Boer chèvre-étranger

Pin
Send
Share
Send

La chèvre Boer vient d'Afrique. Probablement, par conséquent, elle tolère facilement la chaleur et est sans prétention aux conditions de détention. Rarement malade et aime les feuilles d'arbres. En un mot, un étranger.

Poitrine large, semble mémorable, semble mélancolique

Bien qu'elle soit une chèvre, les sentiers de montagne et les rochers lui sont étrangers. Ses éléments sont de vastes plaines, envahies par l'herbe et les buissons denses. Elle a de puissantes jambes musclées et des sabots larges et épais, comme ceux d'un taureau. Elle n'est pas gracieuse, mais elle marche avec confiance. Apparence non conventionnelle. Pas malicieux, mais calme. Elle est très amicale et vit avec des vaches et des moutons. Pas lâche et confiant. Voilà ce que c'est - Boer chèvre.

  • Apparence
  • Avantages et inconvénients
  • Caractéristiques
  • Productivité
  • Caractéristiques de l'élevage

Apparence

Boer chèvre - de grandes races de viande de chèvres. Le poids d'un animal adulte est 110 - 135 kg. L'utérus pèse moins, 90 - 100 kg. Les chèvres atteignent déjà 35 kg en trois mois. Torse large, musclé. Le dos est long, courbé. La chèvre a une grosse tête, avec un profil courbé bien défini et un front remarquable. Cornes légèrement courbées, de longueur moyenne, larges, légèrement espacées. Grand, long, affaissé, oreilles larges.Jambes musclées et épaisses avec de grands sabots. Un animal est à poil court.

Chez les chèvres de race pure, la robe est blanche et la tête est de couleur brun foncé. Croisés avec d'autres races, les animaux ont des peaux noires, fauves, parfois tachetées.

Avantages et inconvénients

Avantages:

Adapter à toutes les conditions de détention.

Tolérer facilement différentes conditions climatiques.

Ils ont une immunité persistante. Rarement tombé malade.

Sont sans prétention aux fourrages.

Ils ont un caractère amical et calme. Abordable

Caractéristique négative la race est qu'ils aiment beaucoup manger des pousses et des feuilles fraîches d'arbres et de buissons. En conséquence, ils peuvent endommager considérablement les plantations vertes, déformer le paysage environnant.

Caractéristiques

Les chèvres caprines appartiennent à un petit nombre de races de viande. Pendant la saison de croissance, ils sont gardés dans les pâturages. L'utérus peut produire des oursons à tout moment de l'année. Très bien, mère attentionnée. Grâce à la nature calme et amicale, cette race de chèvre peut coexister paisiblement avec d'autres animaux de ferme. Habituellement, ils sont broutés avec des vaches et des moutons.

Productivité

Le rendement d'abattage de la viande d'un animal est de 54 à 57 kg. Viande de haute qualité. A une légère odeur et un goût de veau. Maigre. Chez les enfants, il a un goût neutre. Maigre, il est considéré comme diététique. De plus, la laine et la peau de la chèvre Boer sont appréciées. La productivité du lait est très faible, seulement 2 à 3 kg par jour. Tout ce qu'il faut pour nourrir les enfants.

Caractéristiques de l'élevage

Comme la race s'adapte facilement à toutes les conditions climatiques, même les plus sévères, et qu'elle est suffisamment fertile, il n'est pas difficile de l'élever.

Les animaux sont précoces et capables de se reproduire en cinq mois Pour créer un troupeau, il faut au moins deux chèvres.

L'utérus peut produire une progéniture à n'importe quel moment de l'année. Okot pour chaque chèvre se produit presque chaque année. La grossesse dure 5 mois. Au premier agnelage d'une chèvre, une chèvre est née, dans les années suivantes - deux. L'alimentation des chèvres avec du lait dure 3 mois. Pendant cette période, ils grandissent rapidement et prennent du poids. À l'âge de 3 mois, les enfants atteignent une masse suffisante pour l'abattage.

Malgré la facilité d'élevage des chèvres Boer sous nos latitudes, peu d'agriculteurs gardent des troupeaux de cette race. La raison en est le nombre insuffisant de mâles pour l'élevage de race pure.Après tout, pour obtenir une progéniture de haute qualité, même une reine de taille moyenne a besoin d'un mâle de race pure.

A l'époque de l'URSS, malgré la grande capacité de production de viande, les chèvres de la race Burka n'étaient pas importées.

L'élevage des chèvres Boer se déroule à grande échelle dans les pays d'Afrique et des Etats-Unis. Mais l'importation d'animaux de race pure est très coûteuse. Le coût d'une chèvre d'élevage en Afrique du Sud est de 7 - 8 mille dollars, aux États-Unis - environ 1,5 mille. Pour cela encore besoin d'ajouter le coût du transport.

Vous pouvez transporter du sperme. Cela ne coûte que 50 dollars. Mais dans son pays natal, il n'y a pratiquement pas de spécialistes capables d'effectuer l'opération d'insémination des reines.

Théoriquement, une autre option est possible: la cryoconservation (transplantation d'un embryon vivant dans l'utérus). Mais en pratique, cette tâche n'est pas réalisable. D'abord, encore une fois, à cause du manque de spécialiste nécessaire, qui pourrait dégeler l'échantillon introduit et l'introduire dans l'utérus. Deuxièmement, il est nécessaire de deviner le moment où l'organisme de la chèvre sera dans la phase nécessaire pour l'acceptation et le développement ultérieur de l'embryon.

La plupart des agriculteurs qui élèvent des chèvres Boer, augmenter leurs troupeaux en raison de croisements. Pour cela, le mâle de la chèvre Boer et l'utérus de la race nubienne sont pris.Certains agriculteurs, particulièrement expérimentés, après croisement croisent plusieurs croix. C'est-à-dire qu'ils croisent des descendants hybrides avec des producteurs Boer de race pure. Il ne faut pas oublier que les mâles ne peuvent pas provenir du même nid.

Regarder la vidéo: 2000+ Common Swedish Nouns with Pronunciation · Vocabulary Words · Svenska Ord #1

Pin
Send
Share
Send