Variété de raisins "Volzhsky"

Pin
Send
Share
Send

Les éleveurs modernes luttent constamment pour mettre au monde des variétés résistantes et robustes.

Cependant, dans une course souffrent souvent palatabilité de nouvelles variétés, a perdu toute la richesse de la saveur de raisin naturel et un arôme agréable, appétissant au loin.

Il est pour cette raison, de nombreux vignerons expérimentés restent toujours fidèles aux anciennes variétés développées au siècle dernier.

L'une de ces variétés est le raisin "Volzhsky".

Malgré la complexité des soins apportés à cette variété, elle présente de nombreux avantages difficilement trouvables parmi les variétés modernes. A propos d'eux en détail et dire ci-dessous.

Description des caractéristiques variétales des raisins "Volzhsky"

Ce cépage a été élevé par des éleveurs en 1971, croisement pour cette combinaison complexe de cépages.

En particulier, un mélange de pollen de raisins tels que "Muscat Hamburg" et "Vitis Amurenzis" a été utilisé. Avec son aide, le grade "Pervenets Kuibyshev" a été pollinisé, à la suite de laquelle les raisins "Volzhsky" ont été obtenus.

Pour la plupart ce cépage cultivé sur le territoire de la bande du milieu, dont les conditions climatiques lui conviennent le mieux pour la croissance et la fructification. À ce jour, il est rarement trouvé sur les parcelles de ménage, bien qu'il ait toutes les caractéristiques nécessaires, parce que c'est les meilleurs types de raisins de la salle à manger.

En outre, les buissons de cette variété sont parfaitement adaptés pour la culture industrielle sur de grandes surfaces.

Caractéristiques des variétés de pinceaux de raisin "Volzhsky"

Les grappes de raisin "Volzhsky" ont un aspect très élégant et une belle forme large-conique (parfois elles sont sans forme). Parfois, une aile peut se former. En taille, ils se présentent généralement de taille moyenne et grande, allant de 12 à 23 centimètres.

Les baies sur les grappes sont placées densément, si le régime est informe - densité moyenne. En outre, leur caractéristique distinctive est une tige très courte, à cause de laquelle il est parfois très difficile d'enlever les grappes d'un buisson, les baies peuvent être endommagées.

La fierté la plus importante du raisin "Volzhsky" est ses baies.

Premièrement, ils sont très grands: la longueur d'une baie peut atteindre près de 2,1 centimètres.

Deuxièmement, ils ont une forme arrondie attrayante, densément et lourdement pesé le bouquet.

Troisièmement, la couleur bleu foncé saturé ou même noir rend ces baies particulièrement attrayantes et appétissantes.

En outre, la chair est extraordinairement agréable et tendre, en mangeant, il semble qu'elle fonde juste dans la bouche. En général, le goût est très harmonieux.

Beaucoup croient que ce genre de raisin a beaucoup en commun avec la variété "Amour", mais nous nous empressons de vous informer qu'il n'a pas de goût spécifique et qu'il n'a qu'une similitude externe avec "Amursky". En outre, le cépage décrit a également une forte teneur en sucre du jus, qu'il atteint au moment de la maturité amovible - de 14 à 17% (lorsque son acidité peut atteindre 9 g / l).

Conditions de maturation de la récolte et volumes de fructification du cépage "Volzhsky"

Le grand avantage de cette variété est la maturité rapide de ses fruits, ce qui permet de faire pousser des raisins "Volzhsky" dans la ceinture du milieu. Il mûrit au début à mi-parcours, pour environ 125-135 jours de végétation de la brousse (c'est le moment pour lequel le buisson parvient à se dissoudre et à former une culture). Ainsi, la maturité amovible des fruits de cette variété arrive fin août - début septembre.

En ce qui concerne les caractéristiques de fructification, les premières cultures plantées d'arbustes sur le site, vous serez en mesure de recueillir pour la troisième année (si les plants de deux ans ont été plantés, ou d'utiliser une méthode pour greffer rhizome avec beaucoup de bois à long terme).

