Toscane - pomme de terre savoureuse et rentable d'usage universel.
Il peut être cultivé sur différents sols, la variété est adaptée pour les exploitations personnelles à temps partiel, les fermes, les grands champs industriels.
Les buissons sont résistants aux maladies et aux ravageurs, réconciliés avec les caprices de la météo, et le matériel de graine ne dégénère pas longtemps.
Origine
La variété de pomme de terre "Toscane" a été élevée par des éleveurs allemands. L'initiateur est Solana, spécialisé dans la production d'hybrides végétaux prometteurs.
La variété est recommandée pour la culture industrielle ou amateur, les tubercules peuvent être plantés sur n'importe quel sol, dans les régions à climat continental modéré et continental. Les pommes de terre sont adaptées à la vente, à la fabrication de produits semi-finis (tranches surgelées, soupes frites, chips).
Pomme de terre "Toscane": description de la variété et photo
La Toscane est un type de table à maturation moyenne et à haut rendement.Période de végétation - 70-90 jours.
Le rendement dépend des conditions climatiques et de la densité nutritive du sol, fluctue de 210 à 400 cent par hectare. Le rendement maximum enregistré - 460 quintaux par hectare.
La pomme de terre mûrit ensemble, les premiers tubercules peuvent être cassés au milieu de l'été, mais la collection principale devrait être transférée à la fin de la saison de croissance.
Cultures de racines récoltées bien stocké, selon les chiffres officiels la durée de conservation atteint 93%. Pendant le stockage, les tubercules ne perdent pas leurs qualités commerciales, un tri fréquent n'est pas nécessaire. Le transport sur de longues distances est possible.
Des buissons taille moyenne, avec des branches modérément étendues et une formation de masse verte abondante.
Feuilles petit, vert foncé, avec des bords légèrement ondulés et des veines clairement tracées.
Corollas Compact, récolté à partir de grandes fleurs blanches tombant rapidement.
Basse en forme de baie.
Système racinaire bien développé, sous chaque buisson est formé 7-11 grosses pommes de terre. La quantité de trivialités non-marchandes est minime.
Le soin de la plantation est simple. Les pommes de terre sont recommandées pour décaper et traiter le stimulateur de croissance, le sol est complètement desserré, nettoyé des inclusions étrangères, fertilisé avec de l'humus ou de la cendre de bois.Deux fois pendant la saison de plantation, ils hibernent, tout en enlevant les mauvaises herbes. En saison sèche, l'arrosage est recommandé, ce qui augmente considérablement le rendement. Une seule alimentation avec un complexe minéral complet ou organique est possible.
La variété est résistante au cancer de la pomme de terre, au nématode à kyste doré, à la gale commune, à la rhizoctonie, à la pourriture tubulaire et à la patte noire. La résistance au mildiou des tubercules et des feuilles est moyenne.
Avantages et inconvénients
Parmi les principales variétés d'avantages:
- excellent goût de tubercules mûrs;
- résistance aux dommages mécaniques;
- sans prétention;
- la tolérance aux changements météorologiques;
- résistance à la sécheresse;
- courte période de repos;
- bon rendement;
- résistance aux maladies typiques des solanacées.
Caractéristiques des cultures de racines
- les tubercules sont gros, pesant de 90 à 125 g;
- la forme est ronde-ovale;
- les plantes-racines sont belles, propres, alignées en forme et en taille;
- la peau est jaune clair, uniformément colorée, modérément mince, lisse;
- ocelles superficiels, peu profonds, petits, non peints;
- la chair sur la coupe est jaune ou jaune clair;
- la teneur en amidon est faible, varie de 12 à 14%;
- la teneur en substance sèche est de 19%;
- teneur élevée en protéines, vitamines, bêta-carotène.
La pomme de terre se caractérise par un goût agréable, elle n'est pas trop sèche et pas aqueuse. Les tubercules ne noircissent pas pendant la coupe, ils ne bouillent pas pendant la cuisson, gardant une belle couleur jaune clair. Les pommes de terre peuvent être bouillies, frites, cuites, cuites au four, il convient à la fabrication de pommes de terre en purée. Il est possible d'utiliser à des fins industrielles, à partir des cultures de racine sont obtenues de bonnes chips, des tranches congelées ou des purées lyophilisées.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec la pomme de terre "Toscane" sur la photo:
Les particularités de la culture
Les pommes de terre ne demandent pas à être soignées. Les sols légers et fertiles sont préférables, mais il est également possible de les planter dans des clayés lourds.Dans ce cas, le sol doit fertiliser avec de l'humus, et le processus d'alimentation de plus en plus d'atterrissage d'engrais minéraux complexes.
La plantation est réalisée dans un terrain entièrement progrevshiysya, l'heure exacte dépend de la région. Le sol doit être Détachez soigneusement les buissons sont espacés de 30 cm, avec des allées 60 cm. Enterrer petits, pas plus de 10 cm.
pommes de terre hygrophilesIl est souhaitable de mettre au point un système d'irrigation goutte à goutte. Si cela est impossible, l'atterrissage au moins 2 fois par saison le sol arrosé mouillant à 50 cm. Pour maintenir un taux d'humidité normal recommandé le paillage entre les rangs avec de la paille ou de l'herbe tondue.
Un point de soins importants - déconner avec la formation des hautes crêtes.
Une fois que l'atterrissage alimentation recommandé ou engrais minéral organique complexe. complexes contenant de l'azote ne peuvent pas être abusés, les tubercules sont obtenus par les petits et les petits. Alimentation foliaire et superphosphate aqueuse utile.Les buissons sont pulvérisés 10 jours avant la récolte.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante à de nombreuses maladies dangereuses: cancer de la pomme de terre, nématode à kyste doré, gale commune, rhizoctonie. Rarement affecté par le mildiou des tubercules et des feuilles.
Pour éviter la plantation, il est recommandé de pulvériser des médicaments medesoderzhaschimi. Prévenir l'émergence de la pourriture des racines ou de la tige noire aidera à l'introduction du sol dans le sol lors de la plantation.
Les pommes de terre fraîches attirent les insectes nuisibles. Les pommes de terre peuvent être affectées par les coléoptères du Colorado, les pucerons, les tétranyques.
Des insectes volants aident les insecticides industriels. Pour sauver la plantation du ver fil de fer peut être des tubercules de décapage, la désinfection du sol avant la plantation. Lors de la récolte, il est important de choisir à partir du sol tous les tubercules qui peuvent devenir un terreau fertile pour les larves.
Dans la lutte contre le doryphore, les préparations chimiques aideront: Aktara, Korado, Régent, Commander, Prestige, Lightning, Tanrek, Apache, Tabou.
Variété Toscane - un excellent choix pour les amateurs de pommes de terre de qualité de sélection étrangère. La réputation de l'entreprise garantit un rendement élevé, un excellent goût et une apparence élégante des tubercules. Les buissons sont résistants aux maladies, ne nécessitent pas de soins minutieux, s'enracinent parfaitement dans tous les sols.