Technologie de culture de la luzerne

Pin
Send
Share
Send

Lucerne - herbe médicinale de la famille des légumineuses.

La luzerne est cultivée pour l'alimentation des animaux, à des fins médicinales et gastronomiques.

  • Comment semer correctement la luzerne
    • Préparation de graines pour l'ensemencement
    • Sélection du prédécesseur
    • Culture du sol et fertilisation
  • Comment prendre soin des cultures de luzerne
    • Arrosage: toutes les fonctionnalités
    • Top-dressing: est-ce nécessaire?
    • Lutte contre les mauvaises herbes
  • Récolte de fourrage de luzerne
  • Types populaires de luzerne
  • Propriétés utiles de la luzerne

Comment semer correctement la luzerne

Lucerne est semée au début du printemps, quand la terre est bien humidifiée pour que les graines ne meurent pas. Des dates plus précises pour semer de la luzerne dépendent du climat de la région, généralement en avril.

La meilleure option pour semer est considérée comme la période avant le gel - l'automne profond, dans ce cas les graines hiverneront et apporteront du sens en mai.

Dans les zones de banlieue juste dispersés, la première fois le long de la forme en éventail, le second à travers. Les graines sont semées séparément ou en combinaison avec d'autres plantes légumineuses.

Préparation de graines pour l'ensemencement

Les graines de luzerne sont dures, donc avant le semis, elles sont frottées avec du sable. Ensuite, les graines doivent être trempées pendant un jour dans l'eau, puis ventilées de sorte qu'elles ne collent pas lorsqu'elles sont utilisées.

Souvent, les résidents de la datcha ont une question: comment habiller les graines de luzerne pour les protéger contre les champignons et autres maladies. Dans l'agriculture 80% de poudre mouillable TMTD (pesticide) est utilisée à raison de 3-4 kg de la préparation pour 1 tonne de graines.

Il n'est pas souhaitable de décaper les graines endommagées, cela n'en bénéficiera pas. Pour augmenter le rendement en même temps que le pansement, les graines sont traitées avec du molybdate de sodium.

Sélection du prédécesseur

La luzerne est capricieuse pour les cultures précédentes. Il est préférable de le semer après les légumineuses ou les cultures labourées. La luzerne elle-même est un bon précurseur pour de nombreuses plantes agricoles.

Culture du sol et fertilisation

Il est important de savoir comment semer correctement la luzerne, comment préparer le sol pour le semis. Pour obtenir une bonne récolte, la terre est préparée à l'avance. En automne, le site est profondément labouré et soigneusement nettoyé des mauvaises herbes, puis le site doit être hersé.

Pendant le labour, de fortes mottes de terre sont brisées, le sol est nivelé et saturé d'oxygène. Depuis la luzerne aime le sol fertile, ajouter des engrais organiques et minéraux.

Utiliser du fumier (4-6 kg) et 40-50 g de superphosphate, mélangé avec des engrais potassiques dans la proportion de 2: 1.

Comment prendre soin des cultures de luzerne

La culture de la luzerne n'est pas particulièrement difficile.L'arrosage opportun, l'alimentation et la protection contre les parasites - tout cela dans un complexe donnera une bonne croissance et culture de culture.

Le savez-vous? En Europe, la luzerne a été introduite au Ve siècle. Il était utilisé comme aliment pour les chevaux.

Arrosage: toutes les fonctionnalités

Dans l'année de semis, le premier arrosage est réalisé lorsque les pousses atteignent 15 cm de hauteur. L'arrosage ne devrait pas être excessif. Le deuxième arrosage lors de l'apparition des bourgeons, vers le deuxième tiers de juin.

L'arrosage suivant après la première tonte en septembre. Obtenir de l'humidité et des nutriments du sol à la plante n'est pas difficile, de sorte que la masse verte se développe et dans des conditions arides.

Lucerne est assez de précipitations, et un arrosage excessif peut conduire à une germination rare et une souche faible. Avec la sous-culture, la luzerne est arrosée deux ou trois fois.

La première fois que la plante est mordue; second arrosage pendant l'earing; le troisième pendant la maturité. Si le site a des eaux souterraines peu profondes, l'arrosage est réduit.

Top-dressing: est-ce nécessaire?

La plante tolère les engrais minéraux et organiques. En principe, pour améliorer la floraison et la croissance, les engrais sont introduits avant le semis ou le labour.Les composés phosphoriques sont bons pour le labour et, au début du printemps, ils sont azotés.

Lutte contre les mauvaises herbes

La luzerne pendant la germination est sensible à la croûte terrestre. Avec les semis non protégés, la couche supérieure du sol est envahie par les mauvaises herbes qui couvrent les cultures de luzerne avec une ombre et suppriment la culture. Par conséquent, il est nécessaire de tondre les parasites de l'herbe et de le faire au plus tard en juin.

Récolte de fourrage de luzerne

Comme nourriture pour les animaux, la luzerne est coupée plusieurs fois. Pendant la formation des bourgeons, le fourrage de luzerne est jeune, sur le foin pendant la pleine floraison.

