage, la pourriture et des anomalies sous forme de racines trop maigres ou courbes.
Après cela, il est nécessaire de sélectionner pour un signet dans la fosse - à cet effet, spécimens de taille moyenne.
Après cela, préparer un endroit pour marquer. Vous devriez choisir un endroit qui pas sujet aux inondations faire fondre l'eau au printemps.
Organisation par étapes
Comment conserver les carottes dans le sol en hiver? Une fois les légumes du signet sélectionnés, vous pouvez commencer à les stocker. Pour faire ceci:
- fouiller fosse. Sa profondeur dans les latitudes, où l'hiver est assez doux et il n'y a pas de congélation profonde du sol, peut ne dépasse pas 30-35 cm. Au même endroit où les hivers sont plus rigoureux, c'est-à-dire dans la zone médiane de la Russie, il est nécessaire d'équiper la fosse de profondeur pas moins de 50-60 cm. La largeur dans les deux cas est d'environ 50 cm;
- au fond de la fosse s'endormir sable fraction grossière pour une épaisseur de 2-5 cm - ceci empêche le contact avec le sol et assure l'échange d'air;
- puis mettre une couche de carottes, qui couvert de sable - et ainsi de suite jusqu'à ce que le bord de la fosse soit laissé 10-15 cm;
- remplir la dernière couche de sable, s'endormir sur le sol de sorte que la couche supérieure fait saillie sur le bord de la fosse d'environ 8-10 cm. les hivers sont assez sévères, alors la couche supérieure de la terre peut être augmentée à 50 cm;
- puis passez à réchauffement, qui est les feuilles, la tourbe tombée des arbres fruitiers, la tourbe, la sciure et les branches d'épinette - pour protection contre les ravageurs. De plus, vous pouvez installer effaroucheurs et mangeoires avec poisonde sorte que les rongeurs ne pouvaient pas atteindre le stockage ovin.