Les jardiniers et les camionneurs sont très exigeants sur leurs cultures et sont souvent mécontents. Même les spécialistes expérimentés ne réussissent pas toujours à combiner les qualités gustatives des fruits avec un rendement élevé. Cela s'applique pleinement aux tomates.
Beaucoup de tomates ont bon goût si vous les utilisez fraîches, mais absolument pas adaptées à la conservation, et vice versa.
Comme il est difficile de choisir une variété de tomates convenant à tous les paramètres, il est d'usage de planter plusieurs variétés de tomates. Mais avec l'avènement de la variété hybride de Maryina Grove, cette question fut pratiquement résolue.
- Tomat Maryina Grove: Description de la variété
- Caractéristiques de la plantation de tomate
- Où est-il préférable de planter Maryina Grove
- Exigences pour le sol pour une récolte riche
- Plantation de semis de la Marina Grove
- Préparation du sol et des graines pour les semis
- Comment semer des graines de tomate
- Piquer les particularités du Marina Grove
- Comment prendre soin des variétés de tomates Maryina Grove
- Comment arroser une plante
- Top dressage de tomates
- Les principaux ravageurs et maladies de la plante
- Récolte du Marina Grove
- Marina Grove: les avantages et les inconvénients de la variété
Si vous avez déjà décidé d'essayer tomate marina grove, vous serez certainement intéressé par ses caractéristiques et la description de la variété.Essayons de comprendre ces problèmes.
Tomat Maryina Grove: Description de la variété
Tomate Marina Grove a la description suivante: le buisson atteint 150-170 cm de hauteur, il est donc préférable de cultiver ce type de tomate avec deux tiges.
Les tiges peuvent vous sembler puissantes, mais elles doivent encore être attachées, et lorsque les fruits commencent à mûrir, les supports nécessitent un pinceau avec des fruits.
Sur le buisson de Maryina Grove, il y a un grand nombre de petites feuilles vert foncé qui, dans leur forme, ressemblent à des fruits.
Les jardiniers expérimentés recommandent d'enlever les feuilles inférieures après qu'elles soient complètement formées. Cela améliore l'approvisionnement en tomates avec des substances bénéfiques et l'aération du sol dans les puits.
Caractéristiques de la plantation de tomate
Pour planter une tomate, vous devez choisir une journée chaude, lorsque vous allez transplanter les semis dans le sol. Il est recommandé de fertiliser les tomates avec des engrais minéraux. La plantation sur les lits ne devrait commencer qu'après réchauffement du sol dans la serre. Dans le processus de croissance et de formation des semis, il est nécessaire de fertiliser les engrais complexes.
Où est-il préférable de planter Maryina Grove
Si vous êtes le premier à choisir les graines de tomate marina grove, vous êtes sûr d'être intéressé par les problèmes d'atterrissage.
Tomates Les experts de Maryina Grove recommandent de cultiver sur un terrain abrité. Par conséquent, pour ce type de tomates correspondent à des serres spécialement équipées. Sur les lits ouverts, ces tomates peuvent être plantées uniquement dans les régions du sud.
Exigences pour le sol pour une récolte riche
Les tomates sont plutôt capricieuses pour le sol dans lequel elles poussent, de sorte que le sol doit avoir une certaine température. Les graines germent à une température non inférieure à + 14 ° C, le meilleur pour leur développement est la température de +22 ... +26 ° C le jour et +16 ... +18 ° C la nuit. La température inférieure à + 10 ° C et supérieure à +32 ° C ralentit la croissance des graines et à des températures inférieures à 0 ° C, les plantules meurent.
Pendant la période de végétation, la température du sol doit être de +18 ... +20 ° C. Les tomates de Maryin Grove ont un système racinaire puissant, et donc ils ont besoin d'arrosages fréquents. Un sol surséché peut entraîner la perte de fleurs et d'ovaires, ainsi que le broyage des fruits.
Pour une récolte abondante, un sol meuble, riche en minéraux et nutriments, fera l'affaire. Aussi bien, ces tomates poussent sur des sols limoneux qui sont facilement perméables et rapidement chauffés.
