Comment traiter le groseille de la maladie

Pin
Send
Share
Send

La groseille est un arbuste pouvant atteindre 2,5 m de hauteur. feuilles de cassis ont de grandes dents de flocons de bordure atteindre jusqu'à 1 cm de diamètre et ont une forte odeur caractéristique. Groseilles peuvent grandir à l'ombre, mais le site plus favorable serait le sol sur une zone ensoleillée, bien éclairée.

  • fongique
    • Mildiou
    • Anthracnose
    • Taches blanches
    • rouille Bokalchataya
    • rouille colonne
    • séchage de pousses
    • Pourriture grise
  • viral
    • Pétales ou inversion
    • mosaïque rayé
  • Prévention de la maladie de cassis

groseilles contiennent beaucoup de vitamines, acides organiques, micro et macro-cellules. Son utilisation est utile dans de nombreuses maladies humaines. De plus, le traitement utilisé non seulement des fruits, mais laisse aussi cassis, et ses fleurs.

Il est important de prendre soin des groseilliers, car elles sont sujettes à certaines maladies et peuvent faire l'objet d'infestation par les insectes. La tâche du jardinier - diagnostiquer rapidement et avec précision la maladie de brousse pour y remédier. Il y a aussi des mesures préventives consistant dans le traitement préventif, des soins appropriés et d'abord bien en place.

Si la prévention n'a pas été effectuée, ou n'a pas été efficace, groseilliers peuvent être exposés à la maladie. Groseilles a différentes maladies, dont chacune a ses propres caractéristiques et des mesures d'adaptation.

fongique

Il existe plusieurs types de maladies des groseilles. L'un des types de maladies de groseilles est les maladies fongiques.

Le savez-vous? Pour les groseilles rouges, noires et blanches maladies se manifestent et sont traités de manière égale. Mais certaines espèces de groseilles sont plus sujettes à certaines maladies.

maladie fongique de groseille, de cassis noir et blanc, il y a: l'oïdium, l'anthracnose, des taches blanches, la rouille bokalchataya, la rouille de colonne, l'assèchement des pousses, la moisissure grise.

Mildiou

S'il y a une plaque lâche groseille blanche, il témoigne de cette maladie comme européenne ou un oïdium américain. La plaque blanche et lâche apparaît sur les jeunes feuilles, va aux baies et aux vieilles feuilles. Le deuxième nom de cette maladie est la sphérote.

Traitement: Si l'oïdium apparaît sur la groseille, il est nécessaire de prendre des mesures de contrôle telles que la pulvérisation de phytosporine ou d'une solution d'iode.

La solution d'iode est faite dans la proportion de 1 bouteille d'iode pour 10 litres d'eau. Si nécessaire, la pulvérisation avec l'une des solutions peut être répétée après 3 jours. Mais si ces actions ne donnent pas le résultat souhaité, vous devrez pulvériser le buisson avec une solution de sulfate de cuivre, de chlorure de cuivre (1 cuillère à café pour 7 litres d'eau) ou une solution de Bordeaux liquide.

Des méthodes folkloriques, une couche blanche d'oïdium sur le cassis a aussi quelque chose à guérir. Une solution de carbonate de sodium avec du savon à lessive est utilisée: pour 10 litres d'eau, 50 g de soude et 50 g de savon sont élevés. L'eau de Javel est également efficace, diluée dans une proportion de 1-2 cuillères à soupe par seau d'eau.

Anthracnose

Des taches brun rougeâtre sur les feuilles de cassis, apparues au milieu de l'été, indiquent une maladie du buisson appelée anthracnose. Ces taches ont des dimensions de 1 mm de diamètre, qui s'étendent progressivement et couvrent toute la feuille. L'anthracnose affecte également les pétioles des feuilles, de sorte que les feuilles deviennent brunes, flétrissent et commencent à tomber dans la partie inférieure du buisson. Souvent, ce type de maladie fongique apparaît dans la saison des pluies.

Le plus sensible à l'anthracnose groseille. La maladie peut passer l'hiver dans les feuilles mortes, il est donc très important au printemps d'enlever les feuilles de l'année passée sous les buissons.

