Comment planter et cultiver une jonquille dans une résidence d'été

Pin
Send
Share
Send

Le début du printemps pour beaucoup associé non à une date sur le calendrier, et avec l'apparition des premières fleurs telles que la rose. Des couleurs vives des fleurs délicates avec de grandes étamines après paysage sombre d'hiver avec des troncs d'arbres noircis ont touché même indifférent aux gens de couleur.

  • Choisir une place pour Narcisse
  • Comment planter une jonquille dans un terrain découvert
    • Quand vous pouvez planter une jonquille
    • Caractéristiques de la plantation au printemps
    • Comment planter la jonquille en automne
  • Règles de base pour prendre soin des narcisses
    • Arroser les plantes
    • Caractéristiques de l'alimentation narcisse
  • Règlement de transplantation des plantes
  • Reproduction de narcisses
    • Reproduction de graines
    • Reproduction végétative
  • Les principaux ravageurs et maladies de la fleur
  • Comment prendre soin des jonquilles après la floraison

Choisir une place pour Narcisse

Pour planter le narcisse, un site protégé du vent, avec un bon éclairage, convient. Plante bien fleurie et dans la pénombre, elle arrangera une place sous les arbres ou les arbustes avec une couronne fine. La fleur se sent parfaitement dans les jardins de rocaille, sur les massifs de fleurs éclairés et les massifs de fleurs, près des étangs artificiels. Ne le mettez pas sur les sites où d'autres bulbes ou solanacées ont grandi, ils sont capables de passer des bulbes de narcisses à leurs maladies. Après que la fleur de la jonquille s'est fanée, les feuilles doivent se dessécher, et alors seulement peuvent-elles être enlevées. Compte tenu de cette circonstance, la plantation est mieux placée près des arbres de conifères ou des buissons, des plantes vivaces à floraison tardive, parmi les pelouses denses. De cette façon, vous cachez les espèces végétales peu attrayantes dans la période de flétrissement. Lors du choix d'un lieu, tenez compte du fait que, dans une zone, un narcisse peut atteindre six ans.

Comment planter une jonquille dans un terrain découvert

Caractéristiques optimales du sol:

  • lâche;
  • perméabilité à l'eau et à l'air;
  • acidité pH 6,5-7,8;
  • L'eau souterraine ne dépasse pas 60 cm de la surface.

Quand vous pouvez planter une jonquille

Le meilleur moment pour planter est l'automne jusqu'au début d'octobre. Les bulbes de narcisses prennent racine dans un mois, alors prenez le temps de la plantation avant le début du gel. Si la fleur n'a pas le temps de devenir plus forte, elle mourra. Débarquement possible au début du printemps. La condition principale - la terre devrait se réchauffer jusqu'à 20 centimètres de profondeur.

Caractéristiques de la plantation au printemps

Avant de planter des bulbes de narcisse de la plante, vous devez effectuer certaines procédures. Tout d'abord, un matériel de plantation de mauvaise qualité est réformé: des bulbes mous, endommagés, malodorants et malades. Les bulbes sains sélectionnés doivent être traités par pulvérisation de "Fundazol" ou maintenez dans une solution de permanganate de potassium pendant une demi-heure. Après le traitement, bien sécher les plants.

Terrain pour la plantation devrait également être préparé: déterré et une baïonnette à demi baïonnette. S'il y a un sol argileux lourd sur le site, diluez-le avec de la tourbe et du sable, ajoutez de la chaux ou de la farine de dolomie. Il est souhaitable de fertiliser le sol avec de l'humus et de la cendre de bois. Déterminer la profondeur des fosses pour la plantation, guidée par la taille des oignons et la structure du sol, ils devraient être d'environ 12-18 cm.Après la plantation, verser et compacter légèrement le sol. N'oubliez pas que les bulbes des jonquilles plantées au printemps fleuriront beaucoup plus tard que les bulbes d'automne.

Comment planter la jonquille en automne

La préparation du sol pour la plantation d'automne consiste à créer une couche nutritive d'au moins trente centimètres. Pour cela, à parts égales sont mélangés: la tourbe, le sable de grande rivière, l'humus et le gazon.

Important! Le sable de rivière à grain grossier est nécessaire dans le sol comme un drainage. L'humidité stagnante provoque des infections fongiques et la mort des oignons.

Pas superflue sera ajouté et les composés minéraux superphosphate (2 cuillères à soupe.) Et le potassium (1 cuillère à soupe.l.) par mètre carré. Le site est creusé et nivelé à l'aide d'un râteau. Toutes ces procédures doivent être effectuées un mois avant la plantation. La profondeur de plantation est déterminée par la taille des bulbes et des conditions du sol - de 15 à 25 cm laisser 70 cm entre les lignes Si vous voulez obtenir beaucoup d'enfants, planter des bulbes à une profondeur de 12 cm après la plantation d'automne est nécessaire pour pailler les branches du sol et l'épinette des abris et du gazon: ... Cela protégera contre le gel et les rongeurs.

