Planter des raisins en automne avec des semis: conseils pratiques

Pin
Send
Share
Send

Un pépin de raisin dans une terre chaude depuis longtemps,

Et je vais embrasser la vigne, et arracher les grappes mûres,

Et je vais appeler mes amis, je vais mettre mon coeur sur l'amour.

Sinon, pourquoi est-ce que je vis sur cette terre éternelle?

Bulat Okudzhava

Autant que nous aimerions tous la culture des raisins était si facile et simple que l'écriture Okudzhava: juste besoin d'un peu d'amour, d'attention et un grand désir. En fait, pour beaucoup, il est plus difficile aux lettres chinoises, mais surtout le désir lui-même, et vous aidera et vous conseiller dans cet article.

Choisissez un siège pour l'atterrissage

Le choix de l'emplacement pour la plantation de raisins est très important car les conditions ambiantes dépend de la réussite de votre événement sera un tout. Donc, vous devez vous rappeler:

  1. raisins de plantes plutôt peu exigeante, mais n'aime pas le sol, où il y a une abondance d'impuretés salines;
  2. sur le site doit être choisi place sur le côté sud ou au sud-est, des clôtures ou des bâtiments, un tel arrangement permettra au soleil de couvrir les raisins toute la journée, et la présence des murs du bâtiment permettra à la chaleur de circuler dans l'obscurité;
  3. pour la même raison, il vaut mieux avoir des rangs de raisins du nord au sud;
  4. ne pas oublier la distance entre les semis et entre les rangs,Si vous envisagez de briser une plantation de vigne: la distance optimale entre les plants sera d'au moins 2 à 3 mètres, et entre les rangs d'au moins 2,5 à 3 mètres, cela donnera une surface suffisante pour la nutrition et le développement.

En général, l'endroit idéal pour les raisins: élevé, ensoleillé, assez sec, mais pas aride.

Conditions de plantation des raisins en automne

Pour le meilleur moment de planter des semis de raisins, les jardiniers choisissent l'automne. Il y a plusieurs raisons à cela:

  1. les semis ne nécessitent pas d'espace de stockage, ce qui signifie que le risque de maladie ou de dommage est presque minime;
  2. au cours de la plantation d'automne, le système racinaire de la plantule est déjà suffisamment développé et reste actif, ce qui permet, même à une température négative à la surface, de prendre racine et de s'adapter;
  3. au début du printemps, ce semis commence immédiatement à se réveiller et à se développer, ce qui réduit sa vulnérabilité aux maladies et aux ravageurs précoces.

Aussi intéressant à lire sur les règles de la taille des raisins

Préparation de la fosse et des semis

Lors de la plantation des raisins, nous devons prendre en compte que cette plante est une plante vivace et des lieux, un espace pour le développement et la nutrition, il a besoin de beaucoup. Nous devrions commencer par la préparation d'une fosse d'atterrissage.

système racinaire de raisin est très puissant, mais la majeure partie de celui-ci se trouve dans la couche supérieure du sol fertile, qui est situé à une profondeur de pas plus de 50 cm. Les tailles vont de la fosse 1 m * 1 m * 1 m à 0,6 m * 0,6 m * 0,6 m. Il est conseillé de préparer le trou pour la plantation à l'avance, pendant deux semaines, mais si cela est impossible, il n'y a rien de criminel dans ce domaine, le résultat final, de manière significative, ne sera pas affectée. Une fois la fosse déterrée, elle doit être correctement remplie.

Remplissez la fosse correctement:

Pour le remplissage de la fosse, vous aurez besoin: quelques seaux de fumier, quelques seaux de sol fertile, 1 litre de cendre de bois, qui est riche en potassium et oligo-éléments divers. Pour le développement de la plantule, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 100-200 gr. engrais phosphaté. Tous les composants ci-dessus sont mélangés et placés uniformément dans une fosse. Assurez-vous de vous rappeler qu'avant de planter, la terre devrait rester un peu en retrait. Maintenant, vous devriez préparer le semis vous-même.

Un jour avant les semis de plantation prévus doivent être mis dans l'eau pure avec l'addition de promoteurs qui fourniront une bonne formation des racines. Vous pouvez utiliser un stimulant naturel, comme le miel.Rappelez-vous que lorsque vous plantez les racines doivent être légèrement humides, ne les laissez pas sécher.

Tout, maintenant vous êtes complètement prêt à planter vos semis.

Nous passons à la chose principale: atterrissage

Lors de la plantation d'une nouvelle plante, deux critères importants doivent être pris en compte: la profondeur de la plantation et l'emplacement de l'œil supérieur de la plantule.

Sur le mélange de terre préparé, le fumier et les cendres ont versé un sol fertile, sans additifs supplémentaires. Cette couche servira de tampon entre les racines et les engrais, ce qui n'endommagera pas le système racinaire. Sur le tampon du sol fertile, nous abaissons nos semis et redressons ses racines, aussi uniformément que possible, sur la zone de la fosse d'atterrissage. Le talon du semis doit être placé à une profondeur de 40 à 50 cm et il doit être orienté vers le sud, et l'emplacement de l'œil supérieur de la plante doit être de 10 à 15 cm sous le niveau du sol.

Aussi, l'oeil de la future fuite devrait regarder du nord au sud, vous pouvez corriger sa position en inclinant le semis.

En outre, la moitié de la longueur, la plantule est recouverte d'une couche de terre fertile, nous compacter et verser environ 1 seau ou 20-30 litres d'eau. Nous attendons que toute l'eau soit absorbée dans le sol. Au sommet, ne laisser que quelques oreilles.Une fois l'eau absorbée, nous remplissons la fosse jusqu'au niveau précédent avec de la terre, mais nous ne la compactons pas.

Souvent, les jardiniers inexpérimentés croient que lorsqu'ils sont plantés dans un sol humide ou sous la pluie, vous ne pouvez pas planter les semis. Ceci est faux, car il est arrosage abondant permet d'évacuer l'air des tunnels du système racinaire et fournit un meilleur contact avec les racines au sol.

Tous, vous avez terminé avec succès le processus de plantation, mais il est encore trop tôt pour se détendre.

Protection des semis pour l'hiver

L'étape principale du travail est terminée, mais il est nécessaire de protéger la jeune plante contre les gelées approchantes. Lors de la plantation en automne, il est recommandé de combiner deux processus: la plantation et l'abri pour l'hiver. S'il vous plaît noter que la plantation d'automne est effectuée au plus tard 2 semaines avant le début du gel.

Il y a plusieurs façons de couvrir les semis pour l'hiver :. L'un d'eux - est de couper une bouteille en plastique et le mettre sur semis, remplir la couche supérieure du sol 15-20 cm Assurez-vous de marquer l'endroit où vous avez planté des semis, donc ils seront plus faciles à trouver au printemps. En outre, les semis peuvent être dissimulés avec une bâche et remplir aussi une petite couche de sol, peuvent être recouverts de branches et de feuilles opales, qui au printemps va créer plus et de la nourriture supplémentaire pour les jeunes plants.

J'espère que ces conseils vous convaincront qu'il n'est pas nécessaire d'acheter de bons raisins dans un magasin, mais si vous voulez, il est vraiment nécessaire de le cultiver vous-même. Bonne chance

Regarder la vidéo: Quand et comment tailler un pied de vigne ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send