Le buisson a une force de croissance moyenneMais en même temps assez heureux de récolte abondante: si un buisson avec beaucoup de manière en forme d'éventail d'armes, déjà 3-5 ans, il produira environ 4-6,5 kg de bonnes baies. Mais les buissons plus âgés et selon les règles de la technologie agricole, ces arbustes peuvent facilement générer jusqu'à 14 kg de gros fruits et bien mûrs.

Aussi intéressant à lire sur la lutte contre les maladies du raisin et la prévention

Pourquoi ce raisin doit-il être planté: les vertus des raisins "Volzhsky"

  • Excellent raisin de table avec un excellent goût et une maturation précoce et moyenne.
  • Bon taux d'enracinement et la capacité d'adaptation des buissons de se développer sur le territoire de la zone de climat tempéré.
  • La présence de fleurs bisexuelles, inflorescences ainsi pollinisées Bush 100% -tno et les baies ne sont pas goroshatsya.
  • Les pousses mûrissent de manière satisfaisante, fournissant de bons rendements.
  • La variété est caractérisée par une résistance élevée contre les maladies fongiques, qui affectent le plus souvent les vignobles - moisissure et moisissure grise.

Inconvénients de la variété ou pourquoi elle perd son ancienne popularité

En général, chaque cépage a ses propres défauts, qui se manifestent à des degrés divers.

Les défauts les plus importants des raisins "Volzhsky" sont ses faible résistance au gel et très forte fantaisie à entretenir. Pour cette raison, pour obtenir des rendements élevés, il faut bien transpirer au-dessus du pot et du site sur lequel il pousse. Pour les gens modernes occupés, ce n'est tout simplement pas un luxe permis, pour cette raison, ils ont tendance à choisir des cépages plus robustes et faciles à entretenir.

En outre, ce raisin "Volga" est une variété de couverture, ses baies contiennent 2-3 graines. Pour beaucoup, ils gâchent beaucoup les sensations du goût des baies, pour lesquelles ils négligent cette variété.

Comment bien planter des raisins "Volzhsky" sur votre site: conseils détaillés

Ce cépage se reproduit tout simplement. Il suffit de décider de la façon d'atterrir et de procéder à sa préparation.

Parmi les méthodes existantes de propagation des buissons de raisin, la variété «Volzhsky» est la mieux adaptée pour planter avec des semis, bien qu'il soit également possible de planter des boutures et faire des coudes d'un buisson adulte avec succès. Cependant, dans chaque méthode il y a des avantages et des inconvénients.

Grâce aux semis plantés sur vos propres racines, vous pouvez être sûr à 100% qu'il poussera un arbuste du type qui allait pousser. Cependant, dans ce cas, toutes ses lacunes se manifesteront.

Lors de la greffe du raisin "Volga" en un porte-greffe résistant et résistant au gel, il est possible d'augmenter significativement sa fertilité et sa stabilité, mais la fructification peut changer non seulement quantitativement, mais aussi qualitativement. La reproduction par les robinets présente les mêmes avantages et inconvénients que la plantation de semis, mais elle est beaucoup plus facile à mettre en œuvre.

Comment choisir le bon endroit pour planter des raisins "Volzhsky"

Puisque la période de végétation d'un arbuste de cette variété dure une période de temps suffisamment longue, une grande quantité de lumière et de lumière est nécessaire pour une maturation opportune et réussie de la récolte.Par conséquent, les arbustes de cette variété ne sont en aucun cas débarqués à l'ombre.

Il est préférable de choisir un endroit sur le côté sud de votre site, de sorte que les raisins ne tombent pas des bâtiments ou d'autres plantes et arbres. Aussi, le côté sud-ouest de la parcelle est également adaptécar c'est aussi une longue période de la journée éclairée par le soleil.

Une autre nuance importante, qui doit être prise en compte lors de la culture de toutes les variétés de raisins, est protection contre les vents froids du nord à travers les vents.

