Caractéristiques des soins pour les escargots à la maison

Pin
Send
Share
Send

Escargot de raisin est ainsi nommé en raison du mal qu'il provoque, en mangeant des baies de raisin. Dans les escargots de nourriture consommée depuis les temps anciens, sans compter leur délicatesse, mais plutôt le contraire, car ils sont mis à disposition à un segment de la population.

  • Apparence de l'escargot de raisin
  • Caractéristiques du cycle de vie d'un escargot
  • Utilisation d'escargots
  • Types d'élevage d'escargots
    • Type étendu
    • Intense
    • Semi-intensif
  • Comment élever des escargots à la maison
    • Où obtenir des escargots pour la reproduction
    • Que garder les escargots
  • Que nourrir les escargots, caractéristiques du contenu à la maison

Apparence de l'escargot de raisin

Le corps d'un escargot de raisin est, grosso modo, une grosse jambe et une tête. Il est très flexible et élastique, la couleur est beige-gris, brun-blanc ou gris-jaunâtre. Sur le tronc, il y a beaucoup de plis qui, en se déplaçant, augmentent l'aire de la surface inférieure du pied, aidant à surmonter de longues distances. La jambe d'un spécimen adulte, dans des conditions naturelles, peut s'étendre jusqu'à 9 cm, mais les escargots de raisin cultivés à la maison atteignent des proportions gigantesques.

Sur la tête il y a: une ouverture buccale et deux paires d'antennes-tentacules. Une paire, l'avant, est destinée à l'odorat, la seconde, située derrière l'œil, il y a des yeux aveugles aux extrémités, qui ne distinguent pas l'échelle des couleurs, mais voient les contours des objets à une distance d'un centimètre. Les tentacules des escargots sont très sensibles et, au moindre contact, sont immédiatement enlevés à l'intérieur. La coquille des escargots s'adapte entièrement à leur torse, est tordue dans une spirale dans le sens antihoraire. La couleur de la coquille est habituellement brun-jaune ou blanc-brun, et la surface nervurée permet aux escargots d'accumuler un stock d'humidité.

Caractéristiques du cycle de vie d'un escargot

Les escargots sont actifs pendant la saison chaude: à partir d'avril, mai et jusqu'au premier gel. Avec le début du temps froid, ils tombent dans l'anabase (hibernation), creusent dans le sol, arrachant la dépression à 30 cm, où ils attendent le froid. Habituellement, dans la nature, les escargots ne changent pas leur «terrier». Au moment de l'hivernage, les mollusques ferment l'entrée de l'évier avec un amortisseur visqueux, laissant peu d'accès à l'air. Au printemps, les escargots sont poussés hors du film protecteur et commencent l'activité vitale active et la recherche de nourriture.Différentes plantes et leurs fruits, les baies sont, alors ce qui se nourrit d'un escargot de raisin, bien qu'ils mangent souvent et le sol. Par exemple, immédiatement après avoir quitté l'animation suspendue, les escargots, en mangeant une petite quantité de terre, reconstituent la microflore du système digestif, de sorte que la nourriture plus grossière soit plus facile à digérer.

Pendant la journée, les coquillages préfèrent s'asseoir dans des endroits humides, sous de grosses pierres ou dans des sous-bois épais, sous un tas de feuilles. L'activité des escargots se manifeste principalement par temps pluvieux et après. Les jours secs et chauds, les individus serrent une mince pellicule de la bouche de la coquille et attendent des conditions inconfortables. Certains membres de la famille sont collés à l'écorce des arbres, attendant une période de sécheresse. Combien d'escargots vivent-ils? En moyenne, jusqu'à huit ans, mais s'il n'est pas mangé par des ennemis naturels, par exemple, des hérissons, il peut vivre jusqu'à vingt ans.

Le savez-vous? Escargots - créatures fantastiques, parce que leur capacité à régénérer les lézards surpassés. Si ce dernier est capable de pousser seulement une queue mordue par un prédateur, alors les mollusques peuvent accumuler à la fois les tentacules et une partie de la tête pendant un maximum d'un mois.