Le savez-vous? Les jonquilles ont longtemps été admirées et dotées de diverses qualités. Les anciens Grecs considéraient la fleur comme un symbole de la mort, en l'appliquant dans les rites funéraires. L'Europe aux beaux jours de la Renaissance révérait le narcisse comme symbole de l'amour et des liens du mariage. En Orient, la fleur représente les yeux préférés dans le bouquet de jonquilles Italie est une déclaration d'amour.

Règles de base pour prendre soin des narcisses

Un point très important dans la prise en charge des jonquilles dans un jardin est sarclage, desserrer et débourrage sol. Les bulbes ont besoin d'oxygène pour le développement et la floraison. La récolte de mauvaises herbes assurera un bon apport de nutriments à la plante.

Arroser les plantes

Dès que la neige tombe, les bulbes plantés à l'automne ont besoin d'arrosage.Lors de la plantation, veillez à ce que le sol soit bien drainé afin que l'humidité ne reste pas à la racine de la plante. À la fin d'avril, les bourgeons sont pondus dans des narcisses, l'eau est tout simplement vitale à cette période. L'humidité laissée après la fonte de la neige s'est évaporée, vous devriez donc fournir un arrosage. Avec un arrosage insuffisant, les bourgeons peuvent s'estomper, sans s'épanouir. Les bourgeons ne doivent pas être trempés afin que l'eau n'endommage pas les pétales. Après la période de floraison, la plante doit être arrosée pendant un mois, afin que les bulbes puissent absorber tous les nutriments nécessaires à l'hivernage.

Caractéristiques de l'alimentation narcisse

Narcisse commence à se nourrir lors de l'apparition des premières pousses. Utiliser dans ce cas, des compositions minérales (1 cuillère à soupe pour dix litres d'eau). Le premier pansement est combiné avec l'arrosage. Le deuxième engrais est effectué pendant la période de bourgeonnement. Pour ce faire, préparez un mélange: pour dix litres d'eau, ajoutez une cuillère à café de superphosphate, d'urée et de sulfate de potassium. La troisième fois, la plante est nourrie avec un bourgeon entièrement formé, en introduisant des engrais minéraux: azote, phosphore et potassium. Le dernier pansement final est réalisé pendant la période de floraison avec des composés phosphore-potassium.

Attention s'il vous plait! Par temps pluvieux, il est préférable d'utiliser des engrais granulés ou en poudre, et en sec - liquide. De la fertilisation organique est préférable d'utiliser du fumier de quatre ans, de la farine d'os (une source de phosphore). Le bio est ajouté après le désherbage.

Règlement de transplantation des plantes

En plus de savoir comment prendre soin des jonquilles dans le jardin, vous devez connaître les règles de la transplantation de couleur. Le meilleur moment pour cette procédure est l'automne. Pour garder les fleurs pendant longtemps, l'apparence et la capacité à s'épanouir à merveille, ils doivent être plantés une fois tous les trois à cinq ans.

Quelques jours avant la greffe, recouvrez le parterre de fleurs ou le lit de la fleur avec un film pour réchauffer le sol. Les tampons de jonquilles creusent avec un morceau de terre et sont étalés sur un film ou un papier. La plante doit être examinée, débarrassée des pousses faibles ou malades et, si nécessaire, divisée. Sur le site choisi pour la plantation, creuser des trous sous la brousse, déposer une fine couche d'humus de trois ans sur le fond, une coquille d'oeuf pilée et une pincée de cendre. Poser la plante sur le fond, saupoudrer, compacter le sol et verser abondamment. Deux semaines plus tard, versez à nouveau. Les soins ultérieurs sont les mêmes qu'après la plantation. Pendant la formation des bourgeons, poncez le sol avec des granules d'engrais minéral.

Reproduction de narcisses

La reproduction des narcisses est effectuée par des méthodes semencières et végétatives.Les obtenteurs pour la reproduction de nouveaux hybrides pollinisent artificiellement les plantes et attendent que les graines mûrissent longtemps. Nous envisagerons des méthodes de reproduction plus simples.

Intéressant! Mythe grec antique raconte d'un beau jeune homme Narcissa, qui a rejeté l'amour de la nymphe Echo. Les nymphes enragées condamnèrent Narcisse au narcissisme, le jeune homme resta pour toujours au ruisseau, admirant son propre reflet dans l'eau. Là, où sa tête s'étendait, a grandi une fleur tendre avec une tête inclinée. Et le nom Narcisse est depuis devenu un nom de famille.

Reproduction de graines

Pour cette méthode de reproduction, les graines non séchées après la récolte sont plantées dans des boîtes dans un climat chaud dans le sol à une profondeur égale à la taille triple de la graine. Ils sont courtisés, ainsi que derrière les semis - avec l'arrosage et l'alimentation. Les premières années de pousses ne se touchent pas, donnant à l'ampoule le temps de se renforcer et de former un système racinaire. Ensuite, ils cherchent une place permanente, transplantée, observant toutes les règles de plantation. Bloom ces plantes dans six à sept ans.

