Cerise séchée: comment sécher au four et sèche-linge électrique?

Pin
Send
Share
Send

En raison de son excellent goût et arôme, ainsi que ses propriétés incroyablement utiles, cerise occupe fermement l'un des principaux lieux parmi les baies connues.

Très populaire parmi les experts culinaires est cerise séchée au soleil, qui après le processus de traitement conserve à la fois ses qualités gustatives, et riche en composition de vitamines. Sur la façon de sécher les cerises à la maison lire.

Informations générales

Les cerises séchées sont traitement spécial par type de séchage. Cependant, il existe quelques différences entre les deux méthodes d'approvisionnement, comment stocker plus:

  • séchage se produit en l'absence (ou la participation minimale) de la chaleur;
  • dans le processus de séchage Il y a un séchage lent et incomplet, qui vous permet de garder la baie douce et élastique.

Avantages

Lorsque vous séchez des cerises stocke presque toutes ses substances utiles, mais la baie est incroyablement riche. Ainsi, dans les baies séchées contiennent:

  • micro et macro éléments - potassium, sodium, cobalt, magnésium, calcium, phosphore, fer, cuivre;
  • vitamines - PP, C, A, E, B1, B2, B9, acide folique;
  • les acides;
  • la pectine;
  • le sucre;
  • Enzymes;
  • substances tanniques et azotées.
  • En outre, pendant le séchage, les anthocyanes et les bioflavonoïdes - substances pigmentaires conférant une couleur cerise - sont conservés. Ces composés ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
  • La mélatonine est une substance naturelle qui apaise le système nerveux, ce qui a un effet bénéfique sur les neurones du cerveau.
  • la lutéine, le bêta-carotène et la zéa-xanthine, qui restent également dans la cerise après traitement, sont impliqués dans la protection du corps contre les radicaux libres, suspendre le processus de vieillissement des cellules, réduit le risque de développer des pathologies cardiovasculaires.
La consommation régulière de cerises au cours de la saison de maturation, ainsi que les cerises séchées en automne-hiver, contribuent à réduire le risque de cancer.

Cerise sert à la prévention des AVC, la formation de plaques de cholestérol, les thrombus, l'anémie. En raison de la teneur en acide folique dans la baie, il est recommandé pour les femmes pendant la grossesse et avec des saignements menstruels abondants.

Valeur énergétique

Dans 100 g de produit contient:

  • Protéines: 1,5 g;
  • les graisses: 0 g;
  • hydrates de carbone: 73 g.
  • teneur en calories: 293 kcal.

Processus de préparation

Dans l'ordre, sécher les cerises à la maison, les baies doivent être préparées à l'avance:

  • trier, enlever les cerises pourries et pourries;
  • rincer les cerises à l'eau froide (vous pouvez le laver dans un bol, seulement dans ce cas l'eau doit être changée plusieurs fois);
  • séparer les baies de la tige, les os (vous pouvez utiliser un mécanisme spécial, mais vous pouvez utiliser une épingle ou une épingle à cheveux);
  • placer la cerise épluchée dans un récipient émaillé et versez le sucre (2 kg de cerises sans graines 800-1000 g de sucre).

Méthodes à la maison

Préparé et saupoudré de baies de sucre Vous pouvez le sécher de plusieurs façons, le processus de préparation pour lequel est le même.

Cherry jerky à la maison regarde la photo ci-dessous.

Méthode numéro 1

  1. Après ça, comment la cerise était poivrée avec du sucre Il devrait être laissé pour un jour à une température de 20-25 degrés pour extraire le liquide.
  2. Le jus qui en résulte doit être égoutté, en jetant la cerise dans une passoire.
  3. Préparer le sirop de sucre, en prenant (à raison de 2 kg d'os dénoyautés) 700 ml d'eau et 600 g de sucre. Dans le sirop bouillant, placez les cerises et faites bouillir 5-7 minutes.
  4. La cerise cuite est de nouveau versée sur un tamis pour éliminer l'excès de liquide.
  5. Refroidir à température ambiante et étendre sur une surface plane (par exemple, une casserole) avec une couche, puis le mettre dans un endroit sombre et sec.
  6. Après 2-3 jours, chaque baie de cerise doit être retourné et laissé pour encore 7-10 jours.

Méthode numéro 2

Dans ce cas, une cerise renversée avec du sucre pour extraire le jus laisser à une température de 4-5 degrés pendant 3 jours.

L'autre processus est identique à la première méthode.

Méthode numéro 3

Le moyen le plus rapide et le plus populaire de séchage à la maison est la cerise au four. Après la préparation traditionnelle du fruit, au lieu d'un processus de 2 semaines dans l'air, Manipulation de 3 heures dans la cuisine.

  1. Ainsi, le produit bouilli dans le sirop doit être posé sur une plaque à pâtisserie en une seule couche et placé dans un four préchauffé à 80 degrés gaz (ou électrique) pendant 30 à 32 minutes.
  2. Après la cerise a refroidi, il doit être retourné doucement et replacé pendant 30 minutes supplémentaires.
  3. D'autres manipulations similaires sont effectuées 1-2 fois de plus, mais déjà à une température de 65-70 degrés.
Ne pas dépasser la température et le temps, car les cerises peuvent devenir très sèches.

Les femmes au foyer modernes utilisent pour sécher un tel dispositif, comme un séchoir électrique. Le processus, comme dans le cas du four, prend relativement peu de temps, avec une différence dans le côté positif: il n'est pas nécessaire d'obtenir, de refroidir et de faire tourner les baies.

L'appareil fait tout lui-même. Étaler sur les plateaux cerises séchoirs électriques, et en choisissant la température optimale (Pour chaque modèle ses propres conditions, il est donc préférable de se tourner vers des instructions de la machine) dans les 10-12 heures, vous pouvez profiter d'un bon goût du produit.

Recettes

Le goût des cerises séchées est très bon en soi, mais il peut être amélioré. Par exemple, les amateurs de cannelle apprécieront la prochaine option culinaire:

  • cerises sans pépins - 1000 g;
  • sucre - 450 g;
  • le jus d'une orange;
  • cannelle - 2 c.

La méthode de préparation et de séchage ne diffère pas directement du procédé standard. Toutefois, au stade de la coulée de baies avec du sucre, ce dernier est nécessaire ajouter la cannelle écrasée et arroser de cerise avec le jus d'orange. Après avoir passé toutes les étapes de séchage, cerise obtient la saveur de cannelle épicée.

, Vous pouvez plutôt utiliser la cannelle, noix de muscade râpée, et d'autres épices à votre goût.

Méthode de stockage

Le stockage du produit fini est effectué dans un récipient en verre hermétiquement fermé dans une pièce sombre avec une humidité relative de 60-70%, la température ne doit pas aller au-delà de 12-18 degrés.

Juste long (plus de 1 an) pour garder les baies que vous pouvez, les plaçant dans un sac en papier, puis dans un sac de polyéthylène.

Lisez aussi des documents sur la congélation, le séchage et l'entreposage des cerises.

Conclusion

Donc, afin de vous fournir des vitamines et des minéraux naturels pour toute l'année, il est seulement nécessaire de consacrer du temps et de l'énergie à préparer des cerises séchées.

Oui, le processus n'est pas rapide et plutôt gênant, mais les forces investies se rentabiliseront avec intérêt.

Vidéo utile!

Regarder la vidéo: Comment transformer du pain rassis en pain frais - Les astuces de Léa

Pin
Send
Share
Send