En outre, il est très dangereux de planter des buissons dans les basses terres, où l'air froid peut stagner pendant une longue période de temps. À cet égard, les buissons de raisin sont plantés sur les surfaces vallonnées et, surtout, près des murs des maisons, qui servent de protection contre le vent. Après tout, le danger d'exposition à de tels phénomènes météorologiques naturels sur le buisson pendant la floraison est égal à la perte de la récolte ou de ses galets.

Aussi, pour une bonne croissance de la vigne et de sa récolte, il est important que le sol soit aussi fertile que possible. Une option idéale pour cela est chernozem, les sols légers, tels que le limon, sont également appropriés.

En l'absence de ces types de sol, la terre peut être fertilisée indépendamment et continuer à le faire régulièrement tout au long de la croissance de la brousse.

C'est aussi important prendre en compte la profondeur des eaux souterraines: S'ils s'élèvent à plus de 2 mètres de la surface du sol, il est absolument nécessaire de creuser un système de drainage sur le site. Après tout, le système racinaire des raisins est très développé et, par conséquent, peut souffrir de la surabondance d'humidité.

Schéma de plantation des variétés de raisins "Volzhsky" sur le site

Tout buisson de raisin nécessite beaucoup d'espace pour la croissance des pousses et le développement du système racinaire, qui lui fournit des nutriments. Par conséquent, les plantations de vignes devraient être situées selon un certain schéma, en tenant compte de tous ces critères.

Comme les cépages «Volzhsky» ont une croissance moyenne, la distance entre deux buissons doit être d'au moins 1,5-2,5 mètres. Mais entre les deux rangées est de faire un écart de 3 mètres.

Choisissez la bonne saison et l'heure de planter les raisins

Avec la plantation de raisins, il existe deux options: cette culture peut être plantée à la fois au printemps et en automne. Dans chaque cas, il y a des faiblesses et des forces, il est donc très difficile de déterminer quelle période de l'année est la meilleure.

  • Les semis de printemps peuvent être effectués à partir des derniers jours de mars jusqu'aux premiers jours de vol.Si les semis sont endormis et «noirs», ils devraient être plantés le plus tôt possible.

    Planter des semis et des pousses vertes - le plus tard possible. Le grand avantage de la plantation de raisin au printemps est le fait qu'à ce moment tous les jours devient plus chaud en stimulant la brousse pour pousser le temps. Après une saison de croissance des raisins de se renforcer et ont maîtrisé le nouveau lieu de croissance, ce qui l'aidera plus fermement à transférer les frimas de l'hiver.

    Aussi, grâce à cela, les raisins peuvent entrer en fructification un peu plus tôt.

  • La plantation de raisins à l'automne est acceptable d'avoir déjà passé la période des semis et boutures calme pour le greffage sur des porte-greffes. Il a lieu environ à la mi-octobre.

    Le temps doit être choisi de telle sorte que planté le semis n'a pas eu le temps avant le début de l'hiver à se développer, mais étaient toujours pas de fortes gelées. Les avantages d'un tel atterrissage est qu'en ce moment, tout d'abord, a tenu des matériaux de pièces pour les raisins de reproduction, et d'autre part, l'automne le sol est beaucoup plus humide que dans le printemps, et ne nécessite pas un tel arrosage fréquent.

Les plants de raisins de la variété "Volzhsky" et les particularités de leur plantation sur le site

Tout d'abord, il vaut la peine de préparer la fosse pour le semis.Il vaut la peine de creuser jusqu'à 80 centimètres de profondeur et autant de largeur. Une telle taille permettra d'endormir sur son fond un grand nombre d'engrais qui nourriront le buisson durant les premières années de croissance.

En tant qu'engrais, l'acide humique, le potassium, les phosphates et l'azote sont utilisés (ces derniers en très petites quantités, car ils peuvent affecter négativement la croissance du buisson). Tous ces les engrais sont mélangés avec un sol fertile et s'endormir au fond de la fosse.

