Pulvérisation d'arbres fruitiers au printemps. Comment réaliser une récolte riche?

Pin
Send
Share
Send

Après que les arbres fruitiers s'éloignent du sommeil, les insectes se réveillent également, qui commencent immédiatement à manger des arbres, nuisant ainsi à la croissance des arbres et de leurs fruits à l'avenir. Pour sauver la culture, vous devez pulvériser les arbres trois fois avec une solution spéciale.

arbres au printemps de pulvérisation

La première fois que nécessaire pour pulvériser les arbres en Mars, quand la neige est presque fondu, et la température extérieure a atteint le niveau de + 5 ° C

experts en soins des arbres conseillent de tenir deux pulvérisation: la première - au début de Mars, lorsque les parasites sont encore en sommeil, et le second - à la fin du mois, lorsque les parasites se réveillent et l'air est chauffé à + 10 ° C

Il ne faut pas oublier que la libération des insectes de mise en veille prolongée, les arbres commencent à gonfler le rein. Cela donne à penser que l'utilisation de solutions très concentrées pour la pulvérisation est impossible, car vous risquez d'endommager les feuilles, pas eu le temps de fleurir.

doit être enlevé avant de commencer à pulvériser les arbres du territoire des branches tombées et les feuilles de l'année dernière, qui cachent les parasites hivernant. Si les arbres sont plus d'une décennie, avec leurs troncs ont besoin d'enlever l'ancienne écorce, la mousse et les lichens.Vous pouvez le faire avec un grattoir en métal. Dans les endroits de fissures utiliser une brosse pour le métal.

Après l'achèvement des travaux préparatoires, ils passent au choix des moyens pour détruire les rongeurs et décident aussi de la concentration.

Pour le traitement précoce, des pulvérisateurs plus concentrés sont utilisés pour tuer les larves de ravageurs profondément sous l'écorce. Cependant, il est préférable de ne pas utiliser de forte concentration, même si les feuilles n'ont pas encore fleuri sur les arbres. Il peut y avoir une mort de l'arbre ou des brûlures sur les troncs.

La deuxième fois pour traiter les arbres est nécessaire dans le milieu ou fin avril. C'est la période de floraison des poires et des pommiers. Cette fois, il n'y a pas besoin d'enlever l'écorce. L'essentiel est de protéger les inflorescences qui fleurissent pendant cette période. Diluer le remède dans la même proportion qu'avant, ce n'est pas nécessaire. La floraison peut mourir. Au lieu de cela, utilisez une concentration plusieurs fois plus petite.

La dernière fois que vous devez pulvériser des arbres, c'est à la mi-mai. Pour la pulvérisation, le même médicament est utilisé, à la même concentration qu'il y a un demi-mois. Dans le même temps, les résultats de croissance sont comparés. Pour ce faire, prenez les feuilles de différents arbres et voyez à quel point elles sont devenues plus longues. S'il n'y a pas de résultat, la deuxième pulvérisation ne fonctionne pas. Vous pouvez également comparer la longueur des branches.Aucun changement signifie que votre pommier préféré continue d'être détruit par les ravageurs.

Pour éviter les problèmes, saupoudrer les troncs d'arbres le matin ou le soir, quand il n'y a pas de vent dans la rue. Regard préliminaire sur les prévisions météorologiques, sinon la pluie peut laver tous les médicaments pulvérisés, avant même qu'ils pénètrent dans l'écorce de l'arbre dans la bonne quantité.

Les ravageurs qui ont hiverné dans les feuilles mortes deviennent très actifs au début des premiers jours de chaleur. En ce moment, les bourgeons sont également florissants. Ils, juste, sont un régal pour eux. Les insectes peuvent détruire non seulement les reins, mais les fleurs avec des bourgeons. Au moment le plus favorable pour l'activité des insectes, vous pouvez perdre la récolte entière.

Les préparations pour la pulvérisation sont achetées dans des magasins spécialisés ou sont fabriquées indépendamment. S'il y a peu de parasites, alors ils seront idéaux pour les traiter:

  • Chanvre;
  • Les poivrons sont épicés, verts;
  • Morelle.

Ils aideront à éliminer les coléoptères de l'écorce et des feuilles de l'arbre.

Si parmi les insectes sont dominés par l'aubépine ou les pommes, alors saupoudrez les arbres de tanaisie, de pissenlit, d'oignon, de chélidoine et même de tabac.Les plantes peuvent être utilisées sous une forme écrasée. Ils peuvent polliniser les plantes après l'arrosage ou après la pluie, ou vous pouvez les faire cuire des bouillons et déjà les pulvériser.

