Filtling méthode d'arrosage - une méthode révolutionnaire pour prendre soin des violettes

Pin
Send
Share
Send

Lors de la reproduction des violettes, plusieurs facteurs doivent être pris en compte: le respect du régime d'irrigation, les particularités des conditions d'élevage - température ambiante et humidité, conditions spéciales pour le soin de certaines espèces végétales.

Lors du séchage excessif, la turgescence de la feuille est perdue et la couleur est mise au rebut. Le débordement est dangereux parce que les racines pourrissent, ce qui entraîne la mort de la plante.

Pour éviter cela, vous pouvez essayer d'aller à l'arrosage de mèche.

Avantages et inconvénients des mèches

Utilisation d'un cordon de mèche propriétés qui permettent un écoulement d'eau à partir du réservoir dans le pot avec le substrat, le mouillant et le maintien de l'humidité, en fonction de changements dans les conditions de la plante appelée arrosage à effet de mèche.

En modifiant les conditions modifications implicites de l'humidité de l'air, de la température (chaude ou froide), et la croissance de la plante.

Pour prendre une décision au sujet de la transition vers la mèche que vous arrosage devez savoir sur les avantages et les inconvénients de cette méthode.

Avantages de la méthode:

  • assurer de bonnes conditions pour la croissance de violettes - floraison des plantes fleurissent plus tôt et plus luxuriante;
  • facilite le travail des propriétaires - il n'y a pas besoin d'arrosage individuel;
  • Avec un ratio d'eau et de solution fertilisante bien choisi, les plantes ne mangent pas trop et n'ont pas faim.
  • les plantes n'ont pas besoin d'arroser pendant une longue absence des propriétaires - vous n'avez pas besoin de demander à quiconque d'arroser les fleurs;
  • la possibilité d'inondation de la plante est réduite, parce que l'eau dans le cas de l'arrosage de la mèche vient uniformément - quand la couche supérieure sèche, elle monte d'en bas, humidifiant le substrat;
  • les violettes-mini, qui poussent dans de très petits pots, poussent mieux, à savoir sur une mèche qui ne leur permet pas de sécher;
  • on utilise de petits pots - des plantes qui ne reçoivent pas de nourriture du sol, n'ont pas besoin d'un grand récipient. Le coût d'un tel pot est inférieur à celui d'un grand, et le substrat nécessite moins - un petit, mais un gain;
  • Plus le diamètre du pot est petit, plus la violette se développe mieux - fleurs plus grandes, moins de feuilles.

Inconvénients de la méthode:

  • avec un cordon mal choisi (grand diamètre, absorption d'eau trop élevée), le substrat est trop humide, ce qui entraîne la pourriture des racines et la mort des violettes;
  • Lorsque la mèche est en train d'arroser, la rosette est agrandie.Les plantes absorbent beaucoup d'espace, ce qui est indésirable en période de reproduction différentes variétés de violettes - moins d'espace, moins de variétés;
  • pendant le froid sur le rebord de la fenêtre de l'eau se refroidit et le substrat pénètre dans le froid qui est mauvais pour les racines des plantes;
  • lorsque le contenu de violettes sur les étagères et rayonnages doit tenir compte de la charge supplémentaire égale au poids du réservoir avec la solution, et la distance entre les rayons entre violettes et il y avait une réaction.

À l'heure d'hiver, si le seuil est pas isolé, violettes mieux se déplacer à un autre, endroit plus chaud, ou le transfert à un arrosage régulier.

Retirez le réservoir avec la solution, et les pots avec mèche mis en palettes - à tout moment, vous pouvez revenir à mèche arrosage.

Quel devrait être le pot

Comme déjà mentionné ci-dessus, les violettes se développent mieux dans de petits pots, obtenant de la nourriture non pas du sol, mais de la solution.

Le diamètre du pot est suffisant de 5 à 8 cm pour obtenir une rosette magnifiquement formée avec un grand chapeau de fleurs.

Pour éviter l'accumulation du substrat dans une petite quantité d'impuretés nocives est nécessaire au violet de greffe, une fois tous les six mois.

Sélection du sol

Le sol habituel utilisé pour la culture des plantes est trop lourd pour les violettes, absorbe beaucoup d'eau,à cause de ce qui est condensé et aigre.

Lorsque la mèche est arrosée, le sol doit être lâche et perméable à l'air. Dans des pots, avec de la tourbe, une poudre à pâte (sable de rivière, vermiculite, perlite) est placée - la terre est complètement exclue.

Le sol peut être composé de:

  • stocker le sol pour les violettes + la tourbe de coco pressée + la perlite ou la vermiculite - le tout dans des proportions égales;
  • tourbe de coco + perlite ou vermiculite - en proportions égales;
  • apprêt pour violettes + perlite + vermiculite.

Pour empêcher le moulage du substrat, de la phytosporine est ajoutée. Mais si les proportions sont violées et les conditions de conservation des violettes ne sont pas remplies, alors la phytosporine ne va pas aider.

