Tomates - une des plantes de jardin les plus populaires. Ils peuvent être trouvés dans presque chaque parcelle de jardin. Au cours de l'existence de ce légume a été dérivé de nombreuses variétés qui ont des caractéristiques différentes et adaptées à des conditions très différentes.
- Tomate "Pepper": description et variété
- Quelles sont les conditions nécessaires à la culture de la tomate?
- Comment planter une tomate au poivre
- Préparation du sol et des graines pour les semis
- Comment semer des graines de tomate
- Quand et comment plonger la tomate
- Comment obtenir une riche récolte de tomates, des soins spéciaux
- Tomate "Pepper": comment arroser et fertiliser une plante
- Pasynkovanie "Pepsevidnogo" tomate, comment former un buisson
- Tomate "Poivre: Avantages et inconvénients de la variété
- Récolte de tomates "Pepper"
Tomate "Pepper": description et variété
Tomate "Poivre" fait référence aux variétés dont la description provoque des associations avec d'autres légumes. Cette variété hybride est vraiment très similaire au poivre. Les fruits de longueur peuvent atteindre 15 cm, ils sont très charnus, ils ne contiennent pratiquement pas de graines. La consistance de la pulpe est friable, elle a un goût sucré.
Ce type de tomate est appelé prune, variétés à maturation moyenne.Sur chaque brosse, on produit en moyenne 7 à 8 fruits, chaque pesée varie de 50 à 80. La tomate "Pepper" est basse et peut atteindre 1,5 m de hauteur, et le rendement pour 1 mètre carré est d'environ 9 kg.
Les éleveurs ne se lassent pas d'expérimenter avec des tomates, en faisant constamment sortir de nouvelles variétés et en changeant celles qui existent déjà. Selon la variété, la tomate "Pepper" peut avoir une couleur différente du fruit, sa couleur peut être rouge, orange ou jaune.
Quelles sont les conditions nécessaires à la culture de la tomate?
Pour "pepsevidnogo" tomates sont des sols non acides appropriés, des lits, où auparavant il y avait des cendres ou du compost rendu. Si vous ne disposez pas d'un tel endroit sur votre site, le sol devra être préparé davantage.
Comment planter une tomate au poivre
Le «poivre» de la tomate, comme toute autre variété, est d'abord cultivé dans des semis et ensuite seulement planté en pleine terre.
Préparation du sol et des graines pour les semis
Puisque la tomate appartient à des variétés hybrides, vous devrez acheter des graines seulement dans le magasin.
Cela a ses avantages: les graines achetées n'ont pas besoin d'être préparées en plus, elles ont déjà une bonne germination.
En ce qui concerne le sol, il est souhaitable de préparer le sol nutritif pour le meilleur résultat. Pour ce faire, vous aurez besoin (basé sur un seau de terre de jardin):
- 1 seau d'humus décomposé;
- 1 litre de banc de sciure semi-entraînée;
- 0,5 l de banc de sable;
- 1 cuillère à soupe l. superphosphate double granulaire;
- 3 cuillères à soupe l. cendre de bois.
Comment semer des graines de tomate
Avant de semer la tomate "Pepper", vous devez vous assurer que la pièce est dans le bon régime de température. Pour une tomate, il fait +25 degrés. Les graines sont semées à une profondeur maximale d'un centimètre.
Quand et comment plonger la tomate
Choix dans des récipients séparés est réalisée avec l'apparition de deux feuilles. Transplantation tomate "Pepper" en pleine terre est produite tout au long de mai. Pour une croissance confortable d'un mètre carré devrait être planté pas plus de quatre semis.
Comment obtenir une riche récolte de tomates, des soins spéciaux
La tomate "Pepper" n'est pas la plante la plus fantaisiste, planter et prendre soin de cette plante est sous la puissance d'un jardinier de n'importe quel niveau.Pour recueillir la récolte maximale, il est nécessaire d'observer des recommandations simples, mais en même temps très importantes. Prendre soin des tomates est réduit à l'arrosage approprié et pasynkovaniyu.
Tomate "Pepper": comment arroser et fertiliser une plante
Le rendement de la tomate dépend directement de la qualité de l'arrosage. Tomate "Pepper" nécessite le même arrosage, peu importe si vous cultivez jaune ou rouge. Les variétés à faible croissance nécessitent un arrosage quatre fois par saison:
- Immédiatement après le débarquement
- 20 jours après le débarquement;
- Après la floraison
- À la fin de juin.
Après que la tomate "Pepper" a laissé sortir les racines latérales (pas plus tôt qu'un mois après le débarquement), elle peut être fertilisée avec du fumier ou des excréments de poulet. Pendant la floraison, les tomates doivent être fertilisées avec des cendres.
Si vos plantes sont trop sèches, elles seront aidées par des engrais azotés. Si, au contraire, ils prennent trop de poids trop vite, ils ont besoin d'engrais phosphatés.
Pasynkovanie "Pepsevidnogo" tomate, comment former un buisson
La tomate "poivre" en pleine terre nécessite un soin attentif et certaines manipulations, typiques de la plupart des autres espèces. Un rôle important à cet égard est joué par l'enlèvement opportun des beaux-enfants.
Pour enlever les beaux-fils est nécessaire à temps, jusqu'à ce qu'ils deviennent plus de 5 cm. Si vous faites cela plus tard, la plante sera très stressée, après quoi une blessure pourrait se former et votre tomate se fanera.
Pour enlever les beaux-fils, le temps ensoleillé est le mieux adapté, les blessures à ce moment seront retardés beaucoup plus rapidement.
Il est également nécessaire de recadrer de nouvelles feuilles qui apparaissent avec la première couleur. Ils absorbent également de l'eau et des nutriments, ce qui affecte négativement les rendements.
Tomate "Poivre: Avantages et inconvénients de la variété
Chaque variété a ses avantages et ses inconvénients. Les variétés hybrides présentent un certain nombre d'avantages qui les rendent préférables aux variétés traditionnelles.
Ils ont de bons rendements, les fruits mûrissent uniformément, ils ont tous la même taille.
En outre, ces variétés, qui comprennent le "poivre" de la tomate, très résistant aux maladies et aux ravageurs, ce qui facilite grandement leur prise en charge.
Le désavantage traditionnel est le prix des semences, qui est d'un ordre de grandeur supérieur à celui des variétés ordinaires. De plus, ces graines ne pourront pas être obtenues dans le futur, elles devront être achetées chaque année.
Tomate "Pepper" a des variétés à faible croissance, et sa hauteur maximale peut atteindre 1,5 mètres.
Récolte de tomates "Pepper"
La tomate mûrit 110-115 jours après le débarquement. Les premiers fruits apparaissent déjà début juillet et finissent de porter leurs fruits à la mi-septembre. La récolte par sa méthode n'est pas différente de la collecte d'autres variétés.
Les fruits récoltés peuvent être consommés frais, mais ils sont également excellents pour la récolte.
La tomate "poivre" est un excellent représentant des légumes de jardin, ses caractéristiques et sa description incitent les jardiniers à expérimenter chaque année, en achetant cette espèce pour leur site.