Reproduction végétative

Dans la troisième année de vie, l'ampoule est capable de former un nombre suffisant d'enfants. Les bulbes sont déconnectés de la mère et placés dans des fosses séparées.Prendre soin d'eux consiste à arroser, fertiliser et desserrer le sol.

Une autre méthode est la reproduction d'échelles. Pour cette méthode, choisissez les plus grosses ampoules. En une semaine, ils sont séchés à une température de vingt degrés. Les actions suivantes sont effectuées:

  1. Purifié des radicelles et des écailles supérieures.
  2. Désinfectez dans une solution de "Fundazol" pour une demi-heure.
  3. Coupez le haut de l'ampoule et divisez-le en huit morceaux.
  4. Sur chaque delenka il devrait y avoir des flocons appariés avec une masse commune de Don d'au moins un gramme.
  5. Désinfectez les écailles avec "Benlatom", versez la tourbe et tassez dans un sac.
  6. À une température de 17 à 20 degrés, les flocons sont conservés dans un sac fermé pendant trois à quatre mois. Pendant ce temps, de petits oignons devraient se former.
Le temps de travail devrait être calculé de sorte qu'en octobre, retirer les jeunes bulbes de l'emballage et, après raclage et désinfection, planter les jeunes arbres dans des boîtes de tourbe et de sable (trois à un). La boîte avec la plantation doit être située dans une pièce avec une température de cinq à dix degrés pour la période d'hiver. En automne, des bulbes développés et renforcés peuvent être plantés dans le sol.

Les principaux ravageurs et maladies de la fleur

Le plus souvent, les maladies et les ravageurs attaquent les jonquilles en raison du non-respect des règles de plantation ou de soins. Les principales raisons de l'apparition de problèmes sont:

  • non-respect des règles de stockage du matériel de plantation (température, humidité);
  • pas de désinfection des bulbes;
  • excès d'azote fertilisant;
  • manque d'éclairage.

Ces échecs peuvent entraîner des maladies et l'apparition de parasites.

Le plus souvent, les narcisses sont exposés à l'invasion de nématodes, d'ours, d'escargots, de tiques et de jonquilles. Contre les nématodes utiliser les médicaments "Nemafos" et "Carbathion". De la mouche jonquille aide une solution à deux pour cent de "Fufanon". Contre les tiques, il existe une méthode populaire - pulvériser la plante avec une solution de tabac ou une infusion de soucis. Pour la prévention au cours de la période de bourgeonnement, pulvériser la plante avec "Phytoverm" pour 10 mètres carrés 2 ml pour 1 litre d'eau.

Si les plantes sont infectées par une infection, elles doivent être déterrées de toute urgence afin de ne pas infecter les fleurs saines. Les ampoules saines ont cuit à la vapeur dans l'eau chaude (45 degrés) pendant environ trois heures. Le sol doit être traité avec "Carbathion". Pour éviter de tels problèmes, traiter les plantules avec des fongicides, observer toutes les recommandations lors du stockage.

Comment prendre soin des jonquilles après la floraison

Jonquilles ont disparu, que faire ensuite? Ensuite, ils doivent être préparés pour l'hiver.Les plantes fanées ne peuvent pas couper et enlever les feuilles, elles doivent sécher naturellement et leurs jus pénètrent dans les bulbes qui passent l'hiver dans le sol. Après la fin de la floraison, la plante continue à être arrosée, de sorte que les bulbes reçoivent une quantité suffisante de nutriments.

Les jonquilles sont résistantes au gel, mais en l'absence de neige, elles peuvent mourir. La plante sera pire si elle se réveille pendant un long dégel et commence à germer. Une telle plante mourra quand le gel reviendra. Lorsque le feuillage du narcisse se dessèche et se dessèche, il faut l'enlever et le sol déchiré. Le site avec les bulbes restants doit être recouvert de paillis: tourbe, paille, matériaux spéciaux (agrospan ou spunbond) dans une couche de quinze centimètres. Que faut-il faire si vous ne voulez pas laisser les bulbes pour l'hiver, quand les jonquilles ont disparu? Ici, vous devez attendre le flétrissement naturel de la plante, puis utilisez une fourche pour bien déterrer les bulbes. Placez-les dans un endroit frais et sombre pour sécher. Lorsque les bulbes sèchent suffisamment, séparez les enfants de l'ampoule mère, passez-les en les abattant et en les abîmant.Les matériaux de qualité sélectionnés doivent être décontaminés dans une solution de manganèse et séchés à chaud (+ 22-25 degrés). La pièce doit être ventilée. Conserver l'oignon avant le moment de la plantation dans une pièce sombre à une température de 18 degrés.

Si vous décidez de décorer l'intrigue avec des narcisses, tenez compte du fait qu'il existe des variétés de fleurs précoces et tardives. Plantés sur le site et ceux-ci, et d'autres, vous admirerez la floraison de plus d'un mois. Décorez ces fleurs avec des parterres de fleurs, des jardins de rocaille, des pelouses. Des bordures originales et des compositions avec d'autres couleurs de printemps.

Regarder la vidéo: Comment créer un massif de bulbes avec un coffret tout en 1

Pin
Send
Share
Send