Utilisation d'escargots

La culture des escargots vise à les manger pour la nourriture. La viande d'escargots est maintenant considérée comme une grande friandise et possède certaines propriétés utiles: elle contient du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, du cuivre, du zinc; une grande quantité de protéines et de vitamines B, sauf pour les vitamines: E, K, A, PP. Les escargots sont utiles pour les femmes enceintes, étant une source de calcium et de magnésium, les bébés pour la croissance, les personnes religieuses à jeun comme source de protéines. La France et l'Italie sont particulièrement réputées pour les escargots.

L'élevage d'escargots est également associé à la médecine. En particulier, les escargots sont utilisés pour produire des broncho-relaxants et des lectines. Parmi les substances utiles dans les escargots, les produits pharmaceutiques produisent des médicaments qui augmentent l'immunité, les médicaments anti-inflammatoires et la cicatrisation des plaies, ainsi que des sédatifs pour le traitement des troubles nerveux. Les médecins recommandent de manger de la viande d'escargots aux personnes qui ont des maladies du tractus gastro-intestinal.

Escargots de raisin sont une petite clinique de cosmétologie, de sorte que leur élevage à la maison est souvent associée à des commandes à divers salons de beauté. Récemment, un massage facial aux escargots gagne en popularité. Le mucus, sécrété par les mollusques, nourrit, adoucit et désinfecte la peau. L'acide glycolique, qui forme du collagène, lisse les rides (avec des procédures régulières), hydrate la peau sèche et aide à gérer l'irritation ou les processus inflammatoires.

Le savez-vous? Le plus gros escargot de terre pesant 2 kg a été trouvé en 1976 en France. Le plus grand escargot marin est l'escargot de mer australien d'un corps long jusqu'à 30 cm et pesant jusqu'à 40 kg.

Types d'élevage d'escargots

La technologie de l'élevage des escargots est divisée en trois types, dont chacun est bon à sa manière. Combine leur élevage de coquillages et leur facilité d'entretien.

Type étendu

Type extensif est une méthode d'élevage des escargots aussi proche que possible des conditions naturelles de leur vie. Cette méthode de conservation des escargots à la maison est idéale dans les petites fermes, en l'absence d'ennemis naturels des mollusques: hérissons, souris, lézards et grands coléoptères, grenouilles, musaraignes et taupes. Plus cette méthode dans les coûts financiers minimes, moins - au temps maximum des coûts pour l'obtention du résultat. Une telle culture est adaptée aux conditions des arboretums privés ou des jardins botaniques, car ici l'apparition de prédateurs est exclue.

Intense

Une méthode intensive convient à la reproduction des escargots à grande échelle. Dans le même temps, les escargots de raisin sont conservés dans des serres et leur entretien nécessite une attention constante. Dans les conditions de serre, une certaine température et humidité sont maintenues, une nutrition intensive est effectuée. Escargots dans les serres croître beaucoup plus vite, de sorte qu'une méthode de culture intensive a pour résultat -Quick avantage important: l'augmentation et obtenir « caviar ». Moins - cette méthode n'est pas pour une petite ferme, elle nécessite une injection financière initiale et des coûts physiques.

Semi-intensif

Une méthode semi-intensive est caractérisée par l'élevage de mollusques dans des enclos ouverts. Pour eux, des conditions d'ombrage et d'humidification supplémentaires sont créées, ainsi qu'un apport alimentaire modéré. C'est l'une des options les plus acceptables, comment planter des escargots de raisin à la maison. Ses avantages en dépenses rares pour la nourriture: la nourriture, vous pouvez utiliser des plantes herbacées (bardane, pissenlit, ortie, etc.) et les déchets alimentaires (coupe des légumes et fruits). L'inconvénient de ce type est une croissance plus lente qu'avec une méthode intensive, mais en même temps une économie sur les coquillages, la nutrition et l'effort physique.

