La coriandre (Soriandrum) est une plante herbacée herbacée annuelle de la famille des ombellifères.
Beaucoup de gens connaissent la coriandre à cause de leurs graines, utilisées comme assaisonnement savoureux pour la nourriture, ou grâce aux tiges et aux feuilles, appelées coriandre (kindza) et utilisées comme herbe épicée.
Moins familier est la coriandre comme une plante de miel, donnant un miel savoureux et très utile.
- Caractéristiques du miel de coriandre (goût et apparence)
- Comment obtenir du miel de coriandre
- La composition chimique du miel de la coriandre
- Propriétés utiles du miel de coriandre
- Comment utiliser le miel de coriandre, la portée de miel de coriandre
- Miel de coriandre: contre-indications
Le berceau de la culture est la Méditerranée. Aujourd'hui, cette plante est cultivée dans de nombreux pays du monde, en particulier, il est populaire en Transcaucasie, en Asie centrale, en Crimée.
En plus de l'utiliser comme épice et miel, cette graisse reçoit encore de l'huile essentielle technique et grasse. Ce dernier est largement utilisé en parfumerie et distillerie.D'autres noms de cette herbe sont l'œsophage, la passoire, l'insecte.
La coriandre est riche en graisses, en protéines et en hydrates de carbone, ses feuilles contiennent du carotène, des vitamines, des sels minéraux.
Les fruits de la plante ont une propriété cholérétique, favorisent l'expectoration et améliorent la digestion. Ils sont principalement utilisés en boulangerie et comme assaisonnement pour divers plats, marinades et pour aromatiser le vinaigre.
Caractéristiques du miel de coriandre (goût et apparence)
Le miel de coriandre est transparent et fait référence aux variétés foncées: il peut être de couleur ambrée à marron clair. Le goût est vif, avec un goût de caramel, et il a aussi un arôme épicé.
La structure du miel est granulaire. La cristallisation dans une masse à gros grains se produit assez rapidement - dans un à deux mois après le pompage.
Au fil du temps, ce produit ne durcit pas, restant souple et plastique. Avec un stockage à long terme, il ne moisit pas et conserve des qualités nutritionnelles et gustatives élevées.
Cette capacité confirme que le miel de la coriandre a un effet antimicrobien.
La faible popularité du miel de coriandre s'explique par le fait qu'il est très difficile à extraire.
Tout d'abord, malgré le fait que dans la nature sauvage de la coriandre est souvent suffisant, de grandes plantations avec cette plante, suffisante pour recueillir une bonne récolte de nectar, n'existe pas.
Deuxièmement, parce que pendant la floraison la coriandre n'est pas très agréable et qu'elle sent fortement, son odeur n'attire pas les insectes. L'arôme est si désagréable que même son nom a été obtenu à partir du mot "koris" - dans la traduction "bug". La puanteur disparaît à mesure que la plante mûrit.
Troisièmement, la coriandre est plutôt lunatique et ne pousse que dans les pays chauds.
Comment obtenir du miel de coriandre
Habituellement, afin d'obtenir du miel de coriandre, les apiculteurs sont obligés de placer des ruches à proximité des champs de fleurs, excluant ainsi les abeilles pour une alternative sous la forme d'autres plantes à miel.
Si les insectes sont seulement occupés à récolter le miel de la coriandre et à ne pas passer à d'autres plantes à miel, vous pouvez compter sur une récolte saisonnière de 1 hectare à 200 kg de miel. En moyenne, la production de miel de coriandre est de 60-120 kg / 1 ha. Ce n'est pas tellement.
La composition chimique du miel de la coriandre
La valeur nutritive du miel de la coriandre est de 1314 kJ (314 kcal). 100 g du produit contient 0,8 g de protéines et de 81,5 g d'hydrates de carbone, graisses absent.
arôme épicé et forte saveur de miel de coriandre en raison de la présence d'un grand nombre d'huiles essentielles - il y a plus de 10 espèces (la coriandre - 36).
La couleur sombre du miel est donnée par la teneur élevée en oligo-éléments, en particulier le fer, le manganèse et le cuivre. En outre, la composition chimique comprend les vitamines du miel B (B1, B2, B9, B6, PP), C et beaucoup d'autres éléments. Dans le miel de coriandre, il y a plus de 300 minéraux et oligo-éléments.
Propriétés utiles du miel de coriandre
En raison de la composition chimique complexe, la coriandre et le miel sont des produits alimentaires précieux avec un goût unique et des propriétés utiles.
De plus, le miel a également des conservateurs et des propriétés curatives capables de la façon de se débarrasser de divers types de maladies et de renforcer le système immunitaire en général.
Voici quelques-uns d'entre eux:
- antiseptique;
- cholérétique;
- antispasmodique;
- cicatrisation des plaies
- expectorant;
- analgésique.
Les substances qui font partie du miel peuvent ralentir le rythme cardiaque et exciter en douceur le système nerveux central. Le miel est bon pour le stress, la dépression, la fatigue chronique, et contribue également à la tachycardie.
En raison de la teneur élevée en fer, un énorme avantage du miel de coriandre peut amener les personnes atteintes d'anémie.
L'une de ses actions bénéfiques est la réduction du sucre dans le sang. Il est recommandé pour nettoyer les vaisseaux et restaurer leur élasticité, pour améliorer la vision.