Lorsque le traitement à l'anthracnose doit commencer le plus tôt possible. Pour ce faire, la groseille est traitée avec une solution de Bordeaux liquide à raison de 100 g pour 10 litres d'eau. Après la récolte, un nouveau traitement est requis.

Taches blanches

La tache blanche de la groseille, ou septoriose affecte principalement les feuilles. Visuellement, il ressemble à ceci: les feuilles sont couvertes de taches arrondies ou angulaires de 2-3 mm de diamètre. Ces taches ont une couleur initialement brune, et après elles deviennent blanches avec une étroite bordure brune.

Plus souvent d'autres espèces souffrent de cette maladie cassis. Les buissons prédisposés à la sépiaose perdent leurs feuilles avant l'époque, poussent mal et donnent une mauvaise récolte. Les sources d'infection sont des feuilles tombées malades.

Traitement: saupoudrer le buisson de phytosporine. Recueillir les feuilles mortes et brûler pour prévenir toute autre infection. Pour éviter l'apparition de taches blanches, des nutriments supplémentaires doivent être ajoutés tels que des oligo-éléments tels que le cuivre, le manganèse, le bore et le zinc.

rouille Bokalchataya

Assez souvent, il existe une autre maladie fongique du groseille - la rouille du calice.Il ressemble à des bulles orangées sur des feuilles de groseille. Les spores du champignon sont amenées par le vent avec des carex en croissance à proximité. En outre, un environnement favorable au développement de la rouille vitreuse est l'augmentation de l'humidité. Sur le buisson affecté, les feuilles jaunissent, qui tombent ensuite comme des baies.

Comment guérir groseille, affecté la rouille bokalchatoy - une série de brousse pulvérisations. En utilisant 1% d'un mélange de Bordeaux, qui sont pulvérisées groseilliers 3 fois: quand les feuilles de floraison, la floraison et commence immédiatement après la floraison.

La seconde variante de pulvérisation consiste à utiliser une suspension à 0,4% de 80% de kuprozan et de 1% de soufre colloïdal à raison de 3-4 kg / ha. Cette pulvérisation de la solution est effectuée 4 fois: avant la floraison, après la floraison, et au bout de 12 jours après la récolte.

Pour prévenir l'infection par ce champignon, vous devez détruire le carex en croissance. En automne, vous devez gratter et brûler les feuilles si vous avez vu des boutons rouge-orange sur les feuilles de groseilles.

rouille colonne

Contrairement à la rouille caliciforme, la rouille colonnaire est transférée des conifères. Surtout de ce champignon, le cassis souffre.

La rouille colonnaire apparaît avec de petites taches jaunes sur les feuilles du buisson. Sur la face inférieure de la feuille, des bulles orange sont visibles. Le danger de cette maladie est le fait qu'avant que les feuilles tombent, les pousses s'aggravent et la dureté hivernale du buisson est perdue.

Traitement: saupoudrer les buissons avant l'apparition des feuilles, après la floraison, après la cueillette des baies 1% de liquide de Bordeaux. La procédure est effectuée avec les buissons affectés. Dès que les signes de rouille colonnaire ont été remarqués, le buisson peut être traité avec de la phytosporine. Les feuilles en automne des buissons malades doivent être brûlées ou enfouies dans le sol.

séchage de pousses

Les groseilles rouges et blanches sont les plus exposées au rétrécissement des pousses. Le nom parle de lui-même - avec la maladie, les pousses et les branches dépérissent et meurent. Le traitement doit être commencé dès que possible afin de préserver le buisson et la récolte qu'il peut donner.

La maladie a l'apparence de petits points orange sur les branches. Ils peuvent ne pas être très perceptibles, mais éventuellement augmenter et se développer en monticules rouge-brun. Après la maturation de la spore, les tubercules deviennent noirs.

Traitement: les branches malades doivent être coupées et brûlées, ce qui évitera la réinfection du buisson. Les sections des tranches sont traitées avec 1% de liquide de Bordeaux et recouvertes de cire de jardin.

Pourriture grise

De nombreuses cultures sont sujettes à la pourriture grise. Il se propage avec le vent et la pluie des branches infectées et des fruits momifiés. Il a l'apparence de taches brunes sur les feuilles. Aussi sur les buissons de la groseille apparaît un morceau de moisissure. La groseille blanche est la plus sujette à la pourriture grise.