Comment élever des escargots à la maison

Pour cultiver un escargot de raisin à la maison et effectuer des soins simples pour cela, il peut être dans des enclos ouverts à l'air libre et dans des espaces clos - dans des terrariums et des aquariums. La culture dans des espaces fermés sera coûteuse, mais dans ce cas, les coquillages ne sont pas menacés par les prédateurs et le cycle de reproduction dure toute l'année. Cultiver dans les serres donne également plus de résultats, en plus, vous pouvez réguler les conditions des escargots (température et humidité), ce qui augmente les chances d'un bon résultat.

Où obtenir des escargots pour la reproduction

Les éleveurs de mollusques expérimentés recommandent d'acheter des escargots en Europe. Les fermes d'élevage se trouvent en France, en République tchèque, en Pologne. Dans l'espace post-soviétique, les escargots peuvent être achetés en Adygea ou en Crimée.

Important! Pour la reproduction, les mollusques adultes sont nécessaires, ce qui peut être déterminé par la taille de la coquille: son diamètre devrait aller jusqu'à 5 cm. - quelques paires de différents vendeurs.

Ne vous inquiétez pas du sexe des escargots que vous avez achetés, car les escargots se multiplient de façon très particulière. Les mollusques sont des hermaphrodites, pour obtenir une progéniture, deux individus touchant la plante des pieds poussent une certaine substance calcaire l'un dans l'autre. Après la ponte, vos soins seront nécessaires.

Que garder les escargots

Poser la question "Comment cultiver des escargots de raisin à la maison?", D'abord décider où vous les garderez. Il y a plusieurs options: dans les zones ouvertes, vous pouvez faire un conteneur avec des parois latérales basses et un treillis tendu pour protéger des oiseaux. Il est préférable que la forme d'un tel corral soit rectangulaire, car il sera plus facile de prendre soin des mollusques. Vous pouvez mettre des escargots dans un aquarium ou un terrarium, ce sera à la fois pratique et pratique.

Des conceptions similaires avec des parois en verre sont plus faciles à nettoyer (il est nécessaire de nettoyer les réservoirs de mucus et de fèces, sinon les micro-organismes malveillants commenceront à se multiplier). Laver les aquariums sans produits chimiques, seulement avec de l'eau. Une fois tous les quatre mois, il sera nécessaire de changer le sol, en passant par l'utilisation du meilleur sol pour les pots,qui est périodiquement desserré et hydraté.

Important! Les escargots jouent un rôle important dans la température et l'humidité. Températures optimales à partir de +15⁰С jusqu'à +20 ⁰С, humidité de l'air de 75% à 95%, masse - 80%. Tenez compte du moment où la sécheresse excessive des escargots tombe en animation suspendue, et avec une forte humidité peut mourir en raison du manque d'air.

Que nourrir les escargots, caractéristiques du contenu à la maison

Que nourrir un escargot de raisin à la maison? Les escargots sont herbivores, dans la nature ils se nourrissent d'herbes et de baies. La liste des herbes comprend plus de trente noms: plantain, pissenlit, ortie, bardane, oseille et autres. Vous pouvez utiliser un mélange d'herbes et de céréales, leur composition nutritionnelle sera une source de vitamines, de minéraux et de protéines pour l'escargot. Les bananes, les citrouilles, les carottes, les betteraves, les concombres, les fraises et autres fruits et légumes est quelque chose qui mange essentiellement des escargots à la maison. Beaucoup d'éleveurs animaux de compagnie animaux de compagnie avec du lait sec, trempés dans du pain, mais la principale condition du contenu est l'eau dans la volière ou l'aquarium. Il est particulièrement important pour les jeunes animaux, lors de la formation d'une coquille forte.

Aujourd'hui, vous ne serez pas surpris de l'élevage et de la culture des escargots. La viande de ces coquillages est appréciée pour sa valeur nutritive et en même temps faible teneur calorique, ainsi que pour le manque de cholestérol et un goût agréable.

Regarder la vidéo: Récupérer la totalité du vin dans un cubi - Astuce anti gâchi

Pin
Send
Share
Send