Grâce aux propriétés bronchodilatatrices, le miel a fait ses preuves dans le traitement de la bronchite et de l'asthme bronchique. Ils sont également conseillé de lubrifier la cavité buccale avec des maladies de la membrane muqueuse.
Pour la liste des propriétés qui sont faciles à expliquer que le miel utile de la coriandre, vous pouvez ajouter une action très importante et utile pour les hommes - la capacité d'augmenter la puissance.
Comment utiliser le miel de coriandre, la portée de miel de coriandre
Grâce à un large éventail de propriétés médicinales, le miel de coriandre a trouvé son application dans plusieurs domaines: médecine, cosmétologie, cuisine. Il est pris à l'intérieur ou à l'extérieur. Voici quelques recommandations pour son utilisation.
Pour améliorer la santé globale, améliorer la santé globale, réduire le risque de rhume, améliorer la vision et la digestion, il est recommandé de prendre une cuillère à soupe de miel de coriandre 30-40 minutes avant le coucher. Le miel peut être dilué dans ¾ tasse d'eau chaude ou de lait.
Pour augmenter l'hémoglobine dans le sang, vous pouvez prendre 1-2 fois par jour une banane mûre avec une cuillère à soupe de miel.
Dans les maladies de la cavité buccale (stomatite, gingivite, angine), le miel est appliqué sur un doigt enveloppé dans un bandage et lubrifie la muqueuse ou la gorge.
Vous pouvez aussi simplement dissoudre le miel, ou trois fois par jour, rincer la bouche avec une infusion de fleurs de camomille, qui est préparé comme suit: une cuillère à soupe de camomille pour verser 200 grammes d'eau bouillante, refroidir, filtrer et ajouter une cuillère à soupe de miel de coriandre.
Avec les hémorroïdes, vous pouvez utiliser le miel de coriandre à la fois interne et externe. Parfois, sur un estomac vide deux fois par jour, prendre une infusion d'une feuille de chou avec l'ajout d'une cuillère à soupe de miel.
Vous pouvez aussi Lubrifier les nœuds enflammés avec du miel liquide ou un mélange de jus de betterave, de miel de coriandre et d'huile végétale (1: 1: 1).
Avec l'impuissance sexuelle, vous pouvez essayer baume au miel. Pour le faire, vous avez besoin de 500 grammes de feuilles broyées d'aloès (3-5 ans), 500 grammes de miel et un demi-litre de vin rouge (16-17º).
Balsam devrait être insisté pendant cinq jours dans une pièce sombre et fraîche. Après cela, filtrer et prendre une cuillère à café trois fois par jour pendant une heure et demie avant de manger.
Après une semaine, augmentez la dose à une cuillère à soupe. Le traitement dure un mois et après une pause d'une semaine, il peut être répété à nouveau.
À des fins esthétiques, le miel est ajouté au masque pour les problèmes de peau. En particulier, le miel de coriandre aide à résoudre le problème des éruptions cutanées et de l'acné.
Contre l'acné décoction à partir des feuilles de sauge (1 cuillère à soupe de feuilles par un verre d'eau bouillante), infusé pendant une heure, avec l'ajout d'une cuillerée de miel. Il est utilisé comme une lotion trois fois par jour.
Vous pouvez aussi simplement une petite quantité de miel pour réchauffer et lubrifier les zones à problèmes de la peau ou pendant 15 minutes pour l'imposer sous la forme d'un masque.
Miel de coriandre: contre-indications
Le miel de coriandre peut apporter du bon et du mauvais. Par conséquent, vous devez d'abord comprendre que tout miel est un produit allergique, ce qui signifie qu'avant de l'utiliser, vous devez exclure l'intolérance individuelle de ce produit.
Il est également important de comprendre que le miel ne peut pas être le médicament principal, mais seulement un auxiliaire pour le traitement.
En outre, ne pas s'écarter de la dose recommandée. L'utilisation quotidienne pour un adulte devrait être limitée à 100 g, pour un enfant - 30 g. Au-dessus de cette norme, il n'est pas recommandé de prendre le produit, afin de ne pas nuire au corps.
Les femmes enceintes et les mères qui allaitent devraient consulter un gynécologue et un pédiatre avant de décider de l'utilisation systématique du miel. Cela s'applique également aux enfants de moins de deux ans. Avec prudence devrait prendre le produit et le patient atteint de diabète.
Avec l'utilisation du miel de coriandre, les contre-indications qui existent peuvent également concerner les personnes qui prennent des médicaments.Dans ce cas, la consultation du médecin traitant est obligatoire, afin d'éviter les incompatibilités et les effets secondaires.
Pour que le miel conserve ses propriétés utiles le plus longtemps possible, il est nécessaire de connaître les conditions de son stockage. Ainsi, l'espace de stockage doit être sombre, sec et frais, mais il est souhaitable que le miel ne soit pas stocké dans le réfrigérateur.
La température optimale est de + 4 ... +18 ºС, la valeur maximale autorisée est de +35 ºС. Les conteneurs de stockage sont mieux à choisir de verre ou de plastique. Il est strictement interdit de stocker le miel dans un emballage en fer, cela peut lui donner des propriétés toxiques.