Les sols argileux et tourbeux sont plutôt froids, et les sols sableux nécessitent beaucoup d'engrais, car ils contiennent peu de matières organiques. Les tomates ne réagissent pas réellement à l'acidité du sol et donnent une bonne récolte.
Plantation de semis de la Marina Grove
Un moment important pour les semis est la préparation à la plantation, qui commence bien avant l'atterrissage sur un lieu de résidence permanent. Pour prévenir toutes sortes de maladies, traiter les plantules avec un mélange de Bordeaux. Cette procédure est souhaitable de faire après la plantation des semis dans le sol.
Deux semaines avant l'événement, les semis commencent durcir. À cet effet dans les serres retirer périodiquement le cadre. Si les plantules sont suffisamment durcies, elles acquièrent une teinte lilas.
Quelques jours avant de planter sur chaque plante, il est souhaitable de couper les deux feuilles inférieures. Cela aidera les plants à mieux s'installer dans un nouvel endroit. Si vos semis sont déjà prêts pour une greffe, et que vous ne pouvez pas le faire pour le moment, arrêtez d'arroser et abaissez la température de l'air - cela suspendra la croissance de la plante pendant un moment.
Pour garder les bourgeons sur la première brosse, saupoudrer avec une solution borique pendant cinq jours avant de planter (1 g d'acide borique pour 1 litre d'eau)., Prêts à semis de plantation, ont des bourgeons sur la brosse, tige épaisse, de grandes feuilles et un système racinaire développé.
Planter des semis est le meilleur dans plusieurs visites. Comme il est souhaitable de planter des bosquets dans un sol protégé, le moment de la plantation dépend du type et de l'emplacement du sol.
Avec une plantation de printemps chaud, les semis peuvent être dans les serres vitrées avec chauffage dans les derniers jours d'avril. Dans une serre sans chauffage, mais avec le film de semis d'abris supplémentaires - Le 5 au 10 mai, et dans une serre sans chauffage et sans couvercle - 20 le 25 mai. Mais tous ces termes sont relatifs - le temps reste le principal observateur.
Par conséquent, pour éviter le risque de semis précoce sous forme de gel, ont besoin d'une serre obtyanut deux couches du film à une distance de quelques centimètres entre eux.
Préparation du sol et des graines pour les semis
Préparer le sol pour la plantation des semis nécessaires à partir de l'automne. À l'avance, déterrer les lits pour les tomates et les fertiliser avec du compost ou de l'humus. Immédiatement avant la plantation, ajouter des engrais minéraux, tels que le superphosphate ou le chlorure de potassium, au sol. Pendant la croissance des tomates, le sol doit être desserré, arrosé et désherbé.
Puisque la variété de Maryina Grove est un hybride, la préparation des graines doit également être appropriée. Les variétés hybrides de tomates sont destinées à la plantation en serre. Les semis doivent être effectués du 15 au 20 février dans des boîtes ou des boîtes d'une hauteur maximale de 10 cm.
Le sol peut être acheté ou préparé par vous-même:
- prendre à parts égales de l'humus, de la tourbe et du gazon. Sur un seau de ce mélange ajouter 1 cuillère à soupe de cendres de bois et 1 cuillère à café de sulfate de potassium et de superphosphate;
- à parts égales tourbe mélangée avec de l'humus, puis dans un seau d'un tel mélange ajouter un litre de sable de rivière et une cuillère à soupe de cendre de bois ou de farine de dolomite, ainsi qu'une cuillère à soupe de superphosphate.
Comment semer des graines de tomate
Graines de tomates marinina grove pré-tremper n'est pas nécessaire. Tout mélange doit être mélangé soigneusement une semaine avant le semis. Ça devrait être humide. Avant de semer le mélange est versé dans une boîte, nivelé et compacté. Après l'arrosage avec une solution d'humate de sodium, qui devrait avoir une température de + 35-40 ° C et la couleur de la bière.
Ensuite, il est nécessaire de faire des rainures tous les 5-8 cm, profondeur pas plus de 1,5 cm.Les graines sont semées dans ces rainures à une distance de 2 cm les uns des autres. Ensuite, ils sont saupoudrés.Les boîtes à semis doivent être placées dans un endroit chaud et chaud. Dans une semaine il y aura des pousses.
