Dans le processus de culture de plantes apparentées, comme l'amant et le céleri, il y a des moments où il semble que c'est la même plante. Ayant sans aucun doute des caractéristiques similaires, ils sont encore différents même en apparence.
- A quoi ressemble lovage?
- Description du céleri
- Comment distinguer le céleri de la livèche
A quoi ressemble lovage?
Lovestock est une plante vivace, semblable au céleri. L'amant a une tige arrondie en forme de tube. La hauteur des tiges de cette herbe, et la livèche est de l'herbe, peut atteindre deux mètres. Seule la partie supérieure de la plante est ramifiée. La puissance du système racinaire est déterminée par sa massivité. La racine a la forme d'une broche. Les griffes de feuilles vertes crénelées brillent joliment magnifiquement. Des nuances multicolores irisées de petites fleurs jaunes ornent le site tout au long de l'été. À l'exception des trois mois d'été, l'herbe avant la floraison a le même aspect que la livide fanée en automne.
Description du céleri
Plante herbacée pérenne (habituellement bisannuelle) de la famille des ombellifères. Il peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur. La tige droite a des rainures, des branches, est couverte de feuilles triples opposées avec des dents. Ils diffèrent des feuilles basales, dans lesquelles les pétioles charnus et les plaques foliaires à dents acérées. La première année, le céleri forme une racine et une rosette de feuillage. La floraison avec des parapluies de fleurs complexes (juillet-août) tombe la deuxième année de la vie. Les petites fleurs sont blanches, crème, verdâtre, ivoire. Une sphère irrégulière, parfois aplatie, peut avoir un diamètre allant jusqu'à 20 cm et un grand nombre de racines verticales épaisses.
Comment distinguer le céleri de la livèche
Lyubistok est deux fois plus grand que le céleri et les fleurs avec une couleur différente, et ces différences sont frappantes.Si vous regardez de près l'amant et le céleri, il est facile de trouver la différence dans le feuillage, qui est le même pour les amateurs et pour deux espèces sur une plante en céleri. Différentes formes de racines ne sont pas visibles depuis la surface, mais cela prouve également que le céleri et l'amant ne sont pas les mêmes.