Propriétés utiles et curatives d'abricot

Pin
Send
Share
Send

Abricot - arbre avec des fruits de sucre colorés qui étancher la faim et sont composés d'un grand nombre d'objets utiles. Sa distribution a commencé en Chine, bien que les abricots Slaves sont venus de l'Arménie.

  • Composition chimique d'abricot
  • Propriétés utiles d'abricot
  • L'utilisation d'abricots dans la médecine populaire
  • Application d'abricots en cosmétologie
  • Utilisation d'abricots en cuisine
  • Contre-indications et effets secondaires de l'abricot

Composition chimique d'abricot

Toutes les parties de l'abricot ont une composition chimique très généreuse. L'écorce est riche en tanins et bois - les flavonoïdes et les feuilles carboxyliques phénoliques contiennent de l'acide ascorbique et des fleurs - carotène. Mais la plupart de toute chair est bonne (et la forme frais et secs), ainsi que le noyau de fruits.

Le fruit de l'abricot contient une grande quantité de vitamines dans la pulpe: presque tous les groupes de vitamines B A, PP, C, H et E. Dans la composition de la pâte sont des oligo-éléments tels que le fer, l'iode, le zinc, le manganèse, le molybdène, le chrome, le fluor, le bore, l'aluminium, le silicium, le vanadium, le nickel et le cobalt. Les macronutriments sont le calcium, le magnésium, le sodium, le potassium, le phosphore, le chlore et le soufre. couleur des fruits dépend de la quantité de carotène: ce qui plus - la couleur plus claire et plus riche.

Dans le noyau du noyau d'abricot il y a des protéines et de l'huile avec des acides organiques. Ce sont les acides linoléique, stéarique et myristique. Les graines contiennent jusqu'à 50% d'huile grasse non séchante, en plus, elles contiennent du poison - acide cyanhydrique.

Propriétés utiles d'abricot

L'acide ascorbique dans l'abricot forme des anticorps dans le corps, capable de résister aux infections. Cette vitamine rend les parois des vaisseaux sanguins solides et rend la résistance aux cellules cancéreuses. La vitamine B5 (acide pantothénique) renforce les terminaisons nerveuses, stimule les glandes internes et régule le métabolisme des lipides, des protéines et des glucides dans le corps.

Substances biologiquement actives dans la composition du jus de la chair d'abricot stimuler l'appétit, améliorer le fonctionnement du système cardio-vasculaire, stimuler la circulation sanguine et améliorer la vision grâce au carotène. La consommation régulière de jus réduit le taux de cholestérol, normalise la pression artérielle et aide à la maladie du foie.

L'utilisation d'abricots pour les enfants est particulièrement bonne. De la pulpe sont préparés aliments pour bébés, qui contient des sucres simples facilement digestibles. La purée et les aliments en boîte stimulent la croissance des enfants et ont un effet général de renforcement sur l'organisme fragile.Les abricots régulent l'acidité du suc gastrique, ce qui normalise le pancréas, la vésicule biliaire et le foie.

Le savez-vous? Au Moyen Age en Europe était thème très populaire des aphrodisiaques. Ils ont inclus abricot, dont William Shakespeare mentionné dans la pièce "A Midsummer Night's Dream".

L'utilisation d'abricots dans la médecine populaire

La liste des maladies auxquelles contribue l'abricot est impressionnante: elle est utilisée pour la constipation, les maladies intestinales, les colites, les problèmes d'activité cardiaque. L'abricot est un excellent antipyrétique. Le jus de fruit inhibe les bactéries putréfactives dans le corps. Avec la constipation sénile, il est recommandé de boire de la compote d'abricot. Jus d'abricots facilite les sensations désagréables dans la flatulence et la dysbiose.

Les fruits séchés sont utiles pour les femmes enceintes, pour les patients souffrant d'anémie - ils compensent la carence en potassium. Les abricots secs éliminent également les bactéries dans la bouche, qui ont une odeur désagréable. Folk et la médecine officielle reconnaît les avantages des abricots secs pour les patients atteints de cancer qui ont besoin de potassium et de sodium pour restaurer le corps.