Traitement: lutter contre la pourriture grise est dû à l'élimination des feuilles malades, des pousses et des fruits, qui doivent ensuite être détruits. Pour prévenir l'apparition de cette maladie de la groseille, vous devez détruire les mauvaises herbes, observer le régime de l'eau et le régime alimentaire.

viral

Les maladies virales du groseillier sont plus dangereuses que les maladies fongiques. Très souvent, ils conduisent à la mort d'un buisson. Le virus ne peut pas être retiré de la plante. Les maladies virales courantes de la groseille et leur traitement sont décrits ci-dessous.

Important! Si le groseillier tombe malade avec une bande ou une mosaïque rayée, le buisson doit être complètement détruit. Cela aidera à prévenir la contamination des plantes voisines.

Pétales ou inversion

Makhrovost ou la réversion provoque l'infertilité de la plante.C'est la pire maladie possible de la brousse. Ils souffrent de toutes sortes de groseilles, mais le plus souvent noir.

Makhrovost est perceptible pendant la floraison sous la forme de feuilles et de pétales. Les feuilles n'ont pas cinq, mais trois lames, pointes pointues et de forme allongée. Au bord de la feuille, les denticules sont plus petits et plus grands que d'habitude. Les veines sont plus petites, et elles sont plus grosses, la lame de la feuille est épaissie. Les feuilles ont une couleur plus foncée. L'odeur de groseille n'est pas ressentie.

Sur le buisson infecté, la floraison est retardée d'une semaine, l'inflorescence est petite, étroite et allongée. La couleur de l'inflorescence est rose sale et peut même être verte. Les baies ne sont pas attachées, les inflorescences flétrissent.

Le traitement pour le buisson de la éponge n'est pas, il doit être déraciné. Même si une seule issue a été touchée, vous devez vous débarrasser de toute la plante. Après cela, le buisson doit être brûlé.

mosaïque rayé

La mosaïque rayée est propagée par les pucerons et les acariens, greffant les boutures malades sur un buisson sain. En outre, si vous coupez des arbustes piqués et sains avec un seul outil sans le désinfecter, la maladie peut être tolérée.

Sur une plante malade, des feuilles apparaissent sur les feuilles autour de grosses veines de couleur jaune vif.Cela se produit habituellement au début de juin.

Puisque les maladies virales du groseillier ne sont pas traitées, le buisson frappé avec la mosaïque rayée doit être complètement éradiqué et brûlé.

Important! Si le groseillier était infecté par une maladie virale, l'endroit du buisson malade ne devrait pas être planté avec un nouveau buisson. pendantcommeminimum5 ans

Prévention de la maladie de cassis

Les jardiniers devraient savoir quoi pulvériser le groseille au printemps pour prévenir diverses maladies. Médicament "Zircon" éprouvé, pulvérisé au printemps et pouvant être répété fin août.

La pulvérisation à l'automne donne également de bons résultats. Il est nécessaire de faire une solution d'urée à raison de 700 g pour 10 litres d'eau, qui traite tous les buissons et le sol en dessous. Un tel traitement devrait tuer les ravageurs et les spores fongiques dans la flore. En avril, une telle prévention peut être répétée.

Le savez-vous? Au printemps, strictement au gonflement des reins, mais quand il n'y a plus de menace de fortes gelées, un buisson de cassis peut être versé avec de l'eau bouillante. Dans de l'eau bouillante, vous pouvez dissoudre du soda ou un peu de permanganate de potassium. Un tel traitement aide bien contre les maladies fongiques et aide contre les acariens.

En outre, pour les mesures visant à prévenir la maladie, les raisins de Corinthe comprennent des recommandations pour l'observation du voisinage des plantes à partir desquelles les maladies peuvent être transmises. Incinération des pousses et des feuilles infectées, y compris en s'assurant qu'il n'y aura pas de réinfection après le traitement du buisson.

Prévention des maladies virales de la groseille est le traitement du jardin contre les acariens et les pucerons qui transportent des maladies. En outre, vous devez sélectionner avec soin le matériel de plantation.

Pin
Send
Share
Send