Piquer les particularités du Marina Grove
Jeunes plants avec une paire de feuilles plonger (transplanté) dans des pots de 8 x 8 cm. Les semis pousseront en eux pas plus de 20 jours. Pour ce faire, les boîtes sont remplies d'un mélange de terre et arrosées comme ceci: 10 g d'eau à une température de 22-24 ° C sont ajoutés 0,5 g de permanganate de potassium. Lors de la cueillette des semis, il est nécessaire de séparer les spécimens malades des individus sains. Si les semis sont légèrement étirés, alors la tige peut être coupée à mi-chemin, tandis que les feuilles de cotylédon doivent être laissées à la surface.
Les trois premiers jours après la cueillette, la température de l'air devrait être de +20 ... +22 ° C le jour et de +16 ... +18 ° C la nuit. Lorsque les plantules prennent racine, la température est réduite à +18 ... +20 ° C le jour et la nuit à +15 ... +16 ° C. Saupoudrer les semis est pris une fois par semaine, mais de sorte que le sol est complètement trempé. Pour l'arrosage suivant, le sol doit sécher un peu, mais il ne doit pas se dessécher complètement.
Deux semaines après la cueillette, les semis doivent être nourris. Pour cela, 10 litres d'eau doivent être dilués avec une cuillère à soupe de nitrophosphate. Consommation - basé sur un verre sur le pot.
Après trois semaines, les greffes doivent être transplantées de petites boîtes à grandes (12/12 cm). Ne pas approfondir les semis. Immédiatement après la plantation, verser le sol avec de l'eau chaude pour tremper à travers. Après ne pas arroser.
Par la suite, le sol nécessite un arrosage modéré, seulement une fois par semaine. Chaque plante est arrosée individuellement. Cette approche entrave la croissance et l'extension des semis.
Deux semaines après la plantation dans de grands pots, les semis doivent être nourris. Pour 10 litres d'eau, prenez 2 cuillères à soupe de cendre de bois et une cuillerée de superphosphate. Consommation - un verre par pot.
Dix jours plus tard, les semis doivent être complétés avec un mélange: 10 litres d'eau à combiner avec 2 cuillères à soupe de nitrophosphate. La consommation est la même que dans le top dressing précédent. L'arrosage est combiné avec le top dressing.
Comment prendre soin des variétés de tomates Maryina Grove
Avez-vous acheté les tomates de Maryina Grove et ne savez pas comment prendre soin d'eux? C'est très simple: la variété de Maryina Grove est absolument sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Il existe plusieurs astuces pour cultiver ces hybrides.
La plantation sur les lits ne devrait commencer qu'après réchauffement du sol dans la serre. Dans le processus de croissance et de formation des semis, une fertilisation supplémentaire avec des engrais complexes est nécessaire.
Comment arroser une plante
Arrosez les plantes avec de l'eau chaude afin que le sol soit humide, et assurez-vous qu'il ne sèche pas complètement jusqu'à l'arrosage suivant.
Top dressage de tomates
Marina Grove dans le processus de croissance et de formation des fruits nécessite une fertilisation supplémentaire avec des engrais complexes.
Les principaux ravageurs et maladies de la plante
Les tomates de Marina Grove ont une très grande endurance.
Ils sont résistants à de nombreux virus courants, tels que la fusariose, la cladospirose et la mosaïque du tabac.
Récolte du Marina Grove
Marina Grove a un rendement élevé. Si trois buissons sont placés sur un mètre carré, la collecte de l'un sera d'environ 6 kilogrammes. Ceci est assez commun pour les variétés hybrides de tomates. La seule différence est la taille des pinceaux avec des fruits.
Marina Grove: les avantages et les inconvénients de la variété
Les avantages du Marina Grove sont des périodes de maturation précoce,goût riche de tomates, maturation simultanée de la récolte, bonne sécurité pendant le transport, résistance aux différentes conditions météorologiques et maladies courantes.
Les inconvénients comprennent le fait que la variété n'est pas destinée à la culture en plein air.
Après vous familiariser avec la tomate du Grove Grove, sa description, les particularités de la culture et du toilettage, vous pouvez la cultiver vous-même et profiter de fruits aromatiques et sains.