Abricot normalise la digestion. Il est utilisé pour tousser comme un médicament amincissant, utilisé pour la bronchite, la coqueluche, l'inflammation de la trachée et du pharynx. L'utilisation de fruits "ensoleillés" active le travail du cerveau. L'utilisation d'abricots dans les ulcères gastriques est également inestimable, ils agissent comme un diurétique, en supprimant le gonflement caché qui apparaît avec cette maladie.

Application d'abricots en cosmétologie

L'abricot est une culture précieuse pour la cosmétologie. Il est utilisé pour créer des remèdes toniques, nutritifs, purifiants, réparateurs et raffermissants. Présent dans le silicium abricot contribue à la régénération des tissus endommagés, le renforcement des plaques de cheveux et des ongles. Le soufre en même temps met en place le métabolisme.

Gommage corporel aux abricots nettoie en douceur la peau des cellules mortes et mortes. La peau acquiert une apparence et une couleur saines, devient élastique et douce.

Le masque facial est bon pour la peau de problème: il enlève les boutons et l'irritation, nettoie en profondeur et lisse les ridules, lisse la peau. L'utilisation régulière de masques capillaires leur donnera une brillance saine, stimulera leur croissance et donnera de la force aux cheveux affaiblis.

Huile d'abricot utiliser dans le soin des mains, des ongles et des cils. Par temps froid et venteux, l'huile remplacera le baume pour les lèvres et durcira déjà par les intempéries.

Utilisation d'abricots en cuisine

Abricot est aimé par de nombreux spécialistes culinaires. Il est utilisé comme un remplissage pour les tartes, gâteaux, gâteaux, petits pains et autres pâtisseries. La moitié des fruits sont décorés avec des gâteaux et des desserts à la crème. Préparez les mousses et le soufflé, les cocottes au fromage blanc. L'abricot est utilisé pour faire de la gelée, de la pastille, de la marmelade. Pour l'hiver, la confiture, la confiture, les confitures sont cuites à partir de celui-ci, congelées et séchées, en conserve en entier et demi, faire des sirops, secs.

Le goût aigre caractéristique vous permet de faire cuire les abricots avec de la viande et de la volaille, de les cuire dans des petits pains, de les ajouter aux salades, aux assaisonnements et aux sauces. Préparer pilaf abricot, la bouillie et d'autres plats et plats d'accompagnement. Des compotes de cuisson à l'abricot, presser le jus, faire de la gelée et des boissons aux fruits. De l'extrait de jus de fruit pour les essences. Les grains sont utilisés comme substitut aux amandes.

Important! Les grains de noyaux d'abricot ne doivent pas être emportés - ils contiennent de l'acide cyanhydrique, capable de provoquer un empoisonnement à des concentrations élevées.

De l'abricot préparer beaucoup de bonbons orientaux: sorbet, halva, rahat-lukum et autres. les fabricants d'alcool a également eu recours à l'abricot: il est fait liqueurs, vins et liqueurs, qui peuvent ensuite être utilisés aussi dans la préparation de desserts, comme les gâteaux d'abricot imprégné d'alcool pour le gâteau.

Intéressant! La célèbre liqueur produite par l'Italie "Amaretto" est aromatisée avec un extrait de noyau d'abricot.

Contre-indications et effets secondaires de l'abricot

Contre-indications à l'utilisation d'abricot sont forme aiguë de la pancréatite, les maladies de la thyroïde et un dysfonctionnement hépatique grave. Dans ces troubles, le corps ne digère pas le rétinol et le présent carotène dans la composition d'abricot. Manger plus de 20 grammes d'abricot noyaux un jour conduire à des conséquences telles que nausées, vomissements, faiblesse, maux d'estomac, et même la perte de conscience. Cela est dû à la teneur dans les noyaux des glycosides et des substances amygdaline - toxiques.

Attention s'il vous plait! Même chez une personne en bonne santé, un grand nombre de fruits mangés causeront de la diarrhée.

Ne pas utiliser en grandes quantités d'abricot pour le diabète. Si l'on considère que le fruit de beaucoup de sucres faciles à digérer, les personnes diabétiques devraient réduire la consommation au minimum, et les diabétiques reçu formes critiques, et fait refuser.

En général, c'est un fruit positif, lumineux et ensoleillé. Par une froide soirée d'hiver, un délicieux dessert avec des touches d'orange va vous remonter le moral et vous donner de la chaleur.

Pin
Send
Share
Send