Deux ou trois boutures - la meilleure méthode: à chaque tonte, l'herbe perd ses propriétés utiles. La première fois à tondre mieux lorsque l'inflorescence apparaît, la deuxième fois lors de la floraison.

Avec le fauchage à deux temps pendant le bourgeonnement des éléments nutritifs et des éléments utiles (carotène, protéine) est beaucoup plus que la tonte avant la formation des bourgeons.

La troisième tonte est effectuée à la fin de l'été - mois d'août. Plus tard, il n'est pas recommandé de tondre, car l'herbe n'aura pas le temps de reconstituer le minimum de réserves nutritives nécessaires pour l'hivernage.

Important! La hauteur trop faible de la coupe retardera la nouvelle croissance de l'herbe, tandis que le nombre de reins diminuera.Pour éviter de telles pertes, la coupe doit être au niveau de huit centimètres.
Lors de la récolte de la luzerne pour le foin pour nourrir le bétail, essayez de ne pas sécher l'herbe pour conserver le maximum de feuilles nutritives.

Types populaires de luzerne

Le nombre d'espèces de luzerne est plus d'une centaine. Dans la nature, on peut trouver à la fois des herbes et des arbustes de petite taille et des espèces atteignant un mètre de hauteur. À la maison en pleine croissance, le plus souvent la plante va nourrir les oiseaux, petits et gros bovins.

Luzerne utiles et pour le corps humain, sur sa base font des additifs alimentaires et médicinales, ainsi que la cosmétologie. Parmi les espèces les plus populaires sont:

Luzerne en forme de faucille, ou jaune. Il pousse à un mètre de haut, fleurit avec des inflorescences jaune vif, qui plus tard forment une forme incurvée ressemblant à une faucille.

Hop-like. Une plante annuelle basse, qui s'estompe, forme des gousses noires avec une graine.

Lucerne est bleu ou semé. Floraison fleurs blanches ou bleues, a empiler sur les tiges et les feuilles, et les fruits sous la forme d'un escargot. Il pousse à une hauteur de mètre.

Intéressant! Lucerne croissant - miel, il n'est pas manqué non plus par un essaim de maison, ou par les abeilles sauvages. Le goût du miel est spécifique, et l'odeur est un peu comme la menthe. Consistance crémeuse au miel, ambrée.

Propriétés utiles de la luzerne

Dans la composition de la luzerne contient de nombreuses vitamines, presque tous les groupes d'oligo-éléments, d'acides et d'autres substances utiles. Toutes ces substances sont contenues dans une forme facilement digestible, ce qui permet à la plante de manger sans traitement supplémentaire.

La luzerne peut saturer le corps en calcium, magnésium, potassium, fluor et fer. Il peut aider avec l'anémie, en réglant le fond hormonal chez les adolescents et les femmes dans la période postménopausique.

La luzerne élimine les toxines du corps et abaisse le cholestérol. L'utilisation de la luzerne comme médicament thérapeutique aide avec une variété de maux:

  • troubles nerveux et stress;
  • ecchymoses et abrasions;
  • maladies articulaires;
  • diabète sucré;
  • problèmes du système urinaire;
  • les maladies de la peau;
  • les hémorroïdes;
  • problèmes avec le tractus gastro-intestinal;
  • les rhumes et les rhumes;
  • affections ophtalmiques;
  • prostatite et ainsi de suite.
La luzerne peut aider les femmes qui n'ont pas assez de lait pendant l'allaitement. Pour ce faire, faites du thé avec l'ajout de luzerne. En médecine, la luzerne a longtemps été utilisée à la fois sous forme pure et avec l'addition d'autres substances.

La luzerne est une plante souvent utilisée en cosmétologie. Avec lui, vous pouvez réduire les poches, resserrer et rajeunir la peau, augmenter son élasticité.

Crèmes - Les masques à base de luzerne nourrissent et enrichissent la peau, les gommages nettoient les pores, les toniques et les crèmes hydratent et régénèrent. Utilisation dans les soins capillaires leur donnera une brillance saine, saturer avec des vitamines et réduire la fragilité.

La luzerne est également utile dans la cuisine. Il est utilisé comme additif alimentaire, assaisonnez les soupes et les salades avec de l'herbe fraîche, saupoudrez les graines de graines.

Lors de l'utilisation de la luzerne, il est utile de considérer les contre-indications. Si vous êtes allergique, vous devriez tester l'effet de la luzerne sur votre corps. Lubrifiez la peau sur le coude coude avec une décoction ou une infusion d'herbes, s'il n'y a pas de réaction, vous pouvez consommer, mais commencer avec de petites doses.

Il est interdit d'utiliser la luzerne pour des problèmes auto-immuns, avec un mauvais indice de coagulation sanguine, une exacerbation des ulcères d'estomac ou une gastrite. Il est fortement déconseillé de donner des enfants de moins de trois ans et des femmes enceintes.

Attention s'il vous plait! Ne récoltez pas l'herbe pour votre propre usage dans les champs - il peut être pulvérisé avec des pesticides.
Si vous êtes un adepte de la médecine traditionnelle, un médicament comme la luzerne est tout simplement nécessaire sur votre site de datcha.

Regarder la vidéo: Fauche de la luzerne fourragère - 2017

Pin
Send
Share
Send