Comment préparer un remède contre les parasites?

Tanaisie

Méthode de préparation:

Prenez 700 grammes de poudre de tanaisie et versez dix litres d'eau. Donner la solution résultante à infuser pendant deux jours. Puis faire bouillir le mélange résultant pendant 25 minutes, filtrer à travers une passoire et ajouter à nouveau dix litres d'eau. Une telle solution peut être faite trois à quatre fois.

Poivre au poivre pour la destruction des chenilles papillon

Prenez un kilogramme de gousses, remplissez avec dix litres d'eau, insistez pendant deux jours, puis faites bouillir l'infusion pendant soixante minutes, et insistez encore pendant deux jours. Concentrer dans des bouteilles et les obstruer étroitement. Ils peuvent utiliser toute la saison, en ajoutant en même temps dans chaque dix litres d'eau à 80 grammes de savon à lessive.

S'il y a trop d'insectes, alors des drogues telles que le chlorophos, le nitrafen, le carbofos sont utilisées pour pulvériser des arbres. Utilisation particulièrement efficace d'entre eux pour protéger les bourgeons.

La pulvérisation est également utilisée pour lutter contre les maladies. L'une des maladies les plus dangereuses des arbres est fongique. L'agent causal hiberne sur les feuilles mortes, après quoi des spores se forment sur lui. Quand il y a beaucoup de conflit, ils peuvent coller aux arbres avec des gouttelettes d'eau et de germer. En conséquence, le mycélium est formé. Les fruits affectés par une maladie fongique peuvent se fissurer, ils apparaissent des taches gris-noir.

Jusqu'à ce que les bourgeons commencent à bourgeonner, le sol et les arbres sont parsemés de nitrafen assez.

Pour se débarrasser de la gale, appliquer une solution à cinq pour cent d'urée. Vous pouvez effectuer une opération pour détruire les parasites, à la fois au printemps et en automne.

Si un arbre a souffert d'un cancer noir, à la suite de quoi il peut mourir, ou ne pas produire une culture, utiliser des fongicides, tout en coupant les zones endommagées. La forme la plus dangereuse de ce type de maladie est la lésion du cortex, qui s'exprime sous la forme de bosses de couleur brun-violet.

Afin de maximiser l'écorce, les branches et le sol imbibé et trempé dans la solution, il est nécessaire d'utiliser des pulvérisateurs finement dispersés. Les grosses gouttes tombent facilement de l'arbre.En conséquence, l'effet de pulvérisation est réduit.

La solution suivante peut donner des résultats qualitatifs:

Pour 300 grammes de chaux et de sulfate de cuivre doit être dilué avec dix litres d'eau. Infuser et faire bouillir de la manière décrite ci-dessus. La pulvérisation avec la solution résultante se fait au début du printemps, lors du premier soin des arbres, lorsque les bourgeons ne sont pas encore fleuris.

Au cours du retraitement - lorsque les feuilles commencent à tomber, il est nécessaire de préparer la solution suivante: cent grammes de sulfate de cuivre et la même quantité de chaux diluée avec dix litres d'eau. Répétez les manipulations précédentes.

En outre, vous pouvez utiliser nitrafen, dont deux cents grammes sont dilués avec dix litres d'eau. Vous ne pouvez pas abuser de la solution.

Utilisation de la préparation 30B

La première pulvérisation de printemps est effectuée avant le début du bourgeonnement, lorsque la température atteint + 4 ° C.

Dose de la préparation en fonction du type d'arbustes:

  • 300 millilitres par dix litres d'eau lorsqu'ils sont saupoudrés de groseilles, de groseilles à maquereau et de framboises;
  • 350 millilitres de médicament par dix litres d'eau, pour la pulvérisation de prune, de pomme, de poire et de cerise;
  • 350 millilitres par dix litres d'eau pour les soins aux agrumes;
  • 400 millilitres par dix litres d'eau pour la désinfestation des buissons et des arbres d'ornement;
  • 170/300 millilitres par dix litres d'eau pour pulvériser la vigne.

Le médicament est compatible avec de nombreux produits chimiques, ce qui rend son utilisation particulièrement pertinente et pratiquement indispensable.

Regarder la vidéo: 182nd Knowledge Seekers Workshop, Thursday, July 27, 2017

Pin
Send
Share
Send