Comment faire pousser une maison de cresson sur un rebord de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Growing cresson dans leur sur le rebord de la fenêtre en hiver, vous économiserez les propriétés les plus utiles et enrichir le corps avec le calcium, le fer, l'iode, le phosphore, le potassium, la vitamine B et C. moutarde huile essentielle, qui est contenue dans la plante, donnera à vos salades un goût distinctif et odeur.

  • Conditions de culture de cresson-salade sur le rebord de la fenêtre
    • Emplacement et éclairage
    • Température optimale
  • Prendre soin du cresson dans la maison
    • Arroser et fertiliser le sol
    • Humidité de l'air
  • Récolte de cresson
  • Façons de cultiver un cresson sans terre

Conditions de culture de cresson-salade sur le rebord de la fenêtre

Pour faire pousser un cresson, vous devez préparer la vaisselle, le sol, le drainage et les graines. Comme les ustensiles dont vous pouvez utiliser des pots de fleurs ou autres de faible capacité, plus important encore, au fond du trou était. Le cresson de semis peut être combiné avec d'autres verts sur le rebord de la fenêtre.

Sur le fond de la hauteur de plat de 2-3 cm drainage verser sur lequel une couche de 2-4 cm for sol. Il est préférable d'utiliser un apprêt universel disponible dans le commerce, il est décontaminé et de nutriments pour la croissance normale des plantes.

Graines trempées dans un verre d'eau et uniformément réparties en une couche sur la surface du sol. Saupoudrer les graines avec le sol jusqu'à 1 cm d'épaisseur, le sceller et l'arroser. Nous mettons le récipient sous le film, le mettons dans un endroit sombre et attendons la germination des graines. Les premières pousses de laitue dans le pot devraient apparaître dans 3 jours.

Important! Une salade de cresson aux feuilles vertes pousse plus vite qu'avec un violet.

Emplacement et éclairage

Cette plante se distingue des autres par sa robustesse et caractérisée comme de plus en plus d'herbes sur le rebord de la fenêtre. Ce type de laitue est pas pointilleux sur l'éclairage, plutôt il se réfère à l'ombre aimant les plantes, même si sur le rebord de la fenêtre nord, il sera confortable.

Après la germination des graines, retirer le film et placer les contenants sur le rebord de la fenêtre. Ne laissez pas la batterie chaude réchauffer le seuil. Ce sera un facteur négatif dans la culture de la salade.

Température optimale

Les graines peuvent germer à des températures supérieures à 5 ° C, mais la température optimale pour la croissance est la température de cresson 10-18 ° C Pour maintenir cette température, la plante est arrosée d'eau froide et la pièce est ventilée.

Important! À des températures supérieures à 25 ° C, le cresson peut rapidement relâcher la flèche et devenir impropre à la consommation humaine.

Pour la consommation régulière de la salade est préférable de semer en portions avec un intervalle de 7-10 jours. Dans ce cas, vous aurez le temps d'utiliser des légumes verts pour la nourriture.

Prendre soin du cresson dans la maison

Prendre soin de cette plante est assez simple. Il est nécessaire de maintenir l'humidité du sol et de contrôler la température dans la pièce.

Arroser et fertiliser le sol

Le sol doit être humide, mais pas trop humide. Le manque et l'excès d'humidité affectent la plante. Arroser la plante doit être fait régulièrement tous les 2-3 jours en utilisant une pulvérisation intensive, puis les verts seront parfumés et tendres.

Puisque la période de végétation pour le cresson est petite, l'engrais n'est pas ajouté au sol. Il est nécessaire d'utiliser pour cultiver une maison un sol acheté, qui a une quantité suffisante d'engrais.

Mais la plante est capable de donner de nouvelles feuilles lors de la coupe. Dans ce cas, vous pouvez nourrir la plante avec de l'engrais liquide; la concentration de celui-ci devrait être réduite par rapport à la recommandation dans les instructions, car l'usine est très tendre.

Humidité de l'air

L'humidité dans la pièce devrait être élevée, car la plante aime l'humidité. Si l'humidité fluctue, cela conduira à l'amertume, à la raideur des feuilles et à la perte de goût.

Le savez-vous? Hippocrate a également utilisé un cresson pour nettoyer le sang et restaurer la force des animaux malades.

Récolte de cresson

Utilisez la plante pour la nourriture peut être à une hauteur de la tige de 7 cm à 10 cm.Pour ce faire, en utilisant des ciseaux, il est nécessaire de couper les feuilles de salade avec de petites tiges. La salade de Cress est utilisée fraîche, ainsi vous devez seulement couper le volume que vous allez employer.

Contenu nutritionnel et calorique Dans 100 g de ce produit est: protéines -2,6 g, les graisses - 0,7 g, les glucides - 6 g, la teneur en calories - 32 kcal. Cette plante est utilisée comme additif dans les salades, et aussi comme assaisonnement pour la viande et le poisson. Cress-salade est bien combiné avec du fromage cottage, des œufs et du fromage.

Le savez-vous? Dans certains pays africains, le cresson est cultivé comme nourriture pour animaux.

Façons de cultiver un cresson sans terre

Caractéristiques de la culture de cette plante est que la présence du sol dans ce processus n'est pas nécessaire. La salade Cress peut être cultivée sur du coton, une éponge ou une serviette en papier.

Nous étalons le substrat au fond de la vaisselle avec une couche de 2 cm et trempons-le avec de l'eau. Les graines sont versées dans un verre et remplies d'eau. Ceci est nécessaire pour s'assurer qu'ils sont répartis uniformément en une seule couche sur le substrat.

Nous créons avec l'aide du film de cellophane l'effet de la serre et le mettons sur le rebord de la fenêtre.

Cress-salade peut être cultivé sans substrat - dans l'eau. Cette méthode est la plus rapide et la moins chère. Une semaine après le semis, la salade est prête à être consommée.

Il est nécessaire de préparer une passoire à thé et une tasse d'eau. Mettre la passoire sur une tasse, y verser les graines et les arroser d'eau à une température de 30 ° C. L'eau devrait être telle qu'elle humidifie les graines.

Ils doivent être répartis uniformément sur toute la surface de l'écran. Les germes germeront pendant quelques jours et les racines plongeront dans une tasse d'eau. Ce cresson peut être utilisé pour la nourriture avec les racines.

Il n'est pas nécessaire de douter de l'utilité du cresson, surtout les jours d'hiver. Assaisonnez le cresson avec de l'huile d'olive et du jus de citron, et votre corps recevra la quantité nécessaire de substances utiles et d'oligo-éléments.

Regarder la vidéo: Chapter 24 - The Secret Garden by Frances Hodgson Burnett - Let Them Laugh

Pin
Send
Share
Send