Cependant, au-dessus d'eux, il vaut la peine de verser une autre couche de terre non fertilisée de 10 centimètres pour protéger les racines contre les brûlures. En outre, la fosse doit être laissée quelques semaines, de sorte que le sol qu'elle contient plonge. Dans le cas contraire, il s'installera avec les semis puis sa racine sera enterrée, ce qui est fortement indésirable.

Le critère principal pour choisir un plant de vigne est la couleur blanche des racines et la couleur verte de sa coupe supérieure. Avant la plantation, il est recommandé que le semis acquis soit maintenu dans l'eau afin qu'il soit saturé autant que possible d'humidité (il sera la base de ses forces vitales jusqu'à ce qu'il ne puisse absorber l'humidité du sol lui-même).

Abaisser la plantule dans la fosse au niveau de son cou de racine, il vaut mieux si elle monte légèrement au-dessus du niveau du sol.Pour s'endormir, une fosse est graduelle, afin de ne pas endommager les racines et de ne pas laisser d'espace près d'eux avec de l'air (les racines de celles-ci sèchent).

Il est recommandé, au milieu de ce processus verser un seau d'eau dans la fosse et seulement après cela continuent à s'endormir. Lorsque vous terminez ce processus, près de la plantule est de creuser un pieu, qui lui servira de support. Le sol autour de la plantule est abondamment arrosé, et pendant une plus longue période d'humidité, il est couvert de paillis.

Inoculation des boutures au porte-greffe: comment ne pas gâcher les plants et faire pousser un bon buisson?

Shanks pour la vaccination sont préparés à l'avance. Optimum, qu'ils n'étaient pas plus de 3 yeux. En dessous, la coupe est coupée de deux côtés, ce qui lui permet de se densifier et de prendre racine beaucoup plus rapidement. En outre, cette partie avant la greffe est recommandé d'être maintenu dans l'eau pendant au moins une journée.

L'humidité jouera le même rôle que pour le semis. Pour stimuler la formation de racines, abaisser la coupe dans une solution spéciale de la drogue "Humate". Lorsque la plantation d'automne est très souhaitable cire de tige.

La racine doit être préparée immédiatement avant la vaccination.

Vous devez d'abord enlever le vieux buisson de raisin, et nettoyer soigneusement l'endroit de la coupe. En outre, exactement au milieu du stock, une fente peu profonde est faite, dans laquelle les raisins sont placés.

Pour un meilleur enracinement, le porte-greffe avec la coupe doit être aussi serré que possible. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser un chiffon en coton: il est également assez solide, et dans un an, il sera possible de se décomposer indépendamment sans laisser de trace.

Pour une meilleure conservation de l'humidité, la greffe est enduite d'argile humide. Un porte-greffe ainsi qu'un arbrisseau sont arrosés, et le sol qui l'entoure est recouvert de paillis.

Que devez-vous savoir sur le soin des cépages "Volzhsky"?

  • Cette plante est très friande de l'humidité, qui est la base de sa vitalité. Pour cette raison, il y a des périodes où les raisins sont recommandés à l'eau: pendant la floraison de bourgeon, avant la floraison, pendant la formation des baies sur les inflorescences. Les sécheresses s'appliquent également à ces périodes.
  • Chaque arrosage du sol doit être accompagné d'un paillage qui retiendra l'humidité plus longtemps. Le meilleur paillis pour les vignes est la sciure ou la mousse, qui est disposée dans une couche de 3-4 centimètres.
  • Une bonne récolte de ce cépage sera donnée dans le cas où son arbuste est bien nourri. Faites-le chaque année de l'entrée du buisson à la fructification. L'utilisation est à la fois des engrais organiques et minéraux.
  • L'élagage pour un buisson de raisins "Volzhsky" est recommandé un long.
  • La variété se réfère à l'abri, qui ne devrait pas être oublié avant le début de l'hiver.
  • La pulvérisation préventive contre les champignons est effectuée chaque année, de préférence 3 fois.

Pin
Send
Share
Send