La tourbe de noix de coco a besoin d'être lavée car elle contient un grand nombre de sels. Il doit être lavé plusieurs fois.

Mèche ou cordon

Comme une mèche est utilisée un cordon synthétique, car le matériau naturel subit une pourriture rapide.

Le cordon doit avoir une bonne capacité d'absorption d'eau.

L'épaisseur du cordon est sélectionnée par expérience. Habituellement, pour un pot dont le diamètre est de 5 à 8 cm, on utilise une épaisseur de cordon de 0,5 cm.

Lorsque vous utilisez des mèches en nylon ou des collants, le sol devient humide en raison d'une trop grande absorption d'eau.

Engrais appliqués

Les engrais sont utilisés, adaptés aux violettes. Considérons certains d'entre eux:

  • Agrecol NPK 9: 4: 5 - avec croissance;
  • Agrecol NPK 4: 5: 8 - avec l'apparition de bourgeons et la floraison;
  • la concentration de la solution est de 0,5 ml par litre d'eau;
  • Fertika - concentration de la solution: un paquet de 100 grammes par 2,5 litres d'eau. Ajouter à la solution avec une mèche d'arrosage dans le calcul de 1 c. pour 1 litre de solution;
  • Kemira Kombi - solution concentrée à 2%: conditionnement de 20 g pour 1 litre d'eau. Pour obtenir une solution à 0,05% utilisée pour l'arrosage des mèches: 5 c. (25 ml) par litre d'eau.

Si la plante est constamment sur une solution contenant un engrais, alors la concentration de la solution devrait être de 3 à 4 fois inférieure à celle indiquée dans les instructions.

Système d'arrosage de mèche

Pour la capacité de la solution, des tasses jetables denses sont utilisées, les fonds coupés des bouteilles en plastique sont le contenu de chaque plante séparément.

Si vous envisagez d'installer plusieurs pots, alors des conteneurs avec des couvercles sont utilisés, dans lesquels les trous pour les pots sont coupés.

La hauteur des conteneurs dépend du choix des propriétaires de violettes, mais ne doit pas dépasser 8-10 cm - plus de solution est nécessaire.

Les pots en céramique ont déjà des trous dans le fond, et lorsque vous utilisez des plats en plastique, il est nécessaire de faire des trous. Pour ce faire, utilisez un clou chauffé ou un alêne au feu.

Nous coupons le cordon en longueurs de 15 à 20 cm, insérons une extrémité dans le trou pendant 1,5 à 2 cm ou étendons la mèche sur le fond du pot dans un cercle de diamètre inférieur au fond. Cela dépend de la conductivité de l'eau du cordon.

Dans le cas d'un fort blocage du substrat, le cordon peut être retiré doucement, laissant une plus petite longueur dans le pot.

Verser le substrat choisi en fonction de la composition et installer le pot dans le bac. Sur le dessus, renverser le substrat avec de l'eau jusqu'à ce qu'il soit complètement mouillé. Si le sol est un âne, ajoutez un autre substrat.

Drainer l'excès d'eau, planter la plante dans le sol et le mettre sur un récipient avec une solution. L'eau dans le réservoir doit être remplie avec une réserve, de préférence chaude.

La distance entre la surface de la solution et le fond du pot doit être de 1,5 à 2 cm et, au fur et à mesure que la couche supérieure du substrat sèche, l'eau monte le long du cordon et humidifie le sol jusqu'à l'état désiré.

Lorsque la mèche est arrosée, la couche supérieure du sol reste toujours humide. Le sol est déversé par-dessus une fois lors de l'installation du pot sur la solution - plus dans l'arrosage d'en haut n'a pas besoin.

Le substrat peut s'assécher si le cordon est bouché, et l'eau n'est pas introduite dans le pot, ou n'a pas regardé de près et n'a pas été ajoutée à temps à la solution du réservoir.

Le cordon doit être remplacé par un nouveau en le poussant doucement dans le trou avec une aiguille à tricoter ou un crochet.

Pour que le système de mèche fonctionne à nouveau, le sol est déversé par le haut, et le pot est placé sur un récipient rempli d'une solution.

Le séchage excessif du sol n'est pas souhaitable, car les racines latérales du système racinaire meurent, ce qui affecte le développement de la plante.

Parfois sur les murs des réservoirs apparaissent des algues - il est vert sur les murs, pas nocif pour les fleurs. Il suffit parfois de laver les récipients, de sorte que les légumes verts ne sont pas si évidents.

Afin de maîtriser l'arrosage de la mèche, traduisez-y quelques violettes. Regarder les plantes, décider du choix du cordon, de la concentration correcte de la solution.

Si les violettes se sentent bien, les rosettes sont lisses, et les chapeaux de fleurs s'il vous plaît l'oeil, alors le reste des plantes peut être transféré au contenu de la solution. Cela va parfois faciliter votre travail, et les plantes se développeront dans des conditions plus confortables.

